Scies sauteuses pour l'amélioration de l'habitat - caractéristiques à rechercher

Scies sauteuses pour l'amélioration de l'habitat - caractéristiques à rechercher

La qualité d'un projet réalisé dépend en grande partie sur deux choses :.

  1. bricoleur Experience
  2. l'outil utilisé pour

bricoleur expérience recueillir au fil des ans. De bons outils exigent que vous achetiez les bons produits.

Le puzzle est l'un des outils standard de l'amélioration de l'habitat. L'article suivant enseigne amélioration de l'habitat des propriétés importantes qui doivent avoir leur scie sauteuse avenir

Traitement facile de bois avec une scie sauteuse

En tant que bricoleur projets réguliers sont à l'ordre du jour.

  • La construction d'une maison d'oiseau,
  • la Construction d'un hangar ou
  • construction d'une cabane dans un arbre

Qu'est-ce que ces projets ont en commun? Le matériau utilisé est le bois. Ce n'est pas une coïncidence, car le bois est une ressource naturelle qui repousse, est abondante et relativement bon marché. Le bois a un autre avantage: l'amélioration de l'habitat peut facilement traiter le matériau naturel.

Le traitement facile du bois n'est possible que si l'amélioration de la maison a le bon outil. L'un de ces outils est la scie sauteuse, en cause dans cet article.

Inscrivez-vous pour une décision de conception

Si aujourd'hui est sauteuses parler, nous pensons que la version électrique. La scie sauteuse d'origine a été actionnée manuellement. Leur histoire a commencé au premier au troisième siècle à l'époque des Romains. Le puzzle romain avait une lame assez large et une longue poignée de forme ronde.

puzzle de la main d'aujourd'hui vient au service d'incendie ou dans une cloison sèche pour le traitement de plaques de plâtre utilisé. Amélioration de l'habitat, l'acquisition d'une scie sauteuse manuelle est pas la peine car il est inférieur à la variante électrique

Quand une scie électrique entre deux types doivent être distingués :.

  1. forme de tige : Le dispositif traditionnel est disponible dans la soi-disant forme de barre , Depuis la main attache à l'abdomen de logement, peut être conduit précisément cette conception
  2. Formulaire de repassage . Dans la forme de proue, toute la construction est sous la main. Amélioration de l'habitat ont besoin d'un peu plus d'effort pour guider le dispositif avec précision

parle de la forme de barre classique une autre raison. bricoleurs qui ont vu dans des positions peu familières (d'en bas ou au-dessus), faire face plus facilement l'appareil. Malheureusement, dans les magasins de matériel principalement sous forme de sauteuses support disponible.

Aide d'adhésion pour la scie sauteuse

Le scribe de crayon est généralement l'aide pour de nombreuses améliorations à domicile. Les personnes particulièrement inexpérimentées qui n'ont pas suffisamment utilisé la scie sauteuse n'obtiendront pas de coupes nettes. Cependant, même les professionnels qui apprécient les coupes nettes utilisent des aides-guides.

Un guide populaire est ce qu'on appelle le coupe-cercle. Ceci est utilisé, par exemple, pour scier des éviers ou des haut-parleurs. Rails de guidage aide sciage droite.

L'utilisation d'un rail de guidage nécessite une lame correspondant.

Protection Orbital et écharde note

Chaque puzzle a un pendule soi-disant, qui effectue deux mouvements. Derrière la lame de scie, un rouleau oscille d'avant en arrière. En outre, il y a un mouvement de haut en bas de la lame de scie, également appelé mouvement de course. Le but de ce composant est de minimiser l'effort requis pour le sciage. L'inconvénient est qu'il se brise.

Le tranchant parfait est sans déchirure et à angle droit. Pour atteindre ce niveau de perfection, les bricoleurs doivent choisir une scie sauteuse qui a une bonne protection contre les éclats. En outre, ils doivent apprendre à ajuster la course du pendule pour correspondre au matériau à usiner.

Le plus épais et plus le bois, plus l'étape du pendule doit être.

Caractéristiques et commentaires note

Off les propriétés mentionnées, est de prêter attention à l'achat d'une scie sauteuse, les performances et les fonctionnalités jouent toujours un rôle. La puissance de la scie sauteuse est exprimée en watts (W). Il devrait être d'au moins 600 watts. Tout aussi important que la puissance, le couple, la vitesse de course et le pendule:

  • , le couple est transférable à la puissance matérielle de
  • un taux élevé de temps accordé pour un travail efficace du matériau
  • le pendule permet une coupe agressive, cependant, la coupe est impur.

la feuille de données d'une scie sauteuse indique que la moitié de l'histoire de l'appareil. Pour cette raison, nous vous recommandons de lire les commentaires et les comparaisons de sauteuses sur yourselfers elektrowerkzeug-vergleich.de. Là des expériences pratiques sont dépeints avec les dispositifs qui indiquent plus que les données du produit.

Fonctions améliorées de sauteuses

caractéristiques de confort, comme une lumière de tâche est pratique, mais pas un must. Il est allumé à partir du point de sciage et d'aider l'homme à tout faire pour travailler avec précision et en toute sécurité. Ceci est particulièrement important lorsque les travaux d'amélioration de l'habitat dans des conditions d'éclairage défavorables.

La sécurité d'abord. Ce guide (PDF) fournit des informations à la page 50 sur l'utilisation sécuritaire des scies alternatives à la main.

Aussi pratique est un dispositif de soufflage ou d'aspiration. Le premier coup la sciure de bois, de sorte que la lame de sciure de bois est libre. En pratique, un dispositif d'aspiration, la sciure générée lorsque vous travaillez loin.

La mise en correspondance des lames de scie pour toutes les applications

Beaucoup look d'amélioration de la maison lors de l'achat d'une scie sauteuse que l'appareil et ses propriétés. Les lames de scie sont importantes au moins.

Les fabricants ont défini des noms différents pour leurs lames de scie, informer les clients combien de temps ils sont et quel matériel peut être coupé avec eux.

Les noms sont généralement constitués de deux éléments:

  1. , le premier élément indique la longueur de la lame de scie en millimètres à
  2. le second élément est le pas de dent en millimètres

une lame classique est d'environ 75 mm de long et a une hauteur de 2,5 à quatre millimètres , Les dents sont généralement dirigées vers le haut. Cependant, il y a aussi des lames de scie où les dents sont dirigées vers le bas. Avec cette lame bricoleur peut couper stratifié.

Plus la hauteur, le matériau plus dur peut couper la lame.

La seule exception à l'information ci-dessus sont des lames de scie pour le fer, l'acier, l'aluminium et les métaux. Votre terrain est habituellement seulement deux millimètres.

Résumé

Lorsque vous achetez un bricoleur de scie sauteuse pour regarder dehors pour diverses propriétés. Les appareils sous forme de barres sont rarement disponibles dans le commerce, mais sont plus faciles à réaliser. Il est important d'acheter les lames appropriées pour le travail désiré

Image produit. © Catalin Petolea / Shutterstock


Chercher

Jigsaws for home improvement - what features to look for


Jigsaws for home improvement - what features to look for

The quality of a project performed depends critically on two things:

  1. Home improvement
  2. tooling

experience can be used by home improvement over the years. Good tools require you to buy the right products.

One tool that is standard in home improvement is the jigsaw. The following article teaches do-it-yourselfers about important characteristics that their future jigsaw must possess.

Easy Machining of Wood with a Jig Saw

As home improvement, regular projects are the order of the day:

  • The construction of a birdhouse,
  • Construction of a shed or
  • the construction of a tree house.

What do these projects have in common? The material used is wood. This is no coincidence, because wood is a natural resource that grows back, is abundant and relatively cheap. Wood has another advantage: home improvement can easily process the natural material.

The easy processing of wood is only possible if home improvement has the right tool. One of these tools is the jigsaw we are talking about in this article.

Choosing a Design

When you talk about jigsaws today, you mean the electric version. The original jigsaw was manually operated. Their history began in the first to third centuries at the time of the Romans. The Roman jigsaw had a fairly wide saw blade and a long, round-shaped handle.

Today the hand-held jigsaw is used in firefighting or drywall for processing plasterboard. For home improvement, the purchase of a manual jigsaw is not worthwhile, because it is inferior to the electric version.

The electric jigsaw can be divided into two types:

  1. Rod shape : The traditional device is available in the so-called rod form , As the hand attaches to the housing, this type of construction can be guided more precisely.
  2. Iron-on : In the case of the bracket, the entire construction is under the hand. Do-it-yourselfers need a little more effort to guide the instrument precisely.

Another reason for the classic rod shape is that do-it-yourselfers, who saw in unfamiliar positions (from below or overhead), are more at ease with the unit. Unfortunately, jigsaws are mostly available in hardware stores.

Guides for the jigsaw

The pencil tear is usually the guide aid for many do-it-yourselfers. Especially inexperienced people who have not used the jigsaw sufficiently will not achieve clean cuts. However, even professionals who value clean cuts, use guide aids.

A popular guide is the so-called circle cutter. This is used, for example, when sawing out sinks or speakers. Guide rails help to saw straightforward.

The use of a guide rail requires a matching saw blade.

Note pendulum stroke and splinter protection

Every jigsaw has a so-called pendulum stroke, which performs two movements. Behind the saw blade, a roller swings back and forth. Furthermore, there is an up and down movement of the saw blade, also called stroke movement. The aim of this component is to minimize the effort required for sawing. The downside is that it breaks out.

The perfect cutting edge is tear-free and right-angled. To achieve this level of perfection, do-it-yourselfers must choose a jigsaw that has good splinter protection. In addition, they must learn to adjust the pendulum stroke to match the material to be machined.

The thicker and harder the wood, the higher the pendulum level should be.

Observe performance characteristics and test reports

Apart from the mentioned properties, which should be considered when buying a jigsaw, the performance and features always play a role. The power of the jigsaw is expressed in watts (W). It should be at least 600 watts. Just as important as the power is the torque, the stroke rate and the pendulum stroke:

  • the torque gives the power transferable to the material
  • a high number of strokes allows for a quick machining of the material
  • the pendulum stroke allows aggressive cutting, however the cut becomes unclean.

The jigsaw data sheet reveals only half the truth about the device. For this reason, we recommend home improvement to read the reviews and comparisons to jigsaws on elektrowerkzeug-vergleich.de. Here you will find practical experiences with the devices that reveal more than the product data.

Comfortable features of Jigsaws

Comfort features such as a work light are practical, but not a must. It illuminates the sawmill and helps the handyman work more accurately and safely. This is especially important when home improvement work in low light conditions.

Safety first. This guidebook (PDF) provides information on the safe handling of handstitch sawing machines on page 50.

Also useful is a blowing or sucking device. The former blows away saw dust so that the saw blade is free of sawdust. Practical is a suction device that removes all sawing scraps that occur at work.

The right saw blades for every application

Many DIY enthusiasts only pay attention to the device and its properties when buying a jigsaw. The blades are at least as important.

Manufacturers have defined different names for their saw blades, informing customers about how long they are and what material they can cut with them.

The designations usually consist of two Elements:

  1. the first element indicates the length of the saw blade in millimeters
  2. the second element indicates the tooth pitch in millimeters

A classical saw blade is about 75 millimeters long and has a pitch of 2.5 to four millimeters , The teeth are usually directed upwards. However, there are also saw blades where the teeth are directed downwards.

The only exception to the above information are saw blades for iron, steel, aluminum and metals. Their tooth pitch is usually only two millimeters.

Summary

When buying a jigsaw, do-it-yourselfers have to pay attention to various properties. Bar-shaped devices are less commonly available on the market but are easier to handle. Important is the purchase of suitable saw blades for the desired work.

Artikelbild: © Catalin Petolea / Shutterstock




Search