Déménagement - Conseils pour un déménagement sans stress

Déménagement - Conseils pour un déménagement sans stress

Pour le passage à le nouvel appartement peut être avec succès sur la scène, il est d'une importance énorme, le temps de planifier tout. Bien que le jour du déménagement réel prend - que le transport des meubles de l'ancien dans la nouvelle maison - idéalement un jour, mais il y a autour de déplacer beaucoup à faire. Afin de ne pas perdre la vue d'ensemble, est l'alpha et l'oméga Inform la plupart des tâches associées dans le temps avec un mouvement organisation précise. Le guide suivant de Heimhelden.de offre une aide rapide déplacer l'organisation pour préparer

Déplacement intelligent -. Commencez tôt avec l'organisation

Seulement quelques mois avant le déménagement il y a quelques points que vous devriez considérer pour arrivée sans stress dans le nouveau domicile:.

  1. Annoncer temps l'ancien accord tout en maintenant la période de préavis d'un
  2. Trouvez - si nécessaire - un nouveau locataire pour l'appartement
  3. Appliquer une redirection au bureau de poste » ..
  4. Recherche éventuellement après des artisans qui réalisent les travaux de rénovation dans l'ancien appartement.
  5. Fixer une date mobile et demander quelques jours de vacances avec votre employeur.
  6. Réorganiser. le propriétaire d'un rendez-vous pour la diminution de l'appartement

le sous-sol, le garage ou le grenier, vous devez effacer, si possible, à un stade précoce.

vous devrez peut-être obtenir le jour du déménagement d'un permis spécial de stationnement. Ceux-ci aussi devrait être quelques mois à l'avance déjà demandé.

Obtenir le temps et le matériel d'emballage et des boîtes d'emballage.

Liste de contrôle pour le déplacement créer

Fondamentalement aider processus très listes de vérification de l'organisation du mouvement et de garder une trace. D'abord, vous devriez savoir avec quels déménagements vous allez vous déplacer. Alors seulement, vous savez combien de boîtes vous avez besoin et ce que le transport remis en question.

Combien de boîtes avez-vous besoin?

Il y a deux règles de base pour calculer le nombre de boîtes d'emballage requis. La première directive stipule qu'un carton par mètre carré est nécessaire. La seconde approche un peu plus précise suppose qu'une personne qui a vécu pendant un an dans un appartement d'une chambre varie avec environ 20 boîtes. 13 boîtes supplémentaires, un carton supplémentaire pour chaque autre année de vie et pour chaque personne supplémentaire de cinq boîtes supplémentaires doivent pour chaque pièce supplémentaire à programmer.

Qu'est-ce que le transport est-elle utile? Que vous

Pensez à combien de meubles dans Avoir à transporter tout. Ils prennent beaucoup de place, donc un gros camion correspondant est nécessaire. Si vous, cependant, ont la plupart du temps pour le transport de boîtes d'emballage, atteint également une petite camionnette.

Combien de fournitures de déménagement sont nécessaires?

Pour un mouvement bien organisé, il est conseillé de travailler en deux équipes. L'une équipe est utilisée dans l'ancien et l'autre dans le nouvel appartement. Fondamentalement, plus le nombre de personnes impliquées dans le déménagement est élevé, plus la journée de déménagement est rapide. Cependant, trop de fournitures mobiles

Le temps peut également se tenir dans l'autre façon de. Prenez soin de support

Avec de grandes parades avec beaucoup de meubles et des boîtes d'emballage, il est préférable d'obtenir le soutien des aides expérimentés. Bien que les entreprises de déménagement professionnelles coûtent de l'argent, elles économisent beaucoup de travail et de temps. Ne choisissez pas la première expédition disponible, mais comparer les offres de plusieurs entreprises de déménagement.

Vous devez également organiser Umzugshelfer privé entre vos amis, famille et connaissances. Que les travailleurs il y a quelques semaines sur la date en mouvement, afin qu'ils puissent planifier une journée de congé.

sandwiches Commander, du café et des gâteaux pour vos fournitures en mouvement afin qu'ils soient gardés heureux et heureux de faire le travail nécessaire.

Maintenant, il est temps de carton d'emballage

Si nécessaire, vous pouvez tôt commencer à emballer les boîtes d'emballage. En particulier, les choses qui ne sont pas nécessaires au quotidien peuvent déjà être rangées dans des boîtes et, si possible, même transportées à la nouvelle maison. Soyez prudent et planifiez bien en emballant les boîtes et faites-le vous-même.

Ne surchargez pas les boîtes! Le poids de remplissage maximal doit être maintenu afin que les accidents peuvent être évités et endommager vos biens.

Écrire sur les boîtes, ce qui est à l'intérieur et dans quelle pièce ils appartiennent. Vous pouvez porter un numéro de série également.

Organiser

et le transport des charrettes à bras aide de planches à roulettes pour transporter vos boîtes et des meubles rapidement et en toute sécurité. Ces aides peuvent être empruntées à des amis ou à des connaissances ou achetées d'occasion. Habituellement, vous avez inévitablement à louer une fourgonnette ou un camion pour la journée du déménagement, que vos biens sont propres à peine dans le coffre d'une voiture. Les voitures peuvent être réservées avec ou sans chauffeur. Le premier est utile lorsque vous ne disposez pas d'une personne avec un permis de conduire pour les camionnettes et camions dans votre cercle de

Derniers préparatifs juste avant le jour du déménagement

Immédiatement avant le déménagement sont maintenant debout sur les derniers préparatifs.

  • Vêtements Déballez quelques jours, des clés, des documents et des médicaments dans une poche séparée un
  • d'accord à la date du déménagement à nouveau avec les aides de
  • Organiser éventuellement un bébé et animal sitter pour le déménagement
  • téléphone Connexion, électricité et chauffage pour le nouvel appartement à
  • Construire des meubles qui et ranger tous les accessoires de sécurité
  • dégivrer le congélateur et le réfrigérateur de
  • Obtenir la nourriture pour le déplacement

Non seulement les vieux, les nouvel appartement doit être préparé pour le déménagement. Vous pourriez avoir besoin d'un permis de stationnement spécial. Accrochez les portes afin que vous puissiez transporter des meubles volumineux sans aucun problème. Couvrez le sol stratifié ou du parquet pour le protéger contre les dommages et la saleté.

Une bonne organisation assure un bon déroulement du processus le jour en mouvement

Si vous avez des conseils précédents et des conseils pris en compte dans votre planification de la réinstallation, est un bon et l'expiration sans tracas sur le jour de déménagement rien dans le chemin. Mettez votre & bdquo; cas de survie & ldquo; mettre de côté et affecter les assistants de déménagement en conséquence. Videz la boîte aux lettres une dernière fois et supprimez vos badges de nom. Si vous ne pouvez pas retourner dans l'ancien appartement, le nettoyage final est également disponible. Lire les compteurs d'électricité, d'eau et de gaz, puis gérer la remise de l'appartement avec le propriétaire ou le locataire. Insister sur la préparation d'un protocole. Il y a aussi les relevés de compteurs enregistrés. Après la remise des clés est le déménagement dans le nouveau rien de la maison de la manière

Le véhicule doit être chargé pour un modèle spécifique. Les gros morceaux de meubles tels que canapé, armoires, salle de garde-robe de chambre et le lit seront invités en premier. S'ils sont tout au fond, le risque qu'ils tombent est extrêmement faible. Collez les tiroirs et les portes avec soin. Essayez d'utiliser l'espace dans le véhicule autant que possible. boîtes d'emballage devraient être invités par la mesure du possible pour les espaces afin d'éviter le chaos pendant le déchargement ultérieur.

Avant la fourgonnette ou un camion fait finalement le voyage, il est recommandé de discuter à nouveau le voyage avec les aides. Ceci est particulièrement utile si l'itinéraire est plus long. Planifiez des pauses régulières et choisissez des lieux de repos que vous pourrez discuter à l'avance avec les aides. Chaque voiture reçoit un dispositif de navigation ou un calendrier pour éviter les risques inutiles lors de la conduite en convoi.

Une fois que vous arrivez à la nouvelle maison, vous devriez donner aux assistants le temps de regarder autour de vous. Il est peut-être logique de former une chaîne de transport si le nouvel appartement est situé à un étage supérieur. Le mobilier et les boîtes doivent être apportés directement à l'endroit désigné. construire également les meubles les plus émouvants fournitures pour vous aider à encore. fin

des balises de réinstallation

Quand le jour du déménagement prend fin, vous devriez vérifier si tous les meubles et les boîtes sont arrivées. Regardez également l'appartement pour savoir si le transport du mobilier a endommagé le parquet ou les murs. Nettoyez l'appartement et l'escalier et attachez vos badges à la boîte aux lettres et à la cloche. Sympathiques fournitures de déménagement vous pouvez toujours inviter ou calme pour un repas pour terminer la journée avec du vin et de la bière.

Après avoir déménagé

Une fois le déménagement terminé avec succès, vous avez survécu au pire. Il ne vous reste plus qu'à réinscrire votre nouvelle résidence à l'Einwohnermelde- ou au Bürgerarmt. Faites modifier l'immatriculation du véhicule et la lettre du véhicule et, si nécessaire, demandez une nouvelle plaque d'immatriculation. Si vous avez déménagé dans une nouvelle communauté avec un chien, il doit également être réenregistrée.

Résumé

Le déménagement est souvent associée à de nombreux soucis, parce que la plupart des gens ont peur de le stress et la peur, quelque chose d'important oublié. Avec une bonne planification, et surtout, en temps opportun, il est possible d'effectuer la journée de déménagement sans incidents ennuyeux et d'arriver sans stress dans la nouvelle maison. Les listes de contrôle sont tout aussi utiles que les aides à la réinstallation et, si nécessaire, les déménageurs professionnels.

Artikelbild: © monkeybusinessimages / Bigstock.com


Chercher

Organizing Moving - Tips for a Stress-Free Moving

Organizing Moving - Tips for a Stress-Free Moving

So that the move to The new apartment can be successfully brought to the stage, it is of enormous importance, in time to plan everything. Although the actual move day - ie the transport of the furniture from the old to the new home - ideally lasts only one day, there is a lot to do around the move. In order not to lose the overview, an exact organization is the alpha and omega. Find out in good time about the tasks that accompany a move. The following guide from Heimhelden.de offers you a good help with the relocation organization.

Preparing to move smartly - starting with the organization early

Just a few months before moving there are a few points that you should keep in mind so that you can

  1. Announce the old lease in good time and keep the notice period.
  2. If necessary, find a new tenant for the apartment.
  3. Apply for a forwarding order at the post office.
  4. If necessary, look for craftsmen who are renovating the old home.
  5. Set a move date and apply for a few days' leave from your employer.
  6. Make an appointment with the landlord for the home purchase.

The basement, the garage or the attic should be cleared out early if possible.

You may need a special parking permit for your moving day. This should also be requested a few months in advance.

Obtain all packing material and packing boxes in a timely manner.

Creating a checklist for the move

Basically, checklists help a lot in organizing the move and keeping track of things. First, you should find out which removals you will move with. Only then do you know how many moving boxes you need and what type of transport you are considering.

How many moving boxes do you need?

There are two rules of thumb for calculating the number of boxes needed. The first directive states that one carton per square meter is needed. The second, more accurate approach assumes that a person who has lived in a one-bedroom apartment for a year, with about 20 boxes. For each additional room, you will need to add 13 extra boxes, one extra box for each additional year, and five additional boxes for each additional person.

What type of transportation is appropriate?

Consider how many pieces of furniture you have Have to transport whole. They take up a lot of space, so a correspondingly large truck is required. If, on the other hand, you mainly have to transport moving boxes, a smaller van is enough.

How many relocation helpers are needed?

For a well-organized move, it is advisable to work in two teams. The one team is used in the old and the other in the new apartment. Basically, the more people are involved in the move, the faster the move day is brought on the stage. However, too many relocation helpers can stand in each other's way.

Take care of support in good time

Especially with large moves with many furniture and moving boxes, it is advisable to seek help from experienced helpers. Although professional moving companies cost money, they save a lot of work and time. Do not choose the first forwarding company, but compare the offers of several moving companies.

In addition, you should organize private relocation helpers in your friends, family and friends circle. Inform the helpers about the move date a few weeks in advance, so they can plan a day off.

Order bread rolls, coffee and cake for your relocation helpers to keep them happy and ready to do the work they need.

Now it's time to pack the carton

If you need to, you can start packing the boxes soon. In particular, things that are not needed on a daily basis can already be stowed away in boxes and, if possible, even transported to the new home. Be careful and plan well when packing the boxes and do it yourself.

Do not overload the boxes! The maximum fill weight should be adhered to in order to avoid accidents and damage to your belongings.

Write on the boxes what is inside and in which room they belong. You can also give them a serial number.

Organize transport

Hand trucks and skateboards help to transport your boxes and furniture quickly and safely. Such aids can be borrowed from friends or acquaintances or bought second-hand. Mostly, you can not avoid hiring a van or truck for the day you move, as your belongings are unlikely to fit in the trunk of a regular car. The cars can be booked with or without driver. The first is convenient if you do not have a person with a driver's license for vans and trucks in your circle of acquaintances.

Final preparations just before the moving day

Immediately before the move, the final preparations are in progress:

  • Pack clothes for a few days, keys, documents and medicines in a separate bag
  • Reconcile the relocation appointment with the helpers
  • Organize a baby and pet sitter for the move day if necessary
  • Report the telephone, electricity and heating for the new apartment
  • Disassemble the furniture and stow all the accessories safely
  • Thaw the freezer and the refrigerator
  • Get the food for the move

Not just the old, but also the new apartment must be prepared for the move. If necessary, you need a special parking permit. Hang the doors so you can transport bulky furniture without any problems. Cover the laminate or parquet floor to protect it from damage and dirt.

Keeping your organization moving smoothly on moving day

If you've taken the tips and advice that you've come to expect with your relocation planning, it's going to be smooth and stress-free expiry on the move nothing more in the way. Put your & bdquo; survival case & ldquo; set aside and assign the removal assistants accordingly. Empty the mailbox one last time and remove your name badges. If you can not return to the old apartment, the final cleaning is also available. Read off electricity, water and gas meters and then hand over the apartment transfer with the landlord or tenant. Insist on the preparation of a protocol. There are also the meter readings recorded. After handing over the keys, nothing is in the way of moving to the new home.

The vehicle should be loaded according to a specific pattern: the large pieces of furniture such as the couch, showcases, living room cupboard and bed are invited first. If they are at the very back, the risk of them falling over is extremely low. Stick drawers and doors carefully. Try to use the space in the vehicle as much as possible. Moving boxes should be loaded as much as possible in order to avoid chaos during later unloading.

Before the truck or truck finally sets off, it is advisable to discuss the trip with the helpers again. This is especially useful if the route is longer. Plan regular breaks and select resting places that you can discuss in advance with the helpers. Each car receives a navigation device or a timetable to avoid unnecessary risks when driving in a convoy.

Once you arrive at the new home, you should give the helpers time to look around. Maybe it makes sense to form a carrier chain if the new apartment is located on a higher floor. The furniture and the boxes should be brought directly to the designated place. Most relocation helpers are also happy to help with furniture construction.

Completion of Moving Day

When the moving day comes to an end, you should check that all furniture and boxes have arrived. Also, look at the apartment to find out if the transport of the furniture has damaged the parquet or the walls. Clean the apartment and the staircase and attach your name badges to the mailbox and the bell. Friendly relocation helpers are sure to invite you to a meal or to end the day with wine and beer.

After the move

As soon as the move is completed successfully, you have survived the worst. Now you only have to re-register your new residence at the Einwohnermelde- or Bürgerarmt. Have the vehicle registration and the vehicle letter changed and, if necessary, apply for a new license plate. If you have moved to a new community with a dog, it will also need to be reregistered.

Summary

A move is often associated with many worries because most people are afraid of the stress and have something important to worry about to forget. With a good and, above all, timely planning, it is possible to carry out the move day without annoying incidents and to arrive stress-free in the new home. Checklists are just as valuable a support as relocation helpers and, if necessary, a professional removal company.

Artikelbild: © monkeybusinessimages / Bigstock.com


Search