Papier exempt de substances nocives: Les parents doivent en être conscients

Papier exempt de substances nocives: Les parents doivent en être conscients

La prématernelle est un endroit où les enfants passent une grande partie de leur temps à un jeune âge. Ici est joué, a ri, a joué et a dormi. Les parents doivent donc s'assurer que les petits se sentent à l'aise dans leur chambre. Avant d'acheter des meubles, des tapis et des jouets, les parents doivent choisir un papier peint .

Il y a un grand choix de papiers peints pour les chambres d'enfants. Les parents et les enfants ont beaucoup d'options pour faire la pièce ensemble. L'apparence devrait jouer un rôle mineur dans le choix du papier peint des enfants, après tout, les enfants sont particulièrement sensibles et doivent être protégés contre les substances toxiques . Malheureusement, tous les fonds d'écran pour les enfants

ne sont pas aussi amical que leur apparence. Ces substances peuvent peser les enfants

et papier peint ingrain classique sont populaires et beau à regarder. En règle générale, ils sont également exempts de substances qui pourraient charger les enfants. Grâce à leur respirabilité, ils contribuent à l'échange d'humidité et ont ainsi un effet positif sur le climat intérieur. En outre, il existe également des papiers peints avec un revêtement de dispersion, qui gênent la régulation de l'humidité et augmentent ainsi l'humidité, ce qui conduit finalement à la formation de moisissures. C'est précisément le problème que de nombreux laboratoires ont trouvé, comme on peut le lire dans le magazine ÖKO-TEST d'avril 2009 . Pour ces polluants présents comprennent:

  • acrylates : On les trouve dans le papier peint comme liant peut déclencher des allergies et
  • Teneur en COV Toute personne qui a une chambre tapissée, connaît la forte odeur. , le papier peint fraîchement roulé partent. Il vient généralement de composés organiques volatils, VOC pour faire court. Ces substances polluent non seulement l'air, ils peuvent entraîner dans le pire des cas, le syndrome du bâtiment malade
  • halogène de composés organiques . Vous obtenez sur les couleurs ou le blanchiment du papier dans le papier peint. Beaucoup de ces substances sont allergènes, certaines causent même des cancers.
  • Composés organostanniques : Ces substances servent à rendre les produits légers et résistants à la chaleur. Des substances telles que le tributylétain (TBT) et dibutyl (DBT) sont toxiques et les hormones et le système immunitaire de personnes peuvent affecter même en petites quantités
  • plastifiant . Vous tenez la couche de plastique est appliquée sur le substrat, à long Le temps reste élastique. Les phtalates sont soupçonnés d'endommager les reins, le foie et les organes reproducteurs. La poussière de la maison les propage dans la maison, dans les vêtements et la nourriture.

& quot; Sain & ldquo; Fonds d'écran de pépinière

Pour les parents, il est impératif d'être extrêmement critique lors de l'achat de fonds d'écran. L'aspect santé devrait être la première priorité, puisque les bébés passent environ 90% de leur temps à l'intérieur. Le papier peint pour enfants issu de la foresterie durable a été récompensé par divers sceaux de qualité, qui prouvent qu'ils sont exempts de substances nocives. Ces papiers peints sont faits de papier issu de la foresterie durable. Pour produire les encres d'impression sans solvant entreprise et pour la plupart du coton organique qui est exempt de produits chimiques et l'utilisation des pesticides

Dans ce label de qualité, les parents doivent chercher lors de l'achat de fonds d'écran pour les enfants.

  • L'Ange Bleu autour de ce sceau d'approbation du ministère fédéral de l'environnement, de la protection de la nature et de la sûreté nucléaire, les papiers peints doivent être produits principalement à partir de papier recyclé et à faible teneur en polluants. Le prix est décerné par le "jury des labels environnementaux", un organisme impartial, non commissionné et honoraire.
  • natureplus : premier système de notation standardisé en Europe pour les produits résidentiels et de construction durables, testé pour l'environnement, la santé et la fonctionnalité. Le personnage est d'aider les consommateurs lors de l'achat de produits respectueux de l'environnement et de sécurité santé
  • label de qualité RAL . Le joint RAL-GZ 479 des contrôles de qualité fonds d'écran sur leur sécurité environnementale et de la santé
  • TÜV Nord Systems GmbH & Co. KG ". : Le TÜV vérifié papier peint à bien des égards, par exemple, qu'ils sont faits d'allergènes et de matières nocives ou qu'ils proviennent de la production durable
  • ECO Institut, produit testé Ce certificat obtenu structurellement mature. Produits qui répondent à des exigences strictes en matière d'émissions
  • Label de qualité & quot; Healthy Living & ldquo; HORNBACH : En plus des sociétés indépendantes tests Baumarkt HORNBACH ses produits aux émissions nocives pour la santé

Image produit © hkeita / Shutterstock


Chercher

Paper the nursery free of harmful substances: Parents should be aware of this

Paper the nursery free of harmful substances: Parents should be aware of this

The nursery is a place where offspring spend much of their time at a young age. Here is played, laughed, romped and slept. Parents must therefore ensure that the little ones feel comfortable in their room. Before buying furniture, carpets, and toys, parents must choose a wallpaper .

There's a large selection of wallpapers for kids' rooms. Parents and children have many options to make the room together. The appearance should play a minor role in the choice of children's wallpaper, after all, children are particularly sensitive and must be protected against toxic substances . Unfortunately, not all children's wallpapers are as friendly as they look.

These fabrics can harm children

Paper wallpapers as well as classic woodchip wallpaper are popular and beautiful to look at. As a rule, they are also free of substances that could burden children. Thanks to their breathability, they contribute to the moisture exchange and thus have a positive effect on the indoor climate. In addition, there are also wallpaper with dispersion coating, which hinder the moisture regulation and thus provide increased humidity, which ultimately leads to the formation of mold fungi. This is precisely the problem many laboratories have found, as can be read in the ÖKO-TEST magazine April 2009 . Among the pollutants found are:

  • Acrylates : They are found in wallpaper as a binder and can trigger allergies.
  • Volatile Organic Compounds : Anyone who has wallpapered a room knows the severe odor , the freshly rolled wallpaper. It is usually derived from volatile organic compounds, VOC for short. These substances not only pollute the air in the room, but in the worst case they can lead to sick-building syndrome.
  • Organohalogen compounds : They are converted into wallpaper by bleaching or bleaching the paper. Many of these substances are allergenic, some even cause cancer.
  • Organotin compounds : These substances are used to make products light and heat resistant. Substances such as tributyltin (TBT) and dibutyltin (DBT) are extremely toxic and can affect humans' hormone and immune systems even in small amounts.
  • Plasticizers : They keep the plastic layer applied to the substrate for a long time Time remains elastic. The phthalates are suspected of damaging kidneys, liver and reproductive organs. The house dust spreads them throughout the home, in clothing as well as food.

& quot; Healthy & ldquo; Nursery Wallpapers

For parents, it's imperative to be extremely critical when buying wallpapers. The health aspect should be the top priority, since infants spend about 90 percent of their time indoors. Children's wallpaper from sustainable forestry has been awarded with various quality seals, which prove that they are free of harmful substances. These wallpapers are made of paper from sustainable forestry. The companies use solvent-free inks and mostly organic cotton that is free of chemicals and pesticides.

Parents should look for these quality labels when buying children's wallpaper:

  • The Blue Angel : This seal of quality from the Federal Ministry for the Environment, Nature Conservation and Nuclear Safety, wallpaper must be produced predominantly from recycled paper and low in pollutants. The award is made by the "Environmental Label Jury", an impartial, non-commissioned and honorary body.
  • natureplus : Europe's first standardized rating system for sustainable residential and construction products, tested for the environment, health and function. The mark is intended to help consumers buy environmentally friendly and harmless products.
  • RAL quality mark : The RAL-GZ 479 seal of approval checks wallpapers for their ecological and health safety.
  • TÜV Nord Systems GmbH & Co. KG : The TÜV inspects wallpaper in many ways, for example, that they are made of allergen- and pollutant-controlled material or that they come from a sustainable production.
  • ECO Institute, Tested Product : This certificate is technically mature Products that meet stringent emission requirements.
  • Quality Seal & quot; Healthy Living & ldquo; von HORNBACH : In addition to independent companies, the hardware store HORNBACH also checks its products for harmful emissions.

Artikelbild: © hkeita / Shutterstock


Search