Faire des économies avec Riester

Faire des économies avec Riester

La discussion sur les retraites dure depuis des années. Depuis 2002, l'Etat avec la pension Riester a veillé à ce que les prestations privées soient également promues. Six ans plus tard, une autre possibilité a été ajoutée à cette réforme: Wohn-Riester. Ici peut être obtenu entre autres avec la subvention des contrats Bauspar. Votre propre maison est considérée comme la meilleure retraite pour de nombreux travailleurs. Pour ceux qui n'ont plus à payer de loyer dans leur vieillesse ont assuré leur point le plus important. Après l'abolition de l'allocation du propriétaire, Riester est maintenant un moyen d'encourager la construction de maisons. Cette forme de provision est la seule dans laquelle les subventions de l'Etat avant la retraite peuvent être utilisées. Riester contrats d'épargne-logement sont devenus la variante la plus populaire dans un court laps de temps, pour "riester". Mais le processus est complexe.

Le principe de la construction résidentielle épargne Riester

avec Riester pour les futurs utile que les propriétaires, si le financement d'une maison est même sans subventions de l'Etat sur une base solide. Par conséquent, cette forme est plus appropriée pour les hauts revenus et économiquement indépendante. Bauspar signifie économiser un certain montant et payer des intérêts. Lorsque cela est prêt pour l'allocation, la société de construction accorde un prêt. Avec Riester, les allocations gouvernementales sont ajoutées pendant la phase d'épargne ainsi que dans la phase de remboursement. Ainsi, le capital qui peut être utilisé pour acheter une propriété ou immeuble maison a augmenté.

Les conditions de Riester résidentiel

Quels sont les projets de construction ou d'achats immobiliers pour l'épargne bâtiment avec Riester conviennent, est à l'article 92 a de l'ensemble Loi de l'impôt sur le revenu car voici les termes «appartement dans une maison», copropriété et logement coopératif. En conséquence, les nouveaux bâtiments, l'achat de biens immobiliers d'occasion et l'acquisition de parts de coopératives dans les coopératives d'habitation peuvent être encouragés. Les épargnants devraient l'appartement Riester ou la maison, mais habitent lui-même.

Ces subventions sont désormais possibles pour les objets étrangers lorsque le propriétaire vit là-bas, mais verse la pension allemande. Cependant, des restrictions sur les subventions Riester existent, par exemple, quand une maison de deux familles est acquise. Ici, les subventions ne sont accordées que pour la partie de la maison qui est utilisée par eux. Sont exclus de la promotion la modernisation et les transformations adaptées à l'âge. Les mesures d'économie d'énergie sont également inéligibles. Si ces travaux de construction prévu avec la construction, la nécessité d'un financement distinct soit établi.

Les bénéficiaires de logements Riester

Qui est obligatoirement assuré dans l'assurance retraite légale, peut essentiellement Bausparen avec Riester. Cela s'applique aux travailleurs, aux fonctionnaires, aux bénéficiaires, aux parents qui élèvent des enfants et aux agriculteurs qui sont obligatoirement assurés. En outre, les bénéficiaires d'une pension d'invalidité, d'invalidité ou d'invalidité peuvent utiliser cette voie. Cependant, les travailleurs indépendants sont exclus de la promotion. De même, les employés couverts par un régime de retraite professionnel (médecins et avocats) ne peuvent pas épargner avec Riester. Toutefois, si le conjoint verse des cotisations au fonds de pension, ils peuvent utiliser d'autres moyens Riester résidentiels aussi

Les allocations pour Riester résidentiel

Encore une fois, la partie de l'État est divisé en deux composantes :. l'allocation et l'avantage fiscal. L'allocation de l'Etat est comme dans toutes les autres variantes de Riester jusqu'à 154 euros de supplément de base par an. 185 euros sont ajoutés à chaque enfant pour lequel les allocations familiales sont versées. S'il est né après 2008, même 300 € par enfant iront dans le fonds. À la fin de l'année, les frais peuvent être déduits en tant que prélèvements spéciaux de la taxe - jusqu'à 2100 euros - franchise déductible. Le bureau des impôts vérifie ensuite quelle partie apporte le plus à l'épargnant: l'allocation ou l'avantage fiscal.

Les avantages du Riester résidentiel

Avec cette variante d'économie de construction, en particulier les familles qui ont déjà dû décider soit de leur retraite, soit d'une prestation d'accession à la propriété. Avec Riester, ils peuvent faire les deux. De même, c'est la seule variante de la subvention Riester, dans laquelle les subventions ne peuvent être utilisées par l'Etat avant l'âge de la retraite. Un compte normal de promotion de logement gagnerait normalement l'intérêt à deux pour cent. Avec Riester, cinq pour cent peuvent être atteints. Ainsi, un énorme avantage d'intérêt pour l'épargnant.

Les inconvénients du résidentiel Riester

Qui veut épargner avec Riester bau, décide pour une longue période. Parce que la propriété ne peut être vendue dans une période de dix ans si une nouvelle propriété est acquise au plus tard quatre ans plus tard. Sinon, l'État récupère l'argent grâce à des crédits d'impôt. De plus, le marché immobilier n'est pas aussi sûr qu'il l'était autrefois. Les prix pour une maison ne montent pas toujours - même en bas est toujours l'air dans le marché immobilier. En outre, les propriétaires doivent toujours couvrir l'argent pour l'entretien et les installations adaptées à leur âge. Ceux-ci ne sont pas inclus dans la promotion.

Artikelbild: © Alexander Raths / Shutterstock


Chercher

Building Savings with Riester

Building Savings with Riester

The pension discussion has been going on for years. Since 2002, the state with the Riester pension has ensured that private provision is also promoted. Six years later, another possibility was added to this reform: Wohn-Riester. Here can be obtained among other things with Bauspar contracts subsidy. Your own home is considered the best retirement for many workers. For those who no longer have to pay rent in their old age have secured their most important point. After the homeowner's allowance was abolished, Riester is now a way to encourage the construction of houses. This form of provision is the only one in which state subsidies before retirement can be used. Riester home savings contracts have become the most popular variant in a short time, to "riester". But the procedure is complicated.

The Principle of Wohn-Riester

Bauspar with Riester is worthwhile only for future homeowners, if the financing of the home stands even without the government subsidies on solid feet. Therefore, this form is more suitable for high earners and economically independent. Bauspar means to save a certain amount and pay interest. When this is ready for allocation, the building society grants a loan. With Riester, government allowances are added during the savings phase as well as in the repayment phase. Thus, the capital that can be used for the purchase of a property or house construction increases.

The conditions of residential Riester

Which building projects or real estate purchases are suitable for building savings with Riester, is defined in Article 92 a of the Income Tax Act because here are the terms "apartment in a home", condominium and co-operative housing. Accordingly, new buildings, the purchase of second-hand real estate and the acquisition of cooperative shares in housing cooperatives can be promoted. The Riester saver, however, must live in the apartment or the house itself.

These subsidies are now also possible for foreign objects, if the owner lives there, but pays into the German pension insurance. However, restrictions on Riester subsidies exist, for example, when a two-family house is acquired. Here, grants are only granted for the part of the house that is used by them. Excluded from the promotion are modernization and age-appropriate transformations. Energy-saving measures are also ineligible. If such construction work is planned with the house construction, then separate financing must be set up for it.

The entitled persons for residential Riester

Who compulsorily insured in the statutory old age pension insurance can save in principle with Riester. This applies to workers, civil servants, payees, child-rearing parents and compulsorily insured farmers. Also, recipients of a disability, invalidity or invalidity pension may use this route. However, self-employed are excluded from the promotion. Similarly, employees who are covered by a professional pension scheme (doctors and lawyers) can not save money with Riester. If the spouse pays contributions to the pension fund, but they can also use other ways Residential Riester.

The allowances in residential Riester

Again, the state part is divided into two components: the allowance and the tax advantage. The allowance from the state is as in all other Riester variants up to 154 euros basic supplement per year. 185 euros are added to each child for whom child benefit is paid. If it was born after 2008, even 300 euros per child will go into the fund. At the end of the year, the expenses can be deducted as special levies from the tax - up to 2100 euros - allowance deductible. The tax office then checks which part brings more to the saver: the allowance or the tax advantage.

The Benefits of Residential Riester

With this building-saving variant, especially families who have previously had to decide either on retirement or on a home ownership benefit. With Riester they can do both. Likewise, it is the only variant of the Riester subsidy, in which the subsidies can not be used by the state until retirement age. A normal housing promotion account would normally earn interest at two percent. With Riester, five percent can be achieved. Thus, an enormous interest advantage for the saver.

The disadvantages of residential Riester

Who wants to save with Riester bau, decides for a long period. Because the property may only be sold within a ten-year period, if no later than four years after a new property is acquired. Otherwise, the state gets back the money through tax credits. Also, the real estate market is not as safe as it once was. The prices for a house do not always go up - even down is always air in the real estate market. In addition, homeowners must always cover money for maintenance and age-appropriate facilities. These are not included in the promotion.

Artikelbild: © Alexander Raths / Shutterstock


Search