Infos et des guides d'achat pour Joiner Biscuit

Infos et des guides d'achat pour Joiner Biscuit

Le Biscuit Joiner , souvent appelé Lamellofröse ou la forme fraiseuse de ressort est une machine par laquelle on peut fentes de l'usine pour les joints de biscuit. Par la suite, chevilles plates en bois peuvent être insérées dans n'importe quel angle désiré et ainsi facilement connecter des panneaux de particules ou des panneaux de bois massif. Les joints de bois sont utilisés principalement dans le commerce de la menuiserie, de sorte que le Flachdübelfräse est principalement utilisé dans ce domaine. L'unité appartient à chaque charpentier et menuisier, parce que sans mortaises ils ne viennent pas.

Applications

Non seulement charpentiers et menuisiers utilisent cet outil pratique, mais aussi doué Amélioration de la maison , les meubles construis toi-même. Do-it-yourselfer savoir: Si vous connectez des panneaux de particules ensemble, vous devez vous assurer que les connexions ne sortent pas. Les goujons plats pénètrent profondément, donc ce problème peut être évité. Jointers fonctionnent également à des vitesses élevées, donc un prononcé texture propre mouture se fait sentir.

La force claire de cet outil est la création de joints de biscuit. Mais il y a un autre but: les joints d'ombre et les Längsnutten ne posent aucun problème. La gamme d'applications est très grand:

  • fraisage
  • joints d'angle émoussé
  • joints à onglets avec butée angulaire
  • liens longitudinaux et transversaux
  • Liens de cadre et le mur central
  • T-joints plat et

En raison des nombreux Des applications possibles, ces outils sont souvent appelés fraisage universel. En termes de matériel, il est également très utilisation universelle : deux le fraisage de plâtre de marbre et de verre acrylique est pas un problème

fonctionnement

Le boîtier de la rainureuse a la forme d'une meuleuse d'angle .. Afin de rendre le travail aussi propre que possible, ils travaillent à des vitesses élevées supérieures à 10 000 tours par minute (tr / min). Le résultat est un modèle de routage très fin et propre.

Pour joints d'angle font , qui sont nécessaires, par exemple pour les comptoirs à ossature de bois ou la cuisine, le Joiner Biscuit est le meilleur outil. Les chevilles rondes conventionnelles sont superflues grâce à un tourillon plat. Les chevilles plates sont en contraste avec la variante ovale ronde ou elliptique. Ils ne sont rien d'autre que des plaques de bois de quatre millimètres d'épaisseur qui s'adaptent aux fentes usinées. L'avantage de ces formes qu'ils peuvent être alignés de façon arbitraire dans la fente.

Caractéristique

Une fonction utile d'un mortaises est un réglage de la profondeur multi-blindé, ce qui permet une liaison d'engrenage. En outre, il est avantageux que l'outil puisse également être ajusté manuellement. Des accessoires spéciaux sensibles sont disponibles pour les surfaces particulièrement sensibles

En ce qui concerne la puissance, l'outil 850 watts est suffisant. Le Flachdübelfräse doit être réglable en hauteur et pivoter à l'infini et avoir une butée multifonctions. D'autres caractéristiques avantageuses sont une poignée supplémentaire qui permet l'amélioration de l'habitat prise en main sûre, la possibilité de régler la profondeur de coupe et un bouton de verrouillage pour changer le routeur. Pratique est également une édition spéciale, dans laquelle le centre de fraisage est marqué et empêche le glissement de la surface de travail. L'angle d'attaque devrait être facile à lire et une échelle.

des guides d'achat

jointers de qualité élevée sont disponibles pour 200 à 400 euros de fabricants rennomierten tels que Bosch. Pour les débutants et passe-temps bricoleurs il y a un compromis entre: Certaines pièces jointes peuvent être utilisés avec une meuleuse d'angle - ils sont aussi moins cher qu'un des mortaises. Cependant, si vous voulez produire de bons résultats et utiliser cet outil plus souvent, vous devriez investir en conséquence. Lors de l'achat d'une raboteuse manuelle, assurez-vous qu'elle peut également être utilisée comme une scie à refendre ou une scie à refendre.

Image de l'article: © juin / Shutterstock


Chercher

Information and buying advice on the flat dowel cutter


Information and buying advice on the flat dowel cutter

The Flachdübelfräse , often called Lamellofröse or Formfederfräse, is a machine with which you can mill slots for Flachdübelverbindungen. Subsequently, flat dowels made of wood can be inserted in any desired angle and thus easily connect chipboard or solid wood panels. Wood joints are used primarily in the carpentry trade, so that the Flachdübelfräse comes primarily in this area used. The device is in the possession of every joiner and carpenter, because they can not do without a dowel planer.

Areas of application

Not only carpenters and carpenters use this practical tool, but also gifted do-it-yourself furniture build yourself. Do-it-yourselfer know: If you connect chipboards together, you must make sure that the connections do not break out. Flat dowels penetrate deeply, so this problem can be prevented. Flat dowel cutters also operate at high speeds, resulting in a decidedly clean milling pattern .

The clear strength of this tool is the creation of flat dowel joints. But there is another purpose: Shadow joints and Längsnutten are also no problem. The range of applications is very large:

  • Milling
  • Blunt corner joints
  • Miter joints with angle stop
  • Longitudinal and cross connections
  • Frame and center wall connections
  • Flat and T connections

Due to the numerous Possible applications, these tools are often referred to as universal milling. In terms of material, it is also very universally applicable : Both the milling of marble gypsum and acrylic glass poses no problem.

Functioning

The housing of the router has the shape of an angle grinder. In order to make work as clean as possible, they work at high speeds of more than 10,000 revolutions per minute (rpm). The result is a very fine and clean milling pattern.

To make corner joints , which are needed for example for wooden frames or kitchen worktops, the flat dowel bur is the best tool. Conventional round dowels are superfluous thanks to a flat dowel mill. Flat dowels are in contrast to the round variant oval or elliptical. They are nothing more than about four millimeters thick wooden plates that fit into milled slots. The advantage of these shapes is that they can be aligned in the slot as desired.

Features

A useful function of a flat dowel bur is a multiple-rastered depth adjustment, which allows a gear linkage. In addition, it is advantageous if the tool can also be adjusted manually. Special sensitive attachments are available for particularly sensitive surfaces.

When it comes to power, the tool 850 watts is sufficient. The Flachdübelfräse should be height adjustable and infinitely pivotable and have a multi-function stop. Other advantageous features include an additional handle that provides a secure hold for the do-it-yourselfer, the option to adjust the depth of cut, and a lock button to change the cutter. Practical is also a special edition, in which the milling center is marked and prevents the slipping of the work surface. The angle stop should be easy to read and have a scale.

Purchasing advice

Qualitative high-quality dowel cutters are available for 200 to 400 euros from well-known manufacturers such as Bosch. For beginners and DIY enthusiasts there is a compromise: Some attachments can be operated with an angle grinder - they are of course cheaper than a Flachdübelfräse. However, if you want to produce good results and use this tool more often, you should invest accordingly. When buying a hand-held flat dowel bur, make sure that you can also use it as a shadow gap saw or shadow gap mill.

Article picture: © june / Shutterstock




Search