Déménagement eux-mêmes ou avec la société?

Déménagement eux-mêmes ou avec la société?

L'Allemagne est, surtout en ce qui concerne l'immobilier résidentiel, en constante évolution. L'activité de la construction est à son plus haut niveau depuis le milieu des années 1990, et la modernisation, la rénovation et la densification sont mises en œuvre partout. L'offre de biens immobiliers résidentiels se diversifie, ce qui ne limite pas l'activité de délocalisation déjà active des Allemands. S'il est pratique de se déplacer avec toutes ses affaires, ce sera plus difficile. Le temps et les aspects financiers ne sont que deux facteurs à considérer.

Dans cet article, nous présentons les particularités et les circonstances d'un déménagement avec les avantages et les désavantages de déménager avec une entreprise de déménagement.

Quelles sont les choses à prendre en compte lors du déménagement?

Un déménagement mène toujours à s'occuper des dépôts et des débarras de sa propre maison. Fini le temps où vous prêtez peu d'attention à ces dépôts. Le début de la planification de chaque mouvement, quelle que soit l'exécution, est donc la création d'une liste d'inventaire. Tous les éléments matériels ne doivent pas être listés exactement, mais une gradation en termes de taille, de fonction et d'importance / sans importance est recommandée. Tout ne doit pas aller avec le nouvel appartement, dans de nombreux cas, un marché aux puces maison vaut la peine. Cette étape peut passer seulement limitée aux fournisseurs de services professionnels, mais très bien accompli en utilisant aide énergique en temps voulu.

Dans le plus sûr, cela dépend de ce mobilier sont dans le nouvel appartement. Dans de nombreux cas, la question se pose, qui peut être transportée là du tout. Parce que beaucoup de meubles ne sont que "uniques". Construction adaptée, ils sont dus à la conception donc pas adapté pour le transport. De même, avec des meubles de qualité supérieure, l'installation et le démontage, en plus du temps libre approprié, exigent avant tout beaucoup d'habileté manuelle. Des choses difficiles à concilier pendant les heures normales de travail. De plus, même les jours fériés sont pour Emménagement régulièrement nécessaire, rendant ainsi les coûts réels deviennent visibles.

, il est une question de responsabilité En particulier des meubles de haute qualité qui protège le risque financier dans l'embauche d'une entreprise de déménagement. Mais là, il vient à la conception, il y a des taux maximum.

caractéristiques du mouvement sur leurs propres

Les facteurs de temps et d'argent sont régulièrement forces motrices pertinentes dans la décision de lever le mouvement ensemble avec des aides de leur propre chef. Ici, seulement un délai suffisant est nécessaire et la certitude que les aides sont également disponibles en nombre suffisant et au bon moment. Les incertitudes de la vie quotidienne jouent également un rôle, vous devez donc être une grande tolérance à la frustration que lui-même.

  • Créer une liste de contrôle qui se posent toutes les étapes importantes avec le temps, le nombre de travailleurs requis et la période / période.
  • Indiquez dans quelle partie des fournisseurs de services professionnels de réinstallation doivent être utilisés. À certains égards, comme les pianos, les meubles massifs et autres, cela n'a aucun sens compte tenu des risques. Cependant, en raison du manque de matériaux et le transport, mais aussi en raison du risque d'accidents et les problèmes de responsabilité émergents inévitablement.
  • Lors du déplacement vers les centres urbains est une situation de stationnement limitée montre avec qui a suivi des difficultés lors du chargement ou des manœuvres. En outre, selon les règlements de la municipalité, il existe des particularités concernant la mise en place de zones de non-arrêt.
  • Un camion de déménagement doit être acheté, en plus il faut un conducteur avec un permis de conduire valide pour cette classe. Dans certaines assurances de responsabilité, il existe des extraits relatifs aux dommages liés à l'enlèvement, qui doivent d'abord être clarifiés. De même, l'utilisation du transport doit être planifiée, puisque, par exemple, au départ, la clairière avec un voyage ultérieur dans le parc de recyclage est encourue. Il y a aussi des incertitudes au sujet du fait de Ausmistens des placards qui influent négativement sur le calendrier.

Propriétés du déménagement à l'embauche d'une entreprise de déménagement

Décider d'autre part, la nomination d'une telle entreprise, plusieurs de ces facteurs relèvent tout simplement le long du chemin. Les prestataires de services de déménagements spécialisés disposent d'un personnel spécialisé qualifié et expérimenté en ce qui concerne les meubles spéciaux. Ils sont habitués à travailler de manière systématique et sont en mesure de fournir une commande rapide dans leur propre maison. Un fournisseur de services de bonne réputation offre ses services sur la base d'une liste de contrôle qui devrait décrire la nature et l'ampleur du déménagement. et d'autres facteurs en

En principe, les deux offres complètes et partielles seront disponibles, par exemple, les calculs basés sur la distance du périmètre des effets mobiliers (cc) .. & SUP3 Le type de service que vous choisissez dépend en grande partie de votre propre contribution. Les arrangements individuels sont courants, ils peuvent être réalisés en termes d'assemblage et de démontage de meubles, d'emballage de boîtes de déménagement et d'autres choses. Le risque de dommages causés par un manque de connaissances en matière de bricolage, tel que la construction d'appareils électroménagers ou de cuisine, est transféré à l'entreprise de déménagements. Il est, en fonction du type de transport et des services connexes, différents niveaux de protection par l'assurance transport.

Surtout dans les défilés étrangers, il est recommandé la nomination d'une telle entreprise. Les formalités douanières, les caractéristiques régionales et non moins les aspects temporels dans cette

effort trop complexe. Aide-mémoire pour l'embauche d'une entreprise de déménagement

  • dommages au cours du déplacement seront pris en charge par les entreprises de déménagement, applique ici une couverture minimum légal de 620 EUR par mètre cube de produits ménagers.
  • Il convient d'accorder une attention particulière aux clauses de non-responsabilité que les sociétés de déménagement prévoient dans leurs conditions générales. Cela fait généralement référence à des dispositifs techniques sensibles ou à des services internes antérieurs.
  • Lorsque vous comparez plusieurs offres de réinstallation, il est important de comparer plus étroitement les conditions individuelles. Quel est le fardeau supplémentaire des retards? Quels coûts peuvent également se produire avec des incertitudes?
  • Faut-il juste le transport et la mise en place d'éléments importants, tels que la cuisine ou des meubles, faire ailleurs, cela devrait convenir seulement. De cette façon, vous réduisez au minimum le risque de réclamations de garantie, en cas de fonctionnement de manière incorrecte.
  • dommages et éléments manquants de chaque ménage effets devraient être consignés par écrit et le tournage. Ceci facilite la détection dans le recours ultérieur.

Résumé et remarques finales

Avec un budget serré et de sécuriser l'aide d'amis et de connaissances, il est tout à fait approprié pour mener à bien le mouvement de leur propre chef. Surtout, si des activités artisanales (montage et démontage, installations) peuvent être prises en charge par des tiers de confiance, cela économise du temps et de l'argent. À moins alors un niveau gérable doit être transporté et les distances pour faire face avec souplesse,

est un grand résultat avec rien de planification appropriée de la manière. Dans tous les autres cas où, par exemple, vient à des distances plus longues ou certains, lourds et encombrants Meubles, il est conseillé d'embaucher une entreprise de déménagements. Une telle cargaison spéciale prend beaucoup de temps et de ressources, en plus de l'outil réel. En particulier, sont les avantages en temps passe à forte intensité, de sorte que l'économie de jours de congé doit être considéré par rapport au coût de l'embauche de l'entreprise de déménagement.

Sommaire

Le déménagement par vous-même nécessite une planification précise, une grande fenêtre de temps et des aides suffisantes. Les services complets et d'emballage d'une entreprise de déménagement peuvent affecter de grandes parties du déménagement et l'accélérer. Les vacances sauvegardées peuvent être significativement compensées par les frais encourus.

Artikelbild: © tinabelle / Shutterstock


Chercher

Relocation on their own or with a firm?

Relocation on their own or with a firm?

Germany is undergoing constant change, especially with regard to residential real estate. Construction activity is at its highest level since the mid-1990s, and modernization, renovations and densification are being implemented everywhere. The supply of residential real estate is becoming more diverse, a circumstance that does not restrict the already active relocation activity of the Germans. If it is practical to move with all his belongings, it will be more difficult. Time and financial aspects are just two factors to consider.

In this article, the peculiarities and circumstances of a move on its own with the advantages and disadvantages of moving with a moving company are presented.

What things have to be considered when moving?

A move always leads, as it were, to dealing with the depots and lumber rooms of your own household. Gone are the days when you pay little attention to these deposits. The beginning of each move planning, regardless of the execution, is therefore the creation of an inventory list. Not every piece of hardware has to be listed exactly, but a gradation in terms of size, function and important / unimportant is recommended. Not everything has to go with it into the new apartment, in many cases a house flea market is worthwhile. This step can only be relegated to professional service providers to a limited extent, but it can be accomplished with the help of energetic helpers in a reasonable amount of time.

In the further course, it depends on which furnishing items are to be brought into the new apartment. In many cases, the question arises, which can be transported there at all. Because many pieces of furniture are only "one-off" as it were. Construction suitable, they are due to the design therefore not suitable for transport. Likewise, with higher-quality furnishings added that set up and dismantling in addition to correspondingly free time above all requires a lot of manual skill. Things that are hard to reconcile during normal working hours. In addition, for the relocation date itself vacation days are required, which thus make the actual effort visible.

For particularly high-quality furnishings, it is also a liability issue that hedges the financial risk when commissioning a removal company. But here, too, it depends on the design, there are maximum rates.

Characteristics of the move on their own

The factors of time and money are regularly decisive driving forces in the decision to lift the move together with helpers on their own. Here, only sufficient lead time is necessary and the certainty that helpers are also available in sufficient numbers and at the right time. The vagaries of everyday life also play a role here, so you should have a high frustration tolerance.

  • Create a checklist that shows all the important steps with time, number of helpers required and time / period frame
  • List in which part of the relocation goods professional service providers are to be used. In some respects, such as pianos, massive furniture and the like, it just makes little sense given the risks. Alone due to the lack of resources and means of transport, but also due to the accident risks and the inevitable liability issues.
  • Moving into inner cities shows a limited parking situation with resulting difficulties when loading or maneuvering. In addition, depending on the regulations of the municipality, there are peculiarities concerning the setting up of no-stopping zones.
  • A removal van has to be procured, additionally a driver with a valid driving license for this class is required. In some liability insurances, there are excerpts related to removal-related damage, which must first be clarified. Likewise, the use of the transport must be planned, since, for example, initially the clearing with subsequent trip to the recycling yard is incurred. In addition, there are uncertainties, such as the shuffling out of storage rooms that adversely affect the timetable.

Moving House Removal Assignments

If you decide to hire a removal company, many of these factors are simply eliminated. Specialized removal service providers have the trained and experienced specialist staff when it comes to special pieces of furniture. They are used to working in a systematic manner and are able to provide for quick order in their own home. A reputable service provider offers its services on the basis of a checklist, which should describe the nature and extent of the move. For example, calculations are made based on the distance, the size of the item to be moved (ccm.sup.3) and other factors.

Basically, both complete and partial quotations will be available. The type of service you choose depends not least on your own contribution. Individual arrangements are common, they can be made in terms of assembly and disassembly of furniture, the packing of moving boxes and other things. The risk of causing damage due to a lack of DIY knowledge, such as the construction of kitchen or electrical appliances, is passed on to the removal company. Depending on the type of transport and the associated service, there is a different level of coverage by means of transport insurance.

It is advisable to hire a removal company, especially in the case of international removals. Customs formalities, regional peculiarities and, not least, temporal aspects are too complex for this undertaking.

Checklist for hiring a removal company

  • Damages in the course of the move are borne by the removal company, where a legally stipulated minimum insurance sum of EUR 620 per cubic meter of moving goods applies.
  • Particular attention should be paid to disclaimers that removal companies make in their terms and conditions. This usually refers to sensitive technical devices or previous in-house services.
  • When comparing multiple relocation offers, it is important to compare the individual conditions more closely. What is the additional burden for delays? What other costs can be incurred in case of uncertainties?
  • If it is only a question of transport and the construction of important individual parts, such as kitchen or furniture pieces, is done elsewhere, this should only be agreed upon. This will minimize the risk of warranty claims if improperly done.
  • Damage and missing parts of each item should be documented beforehand in writing and with filming. This makes it easier to prove later claims for redress.

Conclusion and concluding remarks

With a tight budget and the secure help of friends and acquaintances, it is quite appropriate to carry out the move on your own. Above all, if equally craft activities (assembly and disassembly, installations) can be taken over by trusting third parties, that saves time and money. If a manageable scale still needs to be transported and the distances can be managed flexibly, nothing stands in the way of good planning if the right planning is made.

In all other cases where, for example, the distances are long, or specific, heavy and bulky Furniture, it is advisable to hire a removal company. Such special cargo takes up a lot of time and resources, in addition to the actual tool. In particular, there are advantages especially with time-consuming moves, so that the savings of holiday days must also be considered in relation to the costs of commissioning the removal company

Summary

The move on your own requires accurate planning, a large time window and sufficient helpers. Complete and package services of a removal company can affect large parts of the move and accelerate it. Saved holidays can be meaningfully offset with costs incurred.

Artikelbild: © tinabelle / Shutterstock


Search