Polonais plaque vitrocéramique

Polonais plaque vitrocéramique

La table de cuisson n'est plus une partie intégrante de cuisines allemandes et a la table de cuisson électrique autrefois populaire en fonte presque entièrement remplacé. Une plaque de cuisson en vitrocéramique de haute qualité a son prix, mais elle est très durable et robuste. C'est d'autant plus agaçant quand, dans le feu de l'action, vous grattez la plaque de cuisson en céramique récemment installée. Beaucoup de consommateurs se demandent alors s'il existe des moyens d'éliminer les petites égratignures de la table de cuisson. Lisez le Guide Heimhelden.de ci-dessous pour obtenir des réponses à cette question et beaucoup de précieux conseils et astuces pour prendre soin de votre Ceranfelds.

Une plaque vitrocéramique est solide et durable

L'histoire de succès de plaques en céramique a pris dans les années 80 Les années suivent leur cours. A cette époque, il y avait les premières tables de cuisson en céramique dans les foyers allemands. Mais il n'y avait pas une autre décennie jusqu'à ce que les plaques en céramique ont commencé leur mars triomphale et dans presque toutes les familles apprécié la cuisine et la cuisson d'une grande popularité.

Strictement le terme plaque vitrocéramique n'est pas correctement prise. & Bdquo; céramique & quot; est la marque déposée pour les plaques vitrocéramiques de Schott AG. Elle a joué un rôle déterminant dans le développement et la diffusion de ces plaques, de sorte que le terme «Ceranfeld» et

Aujourd'hui, il n'y a pas que des plaques vitrocéramiques de Schott AG, mais de nombreuses autres entreprises. Néanmoins, les plaques suivantes en langue vernaculaire sont appelés plaques en céramique:

  • plaques avec résistances chauffantes
  • plaques avec des lampes halogènes
  • plaques avec brûleurs à gaz sous forme de liquide ou de gaz
  • tables de cuisson avec la technologie d'induction

Pour simplifier, nous nous référons à tous ces plaques de cuisson dans cet article aussi sous forme de plaques de cuisson en céramique. Quel que soit le type d'entraînement, les plaques vitrocéramiques sont durables et robustes, car la vitrocéramique est extrêmement dure. La plupart des casseroles et poêles sont en aluminium, plus doux que la vitrocéramique. C'est pourquoi les champs de céramique sont considérés comme résistants à toutes les influences mécaniques. Le risque de rayures est très faible, en particulier dans les versions avec du gaz parce que les pots augmente ici sont les poutres en fonte et non pas directement sur la vitrocéramique. Néanmoins, il peut aussi - avec une surface de verre, ainsi qu'avec toute autre plaque de cuisson -. Causer quelques rayures

Scratches peut être éviter pas toujours

Très sensibles sont des plaques en céramique pour des grains de sable et de la terre. Si vous traitez des légumes frais dans votre cuisine pour cuisiner les recettes sur lesquelles les restes de la terre sont, par conséquent, il se passe rapidement: le sable et la terre restent sur les plaques en céramique sont, de sorte que la surface plus tard rayé une fois que votre pot à partir d'une plaque de cuisson passer à l'autre. Souvent gratter, même si vous nettoyez la table de cuisson en céramique avec un chiffon dans lequel grains de sable.

Chaque rayures sur la table de cuisson est bien sûr très ennuyeux, surtout si elle est seulement quelques mois. Néanmoins, vous n'avez pas à désespérer immédiatement ou à penser à un échange. Alors que vous devez réparer immédiatement un carreau de céramique fissuré, vous pouvez toujours l'utiliser facilement avec de petites rayures. Il est tout à fait normal que des rayures se forment au cours de l'utilisation. En outre, la vitrocéramique avec le temps est également aveugle et terne. Il est également seulement un défaut optique qui ne réduit pas la fonctionnalité du Ceranfelds.

Il est pas toujours vraiment rayures

Avant de faire face à l'idée d'éliminer les rayures dans votre poêle, vous devriez cette Regardez de plus près. Parfois, il n'y a pas de vraies rayures, mais de la saleté tenace. Ceux-ci peuvent être facilement enlevés avec un grattoir en céramique spécial. N'essayez en aucun cas de nettoyer la table de cuisson en céramique avec d'autres outils car cela pourrait endommager la surface.

Avec polonais vous pouvez maintenir plaques vitro-céramiques et des rayures réduisent

Si vous voulez supprimer les rayures du poêle, vous rencontrerez sur Internet de nombreuses instructions qui vous indiquent comment mieux polir la plaque vitrocéramique. Cependant, vous ne devriez pas en promettre trop: la vitrocéramique est très dure, c'est pourquoi les rayures ne peuvent pas être simplement polies. Cependant, le polissage peut réduire la visibilité des égratignures mineures et aider à maintenir votre surface en céramique.

Assurez-vous de choisir un vernis spécialement conçu pour les surfaces en vitrocéramique. Éloignez-vous des agents agressifs tels que le vernis pour les voitures, un nettoyant ou nettoyant pour le four.

Nettoyez bien votre première plaque vitro-céramique pour le débarrasser des débris tranchants tels que des grains de sable. Appliquez une petite quantité du vernis sélectionné sur un chiffon propre et non pelucheux. Ensuite, polir les rayures étape par étape avec des mouvements circulaires. Après le polissage, nettoyez soigneusement votre plaque de cuisson en céramique. Il est important que vous répétiez régulièrement le polissage de la plaque de cuisson en céramique. Cela arrondira progressivement les bords tranchants des rayures. En conséquence, la lumière dans la rayure ne se rompt plus tellement qu'elle devient finalement moins visible. rayures larges et profondes peuvent être par polissage n'est pas retiré complètement, mais au moins assurez-vous qu'ils ne sont plus tout à fait tellement sting vous et vos invités dans l'œil.

Sinon, pour le polissage sont aussi des remèdes maison en question

Si vous veulent acheter tout vernis spécial pour le poêle, vous pouvez également utiliser des substances que vous avez probablement déjà dans la maison.

en tant que remède à la maison pour le polissage du Ceranfelds en cendres du charbon ou poêle à bois, ainsi que le dentifrice commercial approprié.

Alors que avec du vernis dentifrice comme un vernis normal, vous devriez regarder quelques choses dans l'utilisation des cendres:

  1. Tamiser jusqu'à une consistance très fine est formée, les cendres froides
  2. puis entrez les cendres sur un chiffon humide. Tissu
  3. Maintenant, polissez la surface de la plaque en céramique dans un mouvement circulaire.

La cendre est carbonacée, ce qui lui donne un léger effet de déchiquetage. Par conséquent, la cendre

Aide à ongles est également utilisé pour polir la totalité de la surface du Ceranfelds. Même dans les fissures de la plaque vitrocéramique?

Beaucoup de gens mouvementé lors de la cuisson, parce que quelque chose pourrait brûler ou de la nourriture pour être prêt rapidement. Cela provoque parfois une casserole lourde ou un pot de tomber de la main et de laisser une fissure ou une fissure dans la surface quand il frappe la plaque de cuisson en céramique. Malheureusement, le poli ne peut rien faire contre les fissures profondes dans la plaque de cuisson en céramique, comme il le fait contre les sauts. Si votre champ de céramique est fissuré ou fissuré, vous ne devez en aucun cas le réutiliser. Lors de la cuisson et de la friture, l'humidité peut pénétrer à travers les fissures à l'intérieur, endommageant l'électronique délicate. Cela entraînerait un court-circuit et, dans le pire des cas, même un incendie ou un choc électrique. Dans les fissures et les fissures de la table de cuisson doit nécessairement être remplacé par une raison professionnelle.

Résumé

polonais plaque vitrocéramique spécial propice pour favoriser la table de cuisson et sert également d'atténuer les rayures mineures et superficielles. Comme la vitrocéramique de la table de cuisson en céramique est très dure, les rayures ne peuvent jamais être complètement polies, cependant, le poli aide à arrondir les arêtes vives, rendant les rayures moins visibles. Contre des fissures ou des fissures dans la table de cuisson, mais le polissage ne peut rien faire, vous devriez penser dans le cas d'un remplacement du Ceranfelds

Image produit. © Kasia Bialasiewicz / Bigstock.com


Chercher

Ceran field polish

Ceran field polish

The ceramic hob has long become indispensable in German kitchens formerly popular electric cooktop made of cast iron almost completely replaced. A high quality glass ceramic hob has its price, but is very durable and robust. It is all the more annoying when, in the heat of the moment, you scratch the recently installed ceramic hob. Many consumers then wonder if there are ways to eliminate small scratches from the hob. Read the Heimhelden.de guide below for answers to this question as well as many valuable tips and tricks for the care of your ceramic hob.

A ceramic hob is robust and durable

The success story of the ceramic hobs in the 1980s Years run their course. At that time there were the first cooktops made of glass ceramic in German households. However, it took another decade before the Ceran fields began their triumphal march and enjoyed great popularity in cooking and baking in almost all families.

Strictly speaking, the term Ceranfeld is not correct. & Bdquo; ceramic & ldquo; is the registered brand name for the glass ceramic hobs of Schott AG. She was instrumental in the development and spread of these hobs, so the term & quot; Ceranfeld & quot;

Today, there are not only glass ceramic hobs from Schott AG, but many other companies. Nevertheless, the following cooktops are also referred to as ceramic hobs in the vernacular:

  • Cooktops with heating resistors
  • Cooktops with halogen lamps
  • Cooktops with gas burners such as liquid or natural gas
  • Cooktops with induction technology

For simplification, we refer to all these hobs in this article also as ceramic hobs. Whatever the type of drive, ceramic hobs are durable and robust, since the glass ceramic is extremely hard. Most pans and pans are made of aluminum, which is softer than glass ceramic. This is why ceramic fields are considered resistant to all mechanical influences. The risk of scratches is very low, especially for variants with gas, because the pots here are elevated on the cast iron carriers and not directly on the glass ceramic. Nevertheless, as with any other hob with a glass surface, it can sometimes cause scratches.

Unfortunately, scratches can not always be avoided

Ceran fields are very susceptible to grains of sand and soil. Therefore, if you use fresh vegetables in your kitchen to make recipes that still contain traces of earth, it quickly happens: sand and earth remain on the ceramic hob so that the surface will scratch later as you cook your pot from a hob to move to the other. Often, scratches also occur when you clean the ceramic hob with a cloth that contains grains of sand.

Any scratches on the ceramic hob are obviously very annoying, especially when it's only a few months old. Nevertheless, you do not have to despair immediately or think about an exchange. While you should repair a cracked ceramic tile immediately, you can still use it easily with small scratches. It is quite normal for scratches to form in the course of use. In addition, the glass ceramic with time is also blind and dull. This is also just a visual flaw that does not degrade the functionality of the ceramic hob.

It's not always scratches

Before you get into the idea of ​​eliminating the scratches on your ceramic hob, you should look at these take a closer look. Sometimes there are not any real scratches, but stubborn dirt. These can be easily removed with a special ceramic scraper. Under no circumstances should you attempt to clean the ceramic hob with other tools as this could damage the surface.

With polish, you can care for ceramic fields and reduce scratches

If you want to remove the scratches from the ceramic hob, you will come across numerous instructions on the Internet, which will explain how you can best polish the ceramic hob. However, you should not promise too much: glass ceramic is very hard, which is why scratches can not simply be polished off. However, polish can reduce the visibility of minor scratches and help maintain your ceramic surface.

Be sure to choose a polish that is specifically designed for glass-ceramic surfaces. Keep your fingers away from aggressive agents such as car polish, scouring cream or oven cleaner.

First clean your ceramic hob thoroughly to clear it of sharp-edged dirt such as grains of sand. Apply a small amount of the selected polish to a lint-free, clean cloth. Then polish the scratches step by step with circular motions. After polishing, thoroughly clean your ceramic hob. It is important that you regularly repeat the polishing of the ceramic hob. This will gradually round off the sharp edges of the scratches. As a result, the light in the scratch no longer breaks so much that it eventually becomes less noticeable. You can not completely remove large and deep scratches by polishing, but at least make sure that they no longer really catch your eye and your guests.

Alternative to polish are also home remedies

If you are If you do not want to buy a special polish for the ceramic field, you can alternatively use substances that you probably already have in your home.

As a home remedy for polishing the ceramic hob, you can use ashes from the coal or wood stove as well as commercially available toothpaste To polish it with toothpaste just as you would with normal polish, you should pay attention to a few things when using ashes:

Screen the cold ashes until a very fine consistency is formed.

  1. Then put the ashes on a damp Cloth.
  2. Now polish the surface of the ceramic hob in a circular motion.
  3. Ash is carbonaceous, which gives it a slightly chipping effect. Therefore, ash is also suitable for polishing the entire surface of the ceramic hob.

Does polishing also help with cracks in the ceramic hob?

Many people become hectic when cooking, because something could burn or the food should finish quickly. This sometimes causes a heavy pan or pot to fall out of the hand and leave a crack or crack in the surface when it hits the ceramic hob. Unfortunately, the polish can not do anything against deep cracks in the ceramic hob, as it does against leaps. If your ceramic field has cracked or cracked, you should under no circumstances reuse it. When cooking and frying, moisture could penetrate through the cracks inside, damaging the delicate electronics. This would result in a short circuit and in the worst case even a fire or electric shock. For cracks and cracks, the ceramic field must therefore be replaced by a specialist.

Summary

Special Ceran field polish is both suitable for cultivating the hob and serves to reduce minor and superficial scratches. As the glass ceramic of the ceramic hob is very hard, scratches can never be completely polished away, however, the polish helps to round off the sharp edges, making the scratches less noticeable. However, polishing does not help to prevent cracks or cracks in the ceramic hob, so you should consider replacing the ceramic hob in this case.

Artikelbild: © Kasia Bialasiewicz / Bigstock.com


Search