Plantes étang passent l'hiver - afin de protéger les nénuphars et autres plantes aquatiques

Plantes étang passent l'hiver - afin de protéger les nénuphars et autres plantes aquatiques

De nombreux jardiniers font un choix conscient d'un étang de jardin dans leur. Inclure la conception de jardin. Il embellit le jardin et est souvent utilisé comme une retraite. Bien sûr, les plantes décoratives ne devraient pas manquer dans l'étang. La plupart des plantes de bassin ne nécessitent pas beaucoup de soins, mais gardent même l'eau propre et empêchent la croissance des algues. La sélection des plantes d'étang est grande. Les espèces individuelles diffèrent non seulement par leur apparence, mais surtout par leur résistance et leur rusticité hivernales. Que ce soit une plante de l'étang est rustique ou ne dépend pas principalement sur le site de plantation à partir.

L'étang est divisé en plusieurs zones selon sa profondeur, et il y a pour chaque plante de la zone étang qui sont particulièrement appropriés. Les plantes flottantes se distinguent des plantes de marais pour la zone marginale et les plantes d'eau profonde. Toutes ces espèces d'étangs ont différentes choses à considérer quand il s'agit de l'hibernation. Lors de l'achat des plantes d'étang, vous devriez donc penser à l'hiver, de sorte que vous n'aurez plus aucun problème en ce qui concerne l'hivernage des plantes. Dans ce guide de héros à la maison, nous avons mis en place beaucoup de conseils utiles pour vous afin que vous puissiez profiter de vos plantes de bassin, même après la encore saison froide.

Quelles plantes de l'étang sont robustes?

Avant d'acheter des plantes pour votre étang dans le jardin, Soyez sûr de lire sur la façon d'obtenir les plantes de l'étang pendant l'hiver. Il existe de nombreuses plantes flottantes robustes qui peuvent supporter le gel et dont vous n'avez pas besoin même pendant la saison froide. En particulier, les plantes d'eau profonde peuvent souvent simplement passer l'hiver dans l'étang de jardin. Ceux-ci incluent des espèces indigènes telles que

  • nénuphar
  • plantes Lotus

Mais cela a moins aux caractéristiques de la plante, mais plutôt parce que les températures sont les plus élevées dans l'eau profonde de l'étang. Pour cette raison, il est également approprié de mettre en œuvre des plantes moins résistantes au gel avant le début de l'hiver dans la zone d'eau profonde, afin qu'ils puissent rester à l'extérieur. De plus, les roseaux et les herbes d'étang sont très rustiques. Ils sont généralement plantés dans la zone marécageuse de l'étang et peuvent généralement y rester sans problème. Il est dangereux que lorsque les températures pendant longtemps restent pour ces plantes dans la plage négative à deux chiffres.

Comment les plantes sensibles hivernent?

est malheureusement dans la zone inférieure de nombreuses plantes qui ne sont pas vraiment rustiques. Dans la zone marécageuse, il est le plus froid en hiver, tandis que dans la zone d'eau profonde, la température augmente à mesure que l'on descend. En conséquence, a une plante qui a ses racines profondes dans le sol du meilleur bassin de chance de survivre à l'hiver sans préjudice, comme une plante sensible dans la zone peu profonde marais sur les bords de l'étang

Les plantes sensibles de la région inférieure de l'étang devrait -. Si possible - Le mieux mis en œuvre dans la zone plus profonde. De cette façon, les plantes des marais qui ne survivent que conditionnellement robustes.

des températures allant jusqu'à moins dix degrés Celsius garder herbes et des roseaux dans les marais de problèmes. Cependant, dès que les températures chutent encore plus, des dégâts de gel sont possibles. Vous êtes donc prudent si vous implantez les plantes avant le début de l'hiver au début de l'automne. à l'hiver dans les plantes de bassin plus inclure d'autres mesures: Ils doivent être bien parés et enveloppé dans un sac de jute ou avec un film perméable à l'eau. Donc, ils sont mieux protégés contre les températures glaciales.

Vous pouvez hiverner les plantes aquatiques dans le sous-sol?

Il y a des types particuliers de plantes de bassin qui ne tolèrent pas le froid. Ceci est particulièrement vrai pour toutes les plantes tropicales. Dans ce cas, il ne suffit pas non plus d'implanter les plantes dans la zone d'eau profonde. Au lieu de cela, vous devez apporter les plantes de l'étang à l'automne à un endroit approprié dans la maison pour passer l'hiver.

plantes étang Même classiques comme les nénuphars ou iris des marais ne sont pas hiberné, si l'étang a une profondeur de moins d'un mètre. Par conséquent, toutes les plantes devraient en principe être relogés avant l'hiver, quand il y a un étang peu profond

Pour l'hiver, il est recommandé la procédure suivante: ..

  1. d'abord l'eau de l'étang Let
  2. Mettre la plantes soigneusement dans un seau approprié.
  3. Amener les plantes de l'étang dans un large éventail de logements tels que le sous-sol.

il est idéal si vous définissez la plante dès le départ dans un panier dans l'étang. Ensuite, la suppression des plantes de l'étang de jardin beaucoup plus facile que si elles ont été plantées directement dans le sol.

Si vous souhaitez passer l'hiver, les plantes de l'étang dans le sous-sol, vous devriez saisir l'occasion d'examiner vos plantes plus près. Couper les feuilles mortes et les racines, car si les plantes sont touchées par une maladie, elles empêchent la maladie de se répandre et de tuer toute la plante. En outre, remplacez le substrat de la plante afin que les plantes d'étang reçoivent de nouveaux nutriments. Dans le commerce spécialisé, vous trouverez à cet effet des granulés spéciaux ou Teicherde. En aucun cas, un terreau d'empotage normal ne devrait être utilisé car il contient trop d'éléments nutritifs et favoriserait la croissance des algues. Pour que le terreau ne sorte pas du panier de plantation, vous pouvez l'étaler avec de la laine polaire. Remplissez les récipients en rapport avec l'eau et l'amener à l'endroit où vous avez sélectionné pour hiverner.

Comme quartiers d'hiver, une pièce dans laquelle prévaut en permanence des températures supérieures à douze degrés Celsius est approprié. Néanmoins, les plantes d'étang devraient recevoir assez de lumière du jour. Ils ne pourraient pas rester dans l'obscurité tout l'hiver. Ne pas oublier les plantes de votre étang, même pendant la saison froide, mais vérifiez le niveau d'eau à intervalles réguliers. Les plantes aquatiques ne doivent jamais sécher, parce qu'alors ils réagiraient rapidement.

Quand peut-on remettre dans l'étang, les plantes de l'étang?

Si vous laissez vos plantes d'étang passent l'hiver dans le sous-sol, vous pouvez planter à nouveau en mai dans l'étang dans le Réinitialiser le jardin. Il est préférable de s'orienter sur les saints des glaces, car tant qu'ils ne sont pas terminés, il peut faire très froid la nuit. Une fois que les gelées de dernière nuit sont plus, vous venez de mettre les paniers de replantage à l'endroit désiré dans l'étang de jardin et remplir l'étang avec de l'eau à

Conclusion:. Un étang assez profond en hiver est relativement facile à

Pour une petite oasis d'eau est probablement dans tous les espaces de jardin. Même un vieux tonneau de vin ou une cuve de zinc est approprié pour créer un mini étang. Si vous installez ensuite une pompe et une petite fontaine, vous avez créé un superbe eye-catcher dans votre jardin. Seules les plantes de l'étang doivent être hivernées dans un quartier approprié en hiver, sinon elles gèlent. Pour les grandes piscines, cependant, il est dans la plupart des plantes aucun problème pour les laisser passer l'hiver dans l'étang si elle est des plantes locales et robustes et l'étang est assez profond.

Résumé

Un étang est un vrai dans Jardin et est souvent utilisé comme un recours. Pour que les horticulteurs puissent encore profiter de l'étang de leur jardin après l'hiver, quelques éléments doivent être pris en compte concernant l'hivernage. Surtout avec des étangs peu profonds, il est nécessaire d'amener les plantes d'étang à un quartier d'hiver dans la maison, sinon ils pourraient geler.

Image du produit: Sokolenko / Bigstock.com


Chercher

Overwintering pond plants - this is how you protect water lilies and other aquatic plants

Many hobby gardeners deliberately choose to add a garden pond to their garden Include garden design. He beautifies the garden and is often used as a retreat. Of course, decorative plants should not be missing in the pond. Most pond plants do not require much care, but even keep the water clean and prevent algae growth. The selection of pond plants is large. The individual species differ not only in appearance, but especially in their winter strength and hardiness. Whether or not a pond plant is hardy or not depends primarily on the location of the plant.

The garden pond is divided into several zones according to its depth and there are plants that are especially suitable for each pond area. Floating plants are distinguished from the marsh plants for the marginal area and the deep-water plants. All these pond species have different things to consider when it comes to hibernation. When buying the pond plants, you should therefore think of the winter, so you later have no problems when it comes to the wintering of the plants. In this guide of Heimhelden we have put together many useful tips for you, so you can still enjoy your pond plants after the cold season.

Which pond plants are hardy?

Before you buy plants for your pond in the garden, Be sure to read up on how to get the pond plants through the winter. There are many robust floating plants that can cope well with frost and that you do not need to care for even in the cold season. In particular, deep-water plants can often simply overwinter in the garden pond. These include, for example, native species such as:

  • Water Lily
  • Lotus Plants

This is less due to the characteristics of the plants, but rather because the temperatures are highest in the deep water of the garden pond. For this reason, it is also appropriate to implement less frost-resistant plants before the onset of winter in the deep water area, so they can stay outdoors. In addition, reeds and pond grasses are very hardy. They are usually planted in the swamp area of ​​the pond and can usually remain there without problems. It only becomes dangerous for these plants if the temperatures remain in the double-digit minus range for a long time.

How are sensitive plants overwintered?

There are unfortunately many plants in the marsh zone that are not really hardy. In the swamp zone it is the coldest in winter, while in the deep-water zone the temperature increases the lower you go. Accordingly, a plant that has its roots in the deep soil of the pond has a better chance of surviving the winter unscathed than a delicate plant in the shallow wetland on the bank of the pond.

Sensitive plants from the pond's swamp area should, if possible - Best implemented in the deeper area. Swamp plants, which are only partially hardy, survive in this way.

Grasses and reeds in the wetlands can easily withstand temperatures of up to minus ten degrees Celsius. However, as soon as the temperatures drop even lower, frost damage is possible. You are on the safe side, therefore, if you implement the plants before the onset of winter in the early autumn. In addition to the wintering of the pond plants include other measures: they should be well cut back and wrapped with a jute bag or with a water-permeable film. So they are better protected from the frosty temperatures.

Is it possible to hibernate aquatic plants in the cellar?

There are some special species of pond plants that do not tolerate cold temperatures at all. This is especially true for all tropical plants. In this case, it is also not sufficient to implement the plants in the deep water zone. Instead, you should bring the pond plants to a suitable place in the house in the autumn to hibernate them there.

Even classical pond plants such as water lilies or swamp lilies are not winter proof, as long as the pond has a depth of less than one meter. Therefore, all plants should be rearranged before the winter, if it is a shallow pond.

For hibernation, the following procedure is recommended:

  1. First let the water out of the pond.
  2. Put the Carefully transplant the plants into suitable containers.
  3. Bring the pond plants into suitable quarters such as the cellar.

It is ideal if you have placed the plants in a basket in the pond right from the start. Then the removal of the plants from the garden pond is much easier than if they were planted directly in the ground.

If you want to overwinter the pond plants in the cellar, you should take the opportunity to examine your plants more closely. Cut off dead leaves and roots, because if the plants are affected by a disease, they prevent the disease from spreading and killing the entire plant. In addition, replace the plant substrate so that the pond plants receive new nutrients. In the specialized trade you will find for this purpose special granules or Teicherde. Under no circumstances should normal potting soil be used because it contains too many nutrients and would promote algae growth. So that the potting soil does not trickle out of the planting basket, you can lay it out with fleece. Afterwards, fill the containers with water and bring them to the place you have selected for wintering.

A winter room is a room that can last for a maximum of twelve degrees Celsius. Nevertheless, the pond plants should receive enough daylight. They would not be able to stand in the dark all winter time. Do not forget your pond plants even in the cold season, but check the water level at regular intervals. Under no circumstances should the aquatic plants dry out, as they would quickly die.

When may the pond plants be put back in the pond?

If you let your pond plants in the cellar over the winter, you can return the plants to the pond in May Reset the garden. It is best to orient yourself on the ice saints, because as long as they are not over, it can get very cold again at night. As soon as the last night frosts are over, simply put the plant baskets back to the desired location in the garden pond and fill up the pond with water.

Conclusion: A sufficiently deep garden pond is also comparatively easy to care for in winter

For a small water oasis is probably in every garden space. Even an old wine barrel or a zinc tub is suitable to create a mini pond. If you then install a pump and a small fountain, you have created a great eye-catcher in your garden. Only the plants in the pond must be wintered in winter in a suitable quarter, otherwise they freeze. With larger ponds, however, it is no problem for most plants to let them hibernate in the pond, as long as they are indigenous and robust plants and the pond is sufficiently deep.

Summary

A pond is a real highlight in the pond Garden and is often used as a resort. So that hobby gardeners can still enjoy their garden pond after the winter, a few things have to be taken into account with regard to wintering. Especially with shallow ponds, it is necessary to bring the pond plants to a winter quarters in the house, otherwise they could freeze to death.

Product Image: Sokolenko / Bigstock.com


Search