Maison passive: Tendance et avenir

Que Economie d'énergie ou Efficacité -. Au cours des dernières années, chaque consommateur a ces deux ou d'autres termes semblables plusieurs fois avec la sécurité entendu. Avec l'augmentation de la population mondiale et les niveaux de vie en hausse besoin de plus en plus d'attention à leur environnement. Jusqu'à présent, on pourrait réaliser le rêve de posséder une maison sans beaucoup de planification et sans règles strictes. En Allemagne, ce n'est plus possible, de nouveaux bâtiments doivent respecter de nombreuses règles qui sont stipulées dans l'ordonnance sur les économies d'énergie EnEV. Le Maison passive , qui jusqu'à récemment était principalement une tendance est maintenant une réalité et l'avenir devenir le même. Il est fondamentalement une maison moderne, grâce à son design et de la technologie consomme moins d'énergie - au profit des résidents et de l'environnement

Zéro: parc e: le plus grand règlement zéro émission en Europe

à Hanovre Wettbergen actuellement produit à peu près au 300e Maisons d'Allemagne et Europe plus grand lotissement de maisons passives . Comment www.cal-classic-haus.de informé, le but du projet est de rendre les services résidentiels compétitifs pour les maisons unifamiliales - tous avec les plus bas services publics neutres en CO2 possibles. L'électricité des ménages est nécessaire de se fonder sur une centrale hydroélectrique actuellement inactive être réactivée. En plus de la neutralité de CO2 de la zone de construction devrait aider par de grands espaces verts et un concept d'eau de modèle assurer une haute qualité de vie.

Qu'est-ce que la maison passive?

La maison passive est plus que juste une maison, il est une norme de construction qui est économe en énergie, économique et respectueuse de l'environnement, sans que les habitants de la maison avec tout le confort moderne. Malheureusement, la maison passive est pas un nom de marque, mais seulement un concept de construction , que tout le monde peut utiliser. Ainsi, il peut arriver que les entreprises annoncent avec des maisons passives qui ne sont pas vraiment fidèle au concept

Les avantages d'une maison passive à un coup d'oeil: ..

  • Les maisons passives utilisent jusqu'à 90 pour cent moins d'énergie de chauffage que les bâtiments conventionnels
  • Par rapport de nouveaux bâtiments peuvent être jusqu'à 75 pour cent des économies d'énergie de chauffage
  • la valeur de la consommation d'énergie de chauffage est seulement 1,5 litres de fuel équivalent par mètre carré de surface habitable -. plusieurs fois inférieur à la valeur d'une maison basse énergie
  • l'enveloppe du bâtiment est particulièrement efficace et maintient la chaleur. maison
  • Il utilise des sources d'énergie existantes, telles que la chaleur solaire entrant et la chaleur corporelle des personnes
  • Un système de ventilation moderne garantit un air toujours frais

exigences de qualité pour la maison passive

Maisons passives doivent répondre à trois exigences essentiellement ..

  1. A climat intérieur confortable sans air conditionné séparé et système de chauffage créer: La demande annuelle de chauffage ne peut pas dépasser 15 kWh / (m²a
  2. Les critères de confort doivent être respectés dans toute la maison à tout moment de l'année. Ici, il y a les exigences suivantes :.
    • composants extérieurs opaques doivent avoir des valeurs U inférieur à 0,15 W / (m² K)
    • Les valeurs des fenêtres et d'autres composants transparents doit être inférieure à 0,8 W / (m² K) sont
    • Dans la pièce, la température de l'air soufflé à la sortie d'air ne doit pas être inférieure à 17 ° C. Dans le même temps, l'hygiène de l'air selon la norme DIN 1946 doit être remplie. L'exposition au bruit du système de ventilation ne doit pas dépasser la valeur de 25 dBA.
    • Dans chaque logement une ouverture d'air extérieur pouvant être ouvert doit exister. En outre, un flux
    • surfaces Translucide dans l'Ouest et de l'Est
  3. Consommation d'énergie primaire pour doit être fait avec l'air extérieur à travers la maison. (± 50 °), ainsi que toutes les surfaces avec une pente inférieure à 75 ° peut avoir besoin d'une protection temporaire du soleil. le budget doit (PHPP) se résumer après que le paquet de planification de la maison passive ne dépasse pas 120 kWh / (m²a).

Construction solide ou maison en bois?

Une chose en avance : Chaque design a des avantages et des inconvénients. Au fond, cependant, appartient aux matériaux de construction en bois plus respectueux de l'environnement pour les maisons passives en bois sont un peu plus cher que leur variante massif. Selon une étude de l'ILS NRW, les personnes intéressées paient 30 euros de plus par mètre carré de surface habitable. Ci-dessous, les avantages et les inconvénients des deux variantes en bref:

Maison Passive avantages en bois

  • construction courte (par des pièces préfabriquées)
  • joints peuvent être bien isolent
  • grande liberté créative
  • plus ou moins quel que soit le temps
  • en utilisant une ressource renouvelable
  • très bonne étanchéité à l'air de réalisation
  • bon équilibre écologique

maison passive en contre du bois

  • isolation acoustique relativement faible et protection contre les incendies (basé sur la production)
  • l'installation nécessaire d'un pare-vapeur
  • sensibles aux infestations de ravageurs (champignons, insectes)

maison passive énormes avantages

  • relativement facile à atteindre l'étanchéité à l'air
  • résilience et la stabilité
  • relativement bon son et protection contre les incendies

maison passive des inconvénients énormes

  • forte demande d'énergie primaire pour la production
  • coûts de main-d'œuvre relativement élevés au chantier de construction

économies d'énergie et

constructeurs qui optent pour un nouveau bâtiment, ste le choix entre la norme maison passive et beaucoup d'autres alternatives. Le tableau suivant (source de données) pour illustrer combien vous pouvez économiser dans le choix d'une maison passive ou comment faible coût de la vie est

norme de construction. kWh par m² de surface habitable litres d'huile de chauffage par mètre carré de surface habitable Conditions d'énergie: m & gaz sup3 pour 100 m² de surface habitable coût énergétique de 100 m² habitables
maison passive 15 kWh 1,5 l 150 m & sup3 161 EUR
maison économe en énergie KfW 40 40 kWh 4 l 400 m & sup3 343 EUR
maison économe en énergie KfW 60 60 kWh 6 l 60 m & sup3 471 EUR
Niedrigenergiehaus 70-100 kWh 7-10 l 700-1000 m & sup3 536-716 Euro
construction 1980 150 à 200 kWh 15 à 20 l 1500-2000 m & sup3 996-1276 euro
construction 1960 200 à 300 kWh 20 - 30 l 2000-3000 m & sup3; euros 1276-1817

financement maison passive des maisons fédérales, étatiques et locales passives

sont l'avenir et mittlerwei généreusement promu. Les personnes intéressées peuvent Profitez des promotions fédérales, municipales et spécifiques à chaque pays .

Un rôle important dans la promotion nationale joue la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW) offre ces prêts à faible intérêt intéressés. Les nouveaux bâtiments économes en énergie sont financés jusqu'à 50 000 euros, pour les rénovations, 75 000 euros au maximum. Les constructeurs de maisons et les rénovateurs doivent demander à leur banque locale.

Un aperçu des promotions en cours sont disponibles dans la base de données de soutien du Ministère fédéral de l'économie et de la technologie. Pour les promotions des municipalités et les États intéressés si la demande locale compétente au niveau local.

Pourquoi les maisons passives, les meilleures maisons d'économie d'énergie sont

Enfin, pour clarifier la seule question de savoir pourquoi les maisons passives sont mieux économie d'énergie Maisons . En principe, on peut s'attendre à ce que la tendance future entraîne une réduction de la consommation d'énergie. Bien que les propriétaires qui optent pour une maison passive aujourd'hui doivent investir davantage, à long terme, l'investissement sera libéré. D'une part, sont dans de nombreuses incitations disponibles, d'autre part, il est Consommation d'énergie est plusieurs fois inférieur à celui d'une maison conventionnelle. Compte tenu de la hausse des coûts énergétiques, c'est précisément cette faible consommation d'énergie qui est si attrayante. La hausse du coût de l'électricité et de la chaleur facturera le propriétaire d'une maison passive moins

Image produit. © pixinoo / Shutterstock


Chercher

Passive House: Trend and Future

Passive House: Trend and Future

Whether Energy Saving or Economy - in recent years, every consumer will surely have multiple terms belongs. With the increase of the world population and a rising standard of living, people have to take more and more account of their environment. So far, one could realize the dream of owning a home without much planning and without strict rules. In Germany, this is no longer possible, new buildings must follow many guidelines, which are regulated in the Energy Saving Ordinance EnEV. The Passive House , which until recently was mainly a trend, has now become a reality and a future. It is basically a modern house that, thanks to its design and technology, uses little energy - to the benefit of its inhabitants and the environment.

Zero: e park: Europe's largest zero emission settlement

Hannover-Wettbergen is currently building around 300 Homes of Germany and Europe largest passive house housing estate . As informed by www.cal-classic-haus.de, the aim of the project is to create competitive housing for single-family homes - all with the lowest possible, CO2-neutral additional costs. The required household electricity is to be purchased via a currently inactive hydropower plant, which is to be reactivated. In addition to the CO2 neutrality, the construction area is to ensure a high quality of life with the help of large green areas and an exemplary water concept.

The Passive House is more than just a home, it is a

building standard that is energy-efficient, economical and environmentally friendly at the same time, without the need for the occupants to sacrifice comfort. Unfortunately, the passive house is not a brand name, but only a construction concept , which everyone can use. So it can happen that companies advertise passive houses that are not really faithful to the concept. The advantages of a passive house at a glance:

Passive houses consume up to 90 percent less heat than conventional buildings.

  • In comparison Up to 75 percent of heating energy can be saved for new buildings.
  • Heating energy consumption is only 1.5 liters of heating oil equivalent per square meter of living space - many times less than the value of a low-energy house.
  • The building envelope is particularly effective and keeps the heat in House.
  • It uses existing energy sources such as incoming solar heat and body heat of persons.
  • A modern ventilation system ensures consistently fresh air
  • Quality requirements for the passive house

Passive houses must meet basically three requirements:

create comfortable indoor climate without separate air conditioning and heating system: The annual heating demand may not exceed 15 kWh / (m²a

  1. Comfort criteria must be met throughout the house at all times of the year. The following requirements apply here:
  2. Opaque outdoor components must have U-values ​​less than 0.15 W / (m²K).
    • The values ​​of windows and other transparent components must be less than 0.8 W / (m²K) .
    • In the room, the supply air temperature at the air outlet must not be below 17 ° C. At the same time, the air hygiene according to DIN 1946 must be fulfilled. The noise load of the ventilation system must not exceed the value of 25 dBa.
    • There must be an open external air opening in each living room. In addition, there must be a flow of outside air through the apartment.
    • Translucent surfaces to the west and east (± 50 °) as well as all surfaces with a slope of less than 75 ° may need to have temporary sun protection.
    • The primary energy input for According to the Passive House Planning Package (PHPP), the household must not be higher than 120 kWh / (m²a).
  3. Solid construction or wooden house?

One thing in advance

: Each design has advantages and disadvantages. Basically, wood belongs to the more environmentally friendly building materials, but passive wooden houses are slightly more expensive than their massive variant. According to a study by ILS NRW, interested parties pay 30 euros more per square meter of living space. An overview of the advantages and disadvantages of both versions: Passive House made of wood Advantages

: short construction time (due to prefabricated parts)

  • joints can be well insulated
  • great design freedom
  • more or less weather-independent
  • Use of a renewable raw material
  • Highly achievable airtightness
  • Good ecological balance
  • Passive house made of wood Disadvantages

: comparatively poor sound and fire protection (production-dependent)

  • necessary installation of a vapor barrier
  • more susceptible to pest infestation (fungi, insects)
  • passive house solid benefits

: relatively easy to achieve airtightness

  • load capacity and stability
  • relatively good sound and fire protection
  • Passive house massive disadvantages

: high primary energy demand for production

  • comparatively high workload on the construction site
  • energy savings and costs

builders who decide on a new building, ste the choice between the

passive house standard and many other alternatives. The following table (source of the data) should clarify how much you can save when choosing a passive house or how low your living costs are. Building standard

kWh per m² of living space liters of heating oil per m² of living space Energy requirement: m3 gas for 100 m² of living space Energy costs for 100 m² of living space Passive house
15 kWh 1.5 l 150 m3 161 euros Energy efficient house KfW 40
40 kWh 4 l 400 m³ 343 Euro Energy saving house KfW 60
60 kWh 6 l 60 m³ 471 Euro Low Energy House
70 - 100 kWh 7 - 10 l 700 - 1,000 m3 536 - 716 Euro Buildings from the 1980s
150 - 200 kWh 15 - 20 l 1,500 - 2,000 m 3 996 - 1,276 euros Buildings from the 1960s
200 - 300 kWh 20 - 30 l 2,000 - 3,000 m & supmin; 1,276 - 1,817 Euro Passive House Funding by the Federal Government, Länder and Local Authorities

Passive Houses are the future and are now being built generously promoted. Those interested can benefit from nationwide, local and state-specific

subsidies . The Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW) plays a major role in nationwide funding and offers interested parties low-interest loans. Energy-efficient new buildings are funded with up to 50,000 euros, for renovations there is a maximum of 75,000 euros. Home builders and restorers must apply to their house bank.

An overview of current subsidies can be found in the funding database of the Federal Ministry of Economics and Technology. Interested parties should ask the competent local office for subsidies from the municipalities and countries.

Why passive houses are the better energy-efficient homes

Finally, the only question left is why passive houses are the better

energy-saving houses . In principle, it can be expected that the future trend will lead to reduced energy consumption. Although homeowners who opt for a passive house today must invest more, in the long term the investment will be released. On the one hand, there are numerous subsidy measures available, on the other hand, their energy consumption is many times lower than in a conventional house. In view of rising energy costs, it is precisely this low energy consumption that is so attractive. Increasing costs for electricity and heat will reduce the burden on passive house owners. Artikelbild: © pixinoo / Shutterstock


Search