Faire sauter des oeufs de Pâques - attention, danger des salmonelles

Faire sauter des oeufs de Pâques - attention, danger des salmonelles

Pâques sans oeufs colorés? C'est inconcevable pour la plupart des familles avec enfants. Le soufflage et la peinture des œufs crus font simplement partie de Pâques pour eux. Cependant, vous devriez également suivre quelques règles d'hygiène dans cette tradition, sinon des maladies graves menacées par Salmonella. Dans le guide suivant, nous fournissons des conseils sur la façon d'éviter les mauvaises surprises lors de souffler les oeufs

Les oeufs crus auspusten -. En cas de risque pour la santé

Si vous souffler des œufs crus de Pâques, vous devez savoir que la salmonelle nuisibles avant? Tout est situé sur la coquille des oeufs. À l'intérieur des oeufs, ils se produisent rarement. Si les œufs sont expulsés par la bouche, les salmonelles peuvent être absorbées et entraîner une infection. Elle est caractérisée par une diarrhée sévère, souvent associée à des maux de tête et à des vomissements.

Les enfants de moins de cinq ans, les malades et les personnes âgées sont particulièrement exposés. Un soi-disant salmonellose peut être plus sévère avec eux et même être fatale dans les cas individuels.

Ces dernières années, le nombre d'infections à Salmonella signalés en Allemagne en baisse, mais néanmoins tombent malades chaque année encore plus de dix mille personnes à une salmonellose. Le chiffre réel est probablement beaucoup plus élevé

Oeufs auspusten aucun risque de salmonelle -. Est ici

Le risque de souffrir de feuilles de salmonellose, réduites que les œufs propres et frais sont soufflées. Commencez par laver les œufs avec de l'eau tiède et un détergent. Ensuite, vous pouvez souffler les oeufs et procéder comme suit:

  1. Percer avec une grosse aiguille ou un clou sur la pointe et à l'extrémité émoussée un trou dans l'œuf. Agrandir le trou soigneusement à l'extrémité émoussée.
  2. Tenir l'œuf sur un bol et souffler avec un ventilateur du magasin d'artisanat ou à travers une paille à travers le trou plus mince jusqu'à ce que le jaune et le blanc dans la terre de bol. Ne touchez pas les œufs avec la bouche pour éviter une infection à la salmonelle.
  3. Nettoyez l'œuf de l'intérieur en le trempant dans un bol d'eau tiède et de détergent. Une fois que l'eau est entrée dans l'œuf, fermez les deux trous, secouez et puis soufflez l'eau. Répétez ce processus jusqu'à ce que l'œuf soit propre de l'intérieur

Les aiguilles ou les clous utilisés pour percer les œufs doivent ensuite être soigneusement nettoyés

Avant de peindre les œufs, ils doivent sécher complètement. Placez-les comme pour la nuit sur le chauffe-eau.

Laver après soufflez vos mains à fond pour enlever toute la salmonelle.

Comment reconnaître les œufs frais

Lorsque vous achetez des œufs, vous devriez avoir une Regardez la date de péremption. Plus il est à l'avenir, le plus frais des œufs.

œufs crus frais sont vus à l'esprit qu'ils se trouvent sur le sol dans un récipient rempli de verre d'eau froide tout en vieux œufs flottent au sommet. Les oeufs contiennent une chambre à air qui grossit plus l'œuf est âgé.

Les œufs qui ont passé la date de péremption peuvent généralement être bien cuits pendant quelques jours s'ils sont conservés correctement.

Abstract

Souffler et teindre les oeufs de Pâques est une tradition populaire. Cependant, certaines mesures d'hygiène doivent être suivies pour prévenir l'infection à la salmonelle. Idéalement, vous ne devriez pas toucher les œufs avec la bouche, mais utilisez une paille ou un soufflet.

Artikelbild: Maren Winter / Bigstock.com


Chercher

Blowing out easter eggs - beware, salmonella danger!

Blowing out easter eggs - beware, salmonella danger!

Easter without colorful eggs? This is inconceivable for most families with children. The blowing out and painting of the raw eggs is simply part of Easter for them. However, you should also follow a few hygiene rules in this tradition, otherwise serious diseases threatened by Salmonella. In the following guide, we give tips on how to avoid unpleasant surprises when blowing out easter eggs.

Blowing out raw eggs - is there a health risk?

If you blow out raw eggs at Easter, you should know that the salmonella is harmful to your health Everything is located on the shell of the eggs. Inside the eggs, they rarely occur. If eggs are blown out with the mouth, the Salmonella can be taken up and lead to an infection. It is characterized by severe diarrhea, which is often associated with headache and vomiting.

Children under the age of five, the sick and the elderly are at particular risk. A so-called salmonellosis can be more severe and in some cases even fatal.

Although the number of reported Salmonella infections in Germany has been declining for several years, nevertheless over ten thousand people still suffer from salmonellosis per year. The number of unreported cases is probably many times higher.

Blowing out eggs without salmonella danger - how it works

The risk of contracting salmonellosis can be reduced by simply blowing out clean and fresh eggs. First wash the eggs with lukewarm water and detergent. Then you can blow out the eggs and proceed as follows:

  1. Drill with a big needle or a nail on the tip and at the blunt end a hole in the egg. Gently enlarge the hole at the blunt end.
  2. Hold the egg over a bowl and blow through the thinner hole with a blower from the craft shop or with a straw until yolk and egg whites end up in the bowl. Do not touch the eggs with your mouth to avoid salmonella infection.
  3. Clean the egg from the inside by dipping it in a bowl of warm water and detergent. As soon as water gets into the egg, hold both holes, shake it and then blow out the water again. Repeat this process until the egg is clean from the inside.

The needles or nails used to pierce the eggs should then be thoroughly cleaned.

Before painting the eggs, they must dry completely. For example, put it on the heater overnight.

Wash your hands thoroughly after flushing to remove any salmonella.

How to spot fresh eggs

When you buy eggs, you should take one Look at the best before date. The farther it gets in the future, the fresher the eggs are.

Fresh raw eggs can be recognized by the fact that they remain lying on the floor in a glass filled with cold water, while old eggs float above. The eggs contain an air chamber that grows larger the older the egg is.

Eggs that have exceeded the best before date can usually be eaten well cooked for a few days if properly stored.

Abstract

Blowing and dyeing Easter eggs is a popular tradition. However, some hygiene measures should be followed to prevent salmonella infection. Ideally you should not touch the eggs with your mouth, but use a straw or bellows.

Artikelbild: Maren Winter / Bigstock.com


Search