Yew fertiliser - le fait, vous devriez être

Même si vous attendez pas vraiment à première vue, il est dans le ifs (Taxus) plutôt que d'une plante de couverture typique, mais plutôt une croissance très lente et plus particulièrement d'arbres profondément enracinée. Dans la plupart des cas, toutefois, on trouve des ifs dans le jardin sous la forme d'arbustes et de haies impressionnants. En particulier la croissance lente de cette plante et le fait qu'elle pousse et se développe bien dans presque tous les endroits le rend si extrêmement populaire. En outre, ils impressionnent avant tout par leur croissance intéressante et leurs aiguilles persistantes et parfois même dorées. coupe régulière ifs tolérée généralement très bonne

Si populaire comme Yew pour leur beauté est -. ne jamais oublier que les aiguilles de cette plante sont toxiques, comme le sont les graines et même le bois. Pendant tout le travail, que ce soit pour la plantation ou les soins ultérieurs, vous devez toujours être conscient de la forte toxicité de l'if. Il est donc vivement conseillé de prendre des précautions appropriées et que des gants, des lunettes de protection et des vêtements longs.

Le Yew ne doit pas être semées en très humide ou même sumpfartigem parce qu'ils ne tolèrent pas les conditions humides ainsi. Même avec des surfaces scellées, les taxis ne gèrent pas bien, ce qui explique pourquoi les plantes de haies ne doivent pas se trouver directement au bord des routes. De plus, la plante peut être, cependant, bien planté dans la ville ensoleillée et dans les jardins ombragés aussi bien.

Des soins appropriés pour une longue durée de vie

afin que vous puissiez profiter de votre ifs longtemps que quelque chose soin possible à ne pas manquer, même si les plantes sont généralement relativement faciles à entretenir. Le bon soin commence déjà lors de la mise en place des plantes dans le jardin. Le meilleur moment pour cela est la période de fin d'été au début de l'automne parce que le sol à ce moment est encore chaud et les racines ainsi vraiment bonne propagation et peut ancrer dans le sol.

Avant de mettre le ifs dans le sol, le sol doit être correctement préparé. Pendant que vous creuser un trou et le sol, il devrait être assez maigre sur le plan nutritionnel, enrichi avec des copeaux de compost et de corne matures, vous pouvez mettre la plante dans l'eau. En conséquence, la motte peut déjà suffisamment tremper avec de l'eau. Idéalement, le trou de plantation a environ deux fois le volume de la motte. Si le sol, mais son ensemble tout à fait compactés il est donc recommandé de creuser le trou dans le sol un peu plus grande et ameublir le sol avec un peu de sable pour faire de cette façon pour l'eau et perméable à l'air.

Avant d'utiliser la plante, il est recommandé En outre, pour fournir la semelle avec un drainage. Pour cela, divers matériaux offrent, comme

  • gravier
  • Split
  • tessons
  • Gravel

Le sol excavé peut être mélangé avec du compost et aussi, par exemple dans plus d'engrais étroit, comme les copeaux de corne ou de la poussière de pierre , Cela fournit à l'if suffisamment d'éléments nutritifs dès le début pour acquérir suffisamment de force pour croître. Après avoir inséré la presse Taxus le sol autour d'un peu autour de l'usine de verser la zone racine suffisante et le couvrir idéalement avec une couche de paillis.

Si vous diffusez avant le début de ifs dans la plantation des feuilles d'ortie sur le drainage, favorise cette en outre, la croissance de l'usine.

Bien que l'eau du robinet ordinaire peut être utilisée pour arroser l'if. Cependant, l'eau de pluie ou même de l'eau de l'étang sont encore plus approprié, comme cela est généralement beaucoup plus douce, moins calcaire, et souvent aussi certains nutriments sont déjà dissous, ce qui peut être très bénéfique pour le ifs.

Yew fertiliser correctement

La question des engrais est pris à l'Yew fondamentalement quelque chose qui ne fonctionne pas particulièrement important. Après tout, le taxus est une plante assez facile à entretenir. Il suffit généralement d'appliquer un engrais à long terme au printemps, juste avant que la plante ne crache. Bien que vous pouvez certainement recourir à l'un des nombreux engrais spéciaux pour les haies d'ifs. Cependant, les engrais naturels tels que le compost mûr, les copeaux de corne ou la farine de roche sont les mieux adaptés à cette fin. Même le fumier de cheval expérimenté est parfait pour cela, ainsi que du fumier de poulet et même les excrétions, par exemple, des lapins et des cochons d'Inde.

Surtout sur les endroits où le sol est en général assez rares, ce qui est, par exemple, en particulier pour le sol très sablonneux de l'affaire , vos ifs se réjouiront d'une fertilisation régulière. Une variante particulièrement naturelle d'un engrais à long terme est entre autres, des feuilles mortes ou des coupures de gazon qui se décomposent au fil du temps et donc rendre le sol progressivement des nutriments importants. Simplement répandre comme une couche de paillis sur le sol. Cela a même le bel effet est que le sol reste donc beaucoup plus humide et agit également comme un isolant à l'automne et l'hiver.

Résumé

Le Yew est une plante très belle, mais aussi très toxique, le général très modeste et facile à nettoyer. La fertilisation est habituellement requise seulement légèrement. Ici, il est, cependant, principalement en raison de la nature du sol à

Image produit. Dinadesign / Bigstock.com


Chercher

Fertilize yew - you should pay attention to this


Even if one would not suspect it at first glance, the yew (Taxus) is not a typical hedge plant, but rather a slow-growing and particularly deep-rooted tree. In most cases, however, yew trees are found in the garden in the form of impressive shrubs and hedges. Especially the slow growth of this plant and the fact that it grows and thrives well in almost every location makes it so extremely popular. In addition, they impress above all by their interesting growth and their evergreen and at times even golden needles. Regular slicing usually works well for yews.

As popular as the yew is for its beauty - never forget that the needles of this plant are poisonous, as well as the seeds and even the wood. During all work, whether planting or later care, you should always be aware of the high toxicity of the yew. It is therefore strongly recommended to take appropriate precautions, such as gloves, eye protection and long clothing.

The yew should not be planted in very humid or even swampy soil as it will not tolerate moisture well. Even with sealed surfaces, the taxus does not handle well, which is why the hedge plants should not stand directly on roadsides. In addition, the plant can be planted equally well in the sunny and in the shady garden.

The right care for a long life

So that you have something from your yews as long as possible, the right care must not be missing, too if the plants are generally relatively easy to care for. The right care begins already when putting the plants in the garden. The best time for this is the time from late summer to early autumn, since the soil is still warm at this time and therefore the roots can spread properly and anchor in the ground.

Before you put the yew in the ground, the soil should be properly prepared. While you dig a hole and the soil, should it be nutrient-wise quite lean, enrich with some mature compost and horn shavings, you can put the plant in water. As a result, the root ball can already sufficiently soak with water. Ideally, the planting hole has about twice the volume of the root ball. However, if the soil is quite compact overall, it is recommended to dig up the hole a bit larger and loosen up the soil with some sand, to make it more permeable to water and air.

Before using the plant, it is recommended In addition, to provide the sole with a drainage. Various materials are available for this purpose, such as

  • gravel
  • grit
  • potsherds
  • gravel

You can mix the raised soil with compost and, for example, add other fertilizers, such as horn chips or rock flour , This provides the yew with sufficient nutrients from the very beginning to gain enough strength to grow. After inserting the Taxus, gently press the soil around the plant, water the root area well, and ideally cover it with a layer of mulch.

Spreading some nettle leaves on the drain prior to inserting the yew into the planting hole promotes this in addition, the growth of the plant.

Although ordinary tap water can be used to water the yew. However, rainwater or even pond water are even more suitable, as it is usually much softer, ie less calcareous, and in addition often already some nutrients are dissolved in it, which can be very beneficial for the yew.

Fertilize the yew

Fertilization is basically something that does not really mean much to the yew. After all, taxus is a fairly easy-care plant. It usually suffices to apply a long-term fertilizer in the spring, just before the plant sprouts. Although you can certainly resort to one of the many special fertilizers for yew hedges. However, natural fertilizers such as mature compost, horn shavings or rock flour are best suited for this purpose. Even deposited horse manure is ideal for this, as well as chicken manure and even the excretions of, for example, rabbits and guinea pigs.

Especially in locations where the soil is generally quite barren, which is the case, for example, very sandy soil , your yews will look forward to a regular fertilization. A particularly natural variant of a long-term fertilizer is, among other things, fallen leaves or grass clippings, which decompose over time and thus gradually supply the soil with important nutrients. Simply spread as a mulch layer on the soil. This has even the nice side effect that the soil remains moist for much longer and in autumn and winter additionally insulating.

Summary

The yew is a very beautiful, but also very poisonous plant, which is generally very undemanding and easy to clean. Fertilization is usually required only slightly. Here, however, it depends primarily on the condition of the soil.

Artikelbild: dinadesign / Bigstock.com




Search