Mastic placoplâtre - instructions étape par étape pour l'amélioration de la maison

Mastic placoplâtre - instructions étape par étape pour l'amélioration de la maison

sont un plâtre matériau de construction élémentaire dans les cloisons sèches .. Cela vous permettra d'accrocher votre couverture, de rénover et réparer les murs, ou même de construire des murs complètement neufs. L'avantage de la plaque de plâtre est que la construction est facile pour les artisans amateurs. Cependant, pour que votre mur soit lisse à la fin, il est nécessaire de remplir les plaques de plâtre. Ci-dessous, en plus d'un guide détaillé étape par étape, nous avons également créé une liste d'outils et de matériaux pour vous permettre de remplir les plaques en un tour de main. Nous avons aussi quatre conseils pour vous qui vous aidera à une grande aide dans ce travail.

Accessoires nécessaires

Avant de commencer à travailler, vous devez vous assurer d'abord que vous avez tous les matériaux et les outils nécessaires à la maison , Les listes ci-dessous vous montrent quel accessoire dont vous avez besoin.

    • remplissage
    • masselotte
    • du papier de verre
    • Placoplâtre
    • Terminer la masse
    • Profil de protection des arêtes
    • Tiefengrund
    • Pont Crack
    • silicium ou acrylique
    • seau
    • truelle
    • couteaux de coupe
    • Auspresspistole
    • remplissage
    • Balais

la plupart des accessoires peuvent être trouvés au magasin de matériel, mais il peut bien sûr. également être achetés en ligne

le remplissage de plaques de plâtre en sept étapes

le guide suivant vous montre en sept étapes sur la façon de remplir les plaques de plâtre pour obtenir un mur ou d'un plafond plat, lisse

étape 1:. poussière de la retirer de plaques de plâtre

Tout d'abord, Vous devez vous assurer que la plaque de plâtre est propre et sans poussière. Par conséquent, utiliser une brosse propre pour débarrasser le mur de plâtre fini ou au plafond de cloisons sèches de poussière.

Un soin particulier devrait dépoussiérer les panneaux où ils doivent être plâtré plus tard.

Vérifiez que vous avez coulé toutes les vis correctement pour faciliter le remplissage ultérieur. Chaque plaque de plâtre est munie d'un chanfrein en usine. De cette manière, il est garanti qu'après le montage, un joint est formé dans une largeur suffisante, dans laquelle la charge trouve une bonne prise en main. Dans les endroits où plusieurs dalles coupées se rencontrent, vous devez couper un chanfrein avec le couteau. Les joints sont prétraités après dépoussiérage avec un sol profond. Vous devez également bander toutes les articulations avec un pont de fissure

Etape 2:. Mélanger la charge

Une fois que toutes les préparations sont faites, vous pouvez toucher la charge. Prenez un seau propre ou un contenant similaire. Versez lentement la poudre dans l'eau froide. Remarque lors du mélange de la charge mais pas nécessairement les instructions exactes du fabricant, qui se trouve sur l'emballage du produit.

Uhren la masse préfèrent un peu plus épais et le diluer au plus tard vice versa. Si vous livrez alors encore en poudre de masse trop mince forment souvent des morceaux.

Lorsque que des réparations mineures sont effectuées, souvent aucune charge est nécessaire pour mélanger. Au lieu de cela, vous pouvez également opter pour la solution d'utilisation du tube

Etape 3:. Vorspachteln de placoplâtre

Avec une truelle vous pouvez appliquer à l'articulation et appuyez fermement sur la croix de mastic. Le matériau en excès est ensuite éliminé avec le côté large dans la direction longitudinale du joint et pressé dans l'articulation suivante.

Vous avez la truelle entre gratter à nouveau et propre. Pour cela, une petite spatule est très bonne.

Enduire d'abord les joints horizontaux avec le mastic puis les joints verticaux. Les joints verticaux peuvent être remplis de bas en haut. De cette façon, vous vous assurez que moins de mastic tombe en panne. Avant la prochaine étape, le mastic doit bien sécher.

Étape 4: Finition de la plaque de plâtre

Les artisans expérimentés ne peuvent pas remplir les plaques de plâtre en une seule étape. Lors du pré-remplissage, assurez-vous que tous les joints sont bien remplis. Cependant, vous n'avez pas à faire attention aux transitions, car vous serez en mesure de prendre soin de la touche finale. L'inégalité d'abord retirer avec une spatule et papier de verre. Badigeonner la poussière de ponçage avec le balai. Maintenant, une masse de finition est appliquée sur une grande surface. Cela crée une surface plane entre le mur et les joints

Étape 5: Remplissez les trous de vis

Remplissez les trous de vis aux endroits où la plaque de plâtre est connectée au coffrage. Pour cela, il est nécessaire de couler complètement les têtes des vis dans la plaque.

Étape 6: Remplissez les coins intérieurs et extérieurs de la plaque de plâtre

Si deux panneaux de placoplâtre se rejoignent dans un coin de la pièce, vous devez laisser environ cinq millimètres d'air entre les panneaux. Cette articulation est ensuite remplie comme décrit ci-dessus. S'il y a des transitions entre les plaques de plâtre et d'autres matériaux, un joint élastique permanent doit être tiré. Car c'est du silicone ou de l'acrylique à peindre. Pour les bords en saillie, vous pouvez placer un profil de protection des bords à l'extérieur

Étape 7: Regrind Plasterboard

Après le remplissage, vous devez attendre au moins quatre heures avant le début de la dernière étape. Tout ce que vous avez à faire maintenant est de poncer le panneau de gypse pour enlever les bosses et finir la nouvelle cloison sèche. Vous pouvez le plâtre, les carreaux ou papier peint pour répondre à vos besoins personnels alors.

Quatre conseils pour le remplissage de plaques de plâtre

Enfin, nous avons compilé quatre conseils pour le remplissage de plaques de plâtre pour vous afin que votre travail encore plus de succès.

Astuce 1

Partout, il est recommandé de niveler d'abord les joints horizontaux, puis les joints verticaux. En fait, ce qui est recommandé pour les raisons suivantes:

  • Les joints horizontaux sont décalés en général, de sorte qu'ils ne forment cependant pas une ligne droite, complètement horizontal
  • Les joints verticaux, sont sur une ligne parce que les plaques ont été boulonnés au boîtier
  • qui d'abord remplir le joint continu, vertical et les joints horizontaux, assureraient que les bosses dans les joints verticaux composés de remplissage frais causés

Si vous, cependant, que les joints horizontaux décalés, puis remplir les joints verticaux continus , même lisser les extrémités des joints horizontaux qui touchent le joint vertical en une étape de travail.

Astuce 2

Il va sans dire que toutes les vis doivent être fraisées pour remplir les trous de vis avec précaution. Cependant, vous pouvez faire sans cette étape si vous voulez enduire le mur de plâtre plâtré plus tard. Cela ne ferait que causer le travail inutile que vous êtes bon cuisinier peut sauver

Astuce n ° 3

Pour les maisons qui sont toujours en mouvement -. Tels que dans les anciens bâtiments à colombages - vous devez également utiliser du ruban joint quand rebouchage. Sinon, des fissures pourraient se développer plus tard sur les articulations, ce qui devrait être évité. Reboucher D'abord, la profondeur du joint avec la charge, puis sur la bande commune et de saisir aisément la fin, une deuxième couche mince de remplissage sur la bande commune pour en faire quelque chose à cacher.

Astuce n ° 4

Comme alternative à la truelle, vous pouvez utilisez également une grande spatule. Lors de l'achat, vous devez vous assurer qu'il n'est ni trop flexible ni trop rigide. Si elle fléchit trop facilement ou nécessite trop d'efforts pour se plier, la spatule ne fonctionnera pas comme un remplacement de la truelle de lissage.

Sommaire

Les panneaux de cloison sèche peuvent être utilisés de diverses façons, par exemple pour accrocher des plafonds, réparer des murs ou emménager dans de nouveaux murs. Le remplissage de plaques de plâtre est une étape importante, car c'est la seule façon de créer une surface plane et lisse. Pour remplir les plaques de plâtre, plusieurs passes sont nécessaires

Artikelbild: © holbox / Bigstock.com


Video: KIT DE REPARATION POUR LE PLASTIQUE

Chercher

Filling plasterboards - Step by step instructions for do-it-yourselfers

Gypsum plasterboards are an elementary building material in drywall construction. This will allow you to hang your blanket, renovate and repair the walls, or even build completely new walls. The advantage of the plasterboard is that it is easy for hobby craftsmen to do. However, in order for your wall to be smooth at the end, it is necessary to fill the plasterboard. Below, in addition to a detailed step-by-step guide, we have also created a tool and material list for you to make filling the plates a breeze. We also have four tips for you that will be of great help in this work.

Required Accessories

Before you get started, make sure you have all the materials and tools you need in the house , The following lists show you which accessories you need.

    • Putties
    • leveling compound
    • Abrasive paper
    • Plasterboard
    • Finish size
    • Edge protection profile
    • Depth base
    • Crack bridge
    • Silicone or Acryl
    • Bucket
    • Trowel
    • Cutter knife
    • Tamping gun
    • Trowel
    • Broom

You can find most of the accessories in the hardware store, but of course you can also buy it online.

Leveling the plasterboard in seven steps

The following instructions show you in seven steps how to fill the plasterboard to obtain a flat, smooth wall or ceiling.

Step 1: Remove the dust from the plasterboard

Next You must ensure that the plasterboard is clean and dust-free. Therefore, use a clean broom to remove dust from the finished plasterboard or plasterboard surface.

Take extra care to dust the sheets where they should later be filled.

Make sure that all screws have been sunk correctly to facilitate later filling. Each gypsum board is provided with a chamfer at the factory. In this way, it is ensured that after mounting a joint is formed in a sufficient width, in which the filler finds a good grip. In places where several sliced ​​plates meet, you must cut a chamfer with the cutter knife. The joints are pretreated after dedusting with deep ground. In addition, you should bandage all joints with a crack bridge.

Step 2: Mix the putty

As soon as all preparatory work has been completed, you can mix the putty. Take either a clean bucket or a similar well-suited container. Slowly pour the powder into cold water. Be sure to follow the manufacturer's instructions given on the product packaging when mixing with the putty.

It is better to apply a slightly thicker coating and dilute it later than vice versa. If you then add powder to a too thin mass, lumps often form.

If only minor repairs are required, often no putty is needed for mixing. Instead, you can also opt for the ready-to-use solution from the tube.

Step 3: Pre-filling the plasterboard

Using a smoothing trowel, you can apply the putty across the joint and press firmly. The superfluous mass is then drawn off with the broad side in the longitudinal direction of the joint and pressed into the following joint.

You must scrape the smoothing trowel in between and clean it again and again. For this a small spatula is very good.

First coat the horizontal joints with the putty and then the vertical ones. Vertical joints can be filled from bottom to top. In this way you ensure that less putty drops down. Before the next step the putty must dry well.

Step 4: Finishing the plasterboard

Experienced craftsmen can not fill gypsum plasterboard in a single step. When pre-filling, make sure that all joints are well filled. However, you do not have to pay much attention to the transitions, as you will be able to take care of the finishing touches. Unevenness first remove with a spatula and sand paper. Brush the sanding dust with the broom. Now a finish mass is applied over a large area. This creates a flat surface between the wall and the joints.

Step 5: Fill the screw holes

Fill in the screw holes at the points where the plasterboard is connected to the shuttering. For this it is necessary to completely sink the heads of the screws in the plate.

Step 6: Fill the inside and outside corners of the plasterboard

If two plasterboard panels meet in a corner of the room, you must allow about five millimeters of air between the panels. This joint is then filled as described above. If there are transitions between plasterboards and other materials, a permanently elastic joint should be pulled. For it is paintable silicone or acrylic. For protruding edges, you can place an edge protection profile on the outside.

Step 7: Regrind Plasterboard

After filling you should wait at least four hours before the last step begins. All you have to do now is sand the gypsum board to remove any bumps and finish the new drywall. Afterwards, you can plaster, tile or paper them to your personal taste.

Four tips for filling plasterboard

Finally, we have put together four tips for filling plasterboard for you to make your work even better.

Tip 1

Everywhere it is recommended to level the horizontal joints first and then the vertical ones. In fact, this is recommended for the following reasons:

  • The horizontal joints are usually staggered so that they do not form straight, completely horizontal lines
  • . The vertical joints, on the other hand, are in line because the panels were bolted to the casing
  • If you fill in the continuous, vertical joint and then the horizontal joints first, it would cause dents to form in the freshly leveled vertical joints.

However, as long as you fill in the staggered horizontal joints and then the continuous vertical joints , even smooth the ends of the horizontal joints that hit the vertical joint in a single step.

Tip 2

It goes without saying that all screws must be countersunk to fill the screw holes with care. However, you can do without this step if you want to plaster the plastered plasterboard wall later. That would be just unnecessary work, which you can save well and like.

Tip 3

For houses that are still in motion - such as in old half-timbered buildings - you should also use joint tape when filling. Otherwise, cracks could later develop on the joints, which should be avoided. First fill the joint depth with the putty, then lightly press the joint tape and finally add a second thin putty layer over the joint tape to hide it slightly.

Tip 4

As an alternative to the trowel, you can also use a wide spatula. When buying, you should make sure that it is neither too flexible nor too stiff. If it flexes too easily or requires too much effort to bend, the spatula will not work as a smoothing trowel replacement.

Summary

Drywall panels can be used in a variety of ways, for example to hang ceilings, repair walls or move in new walls. The filling of gypsum plasterboard is an important step, because only in this way a flat and smooth surface is created. To fill plasterboards several passes are required.

Artikelbild: © holbox / Bigstock.com


Search