Instructions: plancher en bois grincent correctement

Instructions: plancher en bois grincent correctement

des rayures, des couches usées de peinture ou un sol irrégulier - raisons pour lesquelles le plancher en bois. broyer, il y en a beaucoup. Dans cet article, nous expliquons les artisans comme ils moudre leur bois de planches correctement et veiller à ce que leur plancher de bois ressemble à nouveau.
Une surface de sol lisse n'est pas un luxe, mais devrait être un must dans chaque foyer. Malheureusement, il y a de petits accidents au cours des années, qui causent des rayures disgracieuses et des couches de peinture usées. Pas de problème, ces petites bosses & ldquo; peut être facilement compensé en ponçant les planches de bois et ensuite traité avec des produits de soin appropriés. Fondamentalement, un seul broyeur est nécessaire pour le travail, sa manipulation n'est pas problématique. Pourtant, il y a certaines choses à prendre en compte dans ce travail

Outils et préparation pour le ponçage des planchers en bois

Pour le ponçage du plancher en bois a besoin d'une amélioration de l'habitat outils suivants et les matériaux suivants :.

  • rectifieuse: Pour les travaux de broyage élémentaire à l'aide d'un broyeur à rouleau , Cela ne fait que le travail approximatif, pour le broyage fin est une ponceuse à disque. Le troisième appareil dont les artisans ont besoin est la ponceuse à bande disponible ici. Ceux-ci sont utilisés pour tous les coins et les bords de la pièce
  • du papier de verre. Selon l'irrégularité de son papier de verre est nécessaire avec marchepieds différentes tailles de grains. Les tailles de grain vont de grossier (16) à fin (120). Les bricoleurs doivent également savoir comment fixer le papier abrasif lors de l'achat de la ponceuse. Ceci est grimpé, serré ou collé. La première fonction est la meilleure, parce que vous pouvez changer le papier de verre rapidement en cas de besoin
  • moyens d'étanchéité. Après le ponçage de la suite d'étanchéité plancher en bois. En fonction du type de bois que vous scellé avec un vernis approprié, la cire ou de l'huile
  • Protection respiratoire:. Dans le travail de broyage très fine poussière abrasive qui ne devrait pas pénétrer dans les voies respiratoires se produit. Pour cette raison, portez un respirateur lors du ponçage et de la mise au rebut.

Lorsque l'outil est acheté, la préparation au ponçage commence. Pour cela, les bricoleurs doivent couler toutes les têtes de vis et de clous avec un marteau et une broche à tête fraisée. Ce procédé est d'une grande importance, étant donné qu'une tête de clou peut détruire le papier de verre et la meule.

Les planches de plancher étape de broyage par l'étape

du broyeur à rouleaux est utilisé pour les engrenages de broyage grossier et moyen et le premier réglage fin. Les coins, les bords et les niches restent non traités - notre ponceuse à bande est utilisée pour eux. Selon l'état du parquet, plusieurs cycles de ponçage sont nécessaires. Fondamentalement, l'amélioration de la maison devrait compter sur au moins trois passes. Pour un vieux plancher en bois, il peut aussi être neuf engrenages moulinage entièrement

consommation commence le broyage de base dans le grain grossier. Pour un plancher usé normale soumet du papier de verre avec la taille des grains 40. Pour les anciens, les planchers usés ou mal étages qu'une épaisseur Peinture ou couche de peinture, vous devez d'abord broyer avec le grain 16, jusqu'à ce que vous frappez le bois. La direction de broyage devrait se dérouler en diagonale par rapport au plan de la planche. D'abord, elle court vers l'avant, puis revient sur la même piste. Faites attention à un mouvement de rectification uniforme pour un résultat final parfait possible.

Il suit la soi-disant moyen terme, ce qui élimine les traces de broyage du processus de broyage précédent et la surface est raffinée. Dans ce cas, un papier de verre avec la taille de grain 60 est utilisé. La ponceuse est maintenant manoeuvrée parallèlement au plancher.

Il y a maintenant des coins et des bords qui n'ont pas pu être atteints avec le grand broyeur. Avec un broyeur de bord de la même taille de grain, vous pouvez usiner ces zones en mouvements circulaires. Le polissage entre la surface et les bords ne devrait pas avoir de transitions disgracieuses.

Enfin, le polissage de la meule suit avec un moulin à disque et un grain 120. Ce dispositif peut éliminer les dernières bosses tout en affinant la surface. Les planches de bois sont poncés à nouveau parallèlement à la direction de la planche.

Huile le couloir et la croissance

Après broyage le scellement mentionné précédemment résulte avec de l'huile, de cire ou de vernis. Particulièrement recommandé sont des produits faits d'huile dure et de cire, qui sont habituellement exempts de dissolvants. Le remède acheté doit généralement être appliqué deux fois afin qu'il puisse pénétrer profondément dans les pores du bois. Pour l'application d'huile dure, un rouleau de mohair est utilisé. Les résidus excédentaires peuvent être éliminés après 30 minutes avec un feutre. Les temps de séchage varient d'un produit à l'autre

Image du produit: © bikeriderlondon / Shutterstock


Chercher

Instructions: Sanding Timber Planks

Instructions: Sanding Timber Planks

Scratches, worn paint or an uneven floor - grounds, wood planks to grind, there are many. In this article, we explain to craftsmen how to sand their plank wood and make their wooden floor look like new.
A smooth floor surface is not a luxury but should be a must in every home. Unfortunately, there are small mishaps over the years, which cause unsightly scratches and worn paint layers. No problem, these little bumps & ldquo; can be easily compensated by sanding the wooden planks and then treated with suitable care products. Basically, only one grinder is needed for the work, its handling is not problematic. However, there are some things to consider in this work.

Tools and Preparation for Sanding Timber Planks

For sanding the wood floor, a home improvement needs the following tools and materials:

  • Grinder: A roll grinder is used for the elemental sanding , This only does the rough work, for the fine grinding is a disc sander. The third device that craftsmen need is the belt sander available here. This is used for all corners and edges in the room.
  • Sandpaper: Depending on the unevenness of their wood planks, sandpaper with different grain sizes is needed. The grain sizes range from coarse (16) to fine (120). Do-it-yourselfers should also be aware of how to attach the sanding paper when purchasing the sanding machine. This is either climbed, clamped or glued. The first function is best because you can quickly change the sandpaper when needed.
  • Sealant: After sanding the boards, the seal follows. Depending on the type of wood, it is sealed with a suitable varnish, wax or oil.
  • Respiratory protection: The sanding work produces very fine sanding dust, which should not get into the respiratory tract. For this reason, you should wear a respirator mask during grinding and disposal.

When the tool has been purchased, preparation for grinding begins. For this, do-it-yourselfers have to sink all screw and nail heads with a hammer and countersunk pin. This process is very important as a nail head can destroy the sanding paper and the grinding wheel.

Sanding the wood planks step by step

For the coarse and medium sanding as well as the first fine sanding, the roll grinder is used. Corners, edges and niches remain untreated - our belt sander is used for them. Depending on the condition of the wooden floor, several sanding cycles are required. Basically, home improvement should count on at least three passes. For an old plank floor, it can also be nine sanding cycles.

Do-it-yourselfers start with the rough grit: For a normally worn floor, grit size 40 is sufficient. For old, heavily worn floors or floors that have a thick surface Paint or paint layer, you should first grind with the grit 16, until you hit the wood. The grinding direction should run diagonally to the plank course. First she runs forward, then back on the same track. Pay attention to a smooth grinding motion for a perfect result as far as possible.

This is followed by the so-called center cut, in which the grinding marks of the previous grinding process are removed and the surface is refined. In this case, a sandpaper with a grain size of 60 is used. The sander is now maneuvered parallel to the floorboard.

Now there are corners and edges left that could not be reached with the large grinder. With an edge grinder of the same grain size you can machine these areas in circular movements. The polish between the surface and the edges should not have any unsightly transitions.

Finally, the polish grinding follows with a disc grinder and a 120 grit. This device can eliminate last bumps while refining the surface. The wooden planks are sanded again parallel to the board direction.

Oiling and growing the plank

After sanding, the sealing mentioned above follows with oil, wax or varnish. Especially recommended are products made of hard oil and wax, which are usually free from solvents. The purchased remedy must usually be applied twice so that it can penetrate deep into the pores of the wood. For the application of hard oil a mohair roll is used. Excess residues can be removed after 30 minutes with a felt pad. Dry times vary from product to product.

Product Image: © bikeriderlondon / Shutterstock


Search