Frais de dormers: Avec ces positions vous devez compter

Frais de dormers: Avec ces positions vous devez compter

Que ce soit un coin lecture. ou plus d'espace de stockage: La lucarne est l'alternative numéro un quand il s'agit d'installer de nouveaux éléments dans le grenier. Mais beaucoup de propriétaires foncent dans la jungle des coûts et perdent la vue d'ensemble. Les lignes suivantes expliquent quels sont les coûts des positions sur les constructeurs pour installer une fenêtre Dormer.

pour avoir des facteurs de coûts pour dormers

A Dormer est un moyen approprié pour créer plus d'espace à l'étage supérieur et de la lumière et de l'air en elle. Mais avec l'achat du dortoir ce n'est pas fait, plus de postes seront engagés. Cela peut être à peu près divisé dans les catégories suivantes:

  • Travaux préparatoires (calculs statiques)
  • prix d'achat du Dormer
  • frais de transport au lieu de construction
  • coûts d'installation et les coûts d'ajustement

Produits et calculs

A Dormer ne construit pas sans les considérations théoriques dans le toit. Pour les calculs statistiques, il faut un architecte ou un ingénieur civil. Ces coûts dépendent de son taux horaire, de nombreux architectes travaillent après les frais de règlement HOAI 2009, environ 70 euros (net) sont payables ici en moyenne par heure. Une dizaine d'heures de travail sont nécessaires pour les calculs statistiques, les dessins de construction et le traitement des formulaires. Par conséquent, environ 700 Euro net est une bonne ligne directrice.

Beaucoup de fabricants de lucarnes travaillent en étroite collaboration avec des experts et assument ces coûts, qui disparaissent ensuite dans son calcul. Ici, l'estimation des coûts doit faire l'objet d'une attention particulière, mais elle est généralement gratuite.

Pour l'installation ultérieure d'une lucarne, un permis de construire est requis. Encore une fois, il y a des frais de construction. Cependant, la hauteur et les lignes directrices elles-mêmes sont différents d'un État à l'autre.

prix d'achat du Dormer

est le suivant, la sélection du Dormer. Encore une fois, des coûts d'acquisition différents sont à prévoir, car il existe de nombreux modèles différents qui peuvent être installés dans le toit. Le coût de Dormer dépendent en grande partie de trois facteurs:

  • forme Dormer (fenêtre)
  • Dimensions mansardes
  • terminé Dormer ou la construction individuelle

Il existe plusieurs formes mansardées sont disponibles dans le commerce. Plus la production est simple et économique, moins elle coûte cher. Ainsi, les éléments suivants sont possibles pour les prix suggérés suivants:

  • Dormer plat: moins de 3000 euros
  • Remorquage Dormer: 3000 EUR
  • Triangle Dormer: 3500 EUR
  • Selle Dormer: 3500-4000 EUR
  • Segment Dormer: 3500-4000 euro
  • Dormer bat: 5 000 EUR

Une comparaison des prix avec différents fournisseurs pour le même modèle peut être utile ici. Cependant, le constructeur devrait faire attention aux travaux qui sont inclus dans le prix.

Mais aussi les dimensions de la lucarne déterminent le coût de leur achat. Ainsi, plus larges et dormers hébergeant plusieurs fenêtres, beaucoup plus cher que les petites lucarnes avec une seule fenêtre.

Enfin, le processus de production joue un rôle dans le prix d'achat. Il existe de nombreuses lucarnes de toit préfabriquées, fabriquées selon un processus standardisé. Bien sûr, ceux-ci sont beaucoup moins chers que les constructions spéciales qui ne peuvent être trouvées qu'une seule fois. Pour les articles uniques, les constructeurs doivent creuser plus profondément dans leurs poches.

Frais de transport

Le prix de détail comprend les frais de livraison et les frais de transport. Ceux-ci dépendent également de la taille du dortoir - le plus grand, le plus difficile le transport. La distance joue également un rôle. Environ 500 euros de frais de port sont habituels, mais on peut également réserver 1000 euros ici. Par conséquent, trouvez un fabricant dans votre région qui ne doit pas transporter l'installation sur plusieurs kilomètres.

Installation de la lucarne

Si la lucarne est achetée et livrée, elle peut être installée. Ici, le problème est plus économique auquel ce qui suit, entre autres, les suivants:

  • à l'aide d'une grue
  • location d'échafaudages, l'installation et échafaudages démontage
  • réalisation d'une ouverture de toit toit
  • couvrant au revoir bords
  • heures le couvreur
  • panneau de page
  • intérieur

l'ouverture du toit, par exemple, peut coûter environ 250 euros, l'ensemble du Dormer doit être calculée avec un jour de travail et aura besoin d'environ 800 euros. La construction intérieure bat à environ 500 euros. La couverture de toit de la lucarne dépend des briques utilisées - après tout, elles doivent également correspondre à l'ensemble du toit. Le panneau latéral peut être en zinc titane ou même en verre favorablement. Moyenne 2500 euros doivent être prévus au total pour l'installation de Dormer - mais le prix peut être plus élevé des facteurs

qui peuvent augmenter le coût de

Comme pour tout projet de construction, il y a aussi dans l'installation d'un mansardes d'autres facteurs qui influent sur la. Les coûts augmentent en plus. Ce sont souvent des demandes spéciales telles que:

  • constructions spéciales
  • fenêtre cher
  • Isolation thermique plus élevée
  • volets roulants et protection solaire
  • étanchéité supplémentaire
  • toiture coûteux

En plus des lucarnes préfabriquées favorables, il existe également des constructions spéciales peut être significativement plus cher à l'achat. Dacherker et Zwerchhäuser sont inclus ici. Vous avez besoin en particulier une bonne planification et la préparation n'est pas normalisée.

Mais les fenêtres peut augmenter considérablement le coût du coût d'une fenêtre Dormer. Si vous voulez avoir une forme de fenêtre spéciale, vous devez payer plus. Les matériaux sont également différents. Il est coûteux dans les fenêtres en bois et les fenêtres réelles versprossten, ainsi que des fonctions spéciales du projet de construction plus cher.

Une meilleure isolation thermique, mais, cependant, peut rembourser à nouveau par les économies ultérieures des coûts d'énergie. Devrait-il être un écran solaire? Voulez-vous des volets roulants sur la lucarne? Les souhaits signifient des frais supplémentaires.

Plus cher, il est également lorsque le toit n'a pas la pente minimale de 35 ou 40 degrés. Ensuite, il faut lors de l'installation d'un travail supplémentaire de Dormer et des matériaux pour assurer la protection contre la pluie - les conditions de drainage de l'eau sont différents ici

Quelles briques, le toit est couvert.? Si des matériaux coûteux tels que l'ardoise sont choisis ici, la couverture de la lucarne sera également supérieure au prix moyen. Parce que l'image doit être uniforme visuellement à la fin - la couverture doit se poursuivre sur le Dormer

Alors laissez mansardes réduire les coûts

Mais il existe des moyens de minimiser le coût d'une installation de fenêtre Dormer .. Ceux qui ont aucune demande spéciale, peut tirer sur un prêt Gaube: industriel préfabriqué ils sont les copies bon marché. Même le temps d'installation peut vous aider: Le toit est lui-même encore en construction ou le grenier n'est pas élargi, le projet de construction est généralement moins cher avec le Dormer. Cher, il sera terminé dans les toits et déjà transformé étages grenier.

Juste au moment où le grenier est lui-même pas encore prêt, vous pouvez combiner avec des mesures énergiques l'installation du Dormer. Il y a plusieurs subventions de la Kreditanstalt für Wiederaufbau et l'Office fédéral de l'économie et du contrôle des exportations. Suit le Règlement sur les projets de construction EnEV, les subventions (jusqu'à 10 pour cent des coûts admissibles pour les projets individuels) et des prêts à faible intérêt sont possibles. Toute personne qui veut demander ce financement doit:

  1. consulter un experts en efficacité énergétique
  2. Réaménagement et installation de réaliser
  3. Demande de subvention

propre contribution et le bricolage sont à Dormer pas d'alternative pour réduire les coûts. Parce que le travail devrait être laissé au professionnel, puisque la statique et le CO dépendent de la bonne exécution.

Sommaire

Le coût d'une lucarne n'est pas toujours bas. Mais l'achat de la lucarne ne suffit pas. Il faut planifier à l'avance et aussi l'installation dévore l'argent. Toute personne ayant également des demandes spéciales augmente les coûts. Mais avec quelques astuces, ils peuvent rester bas.

Artikelbild: © bildlove / Bigstock.com


Chercher

Dormer Costs: You'll Need to Expect These Items

Dormer Costs: You'll Need to Expect These Items

Whether reading corner or more storage space: The dormer is the number one alternative when it comes to installing new items in the attic. But many a homeowner runs in the cost jungle and loses the overview.

Roof Dormer Costs

A dormer is a convenient way to add more space to the top floor and let light and air in. The following lines explain the owner's cost positions when installing a dormer. But with the purchase of the dorm it is not done, more positions will be incurred. These can be roughly subdivided into the following categories:

  • Preliminary work (static calculations)
  • Acquisition price of the dormer window
  • Transport costs to the building site
  • Installation costs and adjustment costs

Preliminary work and calculations

A dormer does not build without the theoretical considerations in the roof. For the statistical calculations it takes an architect or civil engineer. These costs depend on his hourly rate, many architects work after the rule honoring HOAI 2009, around 70 euros (net) are paid here on average per hour. About ten man-hours are needed for statistical calculations, construction drawings and form processing. That's why around 700 euros net is a good guideline.

Many a dormer manufacturer works closely with experts and assumes these costs, which then disappear in his calculations. Here, the cost estimate should be paid close attention, but is usually free of charge.

For the subsequent installation of a dormer a building permit is required. Again, there are construction fees. However, the amount and the directives themselves vary from one federal state to another.

Acquisition price of the dormer window

Next is the selection of the dormer window. Again, different acquisition costs are to be expected, because there are many different models that can be installed in the roof. The cost of the dormer depends mainly on the following three factors:

  • dormer shape (window)
  • dormer size
  • prefabricated dormer or single construction

There are several types of dormers available in the trade. The simpler and less expensive the production is, the cheaper they are. The following forms are available for the following recommended prices:

  • Flat roof dormer: less than 3000 Euro
  • Roof dormer: approx. 3000 Euro
  • Delta dormer: approx. 3500 Euro
  • Saddle roof dormer: between 3500 and 4000 Euro
  • Segment dormer: between 3500 and 4000 Euro
  • Bat Roof Dormer: over 5000 Euro

A price comparison with different providers for the same model can be worthwhile here. However, the builder should pay attention to which works are included in the price.

But also the dimensions of the dormer determine the cost of their purchase. Thus, wider and higher dormers housing several windows are considerably more expensive than small dormers with only one window.

Finally, the production process plays a role in the purchase price. There are numerous prefabricated roof dormers, which are manufactured in a standardized process. Of course, these are much cheaper than special constructions that can only be found once. For unique items, builders have to dig deeper into their pockets.

Transportation costs

The retail price includes delivery charges and transport costs. These also depend on the size of the dorm - the larger, the more difficult the transport. The distance also plays a role. Around 500 Euro shipping costs are usual, but also 1000 Euro can be booked here. Therefore, find a manufacturer in your area who does not have to transport the installation for many kilometers.

Installation of the dormer

If the dormer is bought and delivered, it can be installed. Other costs include:

  • Use of a crane
  • Scaffolding rental, erection and dismantling Scaffolding
  • Execution of a roof opening
  • Revising the roof covering at the edges
  • Working hours of the roofer
  • Side paneling
  • Interior fitting

The roof opening, for example, can cost around 250 euros, the assembly of the dormer is to be calculated with a whole working day and will cost around 800 euros. The interior construction beats at around 500 euros. The roof cover of the dormer depends on the bricks used - after all, they should also match the entire roof. The side panel can be made of titanium zinc or even made of glass favorably. An average of 2,500 euros must be earmarked for the installation of the dormer window - but the price can also be higher.

Factors that increase costs

As with any building project, there are also other factors involved in installing a dormer window Costs in addition shoot up. These are often special requests such as:

  • Special constructions
  • expensive windows
  • higher thermal insulation
  • Shutters and sunblinds
  • additional waterproofing
  • expensive roof covering

In addition to the low-priced prefabricated dormers, there are also special constructions can be significantly more expensive in the purchase. Dacherker and Zwerchhäuser are included here. They need particularly good planning and their production is not standardized.

But windows can also make the costs of a dormer window significantly more expensive. If you want to have a special window shape, you have to pay more. The materials are also different. It is costly for wooden windows and real, oversized windows, but special functions also make the construction project more expensive.

However, higher thermal insulation can pay off again by the later savings in energy costs. Should it be a sunscreen? Do you want roller shutters on the dormer? The wishes also mean extra costs.

It will also be more expensive if the roof does not have the minimum inclination of 35 or 40 degrees. Then, when installing a dormer, additional work and materials are needed to ensure rain protection - the conditions for the drainage of water are different here.

Which tiles is the roof covered with? If expensive materials such as slate are chosen here, the roof covering of the dormer will also be above the average price. Because the picture should be optically consistent at the end - the cover must be continued on the dormer.

How dormer costs can be reduced

But there are also ways to minimize the costs of installing a dormer. If you have no special requests, you can fall back on a prefabricated dormer: industrially prefabricated, they are the cheap ones. Even the time of installation can help: If the roof itself is still under construction or the attic is not yet developed, the construction project together with the dormer window is usually cheaper. It gets more expensive with finished roofs and attic floors that have already been upgraded.

Especially when the attic itself is not finished, the installation of the dormer can be combined with energetic measures. There are various subsidies from the Kreditanstalt für Wiederaufbau and the Federal Office of Economics and Export Control. If the construction project complies with the regulations of the EnEV, subsidies (for individual projects up to 10 percent of the eligible costs) and low-interest loans are possible. Who wants to apply for this funding, must:

  1. consult an energy efficiency expert
  2. carry out renovation and installation
  3. Apply for subsidy

Own contribution and self-construction are no alternative in a dormer to reduce costs. Because the work should be left to the professional, since statics and CO depend on the correct execution.

Summary

The cost of a dormer is not always low. But the purchase of the dormer is not enough. It needs planning in advance and also the installation devours money. Anyone who also has special requests drives up the costs. But with some tricks they can be kept low.

Artikelbild: © bildlove / Bigstock.com


Search