Foyer confortable sans connexion cheminée

Surtout pendant les mois d'hiver, l'un ou l'autre aspire à un feu de foyer confortable. Cependant, s'il n'y a pas de raccordement de cheminée, l'ensemble s'avère être une entreprise plutôt difficile. Depuis quelques années, il existe des foyers à l'éthanol qui peuvent fonctionner sans cheminée et se rapprochent très près d'un vrai foyer au bois. Même le bois de chauffage désagréable hacher et stocker ainsi éliminé. Un autre grand avantage est que ces foyers dans les maisons privées n'ont pas besoin de permission. Cependant, lorsqu'il est utilisé dans des lieux publics, il faut porter attention aux conditions de protection contre l'incendie. En outre, le foyer ne doit être rempli et éclairé que par des personnes ayant déjà pris connaissance des consignes de sécurité. Les cheminées décoratives sont disponibles en différentes versions:

  1. Unités autonomes, qui peuvent être placées n'importe où dans la pièce. Ceux-ci sont recouverts de verre résistant au feu ou avoir une flamme nue.
  2. unités murales, qui sont calqués sur la taille et la conception d'une cheminée en bois véritable ou très modernes, cheminées métalliques qui peuvent être accrochés au mur.
  3. Appareils de table qui sont légèrement plus petits et décorer, comme une salle de lampe à huile et table de salon

Que faut-il prendre lors de l'achat

Depuis le réel bdquo ;. Run & ldquo; Sur les cheminées à l'éthanol dans toutes les variantes, les tests ont été resserrés et publiés une norme (DIN 4734-1). Ceci s'applique aux "foyers décoratifs et aux combustibles liquides". Depuis lors, des instituts indépendants ont pu délivrer des certificats de test, mais ceux-ci ne sont pas obligatoires. En outre, la norme s'applique uniquement aux foyers dont la puissance de combustion brûle plus d'un demi-litre d'éthanol par heure ou pour les appareils pouvant contenir plus de trois litres de carburant. Ceux-ci doivent, selon la norme, prouver une lettre d'approbation distincte dans laquelle des avertissements importants sont notés. Ces mesures doivent contribuer à la sécurité et garantir une manipulation correcte du brûleur. Ainsi, il doit être, par exemple, a fait remarquer que les foyers à l'éthanol ne conviennent pas comme appareils de chauffage et peuvent être utilisés que dans des zones bien ventilées.

doivent être prises Acheteur pour assurer que le dispositif choisi tel a une norme. Faites également attention aux caractéristiques de traitement et de qualité de la cheminée. Surtout avec des offres bon marché, la prudence est nécessaire. Il est recommandé d'avoir le poêle présenté par le vendeur et d'étudier les consignes de sécurité à l'avance. Une attention particulière doit également être accordée à la conception du bac de cuisson. La flamme devrait être visible en tout temps. Il y a des cheminées où un coton dans le récipient d'éthanol continue à brûler, même si la flamme n'est plus visible à l'extérieur. Parmi ces incendies est strictement déconseillé, car ils sont un risque pour la sécurité.

gel ou de l'alcool liquide?

Lorsque la combustion signifie qu'il ya des différences. Les cuves ou les brûleurs peuvent être remplis d'une pâte à combustible épaisse ou d'un bioalcool liquide. Brenngel n'est rien de plus que l'éthanol normal, qui a été ajouté avec des additifs qui fournissent la viscosité. Pour une sécurité accrue, il est recommandé que la pâte de type gel, qui peut être acheté déjà rempli dans des bidons de carburant. Cela n'éclabousse pas, ne peut pas fonctionner pendant le remplissage et plus tard ne déclenche aucune déflagration en allumant le foyer. De plus, la pâte combustible reste idéalement dans son contenant si elle devait être accidentellement renversée. Cependant, le bioéthanol doit néanmoins être traité avec prudence. Le carburant ainsi que l'air à des températures supérieures à 21 degrés Celsius, un mélange hautement inflammable et peut même déclencher des explosions. L'éthanol n'est pas utilisé sans raison comme accélérateur de feu. Et même si l'alcool végétal est à 95% en moyenne, un agent de contrefaçon est ajouté aux autres ingrédients. En outre, lors de la combustion, de l'azote est produit, ce qui signifie qu'une ventilation adéquate de l'environnement doit toujours être garantie.

Le coût, la consommation et la production de chaleur

approbation des cheminées gratuites ne peuvent brûler plus d'un demi-litre d'éthanol par heure. Par conséquent, un litre d'alcool durera au moins 2 heures. Un litre d'éthanol coûte en moyenne 2 euros, ce qui entraîne des coûts d'environ 1 euro par heure de feu de bois. Cependant, la capacité de chauffage des cheminées à l'éthanol est souvent surestimée. Bien que la chaleur ne s'échappe pas au-dessus de la cheminée, comme dans une cheminée conventionnelle, mais l'alcool a une faible densité d'énergie. Ainsi, en moyenne, seule une puissance de chauffage d'environ 3 kilowattheures peut être atteinte. Un poêle à bois crée le triple. Pendant des heures confortables et un feu jeu décoratif est un foyer à l'éthanol, mais est tout.

La sécurité d'abord

doit Celui qui exploite un foyer d'éthanol observer quelques règles importantes pour assurer la sécurité. L'inflammabilité de l'alcool ne doit pas être sous-estimée et peut être mortel en cas d'utilisation incorrecte. Si ces règles sont toutefois conformes aux risques d'un incendie peut être réduite au minimum grandement:

  1. Assurez-vous de garder un extincteur
  2. Stands devraient avoir un poids suffisant pour être mis en place pour peut en toute sécurité être fixé aux dispositifs muraux, assurez-vous être techniquement sûr
  3. Lorsque vous remplissez d'éthanol liquide, ne renversez jamais de liquide; si cela devait se produire, mais, essuyer tous les résidus et éliminer des tissus immédiatement.
  4. Le réservoir de carburant ne devrait pas avoir plus de trois litres, parce que la flamme sinon plus en sécurité à surveiller est
  5. La ventilation de la pièce dans laquelle la a cheminée exploité être assurée tout au long de

ceux qui observent toutes ces choses sont suffisamment informés avant d'acheter, et respecter strictement les règles de sécurité, qui est aussi un foyer d'éthanol se amuser et passer des heures de détente devant un bon feu.

Image: © Elena Elisseeva / Shutterstock


Video: Raccordement d'un foyer bois en maison individuelle - Cheminées Poujoulat

Chercher

Cuddly open fire even without chimney connection

Cuddly open fire even without chimney connection

Especially in the winter months, one or the other longs for a cozy fire pit. However, if there is no chimney connection, the whole thing turns out to be a rather difficult undertaking. For some years, there are ethanol fireplaces that can be operated without a chimney and come very close to a real wood-burning fireplace. Even the annoying firewood chopping and storing thus eliminated. Another big advantage is that these fireplaces in private homes do not need permission. When used in public areas, however, attention must be paid to the fire protection conditions. In addition, the fireplace should only be filled and lit by people who have previously familiarized themselves with the safety regulations. The decorative fireplaces are available in different versions:

  1. Free-standing units, which can be placed anywhere in the room. These are encased in fireproof glass or have an open flame.
  2. Wall-mounted appliances whose size and design are modeled on a real wood-burning chimney, or very modern, metal fireplaces that can be hung on the wall.
  3. Tabletop units that are slightly smaller and, similar to an oil lamp, decorating the dining and living room table.

What to look for when buying

Since the veritable "Run & ldquo; on ethanol fireplaces in all variants, the tests were tightened and published a standard (DIN 4734-1). This applies to & quot; decorative fireplaces and liquid fuels & quot ;. Since then independent institutes have been able to issue test certificates, but these are not compulsory. In addition, the standard applies only to fireplaces whose burning power burn over half a liter of ethanol per hour, or for appliances that can hold more than three liters of fuel. These must, according to the standard, prove a separate approval letter in which important warnings are noted. These measures should contribute to safety and guarantee proper handling of the burner. For example, it should be noted that ethanol fireplaces are not suitable as heaters and may only be used in well-ventilated areas.

When purchasing, it is essential to ensure that the selected device has such a standard. Also pay attention to the processing and quality features of the fireplace. Especially with cheap offers, caution is required. It is recommended to have the stove presented by the seller and to study the safety instructions in advance. Particular attention should also be paid to the design of the firing trough. The flame should be visible at all times. There are fireplaces in which a cotton wool in the ethanol container continues to burn, even if the flame is no longer visible externally. These chimneys are strictly discouraged as they present a high safety risk.

Gel or Liquid Alcohol?

There are differences in the fuels used. The tubs or burners can be filled with either a thick fuel paste or liquid bioalcohol. Brenngel is nothing more than the normal ethanol, which has been added with additives that provide for the viscosity. For increased safety, it is recommended that the gel-like paste, which can be bought already filled in fuel cans. This does not splash, can not run while filling and later trigger no deflagration when lighting the fireplace. In addition, the fuel paste ideally remains in its container if it should be accidentally knocked over. However, bioethanol is nevertheless to be treated with caution. The fuel together with the air at temperatures above 21 degrees Celsius, a highly flammable mixture and can even trigger explosions. Ethanol is not used without reason as a fire accelerator. And even though it is 95% vegetable alcohol on average, a counterfeiting agent is added to the remaining ingredients. In addition, when burning, nitrogen is produced, which means that adequate ventilation of the environment must always be guaranteed.

Cost, Consumption and Heating Capacity

Approval-free fireplaces must not burn more than half a liter of ethanol per hour. Consequently, one liter of alcohol will last for at least 2 hours. A liter of ethanol costs an average of 2 euros, resulting in costs of about one euro per hour log fire. However, the heating capacity of ethanol chimneys is often overestimated. Although no heat escapes over the chimney, as in a conventional fireplace, but alcohol has a low energy density. Thus, on average, only a heating power of about 3 kilowatt hours can be achieved. A woodburner creates the threefold. For a comfortable hour and a decorative fire game, however, an ethanol fireplace is always suitable.

Safety is the top priority

Anyone running an ethanol fireplace should adhere to a few important rules to ensure safety. The flammability of alcohol is not to be underestimated and can be life-threatening if used incorrectly. However, if these rules are adhered to, the risks of a possible fire can be greatly reduced:

  1. Keep a fire extinguisher handy
  2. Free-standing equipment should have enough weight to be able to be safely mounted Equipment that is attached to the wall must be used be technically safe
  3. When filling with liquid ethanol, never spill liquid; if this should happen, wipe everything away and dispose of cloths directly.
  4. The fuel tank should not contain more than three liters of fuel since the flame can not be safely monitored otherwise.
  5. The adequate ventilation of the room in which the

If you are aware of all these things, are sufficiently informed about the purchase and strictly follow the safety regulations, you will also have fun with an ethanol fireplace and spend relaxing hours in front of a cozy log fire.

Image: © Elena Elisseeva / Shutterstock


Search