Peinture clinker: C'est ainsi que la façade redevient belle avec la peinture

Peinture clinker: C'est ainsi que la façade redevient belle avec la peinture

Elles sont chères mais belles. Les façades de clinker peuvent être trouvées dans le nord de l'Allemagne en dehors de la maison. Mais beaucoup de propriétaires ont maintenant assez de la couleur intemporelle et voudraient changer la façade de la maison. Retirer? Pas mieux. Le brossage est l'alternative économique pour obtenir du clinker et briller encore dans une nouvelle splendeur.

Quelles sont les façades de clinker?

Les clinkers sont des briques. Cependant, ils diffèrent principalement par un: La combustion de ces pierres a lieu à des températures aussi élevées que les pores fermés - les pierres frittées sont aussi appelées entrouverte à ce processus de frittage. Parce que cela permet à la brique de clinker de laisser l'humidité s'échapper de l'intérieur vers l'extérieur. En retour, l'humidité ne pénètre pas de l'extérieur vers l'intérieur. Les façades en clinker régulent de façon optimale l'humidité.

Beaucoup de propriétaires ont opté pour cet achat coûteux. Construire avec du clinker était particulièrement populaire dans les années 70. Parce que les briques de clinker sont particulièrement durables, elles offrent d'excellentes propriétés d'isolation thermique et phonique et nécessitent peu de soins. Les briques défient le vent et les intempéries, elles résistent facilement à la chaleur et au froid.

Mais seulement ce brun rougeâtre qui fait tant d'yeux fatigués. Cependant, si les propriétaires sont fatigués de leur façade de clinker, ils ne devraient pas penser à une distance. Le brossage du clinker est une alternative: les avantages des briques subsistent, mais un nouveau look suivra!

Toutes les façades en briques de clinker ne peuvent pas être peintes. La couleur fonctionne mieux sur le clinker terne et rugueux. Des problèmes d'adhérence peuvent survenir avec les pierres émaillées. Avec une capacité d'absorption de goutte d'eau peut être testé - il ruisselle, la pierre n'est pas absorbante et ne portera pas ainsi que l'apprêt et la peinture

Matériaux: De quelle couleur est le bon choix

clinker ont des propriétés particulières.?. Cela ne devrait pas être détruit par des caresses imprudentes avec n'importe quelle couleur. Par conséquent, il est conseillé de se renseigner auprès du détaillant sur la couleur qui convient à la façade du clinker. . Parce que toutes les peintures remettent pas en cause sont extérieures

Si la façade en briques a une nouvelle couche de peinture, la peinture doit être en mesure de permettre à l'humidité - la régulation de l'intérieur pour permettre davantage. Dans de nombreux cas, une peinture au silicate pur ou une peinture au silicate en dispersion est utilisée. Le premier offre une excellente durabilité, compatibilité écologique et diffusion de vapeur d'eau sur une base minérale. Cependant, c'est généralement l'option la plus chère. La peinture de silicate de dispersion est une couleur de couverture avec des propriétés des couleurs minérales et des peintures synthétiques de résine. En outre, il offre une perméabilité à l'eau élevée et est généralement l'alternative la moins chère.

Mais la couleur n'est pas tout ce dont le propriétaire a besoin pour peindre une façade de clinker. Si le substrat est particulièrement absorbant, il a également besoin d'un apprêt. En outre, un nettoyage minutieux est nécessaire à l'avance. Par conséquent, les matériaux et les listes d'outils sont les suivants:

Matériel:

  • Primaire
  • Couleur
  • coulis (pour les dommages)

Outils

  • nettoyeurs à vapeur
  • rouleau de peinture
  • Quast
  • pinceau plat
  • seringue couleur (pour les grandes surfaces)
  • grattoir (pour les dommages)
  • Vente au détail / conducteurs

S'applique souvent ici: ceux qui achètent des grèves bon marché deux fois. Surtout avec une façade de haute qualité avec clinker, seuls des produits de haute qualité doivent être utilisés. Les concessionnaires offrent souvent ici une meilleure qualité, mais coûtent aussi des couleurs plus intenses que le magasin de matériel.

La préparation et la peinture de la façade extérieure

Si la façade en briques a une nouvelle couche de peinture, l'amélioration de la maison peut commencer par la couleur immédiatement. Parce que le nouveau look est esthétique et dure longtemps, la façade doit être spécialement préparée et nettoyée à l'avance.

La première étape est l'inspection. Est-ce que tous les joints de clinker sont encore intacts ou s'effondrent-ils ici et là? Aux points appropriés du mortier cassé doivent être enlevés avec le grattoir et remplacés par de nouveaux.

Dans la deuxième étape, la façade en briques est nettoyée à fond. Ici, la façade extérieure du jet de vapeur à haute pression est utilisée. Le clinker doit être complètement retiré de la saleté - un travail minutieux est essentiel ici. Pour les endroits où la saleté et le co restent accrochés, la peinture peut se décoller plus tard.

Dans la troisième étape, l'apprêt avec la bouffée est appliqué. Ici, le bricoleur doit prêter attention aux informations du fabricant. L'apprêt ne doit pas être complètement sec avant de peindre. Car alors il ne se connecte plus à la couleur: les temps sur l'emballage du produit donnent l'orientation.

L'étape finale est la peinture avec la peinture. Pour les petites surfaces, un scooter est suffisant, mais un pulvérisateur de peinture peut faciliter le travail sur de grandes surfaces. Mais comme avec tous les revêtements muraux doivent d'abord être peints avec des coins de brosse plats et des angles dans lesquels le rouleau de peinture ne va pas. Un mât télescopique permet également de peindre le mur à plus de distance. Dans certains cas, le support et / ou le conducteur devient superflu

Encore une fois à l'intérieur clinker aider à la couleur

Non seulement la paroi extérieure est en brique. Souvent, ils se trouvent également à l'intérieur. Vivre avec le clinker dans la maison a son propre charme.

Quiconque veut peindre les briques ici a moins d'effort que sur la façade extérieure. Lors du nettoyage, seule la brosse est utilisée car les pierres ne sont pas exposées aux intempéries. Un nettoyeur haute pression n'est ni nécessaire ni utile ici. Si nécessaire, l'aspirateur peut aider à éliminer la poussière.

L'apprêtage et la peinture sont effectués à l'intérieur comme sur la façade extérieure. Encore une fois, les transitions au plafond et d'autres murs

l'appréciation doivent d'abord être peint avec un pinceau avant que le rouleau de peinture est utilisé avec une différence. Une alternative à la peinture

couleur Non seulement promet un changement de la façade en briques. Surtout sur les murs de la maison, qui ne sont pas absorbants, des alternatives peuvent aider à améliorer l'optique de la maison. La brosse ne doit pas toujours être attachée.

Une façade de clinker peut également apparaître dans un nouveau look en y attachant une guirlande de feuillage. Beaucoup de propriétaires utilisent des vignes ici, car ils offrent une belle coloration, surtout en automne. En hiver, cependant, seules les branches sombres sont visibles et la façade semble être tout sauf belle.

Si vous souhaitez personnaliser leur mur de briques avec des plantes, devrait donc avoir recours à des plantes grimpantes à feuilles persistantes. Ivy est une merveilleuse façon de le faire.

Résumé

Une façade en briques est de haute qualité, l'humidité optimale réglée dans la maison et était rarement d'acheter pas cher. Par conséquent, l'élimination du clinker est toujours la dernière option - peindre le mur donne également un nouveau look aux façades. Tout dépend des bonnes couleurs. Un nettoyage minutieux avant de peindre est également essentiel.

Artikelbild: NSpiers / Bigstock.com


Chercher

Painting clinker: This is how the façade becomes beautiful again with paint

Painting clinker: This is how the façade becomes beautiful again with paint

They are expensive but beautiful. Clinker facades can be found in the north of Germany outside the house. But many owners have now enough of the timeless color and would like to change the facade of the house. Remove? Better not. Brushing is the cost-effective alternative to getting clinker and still shine in new splendor.

What are clinker facades?

Clinkers are bricks. However, they differ mainly by one: The burning of these stones takes place under such high temperatures that close the pores - sintered stones are also called ajar to this sintering process. Because this makes it possible for the clinker brick to allow moisture to escape from the inside to the outside. In return, the moisture does not penetrate from the outside to the inside. Clinker façades optimally regulate the humidity.

Many a homeowner has opted for this costly purchase. Building with clinker was particularly popular in the 70s. Because clinker bricks are also particularly durable, offer excellent heat and sound insulation properties and have a low need for care. The bricks defy wind and weather, they withstand heat and cold easily.

But only this reddish brown - that makes so many eyes tired. If homeowners are tired of their clinker façade, they should not think about a distance. Brushing the clinker is an alternative: the advantages of bricks remain, but a new look will follow!

Not every clinker brick facade can be painted. Color works best on dull and rough clinker. Adhesion problems can occur with glazed stones. Absorbency can be tested with a drop of water - if it drips off, the stone is not absorbent and will not support the primer and paint.

Materials: Which color is the right choice?

Clinkers have special properties. This should not be destroyed by careless stroking with any color. Therefore, it is advisable to inquire in the retailer exactly what color is suitable for the clinker facade. Not all façade colors are suitable.

If the clinker façade is to get a new coat of paint, the paint must be able to let in moisture - to allow regulation from the inside to the outside. In many cases, pure silicate paint or dispersion silicate paint is used. The former offers excellent durability, ecological compatibility and water vapor diffusion on a mineral basis. However, it is usually the expensive option. Dispersion silicate paint is a covering color with properties of mineral colors and synthetic resin paints. Also, it offers a high water permeability and is usually the cheaper alternative.

But the color is not all that the homeowner needs to paint a clinker facade. If the substrate is particularly absorbent, it also needs a primer. In addition, careful cleaning work in advance is necessary. Therefore, the material and tool lists are as follows:

Material:

  • Primer
  • Paint
  • Grout (in case of damage)

Tools:

  • Steam cleaner
  • Paint roller
  • Quast
  • Flat brush
  • Paint sprayer (for large areas)
  • Joint scraper (if damaged)
  • Scaffolding / Ladder

It is often the case here: those who buy cheap, strike twice. Especially with a high-quality facade with clinker, only high-quality products should be used. The specialist trade offers here often better quality, but also more expensive colors than the hardware store.

The preparation and painting of the outer facade

If the clinker facade get a new coat of paint, the handyman can not start immediately with the color. Because the new look looks good and lasts a long time, the façade has to be specially prepared and cleaned beforehand.

The first step is the inspection. Are all clinker joints still intact or does it crumble here and there? In the appropriate places, the broken mortar should be removed with the joint scraper and replaced with new ones.

In the second step, the clinker façade is thoroughly cleaned. Here the external facade of the high-pressure steam jet is used. The clinker must be completely removed from the dirt - a thorough work is essential here. For in places where dirt and co remain hanging, the paint can peel off later.

In the third step, the primer with the puff is applied. Here the do-it-yourselfer should pay attention to the manufacturer's information. The primer must not be completely dry before painting. Because then it no longer connects with the color: the times on the product package give orientation.

The final step is the actual painting with the paint. For smaller areas, a scooter is sufficient, but a paint sprayer can make work easier on large surfaces. But as with all wall coatings should first be painted with a flat brush corners and angles in which the paint roller does not go. A telescopic pole also allows painting the wall at further distances. In some cases, scaffolding and / or ladder are therefore superfluous.

Clinker inside: color helps here too

But it is not just the outer wall that is made of clinker: it is not uncommon for them to be found indoors as well. Living with clinker in the house has its own charm.

Anyone who wants to paint the bricks here, however, has less effort than on the outside facade. When cleaning only the brush is used because the stones were not exposed to the weather conditions. A high-pressure cleaner is neither necessary nor useful here. If necessary, the vacuum cleaner can help to clear away dust.

Priming and painting are done indoors as well as on the outside facade. Again, the transitions to the ceiling and other walls should first be painted with a paintbrush before the paint roller is used.

Refinement with a difference: an alternative to painting

But it is not just color that promises a change in the clinker facade. Especially on the house walls, which are not absorbent, alternatives can help to upgrade the house optics. The brush does not always have to be applied.

A clinker facade can also appear in a new look by attaching a garland of foliage to it. Many a homeowner uses grapevines here, as they offer a nice coloration, especially in autumn. In the winter, however, only dark branches are visible and the facade looks anything but beautiful. If you want to beautify your brick wall with plants, you should therefore resort to evergreen vine plants. Ivy is a wonderful way to do that.

Summary

A clinker facade is of high quality, optimally regulates the moisture in the house and was rarely cheap to buy. Therefore, the removal of the clinker is always the last option - the painting of the wall also gives the facades a new look. It all depends on the right colors. Thorough cleaning before painting is also essential.

Artikelbild: NSpiers / Bigstock.com


Search