La salle de bains modernisation: l'éclairage

La salle de bains modernisation: l'éclairage

Une partie importante de toute modernisation est le développement d'un concept d'éclairage réussi .. Dans la salle de bain, vous avez besoin d'une bonne combinaison de plafonnier et d'éclairage rétro-éclairé. La lumière de base dans la salle de bain doit être d'au moins 300 lux. Il est donc facile de voir même les moustaches fines pour mettre en œuvre la routine beauté parfaite. Afin que la pièce soit éclairée autant que possible, vous devez utiliser un abat-jour qui distribue uniformément la lumière - par exemple, le verre opale. Mais qu'y at-il à observer afin d'éclairer le droit de salle de bain?

Ne pas abandonner l'ordinaire

Pour la création d'un concept d'éclairage moderne dans la salle de bains, vous devriez tranquillement penser hors des sentiers battus. Parce que depuis longtemps sont les temps où un éclairage de bain composé d'une lampe de plafond et une ampoule au-dessus du miroir. Aujourd'hui, il existe des idées innovantes et modernes pour l'éclairage des salles de bains. Il est important qu'elles correspondent à vos besoins individuels et intègrent avec élégance dans le concept de chambre.

Donc, si vous voulez prendre des éléments légers dans le sol, ou de fournir le Badwannenrand avec un train léger sur rail, il y a beaucoup à découvrir.

Le droit Choisir la lumière pour le miroir

Un miroir bien éclairé permet un rasage net, une application facile du maquillage et une bonne routine de soin. Lorsque le miroir est éclairé des deux côtés, il n'a pas d'importance comment la lumière naturelle dans la salle - vous avez toujours un bon regard sur l'ensemble du visage

Pour un grand miroir, il est logique, un long élément émettant de la lumière au. Pour installer top. Il ne se décolore pas et distribue uniformément la lumière sur toute la surface du miroir.

Une douche peut-elle être éclairée?

Salle de bain moderne, éclairage moderne! Une douche lumineuse doit offrir plusieurs avantages: ..

  • On dirait bien
  • Améliore l'expérience de douche
  • Maximisez votre sécurité

Nous recommandons que le travail électrique à l'intérieur de la douche effectuer nécessairement par un expert. partir. Un câblage incorrect peut entraîner des accidents mortels. Bien sûr, cela s'applique également à d'autres zones humides, comme un sauna.

Si vous passez beaucoup de temps dans la baignoire, vous pouvez également travailler avec des concepts d'éclairage individuels ici. Que diriez-vous d'une lampe de lecture? Afin de contrôler individuellement ces sources lumineuses très spéciales, le circuit doit être conçu en conséquence. Une planification complète de la source lumineuse est donc essentielle avant la mise à niveau.

Utilisez des gradateurs dans la salle de bain. Les zones individuelles de la salle de bain peuvent être éclairées différemment. Un concept d'éclairage flexible est particulièrement utile quand un grand nombre de personnes utilisant la salle.

Définir un éclairage LED

La question de la convivialité des économies d'énergie et de l'environnement doit être considéré comme un espace moderne. Pour l'éclairage, cela signifie que l'utilisation d'ampoules LED et d'ampoules LED est le meilleur choix. Parce que ces lampes offrent dans de nombreux domaines:

  • Durable
  • Economie d'énergie
  • Dimmable
  • Bonne source de lumière

lampes qui ne reposent pas sur la technologie LED de haute qualité devrait avoir un grand angle de vision. Plus l'angle est grand, plus la zone éclairée est grande. Il n'est pas toujours possible de prendre les informations requises dans l'emballage. Si possible, testez les lampes auprès d'un revendeur spécialisé ou appelez un expert. Les boutiques en ligne de haute qualité sont en mesure de répondre correctement aux demandes.

Pour une utilisation dans une pièce humide, la douille et la source lumineuse doivent être au moins certifiées IP44. Cela signifie que les articles sont protégés contre les éclaboussures d'eau et de vapeur.

Les ampoules LED sont également disponibles dans les options colorées. Ils créent une ambiance particulière dans la pièce. Une bonne idée est, par exemple, l'éclairage de la baignoire ou de la douche. Encore une fois, assurez-vous que tous les éléments sont correctement installés.

Un simple spot à LED est idéal pour éclairer les surfaces murales.

Commande d'éclairage dans la salle de bain

Si la salle de bain est conçue sans fenêtre, l'éclairage ne suit pas la lumière naturelle de la pièce. Il est déterminé uniquement par votre préférence individuelle. Cependant, les pièces éclairées à la lumière du jour doivent être éclairées différemment à chaque moment de la journée. Pour la planification de la pièce, incluez donc l'incidence naturelle de la lumière.

A l'aide d'un module de commande central, il est possible de régler l'éclairage automatiquement tout au long de la journée. Au petit matin, par exemple, une lumière vive et intense est très stimulante. Il y a aussi beaucoup d'éclairage pour se maquiller ou pour se raser de près.

Pour une routine de soirée douillette, une lumière blanche chaude est le meilleur choix. Il assiste lentement le corps à la prochaine phase de repos. En outre, il existe des options pour connecter séparément des sources lumineuses supplémentaires, si vous souhaitez ajuster votre maquillage ou vous livrer à un traitement facial.

Il est important d'inclure un contrôle de lumière possible au début de la planification.

Éclairage de l'interrupteur d'éclairage

Si vous allez aux toilettes la nuit, l'interrupteur doit être situé au centre et facile d'accès. Vous pouvez penser à intégrer un petit éclairage. C'est un avantage surtout dans les ménages avec de jeunes enfants.

Pour les grandes salles de bains avec deux entrées, un double circuit est important. Chaque sortie possède des interrupteurs qui peuvent allumer et éteindre la lumière, selon la position.

Lampes comme élément de design

Un bon concept de lampe prend également en compte le design de la lampe elle-même. Un grand morceau de déclaration est un choix inhabituel pour une salle de bains, mais un changement frais des conceptions classiques. Que diriez-vous d'un lustre dans la salle de bain?

L'utilisation d'un lampadaire est également envisageable. Des éléments d'éclairage faciles à déplacer qui apportent rapidement la lumière désirée n'importe où dans la pièce sont particulièrement pratiques. Comme une table d'appoint à côté de la baignoire un cube de lumière pourrait être utilisé - l'imagination est vraiment sans limites.

Résumé

La modernisation d'une salle de bain doit tenir compte de nombreux domaines. La conception d'un concept d'éclairage est particulièrement importante. Parce que ce n'est pas seulement de choisir les bonnes lampes, le câblage électrique dans la salle de bain doit être bon. La combinaison de plusieurs sources lumineuses et sources de lumière vous permet de profiter du meilleur éclairage dans la salle de bain à tout moment de la journée et pour tout bénéfice.

Artikelbild: Artazum LLC / Bigstock.com


Chercher

Modernizing the bathroom: the lighting

Modernizing the bathroom: the lighting

An important part of any modernization is the development of a successful lighting concept. In the bathroom you need a good combination of ceiling light and backlit lighting. The basic light in the bathroom should be at least 300 lux. So it is easy to see even the fine whiskers to implement the perfect beauty routine. So that the room is illuminated as far as possible, you should use a lampshade that evenly distributes the light - for example, opal glass. But what else is there to keep in mind to illuminate the bathroom properly?

Do not miss out on the unusual

For creating a modern lighting concept in the bathroom, you should think outside the box. For long gone are the times when a bath lighting consisted of a ceiling lamp and a light bulb above the mirror. Today, there are both innovative and modern ideas for bathroom lighting. It is important that they match your individual requirements and fit elegantly into the room concept.

So whether you want to let light elements into the floor or provide a bath rail with a light rail, there's a lot to discover.

The right one Select light for the mirror

A well-lit mirror allows for a clean shave, easy application of make-up and a good care routine. If the mirror is illuminated from both sides, it does not matter how the daylight falls into the room - you always have a good view of your entire face.

For very long mirrors, it is advisable to have a long light element on the entire surface To install top. It does not fade and distributes the light evenly over the entire mirror surface.

Can a shower be lit?

Modern bathroom, modern lighting! A lighted shower has several benefits:

  • Looks good.
  • Improves the shower experience.
  • Boosts safety.

We strongly recommend that you have electrical work done in the shower by an expert to let. Incorrect wiring can lead to fatal accidents. Of course, this also applies to other wet areas, such as a sauna.

If you spend a lot of time in the bathtub, you can also work with individual lighting concepts here. How about a reading light? In order to control such very special light sources individually, the circuit must be designed accordingly. Comprehensive light source planning is therefore essential before upgrading.

Use dimmers in the bathroom. The individual areas of the bathroom can be illuminated quite differently. A flexible lighting concept is especially useful when a large number of people are using the room.

Choosing an LED lighting system

The subject of energy saving and environmental friendliness should also be taken into account for a modern space. For lighting, this means that the use of LED bulbs and LED bulbs is the best choice. Because these lamps convince in many areas:

  • Durable
  • Energy-saving
  • Dimmable
  • Good light source

Bulbs that do not rely on the high-quality LED technology should have a large beam angle. The larger the angle, the larger the area that is illuminated. It is not always possible to take the required information from the packaging. If possible, test the lamps at a specialist dealer or call on the advice of an expert. High-quality online shops are able to respond to inquiries correctly.

For use in a damp room, both the lampholder and the light source must be at least IP44 certified. This means that the articles are protected against splashing water and steam.

The LED bulbs are also available in colored options. They create a special mood in the room. A great idea is, for example, the lighting of the bathtub or shower head. Again, please make sure that all elements are properly installed.

A simple LED spotlight is ideal for illuminating the wall surfaces. This serves primarily as an effect light and less as a useful light.

Lighting control in the bathroom

If the bathroom is designed without a window, the lighting does not follow the natural daylight in the room. It is determined solely by your individual preference. However, rooms with daylight must be illuminated differently at each time of day. For the planning of the room, therefore, include the natural incidence of light.

With the help of a central control module, it is possible to adjust the lighting automatically throughout the day. In the early morning hours, for example, a bright, intense light is very stimulating. There is also plenty of lighting to apply make-up or to have a close shave.

For a cozy evening routine, a warm white light is the best choice. It slowly attuns the body to the coming phase of rest. In addition, there are the options to connect additional light sources separately, if you want to adjust your make-up or indulge yourself with a facial treatment.

It is important to include a possible lighting control early in the planning.

Illuminating the light switch

If you go to the bathroom at night, the light switch should be centrally located and easy to reach. You can think about integrating a small lighting. This is an advantage especially in households with young children.

For large bathrooms with two entrances, double switching is important. Each outlet has light switches that can turn the light on and off, depending on the position.

Lamps as a Design Element

A good lamp concept also takes into account the design of the lamp itself. A big statement piece is an unusual choice for a bathroom, but a fresh change from classic designs. How about a chandelier in the bathroom?

The use of a floor lamp is also conceivable. Easy-to-move lighting elements that quickly bring the desired light anywhere in the room are particularly practical. As a side table next to the bathtub a light cube could be used - the imagination is really no limits.

Summary

The modernization of a bathroom must take into account many areas. The design of a lighting concept is particularly important. Because this is not just about choosing the right lamps, the electrical wiring in the bathroom must be right. The combination of multiple light sources and light sources allows you to enjoy the best lighting in the bathroom at any time of day and for any benefit.

Artikelbild: Artazum LLC / Bigstock.com


Search