Rénovation de bâtiments anciens: Comment faire fonctionner votre vieille maison

Rénovation de bâtiments anciens: Comment faire fonctionner votre vieille maison

Ces dernières années, la demande de chaleur dans l'immobilier a diminué en raison de nouvelles normes de construction plus exigeantes, de matériaux et de matériaux de construction de qualité supérieure. Les nouveaux bâtiments doivent déjà être construits conformément aux exigences de l'ordonnance allemande sur l'économie d'énergie (EnEV). Dans le même temps, la République Fédérale essaie de créer des incitations pour les propriétaires de propriétés existantes à renouveler leurs bâtiments.

L'entretien viendra tôt ou tard dans chaque maison. Avec peu de frais supplémentaires, les constructeurs ont aujourd'hui la possibilité de réaliser des économies d'énergie. Cependant, beaucoup de gens répugnent des coûts en cours, les conditions et les préparations.

5 idées fausses sur la rénovation des bâtiments anciens

constructeurs toujours timide à nouveau peur de rénover sa maison. Surtout avec de vieux biens immobiliers, ils considèrent que l'effort est trop élevé, trop fastidieux et trop cher, sans que cela finisse par valoir la peine. Ci-dessous, nous avons énumère cinq erreurs typiques sur la réorganisation dans l'ancien bâtiment , dont les constructeurs sont convaincus

  1. Tout d'abord isoler la façade. Isoler une maison est fondamentalement utile, mais pas toujours nécessaire. La tâche des constructeurs est de vérifier d'abord si cela a aussi du sens. Selon les propriétaires d'économie d'énergie Ordinance besoin d'isoler leurs façades si elles doivent engloutissant au moins dix pour cent de la zone en raison des actions en attente
  2. systèmes de chauffage alternatifs pas la peine. Cette hypothèse est en partie vrai, pour les systèmes de chauffage innovants travaillent dans l'immobilier avec une faible chaleur exigent le meilleur , Avec une réévaluation correspondante de l'enveloppe du bâtiment lui-même, mais aussi l'achat d'un micro ou mini valeur CHP
  3. Une ancienne propriété ne peut pas Effizienzhaus. Cette hypothèse est erronée, par l'assainissement approprié peut être un ancien bâtiment atteint la norme de la maison passive. Pour cela, une isolation thermique et le chauffage de la mise à niveau et les fenêtres sont nécessaires
  4. Pour la rénovation, il y a peu de fonds aussi mal. Propriétaires d'immeubles qui veulent rénover leurs bâtiments pour l'énergie, peuvent par la KfW se référer des subventions ou des prêts zinsgüntige. La Kreditanstalt encourage les mesures individuelles et retournements
  5. Le coût de la rénovation de vieux bâtiments consomment beaucoup d'argent. Non si vous bien préparé la réhabilitation. La première étape consisterait à demander de l'aide professionnelle. Seul un expert peut estimer l'ancien bâtiment et les coûts nécessaires pour une rénovation.

Pourquoi la rénovation de bâtiments anciens vaut la peine

Il y a de nombreuses raisons pour rénover d'anciens bâtiments. Les constructeurs passent souvent des années à y réfléchir jusqu'à ce qu'ils décident de la rénovation . Dans d'autres cas, un incident, tel qu'un tuyau d'évacuation qui fuit, fait du vœu tant désiré une réalité. Peu importe les raisons pour lesquelles vous décidez en fin de compte de la rénovation des bâtiments anciens, il est maintenant temps de réfléchir de manière globale sur le travail à venir. Il faut beaucoup de temps et généralement une certaine marge de manœuvre financière, pour que la rénovation réussisse. En outre, une analyse professionnelle du bâtiment utile qui contribue à la planification de l'action, de ne pas négliger les détails, pour éviter les erreurs, économisant ainsi l'argent

Les deux principaux objectifs de la rénovation des bâtiments.

  • la préservation de la valeur et amélioration de la valeur : Chaque bâtiment a une durée de vie limitée. Ceci peut être prolongé en faisant attention à une haute qualité des composants et à une attention particulière. Afin de préserver la valeur de la maison, des rénovations ou des rénovations régulières des parties usées du bâtiment (par exemple des tuiles, des tuyaux, des fenêtres, etc.) sont nécessaires.
  • Augmenter le confort de vie : À bien des égards, les vieux bâtiments n'offrent plus un confort de vie moderne. Les fenêtres simplement vitrées rendent les pièces inconfortables et les résidents ressentent la sensation qui les «fait disparaître». De plus, les fenêtres de vieilles maisons sont souvent très petites, donc ne pense pas que la lumière du soleil assez.

Comme il ressort de cet article que Altbausanierung est à bien des égards plus que l'investissement vaut la peine, qui, cependant, avec beaucoup de prudence La planification et l'aide professionnelle devraient être acceptées

Artikelbild: © Enia / Shutterstock


Chercher

Renovation of old buildings: How to get your old house going

Renovation of old buildings: How to get your old house going

In recent years, real estate heat demand has decreased due to new, more demanding building standards, higher quality materials and designs. New buildings must already be constructed in accordance with the requirements of the German Energy Saving Ordinance (EnEV). At the same time, the Federal Republic is trying to create incentives for owners of existing properties to renew their buildings.

Maintenance will come to you sooner or later in every house. With little extra cost, builders today have the opportunity to realize energy saving measures. However, many people shy away from the costs, the circumstances and the preparations.

5 Errors Regarding the Renovation of Old Buildings

Builders are always afraid to renovate their house. Especially with old real estate they consider the effort too high, too tedious and too expensive, without it in the end worthwhile. In the following, we have listed five typical errors about the refurbishment of old buildings , which builders are convinced of.

  1. First, insulate the façade: Basically damaging a house is sensible, but not always absolutely necessary. The task of the builders is to first check whether this also makes sense. According to the Energy Saving Ordinance, homeowners have to insulate their façade if they have to repopulate at least ten percent of the area due to upcoming measures.
  2. Alternative heating systems are not worthwhile: This assumption is partly true, because innovative heating systems work best in low-heat homes , With a corresponding upgrading of the building envelope, however, the purchase of a micro- or mini-CHP is also worthwhile.
  3. An old property can not become an efficiency house: this assumption is wrong, with a suitable refurbishment an old building can reach the passive house standard. This requires thermal insulation and optimization of the heating and windows.
  4. There are hardly any subsidies available for the refurbishment: Also wrong: builders who want to refurbish their building with energy can obtain subsidies or interest-earning loans from KfW. The Kreditanstalt für Wiederaufbau promotes individual measures as well as complete refurbishments.
  5. The cost of refurbishment costs a lot of money: not if you prepare the refurbishment well. The first step would be to claim professional help. Only an expert can estimate the old building and the necessary costs for a refurbishment.

Why renovating old buildings is worthwhile

There are many reasons for renovating old buildings. Builders often spend years thinking about it until they decide on the refurbishment . In other cases, an incident, such as a leaky drain pipe, makes the long-cherished wish a reality. It does not matter for what reasons you ultimately decide on the refurbishment of old buildings, now it is time to think comprehensively about the upcoming work. It takes a lot of time and usually a certain amount of financial leeway, so that the renovation succeeds. In addition, a professional analysis of the building helps to plan the action, so as not to overlook details, avoid mistakes and save money.

The two main goals of building renovation are:

  • Value Retention & Value Improvement : Each building has a limited lifespan. This can be extended by paying attention to a high quality of the components and careful care. In order to preserve the value of the house, regular renovations or renovations of worn parts of the building (for example roof tiles, pipes, windows, etc.) are necessary.
  • Increasing living comfort : Old buildings in many ways no longer offer modern living comfort. Simply glazed windows make rooms uncomfortable and the residents burden the sensation that "pulls it out". In addition, the windows of old homes are often very small, so that not enough sunlight is incident.

As can be seen from this article, the renovation is in many ways a more than sensible investment, which, however, with great care, Planning and professional help should be accepted.

Artikelbild: © Enia / Shutterstock


Search