Couleurs en pépinière: comment aménager le paradis des enfants

Couleurs en pépinière: comment aménager le paradis des enfants

Jouez, dormez, étudiez, batifolez - les enfants passent plus de 90% de leur temps à l'intérieur. D'autant plus il est important que les parents accordent une attention à rendre les enfants aussi confortable et attrayant que possible

Lorsque vous mangez, il est souvent & bdquo ;. l'oeil mange avec & ldquo;. En fait, le look est très important dans presque toutes les situations, même si nous en sommes rarement conscients. Aussi dans la chambre des enfants et de la chambre des enfants est extrêmement important d'attribuer. Même la rénovation la plus simple peut donner à une pièce un aspect complètement nouveau. Tout ce qui plaît est autorisé - coloré et joyeux ou intemporel et moderne. Néanmoins, la pièce ne doit pas regarder encombré, moins est souvent plus.

L'effet de la couleur ont

Couleurs un grand impact sur notre Bien-être et notre humeur . Par conséquent, ils jouent un rôle important dans la conception des chambres d'enfants. Un choix parfait de couleurs n'existe pas, après tout, le jeu créatif des enfants devrait être favorisé par des couleurs chaudes, mais en même temps, ils devraient également se détendre la nuit (couleurs froides). Les parents peuvent faire des compromis en choisissant un mélange de couleurs chaudes et froides, c'est-à-dire des teintes délicates (tons pastels) de rouge, orange, jaune et bleu. Celui-ci n'est en aucun cas obligé de choisir une couleur unique pour la pièce. Au lieu de cela, chaque mur peut avoir sa propre couleur, comme le bleu clair ou turquoise, le mur que la progéniture regarde en s'endormant. La couleur rouge s'est révélée extrêmement défavorable car elle favorise l'agression. Sur le cliché populaire, chambre de bébé de rose ou bleu pour faire, les parents doivent aussi aller sans

chemin . Dans une rénovation plus tard, les parents devraient impliquer leurs enfants dans le schéma de couleurs, comme la pièce devrait ressembler. Ainsi, les enfants peuvent développer leur côté créatif en même temps.

Comment les couleurs affectent les gens

Comme mentionné ci-dessus, chaque couleur a une sur nous effet différent . Cela ressemble à ceci:

  • La pépinière ne devrait pas avoir l'air terne. Les couleurs colorées sont très importantes pour les bébés, car les stimuli de couleur favorisent la vision et l'attention générale. Dans les grandes zones de la pièce, mais greens lumineux comme vert lime devrait
  • tons clairs et subtils dominent, comme trop de couleurs vives peuvent conduire à une surcharge sensorielle du nouveau-né. Calmant effet. Ils sont spécialement recommandés pour les enfants en difficulté. Le vert est une couleur naturelle que nous trouvons presque tous les jours, il a donc un look harmonieux qui plaît à tous les enfants et bébés. Pratique: Le vert peut être combiné avec beaucoup d'autres couleurs.
  • Les tons lilas sont des tons apaisants qui ont aussi un effet d'inspiration. Une conception de mur pourpre favorise ainsi l'imagination de l'enfant. Selon la couleur, Lila semble plus chaud, parfois plus frais. La combinaison est délicate jaune, rose et diverses nuances de bleu
  • Jaune , la couleur du soleil, peut avoir des effets très différents. Fondamentalement, la couleur semble joyeuse, stimulante et positive. Il rayonne de l'énergie et est donc adapté aux chambres de bébé, de sorte que la progéniture grandit comme une personne amusante et optimiste. De plus, cette couleur peut être combiné avec toutes sortes de nuances, comme le bleu, vert, violet ou rouge.

surface de couleur dans l'espace

En plus de leurs significations générales et les effets, il convient de noter que les couleurs à différents points dans l'espace réaliser différents effets . Les murs ont clairement le rôle principal avec les plus grandes surfaces dans la pièce. Les peintures murales peuvent avoir un effet plus large, étroit, chauffant ou rafraîchissant dans une pièce. Par exemple, la couverture semble plus claire quand elle est peinte plus claire comparée au mur. Le sol doit toujours être plus foncé que les murs.

Comme les besoins des enfants changent au fil des ans, les parents doivent périodiquement rénover ou redécorer la pépinière et, si nécessaire, changer le papier peint. Certains fabricants de peinture et de vernis ont travaillé avec des entreprises réputées pour sélectionner les couleurs des enfants. Ceux-ci valent vraiment le coup d'oeil pour les parents.

Artikelbild: © Pablo Scapinachis / Shutterstock


Chercher

Colors in the nursery: How to set up the children's paradise

Play, sleep, study, romp - children spend over 90 percent of their indoor time. The more important it is that parents make sure they make the nursery as comfortable and appealing as possible.

When eating, it's often called the eye eats with & ldquo ;. In fact, the look is very important in almost all situations, even if we are rarely aware of it. Also in the nursery and children's room color is extremely important to assign. Even the simplest renovation can give a room a completely new look. Anything that pleases is allowed - whether colorful and cheerful or timeless and modern. However, the room should not seem overly crowded, less is often more.

The effect of color

colors have a major impact on our well-being and our mood . Therefore, they play an important role in the design of children's rooms. A perfect color choice does not exist, after all, the creative play of the children should be promoted by warm colors, but at the same time they should also relax at night (cold colors). Parents can compromise when choosing a mix of warm and cold colors, ie soft tints (pastel shades) of red, orange, yellow and blue. This one is by no means forced to select a single color for the room. Instead, each wall can have its own color, such as light blue or turquoise, the wall that the offspring looks at when falling asleep. The color red has proven to be extremely unfavorable because it promotes aggression. Parents should also avoid the popular stereotype of designing nursery rooms in pink or blue.

By the way, : In a later renovation, parents should have their children involved in the color scheme of how the room should look. Thus, the little ones can develop their creative vein at the same time.

How Colors Affect People

As mentioned before, each color has a different effect on us. This looks like this:

  • Nursery should not look drab. Colorful colors are very important for babies, as color stimuli promote vision and general attention. In large areas of the room, however, light, soft tones should dominate, as too many vibrant colors can lead to sensory overload in the newborn.
  • Light greens lime green have a soothing effect. They are especially recommended for troubled children. Green is a natural color that we find almost every day, so it has a harmonious look that pleases all children and babies. Practical: Green can be combined with many other colors.
  • Lilac tones are soothing tones that also have an inspirational effect. A purple wall design thus promotes the imagination of the child. Depending on the color, Lila looks warmer, sometimes cooler. The combination is delicate yellow, pink and various shades of blue.
  • Yellow , the color of the sun, can have very different effects. Basically, the color looks cheerful, stimulating and positive. It radiates energy and is thus suitable for baby rooms, so that the offspring grow up as a fun-loving and optimistic person. This color can also be combined with all sorts of tones, for example with blue, green, violet or even red.

Color surface in the room

In addition to their general meanings and effects, it is important to note that colors at different points in the room achieve different effects . The walls clearly have the leading role with the largest surfaces in the room. Wall paints can have a wider, cramped, warming or cooling effect in a room. For example, the blanket looks lighter when it is painted lighter compared to the wall. The floor should always be darker than the walls.

As the needs of children change over the years, parents should periodically renovate or redecorate the nursery and, if necessary, change the wallpaper. Some paint and varnish manufacturers have worked with reputed companies to select children's colors. These are definitely worth a look for parents.

Artikelbild: © Pablo Scapinachis / Shutterstock


Search