Les ustensiles de cuisine: Comment repérer une bonne batterie de cuisine

Les ustensiles de cuisine: Comment repérer une bonne batterie de cuisine

Que ce soit petit, grand, enduit ou avec un fond de sandwich, cher ou bon marché - quels pots et casseroles sont les bons pour votre poêle à la maison? Non seulement la règle peut aider même un peu de savoir-faire ne peut pas faire du mal ici

distribution de la chaleur et l'efficacité énergétique

bonne batterie de cuisine se caractérise principalement par l'une des :. répartition uniforme de la chaleur. Un bon cuisinier a besoin de la même température dans tous les endroits de la casserole, du pot et du co. Une bonne vaisselle chauffe rapidement, garde la chaleur et la libère uniformément. De même, l'efficacité énergétique de la vaisselle est importante. D'excellents ustensiles sont si utiles que le cuisinier intelligent réduit l'approvisionnement en énergie et utilise la chaleur résiduelle. Mais le matériel, la fabrication, les poignées et les couvercles sont également cruciaux.

Quel matériau est bon?

Il existe plusieurs matériaux qui conviennent à la batterie de cuisine. Possibles sont des pots et des casseroles de

  • en acier inoxydable
  • aluminium
  • Fonte
  • Cuivre
  • Acier émail
  • Verre
  • céramique

La plupart des pots sont aujourd'hui en acier inoxydable (80 pour cent ), L'aluminium suit avec 13 pour cent et le reste est réparti sur le fer, le cuivre, le verre, l'émail et la céramique. L'acier inoxydable est particulièrement populaire parce que ce matériau est très robuste, a l'air bien et peut supporter des changements de température extrêmes. Cependant, le matériau ne subit pas bien la chaleur. Le fond du pot peut donc être constitué d'un mélange d'aluminium, de cuivre et d'argent. Ces sols sandwich sont caractérisés par une conduction thermique rapide. L'aluminium conduit bien la chaleur, est léger et généralement bon marché. Cependant, il se heurte facilement et se décolore. En outre, les aliments acides et salés peuvent endommager le matériau et s'infuser avec l'aluminium.

Les casseroles en aluminium sont donc plutôt un plaisir de cuisson bon marché mais de courte durée. La fonte conduit la chaleur très bien, mais prend beaucoup de temps pour se réchauffer. Ces pots sont très robustes et peuvent durer éternellement. Cependant, ils sont lourds et un nettoyage manuel est recommandé. Le chef astucieux utilise des plats en fonte principalement pour cuire à l'étuvée et cuisiner. Le meilleur conducteur de chaleur parmi les matériaux est le cuivre. Les pots faits de ce métal offrent un aspect unique, mais ils sont sujets aux rayures et aux taches. De même, les aliments acides réagissent avec lui.

L'acier émaillé se caractérise par une âme en tôle d'acier, lisse et résistant aux rayures. Il existe différentes formes et modèles qui conduisent la chaleur bien et font une bonne figure comme une vaisselle tout autour. Même le verre et la céramique peuvent être utilisés pour cuisiner. Mais les pots faits de ces matériaux ont une conductivité thermique inférieure. Les casseroles sont un bon choix.

L'enduit d'une poêle à frire n'est qu'une aide supplémentaire pour que la nourriture ne colle pas. Un chef qui a dirigé assez d'attention à sa nourriture, elle n'a pas besoin.

Cela devrait être considéré lors de l'achat

Lorsque vous achetez une batterie de cuisine devrait plutôt moins, mais de bons produits sont achetés. De nombreux modèles du discounter sont généralement de courte durée. Mais chaque ensemble de pot coûteux n'est pas bon pour quelque chose. Stiftung Warentest fournit régulièrement une orientation. Pour cuisiner efficacement, les tailles de casserole et de casserole devraient correspondre à la plaque de cuisson. Sinon, l'énergie est gaspillée. Cependant, le diamètre spécifié est celui du bord supérieur, le fond est crucial. Par conséquent, il ne peut pas faire de mal avant de mesurer la plaque et le pot. En outre, la planéité du sol est cruciale pour la conduction thermique et l'efficacité énergétique. Donc, la règle est utile dans l'achat de casseroles deux choses: pour mesurer et vérifier si le plancher se gonfle vers l'extérieur. Si c'est le cas, il y a moins de surface sur la plaque et plus d'énergie est consommée. De plus, aucune cuisson uniforme ne peut être garantie.

Non seulement les bons soins sont cruciaux pour les pots et co pour leur longévité. Ustensiles de cuisine en bois, surfaces en silicone ou en plastique peuvent également enregistrer

Poignées et co. Chaque pot couvercle droit

Mais non seulement la taille, le matériel et la planéité de déterminer la qualité. Un autre critère est les poignées. Ceux-ci ne devraient pas devenir chauds. Les poignées en plastique ne chauffent pas, les poignées en céramique sont facilement cassées. Chauffez l'acier inoxydable et d'autres poignées en métal - quoique lentement. Trop petites, les poignées serrées empêchent une bonne tenue du pot. De même, ils ne doivent pas être trop près du bord supérieur - ici il y a un risque d'ébouillantage dans la vapeur. Les poignées soudées tiennent mieux, les spécimens rivetés peuvent se détendre. Le couvercle joue également un rôle important. Cela doit correspondre exactement, de sorte qu'aucune énergie n'est gaspillée. Une certaine pesanteur du couvercle est aussi un avantage.

Sommaire

La bonne batterie de cuisine n'est pas seulement reflétée dans le prix. Les facteurs décisifs sont la conduction thermique et l'efficacité énergétique. Il existe différents matériaux qui sont bons et moins adaptés. En outre, les casseroles et poêles devraient toujours tenir sur la plaque, avoir de bonnes poignées et s'adapter au couvercle. Ensuite, les plats peuvent fournir une excellence culinaire de longue durée.

Artikelbild: © Photographee.eu / Shutterstock


Chercher

Pots and pans: How to recognize good cookware

Pots and pans: How to recognize good cookware

Whether small, large, coated or with a sandwich bottom, expensive or cheap - which pots and pans are the right ones for your home stove? Not only the ruler can help here, even a little know-how can not hurt.

Heat distribution and energy efficiency

Good cookware is characterized by one thing: an even heat distribution. A good cook needs the same temperature in all places of pan, pot and co. Good crockery heats up quickly, keeps the heat and releases it evenly. Likewise, the energy efficiency of the dishes is important. Excellent utensils are so useful that the clever chef reduces the energy supply early and uses the residual heat. But material, workmanship, handles and lids are also crucial.

Which material is right?

There are several materials that are suitable for cookware. Cooking pots and pans are available:

  • Stainless Steel
  • Aluminum
  • Cast Iron
  • Copper
  • Steel Enamel
  • Glass
  • Ceramics

Most pots today are made of stainless steel (80 percent) ), Aluminum follows with 13 percent and the remainder is distributed over iron, copper, glass, enamel and ceramics. Stainless steel is especially popular because this material is very sturdy, looks good and can stand up to extreme temperature changes. However, the material does not suffer the heat well. The pot bottom can therefore consist of a mix of aluminum, copper and silver. These so-called sandwich floors are characterized by a fast heat conduction. Aluminum conducts heat well, is light and usually cheap. However, it easily bumps and discolors. In addition, acidic and salty foods can damage the material and infuse itself with the aluminum.

Cookware made of aluminum is therefore rather a cheap but short-lived cooking pleasure. Cast iron conducts the heat very well, but takes a long time to warm up. These pots are very sturdy and can last forever. However, they are heavy and manual cleaning is recommended. The clever chef uses cast iron dishes mainly for stewing and cooking. The best heat conductor among the materials is copper. Pots made of this metal offer a unique look, yet they are prone to scratches and stains. Likewise acidic foods react with it.

Steel enamel is characterized by a core of sheet steel, is smooth and scratch-resistant. There are different forms and patterns that conduct heat well and make a good figure as an all-round tableware. Even glass and ceramics can be used for cooking. But pots made of these materials have a lower thermal conductivity. Casseroles are a good choice.

Coating a frying pan is just an extra help that the food does not stick. A chef who pays sufficient attention to his food will not need it.

This should be considered when buying

When buying cookware, rather less, but good, products should be purchased. Many models from the discounter are usually only short-lived. But not every expensive pot set is good for something. Stiftung Warentest regularly provides orientation. To cook efficiently, the pot and pan sizes should match the cooking plate. Otherwise energy is wasted. However, the specified diameter is that of the upper edge, the bottom is crucial. Therefore, it can not hurt to measure plate and pot beforehand. Also, the flatness of the soil is crucial for heat conduction and energy efficiency. So the ruler is helpful in the purchase of cooking pots two things: for measuring and checking whether the floor bulges outward. If this is the case, there is less surface area on the hob and more energy is consumed. Also no uniform cooking can be guaranteed.

Not only the right care is crucial for pots and co for their longevity. Kitchen utensils made of wood, silicone or plastic can also protect the surfaces.

Handles and Co: The right lid for every pot

But it's not just the size, material and flatness that determines the quality. Another criterion is the handles. These should not get hot. Plastic handles do not heat up, ceramic handles are easily broken. Heat stainless steel and other metal handles - albeit slowly. Too small, tight handles prevent a good holding of the pot. Likewise, they must not be too close to the upper edge - here there is a risk of scalding in the steam. Welded handles hold best, riveted specimens can loosen up. The lid also plays an important role. This must fit exactly, so that no energy is wasted. A certain heaviness of the lid is also an advantage.

Summary

Good cookware is not only reflected in the price. Decisive factors are heat conduction and energy efficiency. There are different materials that are good and less suitable. Also, pots and pans should always fit on the plate, have good handles and fit the lid. Then the dishes can provide long lasting culinary excellence.

Artikelbild: © Photographee.eu / Shutterstock


Search