Tout sur Riester

Tout sur Riester

La retraite à 65 ans ou deux ans est plus susceptible de prendre sa retraite? Les titres sont déterminés par la discussion sur la retraite. À cela s'ajoute le chiffre actuel de l'Agence fédérale pour l'emploi: plus d'un million de retraités continuent à travailler pour gagner des salaires au lieu de retraites. Une disposition appropriée pour la retraite est d'autant plus importante. Depuis 2002, la pension Riester - une subvention privée, mais financé par parrainés par le gouvernement de la retraite, du nom du ministre du Travail Walter Riester. Aucun autre modèle ne peut bénéficier davantage de l'état. Néanmoins, si toutes les personnes et bdquo; & ldquo ;. Riester

Qui peut et qui ne peuvent pas Riester

Environ 12 millions de pensions Riester ont déjà été réalisées ?. Mais tous les travailleurs ne peuvent pas le faire. Parmi les prestations de retraite Riester: les travailleurs et les stagiaires en formation professionnelle dans la pension de l'État paient des fonctionnaires, des soldats, des juges, des agriculteurs, des fonctionnaires, handicapés Attraper dans les ateliers reconnus, les bénéficiaires du chômage, les paiements de la santé, Verletzten- ou de transition, les bénéficiaires de prestations d'invalidité , les bénéficiaires des pensions de la fonction publique, l'invalidité, les bénéficiaires de prestations de retraite anticipée, enfants-parents, petits Attraper qui renoncent à leur armée de la liberté d'assurance ou d'un service civil, les gens du service militaire volontaire et le service social volontaire, la pension obligatoire des travailleurs indépendants assurés, les personnes qui maintiennent privé au moins 14 heures par semaine un patient, conjoint . un bénéficiaire Riester, même si eux-mêmes ne sont pas en droit

sont exclus de la pension Riester: les travailleurs qui sont volontairement assurés par la loi, les étudiants qui ont pas d'assurance pension, S elbstständige qui ont pas d'assurance pension, sous-employés qui ne renoncent pas à la liberté d'assurance obligatoire assuré dans les fournitures professionnels, retraités.

Comment la pension Riester

La pension Riester est une pension complémentaire privée, qui peut également être complétée. Cela peut être fait dans une banque ou une compagnie d'assurance. Ici, le client conclut simplement un contrat d'épargne. Combien d'argent par mois pour sauver la pension, il peut décider dans un certain cadre lui-même. De plus, les contributions sont variables. Ce contrat d'épargne est complété jusqu'à la retraite. Pour l'argent privé, l'État tire une autre part. C'est ainsi que le capital augmente au fil des ans. Il y a aussi des retours et des intérêts. Le contrat est conclu pour une longue période et devrait donc être bien pris en compte. Les lettres de change et la résiliation peuvent coûter beaucoup d'argent.

Il existe plusieurs variantes, telles que «étranglé». Economie de fonds: Cette variante est particulièrement adaptée aux jeunes, leur épargne est de 25 ans ou plus et offre les meilleures opportunités de rendement. Parce qu'ici l'argent est investi dans des fonds. L'inconvénient: il est difficile d'estimer la valeur de l'investissement du fonds à la fin. Cependant, il y a une garantie "argent-plus-allocation-retour" ici. Assurances Riester: C'est la pension classique de Riester, qui est recommandée pour les personnes au milieu de la vie. Ici, l'argent est investi dans une assurance retraite privée. Cette variante est un coffre-fort, mais en même temps un coûteux. En outre, les consultants gagnent généralement des commissions élevées sur ce système. L'épargne bancaire: Cette offre est particulièrement adaptée pour les personnes âgées

Les montants sont versés sur un compte d'épargne, sont généralement pas résiliation ou de faibles frais administratifs .. La durée peut être courte ici aussi. Living Riester & ldquo;: Cette variante est conçue pour le financement de la maison et a été ajouté en 2008. L'austérité est compliquée, mais l'effort peut être utile pour les constructeurs de maisons. Ici, la part de l'État peut également être utilisée plutôt. Le principe de base de cette variante Riester est l'hypothèse que ceux qui vivent à la retraite sans loyer ont couvert les choses les plus importantes.

Le partage d'état

Peu importe la forme Riester choisie, le partage d'état est le même. Il comprend deux éléments: les allocations directes et les économies d'impôt. L'allocation elle-même est de 154 euros par an. 185 euros sont ajoutés par enfant, les enfants nés après le 31.12.2007 amènent jusqu'à 300 euros. Les moins de 25 ans reçoivent le bonus de départ de 200 euros. Le montant de l'allocation de l'Etat sera calculé par l'Office central des allocations pour la vieillesse (ZfA) dans le Brandebourg.
De plus, les économies peuvent être déduites de l'impôt - jusqu'à 2100 euros par an. Cependant, les économies seront déduites de l'allocation. Qui reçoit des allocations élevées, a seulement un petit avantage fiscal. Par ailleurs, les personnes sans enfant peuvent bénéficier davantage de la déclaration de revenus si elles paient une grande partie de leur revenu. Attention: Le paiement de la pension sera entièrement imposé à nouveau. L'Etat récupère enfin une partie des économies d'impôts!

Le décaissement

La rente Riester est versée au début de la retraite, c'est-à-dire au début du versement de la pension légale. C'est entre 65 et 67 ans, selon l'âge de l'épargnant. Ceux qui prennent leur retraite plus tôt seront plus susceptibles de recevoir des cotisations, mais pas avant l'âge de 60 ans. Pour les nouveaux contrats à partir de 2012, le paiement ne peut pas commencer avant l'âge de 62 ans. La pension est payée jusqu'à la fin de la vie. Le montant dépend de plusieurs facteurs: montant du dépôt, durée du contrat, forme de la pension et beaucoup plus.

De nombreux prestataires assument une espérance de vie élevée - la pension mensuelle est donc réduite. Même une redevance unique est possible au début. Cependant, cela ne peut pas dépasser 30% du montant disponible pour la retraite. Si vous reportez la date de paiement, vous pouvez augmenter votre contribution mensuelle. Ceux qui veulent transmettre leur pension Riester ne peuvent le faire qu'avec des restrictions.

Avantages et inconvénients

Comme toutes les offres, la pension Riester présente des avantages et des inconvénients. Il est bon qu'un compte Riester ne puisse pas être saisi. Par conséquent, ce capital n'est pas comptabilisé dans le cas de Harzt IV. D'un autre côté, l'argent n'est pas perdu: chaque prestataire doit garantir la somme entièrement payée comme pension minimale. Un inconvénient de la pension Riester est la mort prématurée. Si un conjoint meurt dans la phase de paiement, le transfert doit avoir été contractuellement convenu d'en bénéficier veuve ou veuve. La pension est créditée à la pension de base à un âge avancé et doit être entièrement imposée. Controversée est la pension, parce que la variante classique, les coûts sont élevés et peuvent utiliser presque tous les retours. Par conséquent, le législateur a obligé les fournisseurs en 2012 à être plus transparents. Toute personne qui envisage ce type de pension doit absolument se comparer à l'avance.

Artikelbild: © Zurijeta / Shutterstock


Video: Franck Riester se dit « surpris » de la victoire des nationalistes en Corse

Chercher

All about Riester

All about Riester

Retirement at the age of 65 or two years more likely to retire? The headlines are determined by the pension discussion. Added to this is the current figure of the Federal Employment Agency: more than one million retirees continue to work to earn salaries instead of pensions. All the more important is a suitable provision for retirement. Since 2002, there is the Riester pension - a privately funded but funded by state allowances pension plans, named after the then Labor Minister Walter Riester. No other model can benefit more from the state. Yet, not all human beings may be "rites."

Who is allowed and who can not riester?

Over 12 million Riester pensions have already been completed. But not all working people can do this. Benefit from the Riester pension: Employees and vocational trainees who pay into the statutory pension insurance Officials, soldiers, judges, farmers, public officials, disabled employees in recognized workshops, recipients of unemployment, sickness, injured or transitional benefits, recipients of disability pension , Recipients of civil servants' benefits due to invalidity, recipients of early retirement benefits, child-rearing parents, minor employees who renounce their freedom of insurance, military and civilian service providers, voluntary national service and voluntary service, self-employed persons liable for compulsory social insurance, people caring for a private person at least 14 hours per week, spouse of a Riester-entitled, even if they are not entitled themselves.

Excluded from the Riester pension are: workers who are voluntarily insured by law, students who are not subject to pension insurance, p

This is how the Riester pension works

The Riester pension is a private supplemental pension, which can also be taken out in addition to the pension. This can be done at a bank or an insurance company. Here, the customer simply concludes a savings contract. How much money per month to save the pension, he can decide in a certain frame itself. Also, the contributions are changeable. This savings contract is completed until the pension. To the privately paid money, the state shoots another share. That's how capital grows over the years. There are also returns and interest. The contract is concluded for a long time and should therefore be well considered. Bills of exchange and termination can cost a lot of money.

There are several variants, such as "strangled". Fund Saving: This variant is particularly suitable for young people, their savings period is 25 years or longer and it offers the highest return opportunities. Because here the money is invested in funds. The disadvantage: It is difficult to estimate how much the fund investment is worth in the end. However, there is a "money-plus-allowance-back-guarantee" here. Riester insurances: This is the classic Riester pension, which is recommended for people in the middle of life. Here the money is invested in a private pension insurance. This variant is a safe, but at the same time an expensive one. In addition, the consultants usually earn high commissions on this system. Bank savings: This offer is particularly suitable for older people.

The amounts are paid into a savings account, usually no closing or low management fees. The duration can be short here too. Living Riester & ldquo ;: This variant is designed for home finance and was added in 2008. The austerity is complicated, but the effort can be worthwhile for home builders. Here, the state share can also be used rather. The basic principle of this Riester variant is the assumption that those who live in retirement without rent have covered the most important things.

The state share

No matter which Riester form is chosen, the state share is the same. It consists of two components: direct allowances and tax savings. The allowance itself is up to 154 euros a year. 185 euros are added per child, children born after 31.12.2007 bring up to 300 euros. Under 25-year-olds receive the so-called career starter bonus of 200 euros. How much the state allowance will ultimately be is calculated by the Central Allowance Office for Old Age Assets (ZfA) in Brandenburg.
In addition, the savings can be deducted from the tax - up to 2100 euros per year. However, the savings will be deducted from the allowance. Who gets high allowances, has only a small tax advantage. Childless people, on the other hand, can benefit more from the tax return if they pay a large amount of their own. Attention: The payment of the pension will be fully taxed again. So the state finally gets back a part of the tax savings!

The disbursement

The Riester pension is paid at the start of retirement, ie when the payments from the statutory pension fund begin. This is between the age of 65 and 67, depending on the age of the saver. Those who retire sooner may be more likely to receive contributions, but not before the age of 60. For new contracts from 2012, the payout can not start before the age of 62. The pension is paid until the end of life. The amount depends on many factors: amount of the deposit, duration of the contract, type of pension and much more.

Many providers assume a high life expectancy - the monthly pension is therefore reduced. Even a one-time fee is possible at the beginning. However, this may not exceed 30 percent of the amount available for retirement. If you postpone the payment date, you can increase your monthly contribution. Those who want to pass on their Riester pension can do so only with restrictions.

Advantages and disadvantages

As with all offers, the Riester pension has advantages and disadvantages. It is good that a Riester account can not be seized. Therefore, this capital is not counted in the case of Harzt IV. On the other hand, the money is not lost: each provider must guarantee the fully paid sum as a minimum pension. A disadvantage of the Riester pension is premature death. If a spouse dies in the payout phase, the transfer must have been contractually agreed to benefit widow or widow. The pension is credited to the basic pension in old age and must be fully taxed. Controversial is the pension, because the classic variant, the costs are high and can use up almost all returns. Therefore, the legislator has obliged the providers in 2012 to be more transparent. Anyone considering this type of pension should definitely compare beforehand.

Artikelbild: © Zurijeta / Shutterstock


Search