Garantissez après une faible stabilité « Friederike » intense des arbres

Garantissez après une faible stabilité « Friederike » intense des arbres

Dans la foulée des changements climatiques ont des orages violents dans le passé Les années en Allemagne ont fortement augmenté. Actuellement, l'agitation & quot; Friederike & ldquo; causé des dommages dans de nombreuses régions d'Allemagne. Les experts en assurance conseillent maintenant de vérifier la stabilité des arbres. Si cela ne se fait pas, cela peut être considéré comme une violation de l'assurance obligatoire.

propriétaires de jardin doivent être conscients

arbres debout sur votre propriété et font saillie sur des pièces dans le domaine public, ou ils sont sur la longueur de cas aux propriétés publiques et adjacentes ., le soi-disant devoir de diligence nécessite attention particulière

Si, après une tempête au fait qu'une arbre tombe ou chute de branches, sans que le propriétaire a vérifié l'arbre sur la stabilité, il est responsable des dommages de leur poche:

  • dommages
  • Dommages corporels
  • Dédommagements

En outre, il est également recommandé de traiter correctement les zones d'arbres endommagées. Les taches ouvertes permettent aux bactéries ou aux champignons et autres parasites de pénétrer plus facilement dans l'arbre. Cela peut affaiblir l'arbre ou même conduire à la mort de l'arbre

obligation de sécurité: Que doit-on considérer

Le devoir de diligence est secte BGB &; & secte.? 535, 906 réglementé. Pour la croissance des arbres sur leur propre propriété est enregistrée là que les arbres doivent être régulièrement examinés pour leur stabilité. Cependant, ces vérifications ne doivent pas être effectuées ou certifiées par un spécialiste. Un autocontrôle est absolument suffisant.

Si le propriétaire présume que la stabilité de l'arbre n'est pas suffisante, un spécialiste doit être consulté. Cela peut alors donner un avis d'expert qui pourrait être nécessaire pour le recouvrement des coûts dans une réclamation d'assurance.

devoir de prendre soin des arbres dans la pratique

Supposons, sur une propriété est un chêne qui pousse là-bas depuis environ 150 ans. Une violente tempête de vent 12 brise des parties de l'arbre ou même tout l'arbre et endommage la propriété adjacente. La prise en charge des frais doit maintenant être réglée par une décision de justice.

Tout d'abord, il faut clarifier s'il y a violation de l'obligation générale de diligence. Le législateur a déjà rendu le verdict suivant:

BGH, arrêt v. 16.5.2006, VI ZR 189/05 concernant le verre de sécurité sur les portes intérieures; Jugement v. 2.10.2012, VI ZR 311/11 concernant les dommages aux arbres - Le propriétaire doit vérifier la propriété pour les sources de danger. Si des dangers existent, il doit prendre des mesures pour protéger les autres d'eux. Les mesures doivent être objectivement nécessaires et raisonnables en fonction des circonstances générales.

Il est utile de documenter les révisions de biens individuels. Il est préférable d'utiliser des photographies avec des informations de temps afin de prouver le processus. Conservez par écrit l'état de chaque zone.

Le devoir de diligence n'exige pas que toutes les précautions imaginables soient prises. Il est tout simplement une question de protection contre les risques de sécurité prévus:

  • Les branches qui tombent
  • Umfallender arbre
  • ébréchée écorce

Comment est l'arbre vérifié pour la stabilité

Pour définir pour ledit cas si

  • l'arbre a été vérifié à intervalles réguliers - par le propriétaire, une deuxième personne de confiance ou un spécialiste.
  • Un professionnel a été chargé de l'évaluation de la stabilité après que le propriétaire n'était pas sûr que l'arbre représente une source de danger. Cela vaut également pour les très vieux arbres.
  • Si ces mesures sont prises, le voisin ne peut pas réclamer des dommages-intérêts du propriétaire. Parce que cela a respecté son obligation d'assurance légale

Quand est une demande d'indemnisation du droit voisin

et le soi-disant sans faute demande d'indemnisation en vertu du droit Neighbor à & secte est de déterminer le recouvrement des coûts.?; 906 BGB considéré. Pour réclamer une telle réclamation, il faut qu'il se passe quelque chose.

Une propriété privée est affectée par d'autres terres. Cet effet, en l'occurrence le chêne tombé, doit dépasser l'étendue raisonnable d'une altération qui doit être acceptée sans compensation. Il faut aussi tenir compte que la partie concernée ne parvient pas à écarter cette influence proprement dite (BGH, le jugement v. 17.09.2004, ZR 230/03 V).

est l'action provoquée par un phénomène naturel, sont plus Facteurs à considérer. Était l'action en raison de l'échec à l'obligation de diligence possible au propriétaire pour les dommages causés à des biens doit payer.

est l'arbre qui est, après l'inspection par les propriétaires avait d'autres idées, et d'une forte tempête déchire encore l'arbre, le propriétaire est de ne pas blâmer et doit donc pas responsable des dommages matériels. Il est donc conseillé de souscrire une couverture d'assurance complète contre les risques tels que les dommages causés par la tempête ou la charge de neige et les glissements de terrain. En cas d'urgence, vous êtes en sécurité financière.

Résumé

En tant que propriétaire foncier, un contrôle régulier des sources de danger possibles est nécessaire. En cas de doute, consultez toujours un spécialiste. Une documentation complète des examens est utile, vous devez répondre au tribunal. Si l'obligation de sécurité routière est violée, cela peut entraîner des coûts élevés. Non seulement la propriété et les blessures personnelles entrent en jeu ici. Dans le pire des cas, les frais de remise en état, les paiements de douleur ou d'une rente à vie

Image produit. Watcharapol / Bigstock.com


Chercher

According to Orkantief "Friederike" checking the stability of trees

According to Orkantief

In the course of climate change, there have been violent storms in recent years Years in Germany increased sharply. Currently, the hustle & bustle & quot; Friederike & ldquo; caused damage in many parts of Germany. Insurance experts now advise to check the stability of trees. Failure to do so may qualify as a breach of compulsory insurance.

Garden Owners Must Be Mindful

Do trees stand on their own property and partially protrude into public areas, or fall within range of public and adjacent land Special attention must be paid to the so-called traffic safety obligation.

If after a storm a tree falls over or branches fall down without the owner checking the tree for stability, it is liable for consequential damage from its own pocket:

  • Property damage
  • Personal injury
  • Compensation claims

In addition, it is also advisable to treat damaged tree areas correctly. Open spots allow bacteria or fungi and other parasites to enter the tree more easily. This can weaken the tree or even cause the tree to wither.

Traffic Safety Obligation: What to Look For?

The duty to protect traffic is set out in BGB & sect; & sect; 535, 906 regulated. For tree growth on their own property is recorded there that the trees must be regularly examined for their stability. However, these checks need not be performed or certified by a specialist. A self-check is absolutely sufficient.

If the owner assumes that the stability of the tree is not sufficient, a specialist must be consulted. This can then give an expert opinion, which may be needed for the cost recovery in an insurance case.

Tailor-Tailor-Tables for Practicing Trees

Let's assume that there is an oak on a property that has been growing there for some 150 years. A violent wind force storm 12 breaks parts of the tree or even the whole tree and causes damage to the adjacent property. The assumption of costs must now be settled by a court decision.

First of all, it must be clarified whether there is a violation of the general duty of care. The legislature has already passed the following verdict:

BGH, judgment v. 16.5.2006, VI ZR 189/05 concerning safety glass on interior doors; Judgment v. 2.10.2012, VI ZR 311/11 concerning tree damage - The property owner must check the property for sources of danger. If hazards exist, he must take action to protect other people from them. The measures must be objectively necessary and reasonable according to the overall circumstances.

It is helpful to document the individual property reviews. It is best to use photographs with time information in order to prove the process. Keep in writing what state each area is in.

The duty of care does not require that every conceivable precaution be taken. It's just a matter of protecting against anticipated security risks:

  • Falling branches
  • Falling tree
  • Splintered bark

How is the tree checked for stability?

In order to define whether or not

  • tree was checked at regular intervals - by the owner, a trusted second person or a specialist.
  • A professional was commissioned with the assessment of the stability after the owner was not sure if the tree represents a danger source. This also applies to very old trees.
  • If these steps are taken, the neighbor can not claim damages from the property owner. For the latter has fulfilled his statutory compulsory insurance obligation.

When does a compensation claim from neighboring law apply?

For the determination of the cost recovery, the so-called no-fault compensation entitlement according to & sect; 906 BGB considered. In order to claim such a claim, a few things have to happen.

A property that is privately owned was affected by other land. This effect, in this case the fallen oak, must exceed the reasonable extent of an impairment that is to be accepted without compensation. It must also be given that the party concerned is not in a position to ward off this effect itself (BGH, judgment of 17.9.2004, V ZR 230/03).

If the effect was caused by a natural event, there are more Factors to consider. If the action was possible due to a failure to comply with road safety regulations, the landlord must pay for the damage caused.

So, after the property owner inspected the tree, a strong storm would break the tree and the landlord would not be at fault thus not liable for property damage. It is therefore advisable to take out comprehensive insurance cover against risks such as storm damage or snow load and landslide. So in case of emergency you are financially secure.

Summary

As a landowner, a regular check for possible sources of danger is necessary. In case of doubt, always consult a specialist. Comprehensive documentation of the examinations is helpful, you have to answer in court. If the traffic safety obligation is violated, this can result in high costs. Not only property and personal injury come into play here. In the worst case rehabilitation costs, compensation for pain or lifelong pension payments.

Artikelbild: watcharapol / Bigstock.com


Search