Bangkirai: Le meilleur bois pour la terrasse

Bangkirai: Le meilleur bois pour la terrasse

Qui Terrasse est à la recherche pour le meilleur bois pour son est le magasin de matériel avec la sécurité Bangkirai, souvent aussi appelé Bankirai se rencontrer. Est-ce vraiment le meilleur pour les terrasses ou est-ce juste du marketing? Apprenez la réponse dans cet article.

En raison de ses propriétés, Bangkirai (nom botanique: Shorea laevis) est parfaitement adapté pour une utilisation en extérieur. C'est pourquoi c'est le bois le plus populaire pour les terrasses. Bangkirai vient d'un arbre à feuilles caduques d'Asie du Sud-Est, qui est très dur et résistant. En raison de l'immense popularité des arbres sont maintenant cultivés internationalement. L'arbre à feuilles caduques atteint une hauteur de croissance allant jusqu'à 50 mètres avec un diamètre maximal d'un mètre et demi. est si spécial qui protège ses ingrédients naturels bangkirai contre le pourrissement

Les propriétés de Bangkirai Bois un coup d'oeil :.

  • en particulier, même robuste et durable en contact direct avec le sol
  • plus lourd que les bois indigènes ( environ 1000 kg par mètre cube)
  • haute résistance
  • de bonnes capacités de traitement pour planté sous-sol et de l'eau disponible
  • résistant aux attaques d'insectes et de champignons
  • longue durée de vie allant jusqu'à 25 ans

propriétés spéciales et de la surface

En tant que bois particulièrement résistant , Bangkirai est bien protégé contre les intempéries. Par conséquent, ce type de bois est annoncé dans la quincaillerie en particulier pour une utilisation comme terrasse ou clôture. Bangkirai a une bonne durabilité même dans des conditions tropicales et avec une humidité très élevée. En raison de la rotation alternée prononcée, cependant, vous devez usiner le bois à l'aide de machines-outils. Même pour les connexions vissées, un pré-perçage est nécessaire.

Fondamentalement, on trouve une couleur brun rougeâtre qui peut se décolorer sous un rayonnement UV direct. Par conséquent, ce produit, comme toute autre espèce de bois, doit être traité régulièrement avec de l'huile. La décoloration liée au transport peut être traitée ensuite avec une brosse. tache de pigment peut être enlevé, mais vous pouvez contre certaines différences de couleur, allant du brun foncé au brun clair, ne rien faire, parce qu'ils sont une caractéristique optique de ce bois.

pose de la plate-forme en bois

Bangkirai peut être comme tous les autres bois durs avec des huiles bien auto-routage . Comme mentionné précédemment, le bois doit être pré-percé, sinon les vis en acier inoxydable pourraient se déchirer. La surface doit être stable et également faite de bois dur. Avec une légère baisse d'environ un centimètre par mètre, ils permettent un drainage plus rapide de l'eau. Entre les planches, nous recommandons de laisser environ trois millimètres, car le bois doit travailler au fil des ans. En été, il se contracte avec la chaleur et en hiver il se dilate à nouveau.

Informations utiles

  • Les galles de résine, colonnes étroites remplies de cristaux blancs, apparaissent rarement.
  • Afin d'éviter les fissures fines pendant le stockage, les Les en-têtes sont souvent peints à la cire. Les planches doivent donc être coupées pendant l'assemblage.
  • L'altération peut causer de légères fissures dans la surface, mais elles n'ont pas d'effet statique
  • Bangkirai, comme toute autre espèce de bois, deviendra gris. La couleur d'origine peut être préservée avec un soin régulier de l'huile.
  • Les métaux galvanisés réagissent avec les ingrédients de ce bois. Des vis en acier inoxydable peuvent éviter cet effet
  • . Le saignement, qui libère des ingrédients, peut se produire lorsque le bangkirai est utilisé à l'extérieur. Vous pouvez protéger les matériaux environnants avec des feuilles
  • Il n'est pas rare de trouver de petits points noirs. Ce sont des trous de ver (ravageurs du bois frais), qui peuvent survivre à une teneur élevée en humidité du bois de plus de 40 pour cent. Il meurt dès que l'arbre est abattu. Un impact sur la qualité du bois ont les parasites ne le font pas

et alternatives Conclusion

Nous arrivons maintenant à la question de première importance. Le bois est Bangkirai le meilleur produit pour une terrasse? Tout d'abord, il faut se demander si l'utilisation des bois tropicaux a du sens. Important pour vous en tant qu'acheteur, c'est qu'il provient d'une culture durable. Une réelle garantie n'existe pas ici, même si de nombreux sceaux devraient prouver la durabilité. Il n'est pas rare que les joints de qualité soient forgés. Même les grossistes ont souvent du mal à distinguer les types de bois, comme on peut le voir dans cet article. Une alternative à BANGKIRAI que cela aurait donc des bois domestiques comme le sapin ou le mélèze Douglas.

Quand nous regardons bangkirai en dehors de ces critères, il est en termes de propriétés, le traitement et la pose sur leur propre le meilleur bois pour une terrasse, sous un niveau de qualité est réelle et haute bois bangkirai. Nous vous recommandons de consulter les produits Bangkirai auprès de plusieurs revendeurs spécialisés et d'obtenir des conseils détaillés. Le commerçant de sa confiance devrait également être en mesure de sélectionner les types de haute qualité de bois qui ont aucune erreur optique

Image produit. © fotoknips / Shutterstock


Video: Traitement d'une terrasse avec un dégriseur et un saturateur

Chercher

Bangkirai: The Best Wood for the Terrace?

Bangkirai: The Best Wood for the Terrace?

Those looking for the best wood for their terrace will surely come across Bangkirai, often called Bankirai, in the hardware store. Is it really best for terraces or is it just marketing? Learn the answer in this article.

Because of its properties, Bangkirai (botanical name: Shorea laevis) is excellently suited for outdoor use. That's why it's the most popular hardwood for terraces. Bangkirai comes from a Southeast Asian deciduous tree, which is very hard and resistant. Due to the immense popularity of the trees are now grown internationally. The deciduous tree reaches a growth height of up to 50 meters with a maximum diameter of one and a half meters. The special feature is that its natural ingredients protect Bangkirai from rot.

The characteristics of Bangkirai wood at a glance:

  • particularly robust and durable even with direct earth contact
  • heavier than native wood ( about 1,000 kg per cubic meter)
  • high strength
  • good processing options, usable for earthworks and hydraulic engineering
  • resistant to insect and fungal attack
  • long life expectancy of up to 25 years

Special properties and surface

As a particularly resistant wood , Bangkirai is well protected against weather conditions. Therefore, this type of wood is advertised in the hardware store especially for use as decking or fence. Bangkirai has good durability even under tropical conditions and with very high humidity. Due to the pronounced alternating rotation, however, you must machine the wood using machine tools. Even for screw connections, pre-drilling is required.

Basically, a reddish-brown color is found which can discolor under direct UV radiation. Therefore, this product, like any other wood species, must be treated regularly with oil. Transport-related discoloration can be treated afterwards with a brush. Pigment spots can be removed with oils, but one can do nothing against certain color differences, ranging from dark brown to light brown, as they are an optical property of this wood.

Installation for the wooden terrace

Bangkirai is just like any other hardwood well self-routing . As mentioned previously, the wood must be pre-drilled, otherwise the stainless steel screws could tear off. The surface should be stable and also made of hardwood. With a slight drop of about one centimeter per meter, they can provide faster water drainage. Between the planks we recommend to leave about three millimeters, as the wood has to work over the years. In summer, it contracts with heat and in winter it expands again.

Useful Information

  • Resin galls, narrow slits filled with white crystals, rarely occur.
  • In order to prevent fine cracking during storage, the Headers often painted with wax. The boards must therefore be cut during assembly.
  • Weathering may cause slight cracks in the surface, but they do not have a static effect.
  • Bangkirai, like any other wood species, will turn gray. The original color can be preserved with regular oil care.
  • Galvanized metals react with the ingredients of this wood. Stainless steel screws can avoid this effect.
  • The so-called bleeding, which releases ingredients, can occur when the Bangkirai is used outdoors. You can protect surrounding materials with foils
  • Not infrequently, small black dots can be found. These are wormholes (fresh wood pests) that can survive at a high wood moisture content of over 40 percent. He dies as soon as the tree is felled. The pests have no influence on the quality of the wood.

Alternatives and Conclusion

Now we come to the all-important question: is Bangkirai wood the best product for a terrace? First of all, one has to question critically whether the use of tropical woods makes any sense at all. Important for you as a buyer is that it comes from a sustainable cultivation. A real guarantee does not exist here, even if numerous seals should prove the sustainability. Not infrequently, the quality seals are forged. Even wholesalers often have problems distinguishing the types of wood, as can be seen from this article. An alternative to Bangkirai would be domestic woods such as Douglas fir or Larch.

If we consider Bangkirai outside these criteria, it is the best wood for a terrace in terms of properties, processing and laying, provided you find genuine and high quality Bangkirai wood. We recommend that you consult Bangkirai products with several specialist retailers and get detailed advice. The trader of his trust should also be able to select high quality wood species that have no optical defects.

Artikelbild: © fotoknips / Shutterstock


Search