Déménagement Liste

Déménagement Liste

Statistiquement, environ neuf millions de personnes se déplacent chaque année en Allemagne seul son appartement .. Cela signifie que dans chaque ménage, un déménagement a lieu. Parfois, c'est l'amour, parfois le travail. Les raisons pour lesquelles les gens se déplacent sont aussi diverses que les gens eux-mêmes, mais la plupart des déménagements ne vont pas très bien. C'est pourquoi vous devriez toujours penser soigneusement dans le cas d'un déménagement en attente, ce qui est réellement fait, de sorte que les problèmes ne peuvent même pas survenir - et en temps voulu. Une liste de contrôle mobile peut être très utile dans

La liste de relocalisation parfaite

Même si vous voulez qu'il soit. La seule liste de contrôle de relocalisation parfaite n'existe pas! Personne ne sera en mesure de vous donner une liste de contrôle qui est garanti pour avoir exactement ce qui est important pour vous personnellement. La raison en est que chaque foyer et chaque mouvement peuvent être fondamentalement différents. Par exemple, le passage d'une autre, par exemple dans les points suivants peuvent être distingués:

  • Distance entre l'ancien et le nouvel appartement
  • quantité de meubles, vêtements, ...
  • avis de l'ancien appartement
  • montant du dépôt pour le nouvel appartement

En fonction de ce qui se passera exactement lors de votre déménagement: Vous aurez besoin d'une liste de contrôle de réinstallation individuelle. Heureusement, il est toujours possible de créer une liste de contrôle de réinstallation qui couvre au moins les points les plus importants d'un déménagement. Une telle liste de contrôle peut facilement être complétée par vous avec des points supplémentaires. Il est préférable de créer plusieurs listes de vérification: pour différentes périodes. Les premières tâches qui peuvent être engagées lors du déplacement, commencent à savoir déjà quatre mois avant de passer réellement.

Une bonne liste de vérification comprend tous les délais que vous devez suivre lors du déplacement. Donc non seulement ce que vous avez à faire, mais aussi quand cela doit être fait. En particulier en ce qui concerne les contrats tels que le contrat de location ou le journal, cela est très important.

Surtout pour les contrats, il est logique que vous spécifiez même jusqu'au moment où le contrat en question doit avoir été mis fin au plus tard. Assurez-vous de faire attention aux périodes de préavis et inscrivez-les en conséquence dans votre liste de contrôle. Dans le cas contraire, il rapidement, le risque que vous manquez une échéance et ne peut pas annuler dans le temps du contrat.

Erledigtes vérifier immédiatement hors

Il est important que vous cochez tout ce que vous avez déjà fait, immédiatement dans la liste de contrôle. Plus la journée se rapproche du déménagement, plus vous devrez faire face à la fin. Par conséquent, tout ce que vous pourriez déjà faire devrait être noté. Cela rend la liste de contrôle beaucoup plus claire et vous n'avez pas à vous soucier de quelque chose qui a longtemps été fait. Dans le stress en mouvement peut une telle chose se produire parfois

Restez flexible

Même si vous ne l'avez pas soigneusement planifié votre liste de contrôle de mouvement et maintenu exactement ça. Restez toujours flexible, vous permettant de réagir spontanément à tout moment. En règle générale, au moins une chose est oubliée, souvent même plus, ce qui n'apparaît soudainement que plus tard. Si vous respectez l'emploi du temps figurant sur la liste de contrôle de la réinstallation, vous courez le risque que, dans le cas où vous pensez réellement à certaines choses, vous finissiez par manquer de temps. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser les temps d'inactivité intermédiaires et de préférer les choses qui devraient être faites plus tard, comme la résiliation des contrats. Après tout, vous ne devez pas résilier un contrat juste avant d'atteindre la période de préavis, mais aussi pour une longue période. Donc, assurez-vous de vous écarter de votre liste de contrôle et préférez prendre des affectations plus tard.

Ne considérez jamais votre liste de contrôle de réinstallation comme un plan fixe, mais seulement comme un facilitateur. Si vous comptez trop sur ce qu'il y a dans la liste, vous oublierez bientôt quelque chose.

Quand le compte à rebours commence!

Déjà plusieurs mois avant le déménagement proprement dit, vous devriez prendre soin de terminer votre première tâche. Cela concerne, par exemple, la recherche d'une nouvelle ou même la résiliation de l'ancien appartement. Même un calcul au moins déjà approximatif des coûts qui en résultent devrait déjà être fait. Idéalement, demandez environ quatre mois avant de déménager à plusieurs entreprises de déménagement pour le coût approximatif. Certaines entreprises de déménagement fournissent également des aides à la réinstallation sur demande, tandis que d'autres vous demandent d'emballer vos effets personnels et de les transporter vous-même dans le camion. Recevez en tout cas plusieurs offres. Puisque les prix peuvent parfois différer énormément, vous avez seulement la possibilité d'épargner autant que possible.

Beaucoup d'autres tâches sont déjà disponibles trois à quatre mois avant le déménagement, telles que:

  • Enfant / il inscrire dans la nouvelle école ou la nouvelle école maternelle
  • une demande de renvoi pour leur poste ramasser
  • peut à votre nouvelle adresse pour ouvrir un nouveau compte bancaire Procure
  • boîtes d'emballage pour le jour du déménagement pour organiser une baby-sitter ou un animal
  • Explorer le nouveau quartier et se rendre au travail, à l'école ou au magasin

Le dernier mois avant le déménagement

Dès les quatre dernières semaines, vous devriez déjà planifier la rénovation - pour le nouvel et l'ancien appartement. Bien sûr, cela dépend du contenu du bail, que vous ayez besoin de rénover ou de déménager. Normalement, il est vrai que vous devez remettre l'appartement lorsque vous déménagez. Cependant, certains propriétaires le gèrent de sorte que le nouveau locataire doit rénover lors de son emménagement, car il peut être évité que les murs doivent être repeints deux fois. La raison en est que les murs blancs ne sont plus standard, mais souvent les murs sont peints en couleur. Acheter tout ce dont vous avez besoin pour la rénovation, comme la peinture, rouleau à peinture, brosse, film de peintre et ruban de masquage. mais vous n'avez pas l'accent sur ce que vous faites le mieux seulement une à deux semaines avant le déménagement, bien que la plupart des meubles est dégradé ou encore mieux si la vieille maison est déjà complètement vide.

Prenez soin de temps Vos meubles Si quelque chose doit être éliminé, l'enregistrement des déchets volumineux est recommandé. Dans de nombreuses communautés, vous pouvez avoir gratuitement vos déchets encombrants une fois par an - bien que dans un immeuble d'habitation, bien sûr, pour toute la maison et non par ménage. En cas d'urgence, vous devez prendre soin de la disposition des vieux meubles dans le temps.

Quelques semaines avant votre déménagement, vous devez donner votre nouvelle adresse à vos compagnies d'assurance, banques et autres entrepreneurs. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre courrier arrivera également au nouveau lieu de résidence en temps voulu. La meilleure chose à faire est de commencer à emballer les premières boîtes.

Ce qu'il ne faut jamais oublier en se déplaçant

Dans les immeubles à appartements, une pièce de cave fait souvent partie de l'appartement, parfois oubliée. Éclaircissez aussi ceci à temps. Prenez soin de temps sans aucun doute l'effort dans l'organisation de tous les outils dont vous avez besoin lors du déplacement, tels que des marteaux, tournevis, tournevis, règle ou d'une pince.

Vous ne créees pas par propriétaire ou le locataire des services publics sur l'oreille Au plus tard le jour de votre déménagement, vous devez lire les compteurs d'eau, d'électricité et de gaz et noter les valeurs. Vous pouvez immédiatement détecter les erreurs dans le règlement final. Pour que le transfert se fasse en douceur, vous devez vous assurer que les défauts qui pourraient avoir été causés par vous sont mieux documentés avec une photo. De cette façon, vous pouvez exclure que les dommages causés par votre nouveau locataire ne vous soient pas transmis. Assurez-vous que toutes les clés que vous avez reçues lors de votre emménagement sont complètement retournées au propriétaire.

Sommaire

Il y a beaucoup plus à considérer lors du déplacement que de tout transporter de A à B. La gamme de tâches est beaucoup plus grande que ce que beaucoup pensent initialement. Avec une liste de contrôle de réinstallation, vous êtes toutefois parfaitement préparé.

Artikelbild: © yarruta / Bigstock.com


Video: [Des Billes et Débats] Episode 1 - 22/06/2017

Chercher

Moving: Checklist

Moving: Checklist

Statistically speaking, around nine million people in Germany change homes each year. This means that in every sixth household a move takes place. Sometimes it's love, sometimes the job. The reasons why people move are as diverse as the people themselves. But most moves are not going very smoothly. That's why you should always think carefully in the case of a pending move, what actually everything is done, so that problems can not even arise - and in good time. A relocation checklist can be very helpful.

The Perfect Relocation Checklist

Even if you would like: The one, perfect relocation checklist does not exist! No one will be able to give you a checklist that is guaranteed to have exactly what is important to you personally. The reason for this is that every household and thus every move can be fundamentally different. For example, a move from others may differ in the following ways:

  • Distance between the old and the new dwelling
  • Quantity of furniture, clothing, ...
  • Term of notice for the old dwelling
  • Amount of the deposit for the new apartment

Depending on what exactly will happen during your move: You will need an individual relocation checklist. Fortunately, it is still possible to create a relocation checklist that covers at least the most important points in a move. Such a checklist can easily be supplemented by you with additional points. It is best, however, you create several checklists: for different periods. The first tasks that can be incurred during a move start as early as four months before you actually move.

A good checklist contains, among other things, all the deadlines that you have to comply with when moving. So not only what you have to do, but also when it needs to be done. Especially in relation to contracts, such as the lease or the daily newspaper, this is very important.

Especially for contracts, it makes sense that you even specify until when the respective contract must be terminated at the latest. Make sure you pay attention to the notice periods and enter them accordingly in your checklist. Otherwise, you run the risk of missing a deadline and not being able to terminate the contract on time.

Check your done immediately

It is important that you check everything you have already done in the checklist. The closer the day moves for the move, the more you will have to deal with in the end. Therefore, everything that you could already do should actually be noted. This makes the checklist much clearer and you do not have to worry about something that has long been done. Such a thing can happen in the relocation stress.

Stay flexible

Even if you have planned your relocation checklist so precisely and then follow it exactly: Stay flexible, so that you can react spontaneously at any time. As a rule, at least one thing is forgotten, often even more, which only suddenly becomes apparent later. If you stick to the timetable on the relocation checklist, you run the risk that, in the event that you actually think of a few things, you will eventually run out of time. Therefore, it is recommended to use any idle times in between and to prefer such things that would have to be done later, such as the termination of contracts. After all, you must not terminate a contract just before you reach the notice period, but also for a long time. So make sure you deviate from your checklist and prefer to take on assignments later.

Never view your relocation checklist as a fixed plan, but only as a facilitator. If you rely too much on what's in the list, you'll soon forget something.

When the countdown begins!

Already several months before the actual move, you should take care of completing your first task. This concerns, for example, finding a new or even the termination of the old apartment. Even an at least already rough calculation of the resulting costs should already be made. Ideally, ask about four months before you move to several removal companies for the approximate cost. Some moving companies also provide relocation helpers on request, while others require you to pack your belongings and carry them to the truck yourself. Get in any case several offers. Since prices can sometimes differ enormously, only you have the opportunity to save as much as possible.

Many other tasks are already available three to four months before the move, such as:

  • Child / he or she will register in the new school or the new kindergarden
  • pick up a forwarding request for their mail
  • maybe open a new bank account at your new place of residence
  • procure moving boxes
  • organize a baby or animal sitter for the day of the move
  • Exploring the New Neighborhood and Getting Directions to the Workplace, School, or Shopping

The Last Month Before Moving

As soon as the last four weeks have come, you should already be planning the renovation - for both the new and the old apartment. Of course, it depends on the content of the lease, whether you need to renovate the move or removal. Normally, it is true that you have to hand over the apartment when you move out. However, some landlords handle it so that the new tenant must renovate when moving in, as it can be avoided that the walls must be repainted twice. The reason is that white walls are no longer standard, but often the walls are painted in color. Buy everything you need for the renovation, such as paint, paint roller, brush, painter's film and masking tape. But you do not have to cancel it, it's best to do that only a week or two before the move, when most of the furniture has already been dismantled, or even better if the old apartment is already completely empty.

Take good care of it Your furniture. If something needs to be disposed of, then the registration of bulky waste is recommended. In many communities, you can have your bulky waste collected once a year free of charge - although in an apartment building of course for the whole house and not per household. In case of emergency, you have to take care of the disposal of the old furniture in time.

Just a few weeks before you move, you should give your new address to your insurance companies, banks and other contractors. So you can be sure that your mail will arrive at the new place of residence in due time. The best thing to do is to gradually start packing the first boxes.

What you should never forget when moving

In apartment buildings, a cellar room is often part of the apartment, which is occasionally forgotten. Also clear this out in good time. In any case, take care in good time to organize all the tools you need when moving, such as a hammer, screwdriver, cordless screwdriver, folding rule or pliers.

So that you do not get ripped off by the landlord or the tenant or the energy providers At the latest on the day of your move, you should read off the water, electricity and gas meters and note the values. You can immediately detect errors in the final settlement. In order for the handover to work smoothly, you should make sure that any defects that may have been caused by you are best documented with a photo. In this way, you can rule out that damage caused by your new tenant will not be passed on to you. Make sure that all keys that you received when you move in are completely returned to the landlord.

Summary

There is a lot more to consider when moving than transporting everything from A to B. The range of tasks is far greater than many initially think. With a relocation checklist, however, you are optimally prepared.

Artikelbild: © yarruta / Bigstock.com


Search