Carreaux de sol: Pour plus d'informations sur les sols populaires

Carreaux de sol: Pour plus d'informations sur les sols populaires

Carrelage sont habituellement faites de carreaux en céramique et sont appelés familièrement. Les carreaux sont utilisés à la fois à l'intérieur et à l'extérieur comme revêtement mural et revêtement de sol. Le terme bdquo tuiles & ldquo; . Est-ce un terme générique qui est valable aussi pour le verre, tapis, la pierre naturelle et plus et composants classés forme similaire

La céramique de mot vient du mot grec bdquo Keramos & ldquo;. Bien que l'argile a été formé avant il y a environ un million d'années, a pris beaucoup de temps jusqu'à ce que le matériel a été découvert par les humains. d'abord d'argile, ne se il y a environ 30.000 ans, bien que l'histoire du peuple a commencé il y a 600.000 ans. Néanmoins, la céramique produit une des plus anciennes des créations humaines.

est le passage du temps objets d'exploitation et culturels trouvé toutes sortes une place dans la vie quotidienne de l'homme. Les glacis étaient autour de 5000 avant JC. Chr. Utilisé. 2400 ans plus tard, les Égyptiens utilisent des carreaux en céramique émaillée comme décoration murale dans leurs pyramides. Perses, Babyloniens et les Assyriens produire des tuiles Halbfayencen et de secours de couleur depuis le milieu du deuxième millénaire. Les tuiles sont venus de la Perse, l'Arabie vers l'Europe et se propagent là, en commençant par le 14ème siècle. Les carreaux ont connu leur apogée au Moyen Âge aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. Surtout célèbres tuiles de Delft faience, qui ont été faites dans les 17e et 18e siècles.

En Allemagne, les premiers carreaux de sol en céramique émergé comme un plancher autour de l'année 1000. Cependant, au fil des millénaires, ils ornaient seulement des châteaux, des églises, des palais et les villas des princes, des rois et d'autres personnes riches. Avant l'ère industrielle, la production était un artisanat élaborés , ce qui était précieux et donc très coûteux.

matériel

tuiles sont par jour des charges plus ou moins lourdes telles que la saleté de la commission ou de frottement en suspension. Les consommateurs seront annoncés sur la base des groupes d'abrasion , où les carreaux de sol plus résistants doivent être posés. Dans les pièces humides telles que la salle de bains et le linge appartiennent les modèles antidérapants. Sous la résistance au glissement est la résistance au glissement d'une tuile à comprendre. Il existe plusieurs classifications: côté

  • R9 pour l'intérieur privé
  • R10-R12 pour l'extérieur, terrasse, piscine
  • R11-R13 aux fins de restauration et commerciaux

le résistance au glissement ou résistance au glissement il y a des carreaux de sol, comme & bdquo, le gel et ldquo; sont standardisés. Cependant, ceci n'est le cas que si un adhésif professionnel a été utilisé. Ensuite, les carreaux de sol supportent des températures aussi basses que -30 ° C. Des problèmes se posent en raison d'une mauvaise installation, des cavités dans la colle à carrelage, l'absence de joints d'étanchéité ou d'extension

Une autre classification est le groupe à l'abrasion: ..

  1. Convient pour le service de la lumière dans la salle de bain et chambre à coucher ou pieds nus et chaussures maison section
  2. Léger à moyen le stress dans les maisons privées (salon) avec peu de saleté et de la circulation à pied.
  3. tous les groupes d'abrasion tuiles 3 adapté à un trafic moyen dans toutes les zones de vie, les cuisines, les couloirs et les escaliers.
  4. le quatrième groupe d'abrasion est conçu pour une utilisation intensive, comme sur les terrasses ou dans le garage, ainsi que des institutions publiques et des commerces.
  5. le groupe 5 n'est pas destiné à un usage privé, mais l'utilisation très lourd, tels que ceux trouvés dans les centres commerciaux et restaurants.

il est également important que le Couleur marque . carrelage de sol qui ont la même couleur de feu, sont descendus du même processus de combustion et donc une nuance d'accouplement. Les consommateurs devraient choisir la même couleur de feu pour chaque pièce. Ce marquage est imprimé sur chaque carton.

Important : La couleur du feu n'est pas une marque de qualité

Production

Le matériau de base des carreaux est argile , dont la préparation est compliquée et compliquée. La couleur de l'argile dépend de sa composition et de la zone minière, ainsi que des processus de traitement et d'incendie. Pour la production de carreaux de céramique, on utilise de l'argile ainsi que du sable et du feldspath. Après un prétraitement approprié, les mélanges sont mis sous la forme désirée et cuites à des températures de 1000 à 1250 ° C

dans le modernes céramique de la poudre de pressage et de procédés d'extrusion sont utilisés. La plupart des carreaux de céramique sont aujourd'hui produits par le processus de cuisson. En raison de la température de cuisson élevée, le procédé ne convient pas à tous les carreaux de sol émaillés. Dans ce cas, une deuxième incinération, double cuisson a lieu appelé

Le corps de terre cuite d'une tuile est appelée bdquo ;. tessons & ldquo; mentionné. En fonction de la structure du corps en céramique, il existe trois types de céramiques:

  1. faïence : La poterie en terre cuite est appelée, les tessons sont alimentées à 1000 à 1100 ° C et une absorption d'eau de plus de dix pour cent après le processus. Ces éclats ont une bonne décoration et une bonne usinabilité. En raison de son manque de résistance au gel, le grès est utilisé exclusivement à l'intérieur
  2. Grès : les coupes sont cuites à des températures plus élevées de 1 150 à 1 250 ° C. Le feldspath et d'autres flux sont ajoutés pour remplir de grands espaces avec des gouttes de verre fondu. Le résultat est une absorption d'eau plus faible, une densité plus élevée et une meilleure résistance mécanique. Ce grès est également résistant au gel et pour l'extérieur
  3. grès . Très fine poudre minérale avec de fortes actions de quartz sera pressée à sec en même temps que les flux de feldspath et d'autres sous beaucoup de pression. Grâce à la température de cuisson élevée d'environ 1200 ° C, une connexion dense se produit, ce qui conduit à une résistance chimique et une résistance à l'usure élevées. L'absorption d'eau est inférieure à 0,5 pour cent.

Artikelbild: © Natali Glado / Shutterstock


Chercher

Floor Tiles: Information on Popular Flooring

Floor Tiles: Information on Popular Flooring

Floor tiles are usually made of ceramics and are colloquially called tiles. The tiles are used both indoors and outdoors as wall covering and flooring. The term & quot; tile & ldquo; is a generic term that is also valid for glass, carpet, natural stone and much more and classifies components of similar shape.

The word ceramic comes from the Greek word & nbsp;; & nbsp; & nbsp;; & nbsp; & nbsp; & gt; & gt; Keramos & nbsp; & gt; & ldquo ;. Although clay formed around a million years ago, it took a long time for the material to be discovered by humans. The first clay objects were first created about 30,000 years ago, although the history of humans began 600,000 years ago. Nevertheless, ceramics is one of the oldest creations created by man.

Over time, utility and cultural objects of all kinds have found a place in human daily life. Glazes were around 5,000 BC. Chr. Used. 2,400 years later, the Egyptians use glazed ceramic tiles as wall decorations in their pyramids. Persians, Babylonians and Assyrians have been producing colored semi-precious stones and relief tiles since the middle of the second millennium. The Tile Ceramics came from Persia via Arabia to Europe and spread there beginning with the 14th century. The tiles experienced their heyday in the Middle Ages in the Netherlands, Italy and Spain. Particularly famous are the tiles of the Delft faience manufactories, which were made in the 17th and 18th centuries.

In Germany, the first ceramic floor tiles appeared as floor tiles around the year 1000. For millennia, however, they only adorned castles, churches, palaces and the mansions of princes, kings and other rich personalities. Before the industrial age, the manufacture was a elaborate craft , which was valuable and therefore very expensive.

Material

Tiles are exposed to more or less heavy daily loads such as on-site traffic or rubbing dirt. With Abrasive Groups consumers are being told where more resilient floor tiles should be laid. In damp rooms such as bathroom and laundry belong anti-slip models. Under slip resistance is the slip resistance of a tile to understand. Here are several classifications:

  • R9 for the private interior
  • R10-R12 for outdoor use, terrace, swimming pool
  • R11-R13 for commercial kitchens and commercial use

next to of the slip resistance or slip resistance , there are floor tiles that are termed & quot; frost-proof & quot; are standardized. However, this is only the case if professional adhesive has been used. Then the floor tiles withstand temperatures as low as -30 ° C.

A further classification is the Abriebgruppe:

  1. Suitable for light use in the bathroom and bedroom or barefoot and slipper area.
  2. Light to medium Stress in the private living area (living room) with little dirt and walk frequency.
  3. All tiles of the abrasion group 3 are suitable for medium occupancy in the entire living area as well as kitchens, corridors and stairs.
  4. The fourth abrasion group is designed for heavy use, such as on terraces or in the garage as well as in public institutions and shops.
  5. Group 5 is not intended for the private sector, but very heavy demands, as they occur in shopping malls and restaurants.

Also important is the Brand Color . Floor tiles that have the same fire color, come from the same burning process and thus have a matching hue. Consumers should choose the same fire color for each room. This marking is printed on each carton.

Important : The fire color is not a quality mark!

Production

The basic material of tiles is clay , whose preparation is complicated and complicated. The color of the clay depends on its composition and the mining area, as well as the treatment and fire processes. For the production of ceramic tiles clay as well as sand and feldspar are used. After appropriate pre-treatment, the mixtures are shaped to the desired shape and fired at temperatures between 1,000 and 1,250 ° C.

In modern ceramic production , powder pressing and extrusion are used. Most ceramic tiles are today produced by the firing process. Due to the high firing temperature, the process is not suitable for all glazed floor tiles. In this case, a second firing, called a double firing, occurs.

The fired clay body of a tile is referred to as & lt; & gt; shards & lt; & gt; & gt; designated. Depending on the structure of the piece, there are three types of ceramics:

  1. Stoneware : Earthenware is ceramics whose bodies are fired at 1,000 to 1,100 ° C and which have a water absorption of more than ten percent after the process. These shards have good decoration and machinability. Due to its lack of frost resistance, stoneware is used exclusively for interior purposes.
  2. Stoneware : Cuts are fired at higher temperatures of 1,150 to 1,250 ° C. Feldspar and other fluxes are added to fill large spaces with molten glass drops. The result is lower water absorption, higher density and better mechanical strength. As a result, stoneware is also frost-resistant and suitable for outdoor use.
  3. Porcelain stoneware : Very fine mineral powder with high proportions of quartz is dry-pressed together with feldspar and other fluxes under great pressure. Thanks to the high firing temperature of about 1,200 ° C, a dense connection takes place, which leads to high chemical resistance and wear resistance. The water absorption is less than 0.5 percent.

Artikelbild: © Natali Glado / Shutterstock


Search