Tuiles sur bois - poser des conseils et des conseils pratiques

Il y a beaucoup de tuiles raisons dans les lieux. , où auparavant aucun n'était disponible. Dans ce cas, le sous-sol précédent, s'il n'est pas reconstruit, existe déjà. Cela peut maintenant inclure du bois. Le bois a des propriétés très particulières, ce qui fait de la pose de carreaux un défi particulier. Cependant, la pose est tout à fait possible. Surtout quand la pose de carreaux de sol convient de noter que ces vibrations et oscillations sont exposées comme des tuiles sur les murs. Pour cette raison, doit être préparé très soigneusement et travaillé là.

Comment poser des carreaux utiles sur diverses surfaces en bois, est expliquée ci-dessous.

Mesure de la surface

Avant sont traités tous les matériaux, il est conseillé de mesurer soigneusement , Si vous voulez poser les carreaux sur le sol, ils peuvent aussi distribuer les tuiles après jauger déjà sur le terrain pour vérifier combien sont réellement nécessaires. En outre, vous pouvez tester avant également les zones frontalières ou des zones d'angle de forme inhabituelle déjà.

Il peut être utile de poser les carreaux à des fins de test et pour marquer la position après.

Préparation du substrat

Afin de minimiser les vibrations dans le sol Les éléments lâches du substrat en bois doivent d'abord être fixés. Pour ce faire, les planches doivent être vissées et jamais clouées. Les éléments lâches peuvent entraîner des vibrations et plus tard des fissures dans les carreaux. En outre, il est conseillé de remplacer les planches cassées. Après avoir effectué ces étapes, le sol doit être soigneusement nettoyé. Ensuite, le sol devrait être rendu uniforme. Pour ce faire, les joints doivent être remplis en premier lieu. Cela peut être fait avec un scellant acrylique. Cela doit être appliqué en douceur et enfin dans. En outre, maintenant aussi les panneaux de bois doivent être couverts. Vous pouvez utiliser un composé de nivellement simple ou une émulsion spéciale pour les planches de bois. Les panneaux de bois sont d'abord coupés.

Primaire peut aider à assurer une meilleure prise en main des matériaux.

pose du matériau d'isolation

Le matériau isolant n'est pas obligatoire, mais il est conseillé de faire obstacle à ce sujet. Si l'isolation n'est pas utilisée, le substrat en bois doit néanmoins être poncé d'abord et ensuite muni d'un matériau adhésif. Mais la variante plus sûre représente la mise en œuvre de l'isolation. Bien qu'il soit d'abord un peu coûteux et de main-d'œuvre, fournit, lorsqu'il est utilisé correctement, mais pour la stabilité à long terme, sans les tracas de fissures ou même des ruptures dans les tuiles. Lors du choix du matériau d'isolation est à noter que les produits moins chers en particulier sont souvent plus gros et peut donc être plusieurs centimètres de haut. Il existe également des produits qui mettent davantage l'accent sur la compacité sans perdre les propriétés isolantes. Ces produits sont souvent un peu plus chers. La sélection doit être faite en fonction de vos propres exigences et en fonction des dimensions de la pièce. En outre,

est dans le choix du matériau isolant pour assurer que cette harmonie avec les autres matériaux utilisés. Comme une isolation, entre autres l'isolation de la chape de laine de roche ou tapis de découplage peut être utilisé.

pose des carreaux

Que ce soit Les carreaux doivent être appliqués directement sur le bois ou sur le matériau isolant en cas d'utilisation d'un adhésif spécial pour carrelage. Cette colle à carrelage aide encore à garder les carreaux plus longtemps et plus protégés contre les vibrations. Pose des carreaux peut ensuite être fait après les dimensions précédemment faites. Pour cela, l'adhésif doit être réparti et étalé uniformément. Ne pas répandre trop de colle en même temps pour l'empêcher de sécher trop rapidement. Ensuite, les carreaux peuvent être insérés avec soin. Il est important d'être aussi symétrique et cohérent que possible, sauf si vous le souhaitez. Même les distances d'écart doivent être prises en compte. La taille et la couleur des carreaux sont bien sûr librement sélectionnables et à choisir selon vos propres souhaits.

Le matériau ne doit pas complètement se sceller au bord, de sorte que la ventilation est donnée. Cela permet à l'adhésif de mieux sécher.

Jointoyer et sceller les carreaux

Une fois les carreaux posés avec succès, ils peuvent être protégés davantage. D'abord, les articulations doivent être remplies. Avec la masse appropriée, en plus d'une application uniforme, il faut veiller à ce que la répartition soit la plus souple possible. C'est encore dû aux vibrations du sol. En outre, un simple nettoyage peut être assuré par scellement.

Conclusion et recommandations

La possibilité de poser des carreaux sur le bois est certainement associée à quelques facteurs remarquables. Cependant, un soin et un soin particuliers sont requis, afin de ne pas provoquer de ruptures gênantes dans les carreaux. Dans l'ensemble, une attention devrait être accordée aux besoins de la salle. Si les matériaux doivent être installés dans une salle de bain ou dans une autre pièce humide, il faut veiller à ce que les matériaux conviennent également à cette fin. En outre, il est utile de vérifier à l'avance si les matériaux utilisés s'harmonisent entre eux et peuvent être collés de manière adéquate. Les matériaux, ainsi que la décision d'utiliser ou non un isolant, dépendent évidemment du budget. Cependant, il est conseillé d'investir un peu plus que de devoir remplacer des carreaux individuels en raison de fissures ou de fissures

Sommaire

La pose de carreaux sur bois est possible si les matériaux appropriés sont utilisés. Ceux-ci devraient avoir les meilleures propriétés d'isolation possibles et ne pas durcir complètement lorsqu'ils sont desséchés, mais rester flexibles. Généralement, la pose des carreaux se fait comme d'habitude. Les travaux préparatoires sont uniquement adaptés aux matériaux utilisés.

Artikelbild: © nata-lunata / Shutterstock


Chercher

Laying Tiles on Wood - Practical Tips and Guidance

There are many reasons to lay tiles in places , where previously none were available. In this case, the previous subsoil, if not rebuilt, already exists. This can now include wood. Wood has very special properties, which makes the laying of tiles a special challenge. However, the laying is quite possible. Especially when laying floor tiles, it should be noted that they are exposed to other vibrations and vibrations than tiles on walls. For this reason, special attention should be paid to preparing and working.

How to lay tiles on different wooden surfaces is explained below.

Measuring the surface

Before any materials are processed, a careful measurement is recommended , If you want to lay the tiles on the floor, you can even distribute the tiles on the floor after measuring to check how many are actually needed. In addition, you can test border areas or unusually shaped corner areas beforehand.

It may be helpful to lay the tiles as a test and to mark the location afterwards.

Preparation of the Underground

To minimize the vibrations in the floor , Loose elements of the wooden substrate should first be fixed. For this purpose, the boards should be screwed and never nailed. Loose elements can lead to vibrations and later to cracks in the tiles. In addition, it is advised to replace broken planks. After performing these steps, the floor should be thoroughly cleaned. Then the ground should be made uniform. For this purpose, the joints must be filled in the first place. This can be done with an acrylic sealant. This must be applied smoothly and finally in. In addition, now also the wood panels themselves must be covered. You can either use a simple leveling compound or a special emulsion for wooden boards.

Adhesive base can help to ensure even better hold of the materials.

Laying the insulation material

The insulating material is not a must, but it is advised to obstruct it. If the insulation is not used, the wooden substrate should nevertheless be sanded first and then provided with an adhesive material. The safer variant, however, is the implementation with insulation dar. Although it is initially somewhat cost and labor intensive, but when used properly for long-term stability, without annoying cracks or even fractures of the tiles. When selecting the insulating material, it should be noted that especially the cheaper products are often larger and can thus be several centimeters high. There are also products that place greater emphasis on compactness without losing insulating properties. But these products are often a little more expensive. The selection should be made according to your own requirements and according to the dimensions of the room. In addition, when choosing the insulating material, make sure that it harmonises with the other materials used.

As an insulating material, you can use rock wool screed insulation panels or decoupling mats.

Laying tiles

Regardless of whether The tiles should be applied directly to the wood or to the insulation material should a special, flexible tile adhesive be used. This tile adhesive again helps to keep the tiles longer and more protected against the vibrations. Laying the tiles can then be done after the previously made dimensions. For this, the tile adhesive should be evenly distributed and spread. Do not spread too much of the glue at the same time to prevent it from drying too quickly. Afterwards the tiles can be inserted carefully. It is important to be as symmetrical and consistent as possible, unless otherwise desired. Even gap distances should be considered. The size and color of the tiles are of course freely selectable and to choose according to your own wishes.

The material should not completely seal at the edge, so that the ventilation is given. This allows the adhesive to dry better.

Grouting and sealing the tiles

Once the tiles have been successfully laid, they can be further protected. First, the joints should be filled. With the appropriate mass, in addition to a uniform application, care should also be taken to ensure that it has been distributed as flexibly as possible. This is again due to the vibrations of the soil. In addition, a simple cleaning can be ensured by sealing.

Conclusion and recommendations

The possibility of laying tiles on wood is definitely associated with a few noteworthy factors. However, great care and care is required, so it does not cause annoying breaks in the tiles. Overall, attention should be paid to the needs of the room. If the materials are to be installed in a bathroom or other damp room, care must be taken that the materials are also suitable for this purpose. In addition, it is helpful to check in advance whether the materials used harmonize with one another and can be adequately bonded. The materials, as well as the decision whether an insulation should be used or not, are of course dependent on the budget. However, it is advised to invest a bit more than to have to replace individual tiles due to cracks or cracks.

Summary

Laying tiles on wood is possible if the appropriate materials are used. These should have the best possible insulation properties and not completely harden when dried out, but remain flexible. Generally, the laying of the tiles is done as usual. The preparatory work is only adapted to the materials used.

Artikelbild: © nata-lunata / Shutterstock


Search