Clematis engraissons: Quand, à quoi et à quelle fréquence

Clematis engraissons: Quand, à quoi et à quelle fréquence

La Clématite est considérée comme la "reine des grimpantes", notamment en raison des belles fleurs qui composent les plantes et avec lesquelles elles décorent le jardin tout au long de l'été. Le grimpeur est également connu comme clématites et se révèle être dans le jardin comme un vrai polyvalent: Vous grimpe à clôtures en bois, ternes carports, garages, murs de la maison et et les arcades se transforme en une mer de fleurs colorées. En outre, c'est une source de nourriture importante pour les insectes. Si vous n'avez pas votre propre jardin, vous pouvez planter la Clématite dans une baignoire et en embellir le balcon. Certaines variétés précoces commencent à fleurir en avril. Ceux-ci comprennent, par exemple, le "Clematis alpina", qui peut atteindre une hauteur de stature pouvant atteindre trois mètres. À partir de mai, les variétés à grandes fleurs, comme le président & ldquo; fleurir. C'est l'une des plantes robustes de la famille des Clématites et peut même atteindre jusqu'à cinq mètres de haut. En outre, la variété "Multi Blue & ldquo; Populaire parce qu'il forme des fleurs remplies imposantes qui peuvent atteindre jusqu'à douze pouces de taille. Si vous prenez soin de cette variété de Clématite, elle vous gâtera avec ses belles fleurs presque tout l'été. Pour qu'une clématite développe un feuillage dense et une splendide floraison, elle a besoin d'un endroit approprié et d'une quantité d'eau suffisante, mais aussi de nombreux nutriments, c'est pourquoi elle doit être régulièrement approvisionnée en engrais. Dans l'article suivant, nous avons pour vous toutes sortes de conseils pour trouver un engrais approprié et de ne pas manquer le bon moment pour fertiliser.

Conseils généraux pour la prise en charge de Clematis pour une floraison abondante

Dans l'ensemble, la clématite est une plante grimpante avec des petites créances , Cependant, il est important de choisir un emplacement approprié pour la plante dans le jardin. Le pied de la clématite doit être aussi ombreux que possible, afin qu'il ne puisse pas sécher aussi facilement. Surtout dans la première année après la plantation de la clématite devrait alors être fourni avec beaucoup d'eau. Assurez-vous que le bas de la clématite n'est jamais trop sec.

Ne faites pas trop d'arrosage, car l'engorgement ne tolère pas du tout l'engorgement. Par conséquent, vous feriez mieux d'être administré quotidiennement une petite quantité d'eau seulement maintenant et puis de grandes quantités.

Si les clématites ne planter un arbre ou une clôture, où ils peuvent monter, vous devriez lui demander une aide à l'escalade disponible. Ensuite, elle va mieux grandir. Une fois que vous avez trouvé un endroit approprié, élevez un trou de plantation dans le sol qui est si profond que les deux paires de feuilles inférieures peuvent être enterrées. Cela sert de mesure de précaution contre le flétrissement généralisé de la clématite. Si la plante est attaquée par cette maladie fongique, il y a plus de chances qu'elle repousse, si vous coupez généreusement. Les meilleures conditions de départ pour une longue floraison peuvent être obtenues en plantant la Clématite dans une bonne terre végétale que l'on mélange aussi avec du compost plus ancien. Vous pouvez aussi mélanger des copeaux de corne. Ils agissent comme des engrais organiques à libération lente.

Quel engrais convient?

Après avoir planté la clématite dans votre jardin, vous n'avez pas à les fertiliser la première année. Le compost mélangé et les copeaux de corne sont suffisants pour fournir à la plante suffisamment de nutriments pour une floraison luxuriante. Seulement dans la deuxième année est-il nécessaire de fertiliser la clématite. En particulier dans la phase de croissance et de floraison, les plantes ont besoin de beaucoup de nutriments.

Donnez au clématite un engrais organique ou minéral au printemps.

En tant que plante grimpante à fleurs, la clématite a une très forte demande en potassium. Dans le commerce spécialisé, vous trouverez des engrais spéciaux sur une base organique-minérale, qui répond à ce besoin. En particulier, les deux engrais appropriés pour assurer les Clematis avec des nutriments suivants:

  1. meilleur engrais Clematis Kölle
  2. Cuxin DCM

Les deux préparations ont, entre autres, une composition NPK équilibrée pour Clematis sur

Kölle de. Meilleur Engrais Clématite

Le fabricant de ce produit utilise une composition NPK de 6-3-8. De plus, l'engrais Clematis contient cinq pour cent de guano. Il est composé des sécrétions des oiseaux de mer d'Amérique du Sud, ce qui est pourquoi il contient beaucoup de nutriments qui activent délibérément la vie du sol. Le fabricant recommande l'engrais une fois en Mars ou Avril et doit être administré une fois en Juin ou Juillet avec une dose de 70 à 100 grammes par mètre carré. A planté dans un pot clématite devrait être accordée jusqu'à Août à un intervalle de quatre semaines chacun avec 20 g d'engrais dans le substrat humide de Mars.

Cuxin DCM

Cet engrais contient six pour cent d'azote, cinq pour cent de phosphore et de dix pour cent de potassium. En conséquence, les besoins élevés en potassium de la clématite sont très bien couverts avec cette préparation. Cela supporte une longue floraison de la plante grimpante. En même temps, les composants minéraux aident à assurer que les nutriments sont facilement disponibles. L'engrais qui est vendu dans une variante granulaire, vous pouvez administrer de Mars à Septembre avec environ 100 à 150 grammes par mètre carré

fournissent Clematis sans engrais chimique avec des nutriments. Comment ça marche?

De nombreux jardiniers plantent les clématites en leur jardin naturel et attachent donc une grande importance à la fertilisation écologique. En conséquence, ils veulent se passer de tout engrais contenant des additifs minéraux. Alors que le grimpeur peut encore être fécondé équilibré et fourni avec tous les nutriments essentiels, vous devez utiliser une combinaison de plantes Jauchen et du compost. Procédez comme suit:

  • Début
  • De Mars à Septembre, en collaboration avec les engrais dans la deuxième année après la plantation, à moins que vous avez mélangé compost plantation et copeaux corne tous les huit à 14 jours d'humus d'écorce et de compost mûr superficielle dans la terre de Clematis un
  • en outre, sur la race, en alternance tous les huit à 14 jours, le sol avec consoude riche en potassium fumier
  • vous pouvez également un engrais organique du fumier consoude et d'ortie produit

Si le pH valeur est inférieure à 5.5, vous devez en outre au printemps Vitalkalk utiliser pour la fertilisation.

Pensez à arroser le sol après la fécondation de Clematis toujours. Alors seulement, la plante peut absorber les nutriments. S'il vous plaît utilisez toujours un fourrage végétal dilué 1:10 avec de l'eau. Assurez-vous de ne pas mouiller le feuillage de la Clématite avec de l'engrais liquide. Dans le cas contraire, les spores fongiques de Clematis flétrissent ont plus de facilité à

Clematis sur le balcon -. Un pourboire supplémentaire pour la fertilisation organique

Si vous ne voulez pas cultiver Freibeet dans le jardin, mais dans une baignoire sur le balcon, le grimpeur florifère fait, un hôtel à vis sans fin Lors de la fertilisation de la clématite une aide précieuse. Le Wurmhotel fournit l'engrais organique comme le thé de ver et le compost de ver. C'est une construction en bois peu encombrante dans laquelle les vers transforment les déchets ménagers organiques en engrais nutritifs à quatre niveaux différents. Ces engrais solides et liquides, vous pouvez mélanger régulièrement dans la terre du seau afin d'alimenter la Clematis sur votre balcon avec tous les nutriments essentiels.

Résumé

La clématite est une plante relativement peu exigeante, mais elle a besoin du droit Les nutriments, de sorte qu'il fleurit longtemps et luxuriante. La fertilisation se fait soit avec un engrais spécial Clematis du marché, ou avec un mélange de plantes Jauchen et du compost. Pour une clématite sur le balcon d'un hôtel de ver est recommandé de fournir les nutriments sous forme organique.

Image du produit: © Timof / Bigstock.com


Chercher

Clematis fertilize: When, with what and how often?


Clematis fertilize: When, with what and how often?

The Clematis is considered to be the "Queen of Climbers", not least because of the beautiful flowers that make up the plants and with which they adorn the garden throughout the summer. The climbing plant is also referred to as a clematis and proves to be a true all-rounder in the garden: it rises on drab wooden fences, carports, garages, house walls and archways up and transforms them into a colorful sea of ​​flowers. In addition, it is an important food source for insects. If you do not have your own garden, you can also plant the Clematis in a tub and beautify the balcony, for example. Some early varieties begin to flower in April. These include, for example, the & quot; Clematis alpina & quot ;, which can reach a stature height of up to three meters. From May, the large-flowered varieties, such as The President & ldquo; to bloom. It is one of the robust plants of the Clematis family and can even grow up to five meters high. In addition, the variety & quot; Multi Blue & ldquo; Popular because it forms imposing filled flowers that can grow up to twelve inches in size. If you take care of this Clematis variety, it will spoil you with its beautiful flowers for most of the summer. In order for a clematis to develop dense foliage and a splendid flowering, it needs a suitable location and sufficient water but also many nutrients, which is why it should be regularly supplied with fertilizer. In the following article, we have all sorts of tips for you so that you can find a suitable fertilizer and do not miss the right time for fertilizing.

General Tips for Maintaining the Clematis for a Lush Flowering

Overall, the Clematis is a climber with low demands , However, it is important to select a suitable location for the plant in the garden. The foot of the clematis should be as shady as possible, so that it can not dry out so easily. Especially in the first year after planting the clematis should then be supplied with plenty of water. Make sure that the bottom of the Clematis is never too dry.

Do not overdo it with watering, because waterlogging does not tolerate waterlogging at all. Therefore, you should administer a small amount of water daily rather than just occasionally large quantities.

If the clematis is not planted on a tree or fence where it can climb, you should provide it with a climbing aid. Then she will grow better. Once you have found a suitable location, raise a planting hole in the ground that is so deep that the bottom two pairs of leaves can be buried. This serves as a precautionary measure against the widespread clematis wilt. If the plant is attacked by this fungal disease, then it is more likely that it drives out again, if you cut generously. The best starting conditions for a long flowering can be achieved by planting the Clematis in a good topsoil that you also mix with older compost. You can also mix in horn shavings. They act as organic slow-release fertilizers.

Which fertilizer is suitable?

After planting the clematis in your garden, you do not have to fertilize them in the first year. The mixed compost and the horn shavings are enough to provide the plant with enough nutrients for a lush flowering. Only in the second year is it necessary to fertilize the clematis. Especially in the growth and flowering phase, the plants then need a lot of nutrients.

Give the clematis a organic or mineral fertilizer in the spring.

As a flowering climber, the clematis has a very high demand for potassium. In the specialist trade you will find special fertilizer on an organic-mineral basis, which meets this need. In particular, the following two fertilizers are suitable for supplying the Clematis with nutrients:

  1. Kölle's Best Clematis Fertilizer
  2. Cuxin DCM

Both preparations have a well-balanced NPK composition for Clematis.

Kölle's Best Clematis Fertilizer

The manufacturer of this product uses an NPK composition of 6-3-8. In addition, the Clematis fertilizer contains five percent guano. This consists of the excretions of South American seabirds, which is why it contains many nutrients that specifically activate the soil life. The manufacturer recommends that the fertilizer be administered once in March or April and once in June or July at a dosage of 70 to 100 grams per square meter. In the period between March and August, a shrub planted in a tub should receive 20 grams of fertilizer per day in the moistened substrate at intervals of four weeks.

Cuxin DCM

This fertilizer contains six percent nitrogen, five percent phosphorus and ten percent potassium. Accordingly, the high potassium requirement of the clematis is very well covered with this preparation. This supports a long flowering of the climbing plant. At the same time, the mineral components help ensure that nutrients are readily available. The fertilizer, which is sold in a granulated version, can be fed from about 100 to 150 grams per square meter from March to September.

Provide nutrients to Clematis without commercial fertilizer: How it works

Many gardeners plant the clematis in their natural garden and therefore attach great importance to ecological fertilization. Accordingly, they want to dispense with any fertilizer containing mineral additives. Nevertheless, to ensure that the climber can be fertilized in a balanced manner and supplied with all the essential nutrients, you should use a combination of vegetable fodder and compost. Proceed as follows:

  • Begin fertilizer application in the second year after planting, if you have mixed compost and horn shavings when planting.
  • From March to September, use bark humus and mature compost on a superficial level every eight to 14 days into the soil of the clematis a
  • In addition, you overflow the soil alternately every eight to 14 days with a potassium-rich comfrey jelly
  • Alternatively, you can also produce an organic fertilizer from comfrey and nettle glands

. If the value is below 5.5, you should also use lime for fertilization in spring.

Remember to always irrigate the soil after fertilizing Clematis. Only then can the plant absorb the nutrients. Please always use vegetable fodder diluted 1:10 with water. Make sure that you do not wet the foliage of the Clematis with liquid fertilizer. Otherwise the fungal spores of the clematis wilt are easier to play.

Clematis on the balcony - an extra tip for organic fertilization

If you do not want to cultivate the flowering climber in the garden, but in a bucket on the balcony, make a worm hotel When manuring the clematis a valuable help. The Wurmhotel supplies the organic fertilizer as worm tea and worm compost. It is a space-saving wooden construction in which worms process organic household waste into nutritious fertilizer on four different levels. You can then mix this solid and liquid fertilizer regularly into the soil of the bucket to provide the clumps of fir on your balcony with all the important nutrients.

Summary

The Clematis is actually a relatively undemanding plant, but it needs the appropriate Nutrients, so that it blooms long and lush. Fertilization takes place either with a Clematis special fertilizer from the trade or with a mixture of plant wastes and compost. For a clematis on the balcony, a worm hotel is recommended to provide the nutrients in organic form.

Product Image: © Timof / Bigstock.com




Search