Pose de terrasse sur la terrasse en bois

Pose de terrasse sur la terrasse en bois

La terrasse est le point culminant de nombreux jardins. Il peut être mis en place relativement rapidement et avec un peu de compétence par une amélioration de la maison. Après le projet achevé, toute la famille peut profiter de la haute valeur utilitaire de la terrasse pendant de nombreuses années.

Les terrasses en bois sont très populaires. Après tout, le bois est un matériau naturel qui, grâce à sa manipulation facile, peut même être traité par un non-spécialiste. En outre, il est relativement peu coûteux et s'intègre bien dans le jardin en raison de son apparence. L'entretien est un peu plus difficile, car elle Terrasse 365 jours par an au vent et exposés aux intempéries et doit être protégée en conséquence.

En termes de matériel est dur et ont prouvé résineux. Populaire parmi d'autres bangkirai mais aussi le sapin Douglas locale

  • Bangkirai . Le bois tropical couleur foncée est extrêmement résistant en raison de sa sécheresse. Fournisseur de bois tropicaux est l'arbre jaune Balau, qui se trouve dans les pays asiatiques tels que la Birmanie, l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie, le Sri Lanka, le Pakistan et la Thaïlande
  • Douglas . Basé en Amérique du Nord Douglas a été utilisé pendant des décennies dans L'Europe a grandi. Dans sa couleur, le sapin de Douglas est similaire au bois de mélèze. Il est donc jaune pâle à brun rougeâtre. Comme il est résineux, les fuites de résine ne peuvent être exclus
  • Bongossi :.. Datant de l'Afrique Le bois est idéal pour la construction statique fortement sollicitée
  • Ipê : Un bois Amérique du Sud, qui bien adapté pour une utilisation en extérieur est. En raison de son rouge, jaune et couleur brune olive appelée le bois et la noix du Brésil
  • Cumaru . Fournit une large gamme de couleurs allant du rouge au jaune au brun. Son retrait et de gonflement est légèrement plus élevé que dans Ipê
  • Itaúba . Ce bois jaune à café brun a partiellement coloration punctiformes qui peut donner un beau design de la terrasse. Malheureusement, il a tendance à craquer sur sa surface. Pour que cela soit le gonflement et le retrait est faible
  • Massaranduba . Un bois homogène dont la couleur est pâle au rouge foncé. Il est extrêmement dur, lourd et a une grande élasticité. Malheureusement, les fissures de surface et bois de grain ne sont pas rares.

Cours Bois-résistance

Tous les types de bois sont classés selon la norme DIN EN 350-2 dans les classes de résistance. Dans la classe de résistance la plus élevée, on ne trouve que des bois tropicaux. Classe de résistance 2 comprend non seulement ceux-ci, mais aussi deux à trouver en Allemagne essences de bois. Le robinier et chêne

bois de classe de durabilité 1 sont les plus appropriés comme bois de construction pour terrasses. En particulier, les variétés sud-américaines telles que Ipê et Cumarú sont disponibles à des prix abordables. Cela ne signifie pas que les bois indigènes tels que le sapin de Douglas, chêne, robinier ou terrasse en mélèze ne conviennent pas - mais ils ont leurs limites. Douglas et le mélèze sont des bois relativement doux, le chêne est lourd et coûteux. Robinia serait un bon candidat car il est plus lourd, plus dur et plus résistant que le chêne. En raison des petites dimensions rondes du bois, cependant, les bâtiments à grande échelle sont difficiles. erreurs de couleur, les branches et les petites branches septiques doivent être prises en compte dans ce type de bois.

barefootboards

Au moment de choisir le platelage approprié certains fabricants effectuent avec le terme barefootboard égarés. Les planches de bois n'invitent pas à enlever leurs chaussettes et à marcher pieds nus dessus. A la fin d'une écharde pourrait se coincer dans les pieds et gâcher le séjour sur la terrasse.

Un autre problème sont des surfaces de planches cannelées ou -riffelte qui sont désignés comme profil anti-dérapant. Avec du bois humide, le risque de glissade ne peut jamais être exclu - le profil ne peut pas non plus changer cela. Beaucoup plus, cette surface a un inconvénient: l'eau peut rester plus longtemps ici, ce qui augmente le profil de la surface. En raison du processus de séchage plus lent, la mousse peut se déposer plus facilement.

L'achat et l'installation de panneaux doivent tenir compte des points mentionnés.

Environnement

La destruction des forêts et l'incidence sur l'environnement est actuellement un sujet populaire des médias. En particulier, les forêts tropicales sont de plus en plus réduites en raison de la forte croissance démographique. Sans surprise, après tout, la population mondiale devrait passer de son niveau actuel de 7,32 milliards à 10,5 milliards en 2050. Ces gens ont besoin de maisons, meubles et terrasses - de préférence en bois

Cependant, la destruction des forêts tropicales est pas nécessairement causée par une mauvaise utilisation du bois .. Selon le Centre fédéral de recherche pour la foresterie et l'industrie du bois, cela ne représente que dix pour cent. Les soi-disant randonneurs sont le gros problème avec 60 pour cent. Pour les projets agricoles et industriels ne concernaient que 30 pour cent.

Bien que les bois indigènes de bois tropicaux sont généralement supérieurs, ne parvient pas à reconnaître un vol pour matériaux alternatifs. Cependant, beaucoup d'entre eux ne poussent pas par rapport au bois, mais ils polluent encore l'environnement dans leur production. Les consommateurs qui veulent penser à l'environnement devraient donc acheter du bois portant une ou plusieurs étiquettes. Une liste détaillée des labels de qualité peuvent être trouvés ici.

Protection du bois

Le bois est un matériau qui ne peut pas durer longtemps sans conserver de protection approprié sa forme et sa couleur. Bien que le bois tropical soit fondamentalement plus résistant, il ne peut pas être imprégné sans lui.

Par ailleurs, l'imprégnation sous pression de la chaudière est courante pour les essences indigènes. Dans le processus de conservation relativement ancien, un agent de préservation du bois est pressé dans les fibres de bois à une pression d'environ dix bars dans un cylindre en acier. Le bois de pin est particulièrement adapté à cette mesure.

En plus de l'imprégnation, le bois a besoin d'une protection contre les attaques fongiques. Ensuite, il doit être huilé ou verni

Entretien

Une terrasse en bois huilée nécessite des soins réguliers pour lui donner son lustre habituel pendant de nombreuses années à venir. Il suffit de les laver avec de l'eau propre. De plus, la terrasse devrait être traitée deux fois par an, une fois avant et une fois après l'hiver. Les terrasses en bois déjà grises doivent d'abord être grisées avant le traitement décrit ci-dessus

Sous-structure

La construction correcte d'une terrasse est directement liée à la sous-structure. C'est le membre de support qui s'assure que la terrasse peut facilement supporter n'importe quelle charge. En fait, une distinction entre les options suivantes:

  • gravier souterrain naturel : Avec cette version, assurez-vous que le sol est une zone viable qui reste stable même en hiver. Ceci est réalisé en donnant à l'eau une chance de drainer de la surface et de s'y infiltrer. Cela peut entraîner le gel ne gèle et pas augmenter le sol
  • souterrain en béton naturel . Entre celui d'un substrat naturel du béton et du gravier il n'y a pas de différence. Le substrat doit être excavé. Alternativement, vous pouvez également travailler avec des fondations ponctuelles
  • Substrat solide ou Pavage : Construire sur une surface solide et portante est plus facile et plus rapide. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de créer une base stable.

Artikelbild: © Halfpoint / Shutterstock


Video: Construire Un Muret de Soutènement : vidéo introductive | Bricolage

Chercher

Laying decking on the wooden terrace

Laying decking on the wooden terrace

The terrace is the highlight of many gardens. It can be set up relatively quickly and with a little skill by a home improvement. After the completed project, the whole family can take advantage of the high utility value of the terrace for many years.

Wooden terraces are very popular. After all, wood is a natural material which, thanks to its easy handling, can even be processed by a non-specialist. Furthermore, it is relatively inexpensive and fits well in the garden due to its appearance. However, the care is more intense, as a terrace is exposed to wind and weather 365 days a year and must be protected accordingly.

In terms of material, hardwood and softwood have proved. Bangkirai's domestic Douglas fir is also popular.

  • Bangkirai : The tropical wood of dark color is extremely resistant due to its drought. Supplier of the tropical wood is the tree Yellow Balau, which can be found in Asian countries such as Burma, India, Indonesia, Malaysia, Sri Lanka, Pakistan and Thailand.
  • Douglas fir : The Douglas fir, which is native to North America, has been in use for decades Europe grown. In its color, the Douglas fir is similar to the larch wood. It is therefore pale yellow to reddish-brown. Resin leaks can not be ruled out as it contains resin.
  • Bongossi : The wood originating from Africa is ideally suited for structurally heavily loaded construction projects.
  • Ipê : A South American wood that is well suited for outdoor use is. Because of its red, yellow and olive brown color, the wood is also called Brazilian walnut.
  • Cumarú : Offers a broad color spectrum from red to yellow-brown. Its shrinkage and swelling dimensions are slightly higher than those of Ipê.
  • Itaúba : This yellow to coffee brown wood sometimes has punctate discolorations that can give the terrace a beautiful design. Unfortunately, it tends to crack on its surface. Its swelling and shrinkage behavior is low.
  • Massaranduba : A homogeneous wood whose color is pale to deep red. It is extremely hard, heavy and has a high elasticity. Unfortunately, surface and end grain cracks are not uncommon.

Wood resistance classes

All wood species are classified in resistance classes according to DIN EN 350-2. In the highest resistance class only tropical woods are to be found. Resistance class 2 includes not only these, but also two types of wood found in Germany: the robinia and oak.

Timbers of durability class 1 are ideally suited as construction timbers for terraces. In particular, the South American varieties such as Ipê and Cumarú are available at affordable sums. This does not mean that native woods such as Douglas fir, oak, robinia or larch are unsuitable for terraced construction - but they have their limitations. Douglas fir and larch are relatively soft woods, oak is heavy and expensive. Robinia would be a good candidate as it is heavier, harder and more resistant than oak. Due to the small round wood dimensions, however, large-scale buildings are difficult. Color defects, branches and small rotisseries must be taken into account for this type of wood.

Barefoot flooring

When choosing the right decking, some manufacturers mislead the term barefootboard. Wooden planks are not inviting to take off their socks and walk barefoot on them. In the end, a splinter could get stuck in your feet and cloud your stay on the terrace.

Also problematic are grooved or -rimmed plank surfaces, which are called anti-slip profile. With wet wood, danger of slipping can never be ruled out - the profile can not change that either. Much more, this surface has a drawback: water can stand longer here, which increases the profile of the surface. Due to the slower drying process, moss can settle more easily.

When buying and installing planks, the points mentioned should be taken into account.

Environmental Protection

The destruction of forests and the resulting environmental impact is currently a popular topic for the media. In particular, the rainforests are increasingly being cut down due to strong population growth. Not surprisingly, after all, the world population is expected to rise from its current level of 7.32 billion to as much as 10.5 billion in 2050. These people need houses, furniture and even terraces - preferably made of wood.

However, the tropical forest destruction is not necessarily due to improper use of wood. According to the Federal Research Center for Forestry and the Wood Industry, this only accounts for ten percent. So-called hikers are the big problem with 60 percent. Only 30 percent are involved in agricultural and industrial projects.

Although tropical woods are generally superior to domestic woods, there is always evidence of a flight to alternative materials. However, many of them do not grow in comparison to wood, but they still pollute the environment in their production. Consumers who want to think about the environment should therefore buy wood bearing one or more labels. A detailed list of quality seals can be found here.

Wood Protection

Wood is a material that can not last long without its form and color. Although tropical wood is fundamentally more resistant, it can not be impregnated without it.

By the way, boiler pressure impregnation is common for native wood species. In the relatively old preservation process, a wood preservative is pressed into the wood fibers at a pressure of around ten bar in a steel cylinder. Pine wood is particularly suitable for this measure.

In addition to impregnation, the wood needs protection against fungal attack. Then it should be oiled or varnished.

Care

An oiled wooden terrace needs regular care to give it its usual shine for many years to come. It is enough to wash them off with clean water. Furthermore, the terrace should be treated colorless about twice a year - once before and once after the winter. Already gray wooden terraces must first be grayed out before the treatment described above.

Substructure

The correct construction of a terrace is directly connected to the substructure. It is the supporting member that ensures that the terrace can easily withstand any load. Basically, one differentiates between the following options:

  • Natural substrate made of ballast : In this variant, it must be ensured that the substrate is a stable surface that remains stable even in winter. This is achieved by giving the water a chance to drain from the surface and seep into it. As a result, it can not freeze and raise the ground in frosty weather.
  • Natural concrete substrate : There is no difference between building a natural concrete and gravel surface. The substrate must be excavated. Alternatively, you can also work with point foundations.
  • Solid Substrate or Paving : Building on a solid, load-bearing surface is easier and faster. In this case, it is not necessary to create a stable base.

Artikelbild: © Halfpoint / Shutterstock


Search