Se déplacer avec un chien: conseils pour un changement de résidence réussi

Se déplacer avec un chien: conseils pour un changement de résidence réussi

Selon l'Association pour le chien canin allemand vivent environ dix millions de chiens en Allemagne. La plupart des propriétaires d'animaux domestiques (7,89 millions) possèdent seulement un ami à quatre pattes. Pour elle, le chien est un membre important de sa famille. Par conséquent, ils veulent s'assurer pendant un déménagement qu'il ne manque rien, il se sent à l'aise dans le nouvel appartement et le transport vers la nouvelle maison se passe bien. Trucs et conseils pour le changement de résidence là-bas après.

Le chien est le deuxième animal le plus populaire de l'Allemagne

chiens bénéficient d'une sympathie ininterrompue depuis de nombreuses années, une étude de l'industrie Heimtierbedarf prouve. Une majorité de non-propriétaires (70 pour cent) aiment les animaux et la grande majorité des répondants conviennent que les chiens jouent un rôle important dans la société moderne. Vous n'êtes pas seulement un animal de compagnie simple, mais un membre de la famille, qui peut aider à la solitude, entre autres choses. Certains animaux spécialement dressés (chiens-guides) effectuent des tâches vitales pour un groupe particulier de personnes (aveugles).

Les propriétaires de chiens savent à quel point le bien-être de leur animal est important. C'est pourquoi ils investissent beaucoup de temps et d'argent pour que le chien se sente bien. C'est également lors du déplacement important car il peut pour animaux de compagnie, en raison du changement d'environnement habituel très stressant.

Un appartement adapté pour choisir eux-mêmes et leur chien

propriétaires de chiens pensent Prévenant trouver un logement sur leur animal ami. Il s'est habitué au milieu de vie et préférerait ne pas le quitter du tout. Mais un déménagement a généralement lieu pour une bonne raison, donc la famille n'a pas beaucoup de choix. Vous pouvez changer de résidence, mais les utiliser pour offrir le chien un environnement encore mieux pour la vie

Les conseils suivants nous avons ..

  • Création d'une liste des exigences et des critères qui doivent répondre le nouvel appartement
  • Si possible, le nouvel appartement devrait avoir un jardin où le chien peut rester.
  • Demandez au propriétaire s'il accepte les chiens.

Fondamentalement, le nouvel appartement doit convenir à la famille et à l'ami à quatre pattes. Une maison avec un jardin n'est pas automatiquement meilleure si l'animal y est seul, parce que les maîtres ne l'accompagnent plus. Pratiquement aucune race de chien ne peut occuper le jardin à long terme, à moins d'être un chien de garde qui prend son travail très au sérieux.

Un autre problème pour les chiens pourrait être un appartement à l'étage supérieur. Si le bâtiment n'a pas d'ascenseur, le chien doit monter les escaliers tous les jours. Ce n'est généralement pas un problème dans ses jeunes années, mais même les chiens peuvent vieillir et souffrir d'arthrose, la maladie articulaire la plus fréquente chez les animaux. Les petits chiens peuvent transporter leurs propriétaires dans les escaliers. Pour les grandes races, personne ne voudra faire cet exercice quotidien.

Les familles nombreuses, en particulier les familles avec de nombreux (petits) enfants, devraient s'assurer que la maison est assez grande pour leur animal de compagnie. Chaque chose vivante a besoin de sa retraite personnelle - le chien ne fait pas exception. Certaines copies sont submergées par des ménages bruyants et veulent prendre leur retraite;

Familiarisez-vous avec le chien avant de déménager

L'élection a été annulée et les préparatifs du déménagement commenceront dans un avenir prévisible. emballé boîtes d'emballage, les propriétaires d'animaux devraient profiter de l'occasion pour accoutumer le chien à la nouvelle maison.

  1. Apportez le chien avant le déménagement en marchant au nouvel appartement et lui permettra d'explorer sa future zone
  2. Les amis à quatre pattes doivent donnez l'opportunité de découvrir aussi le quartier.
  3. A chaque visite des objets familiers de la maison comme le bol ou les jouets ne sont pas fournis, de sorte que l'appartement sent familier.

Il est possible que le chien n'a pas été utilisé pour le nouvel appartement et se enfuit de la maison. Pour ces cas, il devrait y avoir un pendentif avec l'adresse du propriétaire sur son collier.

Préparation à l'emménagement

Votre chien s'habituait à l'appartement et ses propriétaires se préparaient à déménager. A quelques heures, il faut prendre le temps d'emballer tous les éléments de l'animal dans des boîtes d'emballage.

  • Liste
  • Pen
  • Umzugskarton
  • papier d'emballage

Tout d'abord, il est conseillé de faire une liste. Quelles sont les choses comprennent le chien, dont il n'a plus besoin et qui nouvel accessoire digne de quadrupèdes

Les choses suivantes finissent généralement dans la zone mobile:

  • manger et tasses à boire
  • Nourriture pour chiens pour les premiers jours
  • une couverture utilisée
  • le jouet préféré
  • l'eau potable habituelle
  • les médicaments

Il est important de ne pas jeter des choses comme le jouet préféré ou une couverture usagée. Ils apportent la familiarité des animaux et devraient être pris dans le nouvel appartement. Les jouets, auxquels l'ami à quatre pattes n'a jamais vraiment prêté attention, peuvent être donnés en toute sécurité à un autre propriétaire de chien.

Quiconque change de lieu de résidence ne doit pas oublier de changer le nom du chien.

Effectuer le déménagement sans chien

Le jour du grand déménagement, l'ami à quatre pattes ne doit pas rester dans l'appartement. Les nombreux assistants, le traînement de caisse et d'autres excitations placerait le pauvre animal a souligné inutilement.

Nous recommandons les propriétaires de chiens à poser avant de passer la journée avec des amis ou des connaissances si elles peuvent prendre soin de l'animal pendant quelques heures. Il est important de choisir des soignants qui connaissent et peuvent manipuler le chien.

S'il n'y a aucun moyen de prendre soin de votre chien en dehors de la maison, vous devriez complètement vider une pièce silencieuse pour lui être là à l'avance Placez les lits et les jouets. Il est important que personne ne le dérange dans la pièce et qu'il ne remarque pas autant de l'agitation que possible. En même temps, il devrait y avoir des choses à proximité qui calment l'animal.

Transport des animaux dans le nouvel appartement

Le premier pas a été franchi: les boîtes de déménagement se trouvent dans le nouvel appartement. Maintenant que le chien doit être transporté dans leur nouvelle maison -. Et ce n'est pas toujours une tâche facile

Si le chemin dans le nouvel appartement en raison de la distance n'est pas accessible à pied, seul moyen de transport comme la voiture, le séjour Train ou avion à gauche.

  • Auto : Avec la voiture, les propriétaires de chiens ont le plus grand contrôle sur le transport. Vous pouvez prendre des pauses régulières et donner au chien l'occasion de se dégourdir les jambes.
  • Train : Les longues distances peuvent être parcourues en train. Dans ce cas, nous recommandons de passer périodiquement pour que le chien peut se dégourdir les jambes
  • plan . Par les propriétaires de chiens d'avion peuvent avoir leur animal de compagnie sur des distances très longues (. Par exemple, le déplacement à l'étranger) dans le nouvel appartement transport.

La plupart des maîtres transportent leur chien dans la voiture dans le nouvel appartement. Pour cela, ils doivent utiliser une boîte de transport spéciale pour les chiens, qui est spacieuse et amène l'animal en toute sécurité dans le nouvel appartement. Avant le déménagement, il est conseillé d'habituer le chien à la voiture s'il n'a jamais conduit dans une voiture

La phase d'ajustement après le déplacement

Le chien a été conduit en toute sécurité dans le nouvel appartement. Maintenant, ses propriétaires doivent lui offrir du réconfort et aider l'animal à s'habituer à son nouveau territoire.

Même dans le nouvel appartement, son chien devrait avoir une retraite permanente. Là, les propriétaires de chiens peuvent installer le panier de couchage du chien avec sa couverture préférée et quelques jouets. L'emplacement de retrait choisi ne doit pas être modifié.

L'appartement et les environs peuvent explorer les propriétaires et les propriétaires de chiens ensemble pièce par pièce. La prudence est recommandée lorsqu'il y a des plantes inconnues dans le jardin ou qu'il y a des routes fréquentées à proximité.

Si tout va bien, le chien oubliera rapidement son dernier quartier et attendra avec impatience sa nouvelle maison.

Sommaire

Le déplacement avec un chien doit être bien planifié par le maître. Les chiens peuvent souffrir de stress et d'anxiété lorsqu'ils déménagent. Votre chien sera heureux dans la nouvelle maison avec les préparations et les conseils mentionnés par nous.

Artikelbild: © YakobchukOlena / Bigstock.com


Chercher

Moving with a dog: tips for a successful change of residence

Moving with a dog: tips for a successful change of residence

According to the Association for the German canine dog live about ten million dogs in Germany. Most pet owners (7.89 million) own only a four-legged friend. For her, the dog is an important member of her family. Therefore, they want to make sure during a move that he does not miss anything, he feels comfortable in the new apartment and also the transport to the new home runs smoothly. Tips and advice for relocating will follow.

The dog is the second most popular pet in Germany

Dogs have been enjoying uninterrupted sympathy for many years, as a study by the German Pet Supplies Association proves. A majority of non-owners (70 percent) like the animals and the vast majority of respondents agree that dogs perform an important function in modern society. You are not just a simple pet, but a family member, which can help with loneliness, among other things. Some specially trained animals (guide dogs) perform vital tasks for a particular group of people (blind people).

Dog owners know how important their pet's welfare is. That's why they invest a lot of time and money to make the dog feel good. This is also important in a move, because this can be very stressful for pets, due to the change of the familiar environment.

Choose a suitable apartment for themselves and their dog

Considerate dog owners think in their search for accommodation to their animal Friend. He has become accustomed to the living environment and would prefer not to leave it at all. But a move usually takes place for a good reason, so the family does not have much of a choice. However, she can use the change of residence to give the dog an even better environment to live on.

Following tips, we have :

  • Create a list of wishes and criteria that the new apartment must meet.
  • If possible, the new apartment should have a garden where the dog can stay.
  • Ask the landlord if he allows dogs.

Basically, the new apartment must fit the family and the four-legged friend. A house with a garden is not automatically better if the animal is lonely there, because the masters do not go with him anymore. Hardly any dog ​​breed can occupy itself in the garden in the long term, unless they are watchdogs who take their job very seriously.

Another problem for dogs could be an apartment on an upper floor. If the building does not have a lift, the dog has to climb stairs every day. This is usually not a problem in his younger years, but even dogs can age and suffer from osteoarthritis, the most common joint disease in animals. Small dogs can carry their owners up and down the stairs. For larger breeds, no-one will want to do this daily exercise.

Large households, especially families with many (small) children, should make sure the home is big enough for their pet. Every living thing needs its personal retreat - the dog is no exception. Some copies are overwhelmed with noisy households and want to retire; others are disturbed by loud children and can not calm down.

Get used to the dog before moving to the apartment

The election has been canceled and preparations for the move will start in the foreseeable future. Until packing boxes are packed, pet owners should seize the opportunity to get the dog used to the new home:

  1. Take the dog to the new home on a walk before moving home and let him explore his future territory.
  2. The four-legged friend should be give the opportunity to also discover the neighborhood.
  3. Every time you visit a home, bring familiar items such as a bowl or a toy, so that the apartment smells familiar.

It can happen that the dog has not got used to the new apartment and is running away from home. For those cases, there should be a pendant with the owner's address on his collar.

Preparing to Move

Your dog was getting used to the apartment and its owners were getting ready for the move. A few hours you should take time to pack all the animal's items in moving boxes.

  • Checklist
  • Pen
  • Moving Box
  • Wrapping Paper

First of all, it is a good idea to create a checklist. What things belong to the dog, what does he no longer need and what new accessories does the quadruped deserve?

The following things usually end up in the moving box:

  • Feeding and drinking bowls
  • Dog food for the first days
  • a used blanket
  • the favorite toy
  • the usual drinking water
  • medicines

It's important not to throw things like the favorite toy or a used blanket away. They bring the animal familiarity and should be taken to the new apartment. Toys, which the four-legged friend has never really paid attention to, can safely be given to another dog owner.

Anyone who changes their place of residence should not forget to also change the dog name. Dog owners must tell the office responsible for the dog tax the new address.

Carry out the move without a dog

On the big move day, the four-legged friend should not stay in the apartment. The numerous helpers, the littering and other excitement would put the poor animal under unnecessary stress.

We recommend that dog owners ask their friends or acquaintances before moving to see if they can take care of the pet for a few hours. It is important to choose caregivers who know and can handle the dog.

If there is no way to take care of your dog outside the home, you should completely empty a quiet room for him be there in advance Place cots and toys. It is important that nobody bothers him in the room and that he does not notice as much of the hustle and bustle as possible. At the same time there should be things near it that calm the animal.

Transporting the animals to the new apartment

The first step has been taken: the moving boxes are in the new apartment. Now only the dog has to be transported to the new home - and that's not always an easy task.

If the path to the new home is not within walking distance, all that remains is a means of transport such as the car Train or plane left.

  • Auto : With the car, dog owners have the greatest control over the transport. You can take regular breaks and give the dog the opportunity to stretch his legs.
  • Train : Long distances can be covered by train. In this case, we recommend that you change trains on a regular basis so that the dog can stretch its legs.
  • Aircraft : Dog owners can use their aircraft to move their pet over very long distances (eg moving abroad) to their new home transport.

Most masters carry their dog in the car in the new apartment. For this they should use a special transport box for dogs, which is spacious and brings the animal safely into the new apartment. Before the move, it is advisable to get the dog used to the car if he has never driven in a car.

The adjustment phase after the move

The dog was safely taken to the new apartment. Now, his owners must offer him comfort and help the animal get used to its new territory.

Even in the new apartment, her dog should have a permanent retreat. There, dog owners can set up the sleeping basket of the dog with his favorite blanket and some toys. The chosen retreat location must not be changed.

The apartment and surroundings can explore owners and dog owners together piece by piece. Caution is advised when there are unknown plants in the garden or there are busy roads nearby.

If all goes well, the dog will quickly forget his last precinct and look forward to his new home.

Summary

The move with dog should be well planned by master. Dogs can suffer from stress and anxiety when they move home. Your dog will be happy in the new house with the preparations and tips mentioned by us.

Artikelbild: © YakobchukOlena / Bigstock.com


Search