Avantages et inconvénients d'une maison préfabriquée

vous prévoyez Propriété et faites face au choix que d'être une maison préfabriquée ou une maison individuelle massif prévu? Nous aimerions vous aider dans cet article. Il existe de nombreux préjugés contre les maisons préfabriquées. Certains sont justifiés, d'autres sont absurdes. Dans le même temps, cependant, il faut aussi se rendre compte que les maisons individuelles solides offrent également certains avantages. nous avons de nouveau définir d'abord ce qu'est un esprit prefab et quelle est la définition d'une grande maison:

maisons solides

maisons solides sont les maisons dont la structure de support et la coque de matériaux solides, tels que le béton poreux, KSK (de grès calcaire) ou des briques faites était. Un mélange de matériaux n'est pas recommandé ici. Il est fixé à matériau de construction pour les murs. Tous les matériaux de construction utilisés sont habituellement faits de matériaux de construction naturels, tels que le gypse, la chaux ou l'argile. Les maisons pleines sont entièrement conçues individuellement.

maisons préfabriquées

maisons préfabriquées sont des bâtiments dont la construction de base a été préfabriquée. Les maisons préfabriquées sont généralement constituées d'une construction en bois. Souvent, on utilise également des panneaux de panneaux fabriqués industriellement et assemblés sur site. L'architecture et le design intérieur sont donnés une fois dans les maisons préfabriquées. Il peut être modifié qu'avec un coût assez élevé en général.

Maintenant que nous avons défini exactement une fois, quelle est la différence entre la maison massive et maison préfabriquée du tout, nous allons maintenant étudier les avantages et les inconvénients en détail.

Avantages Maison préfabriquée

Temps de construction raccourci: Le temps de construction des maisons préfabriquées est généralement beaucoup plus court. Ceci est principalement dû au fait que des éléments préfabriqués sont utilisés, qui ne doivent être assemblés que sur site. Fondamentalement, une maison préfabriquée rappelle une maison Lego où les éléments sont connectés. Cette méthode de construction raccourcit considérablement le temps de construction. Une maison préfabriquée peut parfois être complétée après seulement une semaine ou deux

pas de gel de la construction sous la pluie. Dans un bâtiment préfabriqué doit même sous la pluie, la construction ne sera pas interrompue. En raison du temps de construction court, la fenêtre de temps est si petite que vous pouvez planifier la construction dans les périodes de beau temps. D'autre part, la plupart des problèmes ne se produisent pas dans des maisons qui sont solides causées par la pluie lors de la construction

Tout à partir d'une source unique. Dans une grande maison, vous obtenez tout d'une source. La compagnie de maison massive enlève habituellement beaucoup de choses que vous auriez autrement pour prendre soin de vous-même. Cela inclut les procédures administratives, les permis et les procédures similaires. Alors que vous ne pouvez pas parler nécessairement d'un soutien pour un forfait sans souci, car même ici des problèmes peuvent inopinément se présenter - mais il a été généralement beaucoup moins de stress et d'inquiétude pendant la construction

calculable: Si vous recherchez. décider d'une maison préfabriquée, alors vous savez très bien avant le début de la construction, ce qu'il en coûtera. Les surprises en coûts ont tendance à être à petite échelle. S'il n'y a pas de mauvaises surprises qui attendent sur la propriété, vous avez une certitude très élevée. Avec une maison massive, des pièges à coûts cachés vous attendent - mais cela ne doit pas arriver avec une bonne planification. (Qui envisage la grande maison à fond, qui peut atteindre une sécurité coût aussi élevé.)

inconvénients prefab

valeur de revente Il a été prouvé que la valeur de revente d'une maison préfabriquée est en moyenne plus faible que celle d'une maison solide. Une maison préfabriquée est donc moins appropriée comme plan de retraite, comme une maison préfabriquée. Tout d'abord, vous devriez construire si vous voulez passer votre vie dans la propriété vous-même. Si vous pensez déjà à revendre votre maison préfabriquée dans la vieillesse, alors vous devriez réfléchir à deux fois si c'est la bonne façon. Cependant, si vous voulez vieillir chez vous, vous n'avez pas cette inquiétude.

maison bruyante: Une maison préfabriquée est clairaudier qu'une maison solide en raison de sa conception seule. Bien qu'il y ait de grands efforts dans les maisons préfabriquées pour minimiser ce problème, mais l'effet insonorisant d'un mur solide, ce n'est tout simplement pas approcher. Voici la question de savoir à quel point vous êtes sensible.

Maisons monotones, pas d'individualité: Ce désavantage n'est que partiellement vrai. Il y a aussi des vendeurs de maisons préfabriquées qui offrent beaucoup d'options de personnalisation . Néanmoins, vous ne pouvez pas tout à fait à la liberté dans la conception, si la maison est planifiée individuellement par un architecte. Cependant, certaines personnes n'apprécient pas cette individualité

Installation murale: Si vous voulez fixer des objets plus lourds au mur, vous devez utiliser des chevilles spéciales ou d'autres sous-structures. Cela peut parfois entraîner des complications

Faible humidité: Les murs en bois ne dégagent pas d'humidité. Par conséquent, l'air à l'intérieur (surtout en hiver) peut être très sec, surtout s'il est ventilé par un système de ventilation régulé.

Avez-vous manqué un critère? Vous demandez peut-être pourquoi les avantages n'ont pas montré le moindre coût. Cela peut s'expliquer par le fait que vous ne pouvez pas dire ce taux forfaitaire. Une maison préfabriquée ne doit pas être moins chère qu'une maison solide. Qui ajoute tous les coûts, remarquerez cela rapidement. Cependant, il est vrai qu'un peu d'argent peut être économisé en construisant une maison préfabriquée.

J'espère que notre liste des avantages et des inconvénients d'une maison préfabriquée vous a aidé à prendre votre décision. Vous pouvez certainement devenir heureux à la fois avec une maison préfabriquée, ainsi qu'avec une maison solide. En fin de compte, c'est aussi une question de goût pour ce que vous choisissez.

Artikelbild: © gwycech / Shutterstock


Chercher

Advantages and disadvantages of a prefabricated house

You are planning a home and are faced with the choice of whether it should become a prefabricated house or an individually planned solid house? We would like to give you some help in this article. There are many prejudices against prefabricated houses. Some are justified, others are nonsense. At the same time, however, one must also realize that individual solid houses also offer some advantages. First and foremost, we define what constitutes a prefabricated house and what the definition of a solid house is:

Solid houses

Solid houses are such houses whose load-bearing construction and shell are made of solid materials such as aerated concrete, KSK (sand-lime bricks) or bricks has been. A mixture of materials is not recommended here. It is set to a building material for the walls. All building materials used are usually made of naturally occurring building materials, such as gypsum, lime or clay. Solid houses are planned completely individually.

prefabricated houses

prefabricated houses are buildings whose basic construction was prefabricated. Prefabricated houses usually consist of a wooden construction. Often, panels of panels are also used that are industrially manufactured and assembled on site. The architecture and the interior design is given in prefabricated houses once. It can usually only be changed at a rather high cost.

Now that we have defined exactly what the difference between solid house and prefabricated house is, we will now examine the advantages and disadvantages in detail.

Advantages Prefabricated house

Construction time shortened: The construction period of prefabricated houses is usually much shorter. This is mainly due to the fact that prefabricated elements are used, which only have to be assembled on site. Basically, a prefab house reminds of a Lego house where elements are connected. This construction method shortens the construction time greatly. A prefabricated house can sometimes already be completed after one or two weeks.

No freeze-up in the rain: In a prefabricated house, the construction must not be interrupted even in the rain. Due to the short construction time, the time window is so small that you can plan the construction in fine weather periods. On the other hand, many of the problems that are caused by rain during construction in solid houses are not apparent.

Everything from a single source: In a solid house, you get everything from one source. The massive house company usually takes away many things that you would otherwise have to take care of yourself. These include administrative procedures, permits and similar procedures. You can not necessarily speak of a carefree all-inclusive package, because here too problems can occur unexpectedly - but you usually have much less stress and worry during the construction.

Calculable: If you look for decide on a prefabricated house, then you know quite well before the start of construction, what it will cost. Surprises in costs tend to be on a small scale. If there are no unpleasant surprises waiting on the property, you have a very high cost certainty. In a massive house more hidden costs fall on you - but this does not happen with good planning. (Who plans the massive house thoroughly, can achieve equally high cost certainty.)

Disadvantages Prefabricated house

Resale value: It has been proven that the resale value of a prefabricated house is on average lower than that of a solid house. A prefabricated house is therefore less suitable as a retirement plan, as a prefabricated house. First and foremost, you should build if you want to spend your life in the property yourself. If you already think about reselling your prefabricated house in old age, then you should think twice about whether this is the right way. However, if you want to grow old in your house, you do not have that concern.

soundproof house: A prefabricated house is clairaudier than a solid house due to its construction method alone. Although there are great efforts in prefabricated houses to minimize this problem, but the sound-absorbing effect of a solid wall, this is simply not approaching. Here is the question of how sensitive you are yourself.

Monotonous houses, no individuality: This disadvantage is only partly true. There are also prefabricated house vendors that offer a lot of customization options . Nevertheless, you can not quite get up to the freedom in the design, if the house is planned individually by an architect. However, some people do not value this individuality.

Wall installation: If you want to attach heavier things to the wall, you must use special dowels or other substructures. This can sometimes lead to complications.

Low Humidity: Wooden walls do not give off moisture. Therefore, the air in the interior (especially in winter) can be very dry, especially if it is ventilated by a regulated ventilation system.

Have you missed a criterion? You may be wondering why the benefits did not show the lower cost. This can be explained by the fact that you can not say this flat rate. A prefabricated house does not have to be cheaper than a solid house. Who adds all the costs, will notice this quickly. However, it is true that a little money can be saved by building a prefabricated house.

I hope that our list of the advantages and disadvantages of a prefabricated house has helped you make your decision. You can certainly become happy both with a prefabricated house, as well as with a solid house. In the end it's also a question of taste for what you choose.

Artikelbild: © gwycech / Shutterstock


Search