Prêt hypothécaire - Ratgeber zur Prêt à la rente

La rente n'est pas une sans raison à la formes classiques de l'hypothèque , enfin ici les emprunteurs bénéficient d'une planification à long terme et la sécurité des taux d'intérêt. Particulièrement en période de taux d'intérêt bas, qui sont déjà disponibles sur le marché depuis longtemps, une fixation de taux d'intérêt plus longue vaut la peine, au moins à première vue. Cependant, de nombreux emprunteurs agissent mal en ces temps en louchant seulement à la faible taux mensuel , mais il déconsidération le remboursement du prêt.

Nous allons vous expliquer dans cet article, le régime de base d'un prêt de rente et signaler les pièges courants.

élément capital supérieur est bénéfique

la rente est conçue de telle sorte que le taux mensuel du prêt à payer reste le même. Il consiste en une partie remboursement et intérêt, les intérêts étant réduits au fur et à mesure du remboursement. Nous aimerions clarifier ceci avec l'exemple suivant:

  • Le montant du prêt est de 120 000 euros, le remboursement est fixé à un pour cent. Au début, le remboursement mensuel est donc de 100 euros, avec un taux d'intérêt de cinq pour cent sera initialement engagé 500 euros d'intérêts. Après le premier mois, la dette restante s'élève à 119.900 euros, après le deuxième mois, cependant, 119.799,58 euros. Avec 25 ans taux d'intérêt fixe , un taux de prêt constant de 600 euros et un remboursement de un pour cent, près de 36 ans sont nécessaires jusqu'au remboursement intégral. Au total, vous avez payé 120,449.03 euros d'intérêts, plus que le montant initial du prêt dépensé à cet effet. Le contraste
  • Soit deux rachat pour cent, le taux a légèrement augmenté à 100 euros, les frais d'intérêt sur la durée, cependant, a diminué de presque 29 000 euros. En outre, le prêt est déjà remboursé après environ 25 ans. Trois pour cent le remboursement, nous arrivons à 800 tranche de prêt euro, le fardeau total des intérêts est encore réduit de 22.000 euros.

Avec une augmentation de 300 taux de prêt euros, d'une durée de 25 ans et un taux d'intérêt nominal de 5,00 pour cent, le prêt est déjà 15 Il a été racheté il y a des années et a réduit le fardeau des intérêts de 51 000 euros. Pour plus d'informations, par exemple, un modèle de calcul basé sur vos propres valeurs, vous trouverez Immobilienscout24.

Les prochaines étapes

  • Certes, vous prenez un certain risque si vous pouvez engager le taux d'intérêt de plus de 20 ou même 25 ans. Ce risque, cependant, pour obtenir un taux d'intérêt plus élevé lorsque le refinancement comme courant est augmenté massivement en raison de la faiblesse des taux d'intérêt historique.
  • Il concerne ici aussi que vous avec ce taux de prêt reste encore la possibilité d'effectuer non planifié. Essuyez Par exemple, chaque année 2.000 euros supplémentaires, de sorte que le terme est encore réduit et la charge d'intérêts est réduite.
  • Les experts recommandent de passer un maximum de 2/3 du revenu des ménages disponible gratuitement sur les prêts hypothécaires. Ainsi, vous pouvez calculer le cadre financier, que vous devriez toujours avoir le remboursement initial en vue, en raison de la faiblesse des taux d'intérêt, une possibilité est de faire déjà une contribution appropriée.
  • réserves de plans et de fer pour le maintien de Propriété, en particulier lors de l'achat de vieux bâtiments ou des maisons ayant besoin de rénovation. On calcule ici avec une dépense de deux euros par mètre carré, que l'on devrait réserver mensuellement. Dans certaines circonstances, il est également possible, avec une subvention de l'État ou un prêt à taux réduit du groupe bancaire KfW, de procéder à la restructuration.

Différence

Contrairement à un prêt bullet, qui est de plus en plus utilisé par les emprunteurs, le prêt de rente garantit haute sécurité et transparence . Dans le cas d'un emprunt à terme, seule la partie de l'intérêt est payée sur la durée, le remboursement a lieu à une date ultérieure. Cela comporte l'énorme risque de hausse des taux d'intérêt, qui est plus que probable en raison de la situation actuelle du marché. Recommandé ces prêts sous forme est donc que si le temps doit être comblé à l'attribution d'un contrat d'épargne, mais pas comme une hypothèque traditionnelle

Image produit. © Bablo / Shutterstock


Chercher

Mortgage lending - Ratgeber zur Annuity loan

Mortgage lending - Ratgeber zur Annuity loan

The annuity loan is not without reason among the classic forms of mortgage lending , because borrowers benefit from a longer-term planning and interest rate security. Especially in times of low interest rates, which have already been available on the market for a long time, a longer interest rate fixing is worthwhile, at least at first glance. However, many borrowers act incorrectly in these times, squinting only at the low monthly rate , but completely disregarding the repayment of the loan.

In this paper we explain the basic scheme of an annuity loan and indicate typical errors.

Higher Repayment Share Benefits

The Annuity Loan is designed so that the monthly installment of the loan always remains the same. It consists of a repayment and interest portion, with interest being reduced as the repayment proceeds. We would like to clarify this with the following example:

  • The loan amount is 120,000 euros, the repayment is set to one percent. At the beginning, the monthly repayment is therefore 100 euros, with an interest rate of five percent will initially be incurred 500 euros in interest. After the first month, the remaining debt amounts to 119,900 euros, after the second month, however, 119,799.58 euros. With 25 years fixed interest rate , a constant loan rate of 600 euros and a repayment of one percent, almost 36 years are needed until full repayment. In total, you paid 120,449.03 euros in interest, which is more than the original loan amount.
  • If, on the other hand, we put in two percent repayment, the rate increases marginally by 100 euros, while the interest charge over the term falls by almost the same amount 29,000 euros. In addition, the loan is already repaid after about 25 years. With three percent repayments, we come to 800 euros loan rate, the total interest burden drops by another 22,000 euros.

With a 300 euros increased loan rate, a fixed interest rate of 25 years and a borrowing rate of 5.00 percent, the loan is already 15 Redeemed years ago and reduced the interest burden by 51,000 euros. For more information on the topic, such as a model calculation based on your own values, see Immobilienscout24.

What to do next

  • You are certainly at some risk if you have the interest rate set for 20 years or even 25 years. However, the risk of receiving a higher rate of interest on a refinance than current is massively increased due to the historic low-interest rate phase.
  • Also keep in mind that this loan installment still leaves you the opportunity to make special repayments. If, for example, you repay $ 2,000 a year, your term will continue to decrease and your interest burden will decrease.
  • Experts recommend spending no more than 2/3 of the available household disposable income on mortgage lending. Therefore, you can calculate the financial framework, always keeping an eye on the initial amortization, as the low interest rates may give you an opportunity to contribute already.
  • Also plan iron reserves for the maintenance of the Property, especially when buying old buildings or houses in need of renovation. One calculates here with a expenditure of two euro per square meter, which one should set aside monthly. Under certain circumstances, there is also the opportunity, with a government subsidy or a low-interest loan from the KfW banking group, to carry out the reorganization.

Difference

Unlike a bullet loan, which is increasingly used by borrowers, the annuity loan guarantees high security and transparency . In the case of a term loan, only the interest portion is paid over the term, the repayment takes place at a later date. This carries the enormous risk of interest rate increases, which are more than likely due to the current market situation. This form of loan is therefore only recommendable if the time until the allocation of a building savings contract has to be bridged, but not as a traditional home loan.

Artikelbild: © Bablo / Shutterstock


Search