Citerne en version montée en surface: avantages et opportunités

Citerne en version montée en surface: avantages et opportunités

vous sont - comme leur nom l'indique - sur le plâtre: les citernes Aufputz ont reçu ces dernières années, une grande concurrence des installations prétextes. Ces citernes encastrées sont populaires pour des raisons optiques. Mais la citerne en saillie est en termes de modernité dans rien. Il présente de nombreux avantages, offre diverses options de conception et une technologie sophistiquée.

Qu'est-ce qu'une citerne en surface?

Cette citerne est visible dans la salle de bain et est monté sur le plâtre et les tuiles sur les murs. En conséquence, la citerne en saillie est visible juste au-dessus de la cuvette des toilettes. Il y a seulement quelques années, ils étaient souvent attachés au plafond. Avec la hauteur de chute, plus de pression et de vitesse devraient être générées dans la chasse d'eau des toilettes. Trigger était souvent une chaîne ou une chaîne. Les citernes montées en surface d'aujourd'hui ont une plaque d'actionneur.

Dans de nombreux aspects, la citerne sur le plâtre est meilleure que sa réputation. Grâce à la dernière technologie, il n'est en aucun cas inférieur à son parent dans le mur de devant. La version en saillie réduit également la quantité d'eau consommée, est durable et robuste, mais également discrète. des réservoirs de chasse peuvent avoir les fonctions suivantes:

  • double chasse d'eau
  • fonction start-stop
  • Schwitzwasserisolation
  • isolation phonique

Dans la double chasse d'eau sont situés à l'intérieur de deux chambres séparées qui maintiennent prête une quantité d'eau différente. La petite chasse ne consomme souvent que trois litres d'eau. Jusqu'à six litres peuvent être remplis dans le deuxième cycle de rinçage.

La fonction rinçage-arrêt est également disponible pour le réservoir encastré. Ici, l'alimentation en eau peut être arrêtée manuellement en appuyant une deuxième fois sur le bouton de rinçage. Ainsi, le propriétaire peut décider lui-même de la quantité d'eau qu'il utilise dans les chasses d'eau.

Selon les calculs, la plus grande partie de l'eau potable des ménages allemands se retrouve dans la cuvette des toilettes. Environ 40 litres par personne sont consommés quotidiennement ici. À double chasse et bouton d'arrêt d'aide ici grandement à économiser l'eau.

Avantages et inconvénients de la citerne montée en surface

La variante pour installer le réservoir de la toilette dans la salle de bains visible devant le mur, présente de nombreux avantages. Donc, ces citernes sont beaucoup plus faciles à installer. Aucune installation compliquée de pré-mur avec la construction humide ou les techniques sèches de construction sont nécessaires ici. La boîte est simplement montée derrière un WC fixé au mur ou debout.

L'amélioration de maison peut également nettoyer et maintenir le réservoir monté en surface avec beaucoup moins d'effort. Parce qu'une fois que quelque chose éclate dans la chasse d'eau, la citerne est librement accessible. Cela rend la citerne de surface particulièrement en invité et deuxième toilette dans la maison une variante particulièrement appropriée.

L'inconvénient est surtout dans les petites salles de bains qui ont exposé la version reste optiquement visible et la prise de l'espace. Dans les petites salles de bains, une installation cachée dans le mur avant est la meilleure alternative. Ces modèles encastrés consomment moins d'espace, mais demandent plus d'efforts pour l'installation et l'entretien. En termes de volume, les deux variantes ne diffèrent guère - les deux citernes montés en surface et cachée travailler tranquillement, mais pas complètement silencieux

Si vous avez un stand-toilette dans la salle de bain, doivent nécessairement choisir une des citernes visibles .. Les différentes connexions ne sont pas compatibles avec une citerne à encastrer

Différentes formes pour différents bains

Les citernes à poser sont disponibles dans de nombreux modèles différents. Le bricoleur a d'une part le choix entre différents matériaux. Les possibles sont:

  • Plastique
  • articles sanitaires
  • porcelaine sanitaire
  • thermodurci
  • en acier inoxydable
  • laiton

La plupart des consommateurs optent pour une citerne montée en surface en plastique, car il est souvent faible dans le prix, mais résistance à la rupture et iMPACT de résistance , Le plastique est aussi léger mais fort. La qualité est la céramique sanitaire ou la porcelaine sanitaire. Acier inoxydable et laiton sont la plupart du temps que dans les salles de bains design spéciaux utilisés.

Mais aussi en termes de couleur de la citerne montée en surface peut varier. Il ne doit pas toujours être le blanc classique. Le beige est aussi populaire que les variantes colorées et colorées, si cela s'inscrit dans le concept global de la salle de bain. En outre, de nombreux fabricants offrent non seulement la citerne carrée classique. Des formes avec des coins arrondis ainsi que des formes d'angle sont possibles ici. A citernes visibles peuvent encore pendre suspendus bas ou haut sont montés, le premier est beaucoup plus commun

Le premier W.-C. Sir John Harrington en Angleterre en 1596 -. Y compris citerne. Mais seul Alexander Cumming a ajouté un drain en forme de s, qui a aidé les toilettes à percer. Les premiers réservoirs de chasse étaient en bois.

Les fabricants et les fournisseurs

La plupart des magasins de bricolage offrent différents réservoirs de chasse, ainsi que l'achat en ligne est possible. De même, une citerne peut être commandée directement auprès du fabricant. La fourchette de prix se situe entre 25 et 300 euros - selon l'équipement

De nombreuses entreprises qui se spécialisent dans la production de réservoirs de chasse ou ceux de leur gamme ..

  • Duravit
  • Geberit
  • Grohe
  • Keramag
  • Schwab
  • Vereg
  • Villeroy & Boch

l'entretien et le nettoyage de la citerne montée en surface <: les leaders de l'industrie, entre autres, comprennent

Bien que les citernes montées en surface soient durables, elles peuvent parfois provoquer des dysfonctionnements. Dans de nombreux cas, la citerne se lèche après quelques années - l'eau coule en permanence. Ensuite, un entretien et un nettoyage est essentiel.

, face modèles cachés l'entretien et le nettoyage d'une citerne montée en surface généralement associée à l'effort beaucoup moins, car la boîte est librement accessible. Avec le modèle en céramique, la couverture appliquée doit seulement être enlevée, avec des boîtes en plastique elle est insérée. En outre, le bricoleur doit éteindre la soupape d'angle pour interrompre l'écoulement de l'eau. Il est généralement situé juste à côté de la boîte.

Après cela, les éléments de la citerne peuvent enlever. C'est mieux placé dans un bol de détergent pendant la nuit. Comme Kalklöser offre Essigessenz et l'acide citrique du département de remède à la maison. Mais aussi les produits achetés peuvent être utilisés. Ceux-ci devraient également être ajoutés à l'eau dans la citerne. Après quelques tremper les articles et la citerne elle-même peut être nettoyé avec une brosse métallique, rincé et tout être rétabli. Le rinçage répété arrête le nettoyage.

A cette occasion, les joints doivent être vérifiés. Sont-ils dur et poreux, le bricoleur doit les remplacer.

échange d'une citerne montée en surface

Même le remplacement d'une citerne montée en surface réussissent généralement beaucoup plus facile que les modèles à chasse d'eau. Les artisans nécessaires ici que les outils suivants:

  • Pince pompe à eau
  • Clé de fin
  • tournevis
  • Saw
  • perceuse à percussion

, l'alimentation en eau est arrêtée dans la première étape, ainsi que dans l'entretien avant l'ancienne citerne démontable peut. Par la suite, les tuyaux de raccordement peuvent être retirés. Une citerne montée en surface doit généralement être soulevé du support mural de sorte qu'il est amovible.

Dans la seconde étape du nouveau réservoir de rinçage monté en surface selon les instructions fournies par le fabricant est assemblé. Dans de nombreux cas, les anciens supports muraux peuvent être réutilisés, rarement besoin de nouveaux supports dans le mur. Après l'installation, le tuyau de drainage peut être mesuré, coupé et fixé. Après cela, il est seulement l'alimentation en eau à raccorder - cela arrive souvent avec les nouveaux modèles par un tuyau flexible à la vanne d'angle de la citerne montée en surface

.Toutes les connexions sont faites, le bricoleur peut ouvrir la vanne, régler le flotteur pour la quantité appropriée ou souhaitée de l'eau et est prêt à installer.

Sommaire

réservoirs de chasse sont fixés par opposition aux citernes cachées devant le mur et sont donc optiquement visible dans la salle de bain. Ceci est un inconvénient en particulier dans les petites cellules humides. Cependant, ils peuvent être entretenus et nettoyés avec beaucoup moins d'effort. Il y a aussi le rinçage des citernes dans différents matériaux, des couleurs et des formes, de sorte que ajuste un modèle peut être trouvée pour chaque bain

Image produit. © Curraheeshutter / Bigstock.com


Article précédent

Flotteur citerne - Voici

Article suivant

Simple silicium -

Chercher

Cistern as surface-mounted version: Advantages and possibilities

you are - as their name implies - on the plaster: Aufputz cisterns have received in recent years, great competition from pretext installations. These flush-mounted cisterns are popular for optical reasons. But the surface-mounted cistern is in terms of modernity in nothing. It has numerous advantages, offers various design variants and also sophisticated technology.

What is a flush-mounted cistern?

This cistern is visible in the bathroom and is mounted on plaster and tiles on the wall. As a result, the surface-mounted cistern is visible just above the toilet bowl. Only a few years ago they were often attached to the ceiling. With the drop height, more pressure and speed should be generated in the toilet flush. Trigger was often a chain or string. Today's surface-mounted cisterns have an actuator plate.

In many aspects, the cistern on the plaster is better than its reputation. Thanks to the latest technology, he is in no way inferior to his relative in the front wall. The surface-mounted version also reduces the amount of water consumed, is durable and robust, but also quietly designed. Surface-mounted cisterns can have the following functions:

  • Dual flush
  • Start-stop function
  • Stormwater isolation
  • Noise isolation

Two-flush technology has two separate chambers inside which provide a different amount of water. The small flush often only consumes about three liters of water. Up to six liters can be supplied in the second rinse cycle.

The rinse-stop function is also available for the flush-mounted cistern. Here, the water supply can be stopped manually by pressing the rinse button a second time. So the owner can decide for himself how much water he uses in the toilet flush.

According to calculations most of the drinking water of German households ends up in the toilet bowl. About 40 liters per person are consumed daily here. Dual flush and stop button help considerably in saving water.

Advantages and Disadvantages of the Surface-mounted Cistern

The option of visibly attaching the cistern to the wall in the bathroom has numerous advantages. So these cisterns are much easier to install. No complicated pre-wall installations with wet construction or dry construction techniques are needed here. The box is simply mounted behind a wall-mounted or standing WC.

The home improvement can also clean and maintain the surface-mounted cistern with much less effort. Because once something breaks in the flush, the cistern is freely accessible. This makes the surface-mounted cistern especially in guest and secondary toilets in the house a particularly suitable variant.

The disadvantage is, especially in small bathrooms, that the surface-mounted version remains optically visible and also takes up space. In small bathrooms, a hidden installation in the front wall is the better alternative. These flush-mounted models use less space, but require more effort in installation and care. Both variants hardly differ in terms of volume - both surface-mounted and concealed cisterns work quietly, but not completely silently.

Anyone who has a floor-standing WC in the bathroom must inevitably choose a surface-mounted cistern. The different connections are not compatible with a flush-mounted cistern.

Different shapes for different baths

Surface-mounted cisterns are available in numerous different versions. The handyman has on the one hand the choice between different materials. Possible ones are:

  • Plastic
  • Sanitary Ware
  • Sanitary Porcelain
  • Duroplast
  • Stainless Steel
  • Brass

Most consumers choose a plastic flush-mounted cistern, which is often inexpensive, yet offers break resistance and impact resistance , Plastic is also light but strong. High quality is sanitary ceramics or sanitary porcelain. Stainless steel and brass are usually only used in special design bathrooms.

But the surface-mounted cistern can also vary in terms of color. It does not always have to be the classic white. Beige is just as popular as well as colorful and colorful variants, if it fits into the overall concept of the bathroom. In addition, many manufacturers offer not only the classic square cistern. Shapes with rounded corners as well as corner shapes are possible here. A wall-mounted flushing cistern can still be installed in a low-hanging or high-hanging position, the first being much more common.

The first water closet was invented by Sir John Harrington in 1596 in England - including a cistern. But only Alexander Cumming added an s-shaped drainpipe, which helped the toilet to break through. The first surface-mounted cisterns were made of wood.

Manufacturers and suppliers

Most home improvement stores offer various surface-mounted cisterns, but online shopping is also possible. Likewise, a cistern can be ordered directly from the manufacturer. The price range is between 25 and over 300 euros - depending on the equipment.

Numerous different companies have specialized in the production of surface-mounted cisterns or these in their assortment. Leading players include:

  • Duravit
  • Geberit
  • Grohe
  • Keramag
  • Schwab
  • Vereg
  • Villeroy & Boch

Maintenance and cleaning of the flush-mounted cistern

Although surface-mounted cisterns are durable, they can sometimes cause malfunction. In many cases, the cistern licks after a few years - the water runs permanently. Maintenance and cleaning will then be unavoidable.

Compared to flush-mounted models, the maintenance and cleaning of a surface-mounted cistern is usually associated with significantly less effort because the box is freely accessible. With ceramic model, the applied cover only has to be removed, with plastic boxes it is inserted. In addition, the handyman should turn off the angle valve to interrupt the flow of water. This is usually located directly next to the box.

Afterwards, the individual parts of the cistern can be removed. This is best placed in a bowl of detergent overnight. As Kalklöser offer Essigessenz and citric acid from the home remedy department. But also purchased products can be used. These should also be added to the water in the cistern. After some soaking time, the items and the cistern itself can be cleaned with a wire brush, rinsed and everything can be used again. Repeated rinsing stops cleaning.

On this occasion, the seals should be checked. If they are hard and porous, do-it-yourselfers should replace them.

Replacing a surface-mounted cistern

Replacing a surface-mounted cistern is usually much easier than with flush-mounted models. The craftsman only needs the following tools:

  • Water pump pliers
  • Open-end wrench
  • Screwdriver
  • Saw
  • Impact Drill

In the first step, as in the case of maintenance, the water supply is stopped before the old cistern is dismantled can. Thereafter, the connecting pipes can be removed. A surface-mounted cistern usually only has to be lifted out of the wall bracket so that it can be pulled off.

In the second step, the new surface-mounted cistern is assembled in accordance with the manufacturer's installation instructions. In many cases, the old wall brackets can be reused, rarely need new brackets in the wall. After installation, the drainpipe can be measured, cut to size and attached. Thereafter, all that remains to be done is to connect the water supply - this often happens in newer models via a flexible hose to the angle valve of the surface-mounted cistern.

Once all connections have been made, the do-it-yourselfer can open the valve, adjust the float for the appropriate or desired amount of water and the installation is complete.

Summary

Surface-mounted cisterns are fixed in front of the wall as opposed to flush-mounted cisterns therefore optically visible in the bathroom. This is a disadvantage especially in small wet cells. However, they can be maintained and cleaned with significantly less effort. In addition, there are surface-mounted cisterns in different materials, colors and shapes, so that a model can be found to suit every bathroom.

Artikelbild: © Curraheeshutter / Bigstock.com


Search