Eau potable elle-même: la maison de traitement de l'eau

Eau potable elle-même: la maison de traitement de l'eau

eau potable est la nourriture la plus importante de l'homme et l'exigence de base pour la survie pour le bien-être et de vitalité. Alors qu'en Allemagne et dans d'autres pays avancés, l'eau est facilement disponible et à des prix modérés, elle semble moins bonne dans d'autres pays. Mais aussi en République fédérale on paye de plus en plus pour l'eau. Le thème du traitement de l'eau à la maison est de plus en plus important.

Quelle est la santé de notre eau potable?

Chaque Allemand consomme en moyenne 128 litres d'eau potable par jour . Incroyable que nous utilisons seulement environ cinq litres pour cuisiner et boire. Néanmoins, tout être humain doit pouvoir compter sur la qualité de l'eau. Habituellement, c'est pas de problème, après que tous les tuyaux et les lignes sont vérifiées quotidiennement et teneur en polluants et la charge bactérienne en permanence surveillés. Le problème est pas dans la plupart des cas, de distribution d'eau à partir, après tout, ils sont responsables de ce qui approche sous-sol de la maison, ne pas. Vieux, tubes sales et tuyaux de l'eau avec des métaux lourds peut grever.

Risques liés à l'eau potable

Le soi-disant l'eau stagnante , qui est l'eau qui a été debout pendant plusieurs heures dans les lignes. Dans certaines circonstances, des polluants tels que le cuivre, qui est le plus couramment utilisé dans les installations domestiques, peuvent s'accumuler ici. Bien que le cuivre soit un oligo-élément essentiel, il peut être dangereux à fortes doses, en particulier pour les nourrissons et les bébés. L'absorption du cuivre pendant une longue période peut causer de graves dommages au foie. De plus, de nouveaux tuyaux en cuivre peuvent poser problème, car aucune couche protectrice ne s'est formée ici. Si l'eau a un indice d'acide élevé, le cuivre peut se dissoudre dans l'eau. La limite encore tolérable est de deux milligrammes par litre.

lignes secondaires et les raccords peuvent être la cause de Métaux lourds dans de l'eau potable. L'eau qui s'accumule dans les robinets chromés peut avoir des concentrations élevées de nickel. Pour un sixième de la population, le nickel entraîne des réactions allergiques. La cause en est des plaintes intestinales et, dans le pire des cas, même des lésions cérébrales. Cependant, de telles concentrations élevées sont l'exception. La valeur limite pour le nickel est la voie à 20 microgrammes par litre

Conseils pour une bonne qualité de l'eau

  1. éviter la stagnation de l'eau . Le chemin de la compagnie d'eau de posséder l'eau du robinet potable doit toujours être remis le plus rapidement possible. Si l'eau ne coule pas longtemps, "stagne". elle. Cette stagnation peut être comparée à une date d'expiration expirée pour la nourriture. Selon l'Agence fédérale pour l'environnement, l'eau potable qui stagne depuis plus de quatre heures ne devrait pas être utilisée pour préparer des boissons ou des aliments.
  2. Planning & Maintenance : Dans les bâtiments neufs, les installations qui ne sont utilisées que plus tard ne doivent pas être remplies d'eau. Les lignes rarement utilisées sont connectées à des points de fin de consommation importants tels que les lave-vaisselle ou les machines à laver. Systèmes d'approvisionnement en eau des matériaux suivants sont utilisés:
    • Cuivre
    • acier inoxydable
    • acier galvanisé
    • plastiques et composites
  3. Allergies méfiez-vous : Il suffit de personnes souffrant d'allergies doivent être soigneusement installé les lignes en interne sont. On trouve encore des tuyaux en plomb dans certaines régions de la République fédérale. Ceux-ci sont particulièrement nocifs pour l'eau potable. Les locataires doivent demander au propriétaire ou à un spécialiste CVC à quoi ressemble l'installation.
  4. Faites examiner l'eau potable : à l'aide de l'analyse experte et de l'échantillonnage, vous pouvez déterminer si la qualité de l'eau potable est en ordre. Chaque état fédéral dispose d'organismes d'inspection accrédités qui peuvent vous aider à ce stade
  5. Filtre à eau : En cas de problème avec l'eau potable, des filtres à eau (système d'osmose) peuvent être installés pour le traitement de l'eau. Pour l'utilisation d'un agent de traitement de l'eau, il faut s'assurer qu'il est conforme aux règles techniques reconnues. Notes fournissent les deux marques de test "DVGW & ldquo; ou "DIN / DVGW & ldquo; (Association allemande du gaz et de l'eau e.V.). Cependant, il existe également des périphériques sans marque de test qui sont conformes aux règles
  6. Réinstallation : Pour les nouvelles installations, un spécialiste doit contacter. Tous les matériaux ne conviennent pas à l'eau. Et quel matériau convient à son tour dépend de la composition de l'eau. Le pH, la teneur et la dureté des substances organiques jouent un rôle majeur.

Artikelbild: © Alexander Hoffmann / Shutterstock


Chercher

Drinking water homemade: Water treatment at home

Drinking water homemade: Water treatment at home

Drinking water is the most important food for humans and a basic requirement for survival for well-being and vitality. While in Germany and other advanced countries, water is easily available and at moderate prices, it looks less good in other countries. But also in the Federal Republic one pays meanwhile more and more for the water. The topic of water treatment at home is becoming increasingly important.

How healthy is our drinking water?

Every German consumes an average of 128 liters of drinking water a day . Amazing that we use only about five liters of it for cooking and drinking. Nevertheless, every human being must be able to rely on the quality of the water. As a rule, this is also easily possible, since pipes and pipes are checked daily and the pollutant content and the bacterial contamination monitored continuously. In most cases, the problem does not come from the water suppliers either, since they are not responsible for what happens in the home cellar. Old, dirty pipes and pipes can contaminate the water with heavy metals.

Possible dangers in drinking water

The so-called stagnation water , ie water that has been in the pipes for several hours. Under certain circumstances pollutants such as copper, which is the most commonly used in domestic installations, can accumulate here. Although copper is a vital trace element, it can be dangerous in high doses, especially for infants and babies. Copper uptake for a long time can cause severe liver damage. Also, new copper pipes can be problematic, since no protective layer has formed here. If the water has a high acid value, the copper can dissolve in the water. The still tolerable limit value is two milligrams per liter.

In addition to lines, valves can also be the cause of heavy metal contamination in drinking water. Water that accumulates in chrome-plated faucets can have high concentrations of nickel. For one-sixth of the population, nickel leads to allergic reactions. The cause is intestinal complaints and, in the worst case, even brain damage. However, such high concentrations are the exception. Incidentally, the limit value for nickel is 20 micrograms per liter.

Tips for good water quality

  1. Avoid stagnant water : Drinking water should always travel as fast as possible from the water supplier to its own tap. If the water does not flow for a long time, & quot; stagnates & quot; it. This stagnation can be compared to an expired expiry date for food. According to the Federal Environmental Agency, drinking water that has stagnated for more than four hours should not be used to prepare drinks or food. Fresh water can be recognized by the fact that it gets cooler from the line.
  2. Planning & Maintenance : In new buildings, installations that are only used later should not be filled with water. Lines that are rarely used are connected to consumption-intensive end points such as dishwashers or washing machines. For drinking water installations, the following materials are used:
    • Copper
    • Stainless steel
    • Galvanized steel
    • Plastics and composites
  3. Allergy-seekers beware : Especially allergy sufferers must pay attention to which cables are installed in-house are. Lead pipes are still to be found in some regions of the Federal Republic. These are especially harmful to drinking water. Tenants should ask the landlord or a HVAC specialist what the installation looks like.
  4. Have drinking water examined : With the aid of expert analysis and sampling, you can determine whether the quality of the drinking water is in order. Each federal state has accredited inspection bodies that can help at this point.
  5. Water filter : If there are problems with the drinking water, for example, water filters (osmosis system) can be installed for water treatment. For the use of a water treatment agent it must be ensured that it complies with recognized technical rules. Notes provide the two test marks & quot; DVGW & ldquo; or & dquo; DIN / DVGW & ldquo; (German Association of Gas and Water e.V.). However, there are also devices without test marks that comply with the rules.
  6. Reinstallation : For new installations, a specialist should contact. Not every material is suitable for water. And which material is suitable, in turn, depends on the water composition. The pH and the content and hardness of organic substances play a major role.

Artikelbild: © Alexander Hoffmann / Shutterstock


Search