La moisissure dans la maison: ce que les constructeurs et les acheteurs peuvent faire

La moisissure dans la maison: ce que les constructeurs et les acheteurs peuvent faire

Pendant longtemps, la moisissure a été considérée comme un problème que seuls les propriétaires de vieux bâtiments sont en proie. Cela a changé entre-temps: le gris prospère non seulement dans les appartements de moisi et les vieux bâtiments malades, mais aussi de plus en plus dans les nouveaux bâtiments. L'Association of Private Builders estime qu'environ un nouveau bâtiment sur deux est déjà affecté lors de la construction de moisissures. En fait, la propriété ne devrait même pas être achetée.

Causes de la moisissure

Les causes typiques de la moisissure dans les nouveaux bâtiments comprennent: le manque de contrôle de construction, l'humidité et les spores de moisissure omniprésentes. Si ces trois facteurs se rencontrent dans certaines conditions, alors l'organisme nuisible peut se propager. L'humidité et l'humidité pendant la construction sont les principales causes de dommages aux moisissures dans les nouveaux bâtiments. Les chantiers de construction peuvent être ouverts pendant des mois, même en hiver. Pendant ce temps il pleut, les planchers et les plafonds se mouillent et les spores de moisissure se mettent à l'aise. Si ce problème ne se découvre pas dans le temps et le bâtiment n'a pas systématiquement fermé, il y aura des dommages à grande échelle qui peut être très coûteux, éliminés plus tard.

chantiers de construction d'hiver un gros problème

est un chantier de construction en hiver soigneusement couvert, même alors l'infestation de moule est une rareté. Particulièrement les entrepreneurs clés, qui se sont engagés à la vitesse, sont idéales pour un projet de construction en hiver. Mais attention: vous ne facturez généralement pas un coussin de temps pour les interruptions de construction. Les mesures de protection et les bâches sont également rarement incluses dans le budget. Dans une chute de neige surprenant le site reste ouvert pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Neige et pluie fonctionne à travers l'ouverture de plafond dans les bâtiments inachevés, l'eau est au sous-sol sur le sol et évacue l'humidité dans les murs. Les pierres humides sont le terreau idéal pour la moisissure plus tard. Par temps froid, l'eau se dilate encore dans la roche humide. La pierre éclate, les déchirures et les pièces se détachent.

Pendant l'installation à l'intérieur de la chaudière Une autre cause de moisissure dans les nouveaux bâtiments concerne les chantiers de construction non chauffés. Le travail intérieur commence dès que le toit est couvert et que les fenêtres ont été installées. L'aménagement intérieur comprend la chape et le plâtre intérieur

. Les deux matériaux contiennent relativement beaucoup d'eau. En conséquence, un long temps de séchage doit être donné. Pendant ce temps, qui dure plusieurs semaines, le chantier doit être bien ventilé et chauffé en hiver. Un chauffage et une ventilation insuffisants conduisent à la formation de moisissures. En cas de chauffage à sec, mais cela peut aller très mal. Un problème typique: la chape est coulée, l'intérieur de la maison est plâtré et le chauffage par le sol est en marche. Cependant, la trappe du grenier reste ouverte sur le grenier non aspiré

. L'effet est dévastateur: l'air chaud et humide des niveaux inférieurs s'accumule et est aspiré à travers la trappe de plancher ouverte. Là, elle rencontre les surfaces intérieures du toit froid, où elle se condense et sèche le bois. Résultat: des moisissures sont formées.

Les dommages causés par les moisissures coûtent cher Non seulement ces dommages doivent être reconnus le plus rapidement possible, mais ils doivent aussi être pris au sérieux. Environ 100 des 100 000 espèces de moisissures existantes mettent en danger la santé des résidents. Si de tels champignons se sont installés dans le nouveau bâtiment, alors une seule chose peut aider: Rénover ou remplacer tous les composants affectés

. La jurisprudence actuelle prévoit que cela relève de l'entrepreneur. Cependant, ceci ne s'applique que si le dommage a été découvert à temps. Les constructeurs ne remarquent souvent pas de tels dommages, mais les pores noirs sont dans la phase initiale.seulement détectable par des yeux entraînés

. Si le moule n'est pas découvert, il disparaît sous le déguisement et ne se produit que des années plus tard à la lumière.

collecte de preuves Qui a découvert la moisissure sur son site de construction ou suspects doivent agir immédiatement et demander des experts de construction indépendants pour des conseils. Cela peut confirmer le moule et sécuriser les preuves

. L'étape suivante est effectuée sous la supervision professionnelle, l'élimination complète des moisissures

  • Liste de contrôle. Pour plier moule avant
  • chantier de construction garder aussi sec que possible
  • peuvent être couverts chantier de construction
  • en hiver peut éliminer l'infiltration des eaux de pluie et la neige
  • dans les murs de printemps et les planchers pour le contrôle de l'humidité
  • lorsque la construction est humide, ne laissez pas continuer à construire
  • temps de séchage suffisant lors de la publication du huitième

choc systématiquement aérage, pas d'inclinaison de la fenêtre


Chercher

Mold in the house: what builders and homebuyers can do

Mold in the house: what builders and homebuyers can do

For a long time, mold was considered a problem that only owners of old buildings are plagued with. This has meanwhile changed: the gray not only thrives in musty flats and ailing old buildings, but increasingly also in new buildings. The Association of Private Builders estimates that about every second new building is already affected during the construction of mold. Actually, the property should therefore not even be purchased.

Causes of mold

The typical causes of mold in new buildings include: lack of construction control, moisture and ubiquitous mold spores. If these three factors come together under certain conditions, then the pest can spread. Moisture and moisture during construction are the main causes of mold damage in new buildings. Construction sites may be open for months, even in winter. During this time it rains, floors and ceilings get wet and the mold spores make themselves comfortable. If this problem is not discovered in time and the construction is not systematically closed, large-scale damage occurs that can only be eliminated later on.

Winter construction sites a big problem

If a construction site is carefully covered in winter, it is itself then mold infestation is a rarity. Especially key contractors, who are committed to speed, are ideal for a construction project in winter. But beware: you usually do not charge a time cushion for construction interruptions. Protective measures and tarpaulins are also rarely included in the budget. In the event of a sudden snowfall, the construction site can be open for several days or even weeks. Snow and Rain runs over the ceiling opening into the unfinished building, water is in the cellar on the floor and moisture drips into the walls. Wet stones are the ideal breeding ground for mold later. In cold weather, the water expands in the wet rock additionally still. The stone bursts, rips and parts shear off.

During interior installation heat Another cause of mold in new buildings is unheated construction sites. The interior work begins as soon as the roof is covered and the windows have been installed. The interior fittings include the screed and interior plaster

. Both materials contain relatively much water. Accordingly, a long drying time must be given. During this time, which lasts several weeks, the construction site must be well ventilated - heated in the winter as well. Insufficient heating and ventilation leads to mold. When dry heating but can go a lot wrong. A typical problem: the screed is poured, inside the house is plastered and put the underfloor heating in operation. However, the attic hatch remains open to the uncombed attic

. The effect is devastating: The wet warm indoor air from the lower levels accumulates and is sucked up through the open floor hatch. There she meets the cold inner roof surfaces, where she condenses and dries timber. The result: Molds are formed.

Mold damage is expensive Such building damage should not only be detected as quickly as possible, but also taken seriously. Around 100 of the 100,000 existing mold species endanger the health of the residents. If such mushrooms have settled in the new building, then only one thing will help: Renovate or replace all affected components

. The current case law provides that this is a matter for the contractor. However, this only applies if the damage was discovered in time. Builders often do not notice such damage, but the black pores are in the initial stageonly recognizable by trained eyes

. If the mold is not detected, it disappears under the disguise and does not appear until years later.

Gather evidence Anyone who discovers or suspects mold on their site should act promptly and consult an independent surveyor. This can confirm the mold and secure the evidence

.

  • Checklist: How to prevent mold
  • Keep construction site as dry as possible
  • Have construction site covered in winter
  • Allow rainwater and snow to penetrate
  • Check walls and floors for moisture in spring
  • if construction site is wet, do not continue building
  • ensure adequate drying when ventilating

systematically breathe, do not tilt windows


Search