Rideaux dans le salon

Rideaux dans le salon

La décoration des fenêtres est très importante dans chaque pièce de votre maison. Tout d'abord, il est utilisé pour la décoration, de sorte que les rideaux et les rideaux doivent toujours être choisis pour correspondre à la couleur du mur, le style de design d'intérieur et la conception d'autres textiles dans la salle. En outre, ils remplissent également des tâches pratiques, car ils servent de protection de la lumière, d'intimité, d'isolation thermique et de protection contre l'éblouissement. Il y a d'autres aspects que vous devez rechercher lors du choix des rideaux et des rideaux dans toutes les chambres.

Dans la chambre au sujet d'un rideau opaque ou store romain est le bon choix alors que dans la pépinière rideaux sont en demande avec des modèles adaptés aux enfants. Dans la salle de bain, rien ne fonctionne sans une intimité adéquate, par exemple grâce à des volets roulants, tandis que les couvre-fenêtres sont souvent utilisés dans la cuisine. Mais à quoi devez-vous faire attention si vous voulez meubler le salon comme la pièce la plus importante de votre appartement avec des rideaux? Nous vous disons aujourd'hui!

rideaux de profondeur du sol dans le salon particulièrement populaire

dans votre salon, vous n'avez pas besoin tout autant d'importance à une protection contre la lumière et de la vue comme dans la chambre à coucher. Cependant, il est certainement important pour vous qu'à travers les fenêtres, personne de l'extérieur ne puisse regarder à l'intérieur pour observer vous et votre famille. Par conséquent, les rideaux transparents ou semi-transparents sont très demandés. Ils vous aident à filtrer la lumière entrante et à la doser à un niveau confortable. En particulier, les décorations de fenêtre du sol au plafond, comme une latte ou un rideau coulissant sont à la mode. Laissez les chambres visuellement plus et agir donc plus aéré.

Des exigences élevées sur des rideaux dans les salles de vie multifonctions

Si vous voulez utiliser votre salon multifonctionnel et que vous voulez, par exemple, intégrer un emploi ou d'une zone de couchage, les exigences sur les rideaux de salon, bien sûr, quelque chose supérieur. Un assombrissement supplémentaire est aussi nécessaire dans ce cas qu'une protection contre l'éblouissement. Les fonctions de protection peuvent être mises en œuvre de manière très simple et décorative en choisissant un rideau de panneau. Cela peut être au besoin avec des tissus opaques obscurcissement et pour équiper et peut être utilisé à volonté.

volets extérieurs permettent la conception libre des rideaux,

Vous avez déjà des volets externes à vos fenêtres de salon? Tant mieux, parce que vous n'avez pas besoin de tissus d'occultation supplémentaires. Si vous avez envie d'intimité ou de protection solaire, vous pouvez simplement baisser vos volets. Par conséquent, vous avez la possibilité de se passer même complètement sur les rideaux du salon. Alternativement, des décorations aériennes sont possibles, vous pouvez donc opter pour, par exemple, des foulards déco ou des foulards. En outre, vous avez la possibilité de décorer vos fenêtres avec des images de fenêtres ou de plantes. L'avantage d'une conception de fenêtre ouverte est toujours que vous pouvez toujours profiter d'une vue imprenable dans votre jardin

L'alternative moderne au rideau. Plis

plis modernes viennent pour vous en question, si vous ne me dérange pas foulards avec des boucles Faire des rideaux ou des rideaux de dentelle. Avec les idées vivantes pour la conception de la fenêtre de tels stores sont absolument à la mode. Ils embellissent vos fenêtres tout en offrant une intimité efficace, de sorte que vous pouvez éviter les regards indiscrets de vos voisins. Outre sa fonction pratique faire des plis aussi un aspect attrayant avec elle et ne peut donc agir bien ne importe quelle pièce.

stores sont généralement une solution très pratique pour les petites fenêtres, car ils correspondent exactement à la forme de la fenêtre et des éléments décoratifs à côté de la fenêtre cacher.

Les stores et les plis peuvent être pratiquement pliés pendant la journée, ce qui les rend très élégants et élégants. Les offres pour une telle décoration de fenêtre sont très nombreuses, avec des prix différents sont servis. Pour la recherche de plis, vous devriez prévoir un peu plus de temps en raison de la grande sélection, car les détaillants vendent, par exemple, des modèles simples ou à motifs. Si vous aimez l'extravagant, optez pour des stores en bois. Cela aussi ne pose aucun problème!

Quelles couleurs sont la tendance pour les rideaux de salon?

Vous êtes libre de choisir la couleur de vos rideaux. Tout ce que vous aimez et convient pour vos meubles, vos lampes et autres textiles de maison est autorisé. En particulier, les couleurs suivantes bénéficient de rideaux dans le salon à l'heure actuelle dans de nombreux ménages d'une grande popularité:

  • Brown
  • Vert
  • Orange
  • Gris
  • Crème Violet
  • Red
  • Bleu
  • Beige
  • Jaune

De plus, les rideaux avec des motifs colorés, des rubans colorés ou des broderies sont plus demandés que jamais. En particulier, les variantes sont populaires, qui gèrent sans un pourboire. rideaux en dentelle est rarement trouvé aujourd'hui, par exemple dans une salle à manger qui est décorée dans un style campagnard.

S'il est important pour vous que toute l'attention est attirée sur la fenêtre du salon, vous devez bien sûr rideaux choisir des couleurs vives. En outre, vous décidez le mieux pour un motif frappant tel que le motif à rayures. Ces rideaux s'intègrent bien dans un style intérieur moderne et élégant.

Pour un cadre romantique vous choisissez des rideaux légèrement transparents dans des tons neutres comme le blanc, la crème, les couleurs beige ou pastel. De telles décorations de fenêtres ont un effet délicat et offrent ainsi un aspect particulièrement romantique. Pour vous assurer que vous pouvez toujours profiter d'une intimité suffisante dans votre salon, vous avez la possibilité de combiner des tissus transparents avec des rideaux opaques. Cela crée un grand contraste, attire l'attention sur la sécurité sur vos fenêtres.

Qu'est-ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de rideaux de salon

Si vous voulez acheter de nouveaux rideaux, vous devriez prendre des mesures de vos fenêtres abord exactement. Un rideau prêt à l'emploi n'est disponible que dans certaines largeurs et longueurs, vous devez donc vérifier soigneusement si le rideau s'adapte également à votre fenêtre. De nombreuses décorations de fenêtres telles que les stores romains, stores et Ösenschals mais adaptés à vos besoins.

En outre, vous avez également la possibilité de choisir simplement les plus beaux tissus et peut être sur mesure rideaux modernes en fonction de vos besoins. En général, vous devez absolument vous assurer que vous achetez tous les accessoires directement. Donc, il n'y a pas que la sélection des magasins. Pensez aussi aux tringles à rideaux ou au ruban de curling. Souvent, les concessionnaires offrent non seulement de nombreuses collections de rideaux, mais aussi les accessoires nécessaires.

Artikelbild: © anekoho / Shutterstock


Video: TRINGLE RIDEAU SANS PERCER FixRod® - SECODIR

Chercher

Curtains in the living room

Curtains in the living room

Window decoration is very important in every room of your home. First and foremost it is used for decoration, so that curtains and curtains should always be chosen to match the wall color, the interior design style and the design of other textiles in the room. In addition, they also fulfill practical tasks, as they serve as light protection, privacy, thermal insulation and glare protection. There are different aspects in every room that you should pay attention to when choosing curtains and curtains.

In the bedroom, for example, an opaque curtain or a Roman shade is the right choice, while in the nursery there are curtains with child-friendly patterns. In the bathroom, nothing works without adequate privacy, for example through roller blinds, while window coverings are often used in the kitchen. But what should you pay attention to if you want to furnish the living room as the most important room in your apartment with curtains? That's what we tell you today!

Floor-to-ceiling curtains are particularly popular in the living room

In your living room, you do not have to put as much emphasis on privacy and privacy as in the bedroom. However, it is certainly important to you that through the windows nobody from outside can look inside to observe you and your family. Therefore, transparent or semi-transparent curtains are in high demand. They help you filter the incoming light and dose it to a comfortable level. In particular, floor to ceiling window decorations, such as a slat or sliding curtain are in fashion.

High demands on curtains in multifunctional living rooms

If you want to use your living room multifunctional and, for example, integrate a workplace or a sleeping area, the requirements for living room curtains are of course something higher. An additional darkening is as necessary in this case as a glare protection. Protective functions can be implemented in a very simple and decorative way by choosing a panel curtain. If required, it can be equipped with darkening and opaque materials and can be used as desired.

Exterior shutters allow free design of curtains and curtains

Do you already have exterior shutters on your living room windows? All the better, because then you do not need any additional blackout fabrics. If you are in the mood for privacy or sun protection, you can simply lower your shutters. Therefore, you have the opportunity to dispense even completely on living room curtains. Alternatively, airy decorations are possible, so you can opt for, for example, deco scarves or loop scarves. In addition, you have the opportunity to decorate your windows with window pictures or plants. The advantage of an open window design is always the fact that you can always enjoy an unrestricted view of your garden.

The modern alternative to the curtain: Plissees

Modern pleats come into question, if you do not mind scarfs with loops Make curtains or lace curtains. With the living ideas for the window design such blinds are absolutely in vogue. They beautify your windows while providing effective privacy, so you can avoid the prying eyes of your neighbors. In addition to their practical function, pleats also have an appealing look and make any room look nicer.

Roller blinds are generally a very practical solution for small windows because they fit exactly to the window shape and do not hide decorative elements next to the window.

Blinds and pleats can be practically folded during the day, making them look very elegant and stylish. Offers for such a window decoration are very many, with different prices are served. For the search for pleats you should plan a little more time due to the large selection, as the retailers sell, for example, plain or patterned models. If you love the extravagant, then opt for wooden blinds. That too is no problem!

Which colors are the trend for living room curtains?

You are free to choose the color of your curtains. Anything you like and is suitable for your interior design, furniture, lamps and other home textiles is allowed. In particular, the following colors are enjoying great popularity with curtains in the living room in many households:

  • Brown
  • Green
  • Orange
  • Gray
  • Purple
  • Cream
  • Red
  • Blue
  • Beige
  • Yellow

In addition, curtains with colorful patterns, colored ribbons or embroidery are more in demand than ever. In particular, the variants are popular, which manage without a tip. Lace curtains are seldom seen today, for example in a country-style dining room.

If you care about attracting attention to the living room windows, you should choose curtains in bright colors. In addition, you decide best for a striking pattern such as the stripe pattern. Such curtains go well with a modern and elegant interior design.

For a romantic ambience, choose slightly transparent curtains in neutral shades of color such as white, cream, beige or even pastel colors. Such window decorations have a dainty effect and thus provide a particularly romantic look. To ensure that you can still enjoy enough privacy in your living room, you have the opportunity to combine transparent fabrics with opaque curtains. This creates a great contrast that will certainly draw your attention to your windows.

What To Look For When Buying Living Room Curtains

If you want to buy new curtains, you should first take the exact measure of your windows. A ready-made curtain is only available in certain widths and lengths, so you need to check carefully whether the curtain also fits your window. However, many window decorations such as Roman blinds, blinds and eye scarves are tailored to your needs.

You can also choose the most beautiful fabrics and tailor modern curtains to suit your needs. In general, you should absolutely make sure that you buy all accessories directly. So there is more to it than just selecting the stores. Also think about the curtain rods or the curling ribbon. Often, the dealers not only offer many collections of curtains, but also the necessary accessories.

Artikelbild: © anekoho / Shutterstock


Search