Strahlenaralie ou Fatsia Japonica - Maintenir, admirer et multiplier

Strahlenaralie ou Fatsia Japonica - Maintenir, admirer et multiplier

Il est particulièrement populaire dans le bureau ou sur le rebord de la fenêtre intérieure .. L'artère de rayon est une plante d'intérieur bienvenue qui est facile à entretenir et particulièrement utile comme assainisseur d'air. Leurs feuilles les rendent décoratifs et pratiques aussi. Ce qu'il faut considérer lors de la plantation, l'entretien et l'emplacement, révèlent les lignes suivantes.

Origine

Le Schefflera appartient à la famille des Araliaceae à (Araliaceae). Selon le genre et la variété, il provient des tropiques asiatiques ou australiens. Outre l'Australie, les pays d'origine sont le Japon, la Thaïlande, la Chine ou Taiwan. Le nom du genre vient du Araliengewächs vivant dans le botaniste du 18ème siècle Jacob Christian Scheffler.

apparence, inflorescence et la floraison

Dans leur pays natal, ils poussent comme des arbres, certaines espèces sont des lianes ou épiphytes. Dans ce pays, l'artère de rayonnement est plus susceptible d'être considérée comme un arbuste à feuilles persistantes. Caractéristique sont les feuilles, qui sont disposées radialement. Les feuilles sont souvent oblongues ovales, vert olive et brillent. Certains peuvent également être panachés. Ils ont jusqu'à 30 pouces de long. La plante leur doit aussi son nom. La Radiation Aralite produit naturellement des fleurs de couleur rouge aux mois d'avril et mai, les variétés locales peuvent briller avec des fleurs blanches. Dans ces fruits en pierre sont formés, qui contiennent principalement cinq à onze graines.

dans la nature et dans leur pays d'origine, les fleurs Strahlenaralie. Dans les plantes d'intérieur locales une fleur est à prévoir que rarement et dans des conditions particulièrement tropicales.

variétés

La portée générique est évaluée différemment botanistes et soulève à plusieurs reprises de nouveaux numéros et les espèces. Certains experts incluent tous les groupes de parenté, d'autres seulement les genres pauvres en espèces. varie Ainsi, le type nombre de plus de 500 à environ 1100. Dans nos latitudes, en particulier les cinq formes suivantes sont généralement trouvés.

  • Moreton Bay Schefflera (Schefflera actinophylla)
  • petites feuilles Schefflera (Schefflera arboricola)
  • Narrow Schefflera (Schefflera elegantissima)
  • Dichtblättrige Schefflera ( 'Castor' Schefflera elegantissima)
  • Broad Schefflera (Schefflera veitchii)

Le Schefflera à grandes feuilles est également appelé feuille de laque ou Fingeraralie. Cette plante est originaire du nord-est de l'Australie et de la Nouvelle-Guinée et peut atteindre entre 30 et 200 centimètres de hauteur. Leur caractéristique est le tronc droit et les grandes feuilles, qui viennent ovale oblongue. Dans les plantes plus âgées, ils peuvent facilement surplomber. Le Schefflera à petites feuilles, en revanche, est un arbuste à ramifications éparses de Taiwan. Les feuilles sont généralement vert foncé, également variées dans des mutations plus rares. Cette variété Schefflera est élevée seulement entre 30 et 150 centimètres.

La-Schefflera étroite est aussi appelé Fingeraralie, qui vient de Nouvelle-Calédonie. Les zones foliaires sont étroites et particulièrement sombres. Leur taille stature peut être comprise entre 20 et 80 centimètres. L'aralia à feuilles denses ne se caractérise que par de courtes distances entre les feuilles et offre donc un port dense. Leurs feuilles sont également assez larges et vert foncé. Il peut atteindre entre 20 et 40 centimètres de hauteur. Le large Schefflera est également de Nouvelle-Calédonie et a des feuilles découpées relativement larges dans le regard brillant vert. Cette souche pousse en hauteur jusqu'à un mètre.

en utilisant

Le Strahlenaralie est particulièrement populaire comme plante d'intérieur, car il est considéré comme particulièrement robuste. Alors elle se retrouve souvent dans des bureaux comme hydroponique ou sur le rebord de la fenêtre dans ses quatre murs. La plante à feuilles persistantes n'est pas seulement une plante ornementale populaire, elle assure également un bon climat intérieur. Ses grandes et de nombreuses feuilles agissent comme assainisseurs d'air - ils filtrent les polluants tels que la fumée de la cigarette ou du formaldéhyde dans l'air

.Localisation

Avant tout, une chose est nécessaire pour l'attitude de l'artère du rayon: la lumière. Les variétés Schefflera aiment généralement la lumière à des endroits semi-ombragés. Important pour le propriétaire est d'éviter la lumière directe du soleil pendant le déjeuner. Parce que cela peut causer des brûlures. La lumière du soleil est avantageuse pendant les heures du matin et de l'après-midi - les fenêtres est ou ouest sont donc les plus favorables pour la plante d'intérieur. Les coins sombres n'aiment pas Radar Alar. Même dans la saison sombre devrait être payé pour assez de lumière. La plante a besoin d'environ 1500 lux.

Si les feuilles sont uniques, l'artère radiale passe également moins de lumière. Les variétés panachées ont souvent même besoin de 1700 lux, tandis que les plantes disponibles sur le marché peuvent servir de substrat. Qui veut augmenter la perméabilité dans le pot, peut ajouter des roches telles que la perlite ou d'autres granules de plantes. La chaleur aime aussi le genre tropical. En dessous de 10 degrés Celsius, la température de la pièce ne devrait pas baisser, puis la plante réagit avec la libération. Au-dessus de 20 degrés Celsius sont seulement bénéfiques pour le semis. La plante aime aussi une humidité de l'air élevée.

À des températures extérieures constantes autour de 15 degrés Celsius, l'artère radar peut également être libérée à l'extérieur. Cependant, ici un endroit abrité est important.

Les plantes et se multiplient

Le Strahlenaralie peut être planté des drupes par graines. Cependant, comme la plante fleurit à peine dans ce pays, elle est abondante dans les produits en conteneurs disponibles dans le commerce. Néanmoins, les graines sont également disponibles. Si vous voulez vous planter, vous pouvez les planter dans de petits pots en février ou en juillet. Ici, le sol de noix de coco convient à la culture. Important ici est une température du sol d'environ 25 degrés Celsius. L'Aralyzer des Radiations est un germe foncé, donc les graines doivent être recouvertes d'une couche de terre. Ensuite, le pot doit être maintenu humide jusqu'à ce que la plante expulse. Cela peut mettre à l'épreuve la patience du jardinier - jusqu'à ce que les premières feuilles sont visibles, il peut prendre plusieurs mois

A Umtopfung dans un pot plus grand est seulement souhaitable si l'Aralia a formé un système racinaire ramifié .. La propagation par graines n'est pas non plus généralisée en raison de la faible probabilité de floraison. Au lieu de cela, des boutures peuvent être utilisées. Mais ceci est également considéré comme difficile car les boutures s'enracinent rarement. Ici, vous pouvez soit utiliser des boutures de tige (au début du printemps), des boutures de tête ou des boutures de feuilles. Des boutures de tronc peuvent être apportées aux racines dans un verre d'eau enveloppé de papier d'aluminium. Les boutures de tête ont les meilleures chances dans un mélange tourbe-sable et des boutures de feuilles dans un terreau. Le jardinier intelligent utilise des aides à la racine, assure un climat chaud et humide et beaucoup de lumière. Au bout de quelques semaines, vous montrer les premières racines.

fertiliser Creative

Depuis l'Strahlenaralie vient des tropiques, ces conditions doivent être imités dans ce pays. Par conséquent, il est important qu'il ait la Schefflera humide. Pendant la saison de croissance d'avril à septembre, des quantités modérées d'eau devraient être données encore et encore. Cependant, évitez l'eau stagnante. Le Schefflera réagit à l'eau dans les montagnes avec perte de feuilles. L'arrosage est nécessaire lorsque la terre est sèche. Un hydromètre est un achat intelligent de la Schefflera à la meilleure estimation quand les racines ont besoin d'eau nouvelle. Pour la coulée, le propriétaire utilise de préférence de l'eau de pluie ou de l'eau décalcifiée. De plus, une humidité élevée indique que la plante doit aussi être arrosée de temps en temps avec de l'eau tiède. Dans la phase de repos en hiver, il a besoin de beaucoup moins d'humidité. L'engrais peut également aider au bien-être de l'artère radar. Entre mars et septembre, l'engrais liquide pour plantes d'intérieur, les cônes d'engrais ou les bâtonnets d'engrais sont les bienvenus toutes les deux semaines. En hiver, la fertilisation est suffisante une fois par mois. Puisque la plante est à feuilles persistantes, la reconstitution des nutriments est nécessaire même dans la saison froide et sombre.

Tailler correctement

L'artère de radiation est l'une des variétés à croissance la plus rapide. Une fois qu'il a enraciné, il peut rapidement s'élever. Qui veut freiner la taille, il faut donc couper. Le meilleur moment est juste avant l'hiver et au début du printemps. La coupe offre une excellente pour la propagation par boutures à.

et la toxicité des ingrédients

Aussi beau que le Schefflera ressemble, malheureusement il est pas sans risque. Parce que toutes les parties de la plante sont toxiques. Les feuilles et les pousses contiennent des cristaux d'oxalate, ce qui peut avoir de graves conséquences tant sur le contact avec la peau que sur la consommation. Ceux-ci comprennent:

nausées

  • problèmes gastro-intestinaux
  • diarrhée
  • vomissements
  • membrane muqueuse
  • indolence
  • appétit
  • Surtout avec les petits enfants et les animaux de prudence. Si vous ne pouvez toujours pas faire sans la plante décorative, il devrait mettre hors de portée.

Lors de l'entretien Strahlenaralie offre des gants. Les deux lors de la coupe et quand ceux-ci rempotage contact avec la peau et les réponses appropriées prévenir.

hivernant

Bien que le Schefflera n'est pas rustique, mais l'une des plantes à feuilles persistantes. Avec la bonne hibernation, elle garde ses feuilles. L'usine devrait être placée dans des zones plus fraîches pendant la phase de repos. Les températures optimales sont entre douze et 16 degrés Celsius. S'il fait trop froid ou trop chaud, les feuilles seront rapidement perdues. Même les ravageurs ont un jeu plus facile à la mauvaise température. Pendant la saison froide, il prend aussi beaucoup moins d'eau et d'engrais.

sensibilité aux maladies et aux ravageurs

La plus grande cible pour les maladies et les ravageurs sont situés dans Strahlenaralie si les conditions ne sont pas optimales. Trop d'eau fait tomber les feuilles. La désintégration est également une conséquence commune. Si les températures de la pièce ne sont pas correctes, les poux ont un temps facile. La laine, le bouclier et les pucerons infestent le Schefflera lorsqu'il fait trop chaud. Ici aider suppositoire commerciale contre les insectes, les cochenilles peuvent être tamponnées avec de l'alcool et tué. Si les pucerons se produisent, un courant d'eau froide aide. Si l'infestation est très forte, le propriétaire devrait penser au rempotage et à la relocalisation. Mais aussi les orages (thrips) peuvent devenir dangereux pour le rayon araly. Ils peuvent manger comme les poux à travers la plante et éventuellement les tuer. Les antidotes sont des insecticides et une solution de savon lubrifiante. Mais bien sûr, ennemis comme les larves de chrysopes ou les acariens prédateurs peuvent aider

FAQ -. La foire aux questions

Où est le Strahlenaralie origine

Le Strahlenaralie est originaire d'Asie ?. Là, il est de plus en plus remarqué par la grande diversité des espèces du genre. De plus, ces diversité des espèces, mais se trouvent également dans certaines régions de l'Australie avant.

Qu'est-ce que l'utilisation Strahlenaralie?

Par rapport à la plante d'origine est la variante utilisée ici la plupart du temps gardé comme plante d'intérieur. À l'origine, l'artère de rayon était un arbre. La raison pour laquelle la plante est maintenue comme une plante d'intérieur n'est pas due à des races complexes, mais dans le fait que les plantes utilisées sont très jeunes. Ainsi, la taille est réduite, mais l'apparence est encore très présentable, donc l'ornement fonctionne si bien.

Quelle est la différence, l'individu Strahlenaralien?

La principale caractéristique de distinguer les différentes espèces est la forme et la taille les feuilles. Le Queensland Radiation Aralie est également appelé, par exemple, Großblättrige Schefflera. Ceci est caractérisé par des feuilles de la taille de la main, qui sont divisés en cinq à neuf feuilles individuelles. La taille de la taille peut également être jusqu'à deux mètres. Un peu plus petit est le Strahlenaralie à petites feuilles. Il a une hauteur de stature légèrement inférieure et des feuilles beaucoup plus petites. La forme de la feuille est similaire à celle des grandes folioles.

Une autre forme de feuille a l'aralia du doigt à feuilles étroites. Les feuilles sont très étroites et équipées de petits excès. La plante est tout à fait avec une hauteur de croissance maximale de 80 cm également nettement plus petite que les deux premières variantes. La foliole digitale atteint environ la moitié de la taille des feuilles étroites. Pour cela, les feuilles sont légèrement plus larges, mais ont une forme similaire car il a aussi les excès.

Comment le Strahlenaralie maintenir?

En particulier, la coulée est un processus plus complexe que la plupart des autres plantes d'intérieur parce que le sol devrait d'abord sécher un peu. Ensuite, il peut être versé, mais pas à la saturation, mais seulement jusqu'à ce qu'un remplissage raisonnablement régulier de la terre avec de l'eau soit présent. Si trop d'eau a été versé, il devrait être versé après un court laps de temps. Pour fertiliser un engrais plante d'intérieur est nécessaire. Cela peut être ajouté de temps en temps, à peu près tous les quatre versez. Si les pousses ont poussé trop longtemps, elles peuvent être coupées. Ceci est particulièrement utile avant l'été et avant l'hiver.

Comment le hiverner Strahlenaralie?

Une véritable pause dans la croissance, que l'on trouve dans la plupart des plantes a, la plante vraiment. Par conséquent, il continue de croître en hiver, mais plus lentement parce qu'il y a moins de lumière. Si l'apport de lumière dans l'emplacement normal est trop faible, il se peut que l'installation doive être illuminée artificiellement. A cet effet, les lampes LED conviennent. Alternativement, l'usine peut également être placée sur une fenêtre bien éclairée. Il est seulement important que la pièce ne soit pas trop froid, parce que la plante jette habituellement sur les feuilles.

Quelles températures sont en bonne santé pour le Strahlenaralie?

Surtout en hiver doit être portée à la température. Au-dessous de 15 degrés la température ne devrait jamais tomber et dans certaines espèces la limite est même de 18 degrés. Cependant, même en été trop chaud une pièce est nocive. Par conséquent, vous pouvez choisir une pièce qui ne chauffe pas trop et qui fournit suffisamment de lumière. Les températures autour de 20 degrés sont bons

système astéroïdes

Euasteriden II
pour Apiales (Apiales)
Famille:. Araliaceae (Araliaceae)
Sous-famille: Aralioideae
genre: Schefflera
nom scientifique

Schefflera

Résumé

la Strahlenaralie est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires et se sent particulièrement à l'est de l'ouest ou à la maison windowsill. A l'origine la plante vient des tropiques d'Australie ou d'Asie. Il existe de nombreuses variétés différentes qui varient en hauteur. Le Schefflera est généralement facile à entretenir, mais a besoin de beaucoup de lumière et un arrosage régulier et fertiliser

Image produit. © Yulia / Bigstock.com


Chercher

Ray Aralie or Zimmeraralie - grooming, marveling and multiplying

Ray Aralie or Zimmeraralie - grooming, marveling and multiplying

It is especially popular in the office or on the windowsill. The ray artery is a welcome houseplant that is easy to maintain and especially useful as an air freshener. Their leaves make them decorative and practical too. The following lines are to be found in planting, care and location.

Origin

The Schefflera belongs to the family Araliaceae (Araliaceae). Depending on the genus and variety, it comes from the Asian or Australian tropics. Common countries of origin besides Australia are Japan, Thailand, China or Taiwan. The genus name owes its Araliengewächs to the botanist Jacob Christian Scheffler, who lived in the 18th century.

Appearance, inflorescence and flowering

In their homeland they grow as trees, some species are also lianas or epiphytes. In this country, radiation artery is more likely to be considered an evergreen shrub. Characteristic are the leaves, which are arranged radially. The leaves are often oblong oval, olive green and shine. Some can also be variegated. They are up to 30 inches long. The plant also owes its name to them. The Radiation Aralite naturally produces red colored flowers in the months of April and May, local varieties can shine with white flowers. In them, drupes are formed, which usually contain five to eleven seeds.

In the wild and at home, the ray-artery blossoms. With domestic house plants a bloom is to be expected only rarely and under particularly tropical conditions.

kinds

The genus extent is evaluated differently with Botaniker and throws up again and again new numbers and kinds. Some experts include all kinship groups, others only species-poor genera. So the species number varies from over 500 to 1100. In our latitudes, the following five forms in particular are frequently found.

  • Large-leaved Schefflera (Schefflera actinophylla)
  • Small-leaved Schefflera (Schefflera arboricola)
  • Narrow-leaved Schefflera (Schefflera elegantissima)
  • Schefflera (Schefflera elegantissima 'Castor')
  • Schefflera (Schefflera veitchii)

The large-leaved Schefflera is also called the varnish leaf or fingeraralie. This plant is native to northeast Australia and New Guinea and can reach heights between 30 and 200 centimeters. Their characteristic is the upright trunk and the large leaves, which come along oblong oval. In older plants, they can easily overhang. The small-leaved Schefflera, on the other hand, is a sparsely branched shrub from Taiwan. The leaves are usually dark green, also variegated in rarer mutations. This Schefflera variety grows only between 30 and 150 centimeters high.

The narrow-leaved Schefflera is also called Fingeraralie, which originates from New Caledonia. The leaf areas are narrow and especially dark. Their stature height can be between 20 and 80 centimeters. The dense-leaved aralia is characterized by only short distances between the leaves and therefore offers a dense habit. Their leaves are also rather broad and dark green. It can grow between 20 and 40 centimeters tall. The broadleaf Schefflera is also native to New Caledonia and has relatively broad single leaves in green shiny optics. This variety grows up to a meter tall.

Usage

Radiation Aralia is particularly popular as a houseplant, as it is considered to be particularly robust. So she often finds herself in offices as hydroponics or on the windowsill in her own four walls. The evergreen plant is not only a popular ornamental plant, it also ensures a good indoor climate. Their large and numerous leaves act as air fresheners - they filter pollutants such as the smoke from the cigarette or formaldehyde from the air.

Location

Above all, one thing is needed for the attitude of the ray artery: light. Schefflera varieties usually love light to half-shady locations. Important for the owner is to avoid direct sunlight during lunchtime. Because this can cause burns. The sunlight is advantageous during the morning and afternoon hours - east or west windows are therefore most favorable for the houseplant. Dark corners do not like Radar Alar. Even in the dark season should be paid to enough light. The plant needs about 1500 lux.

If the leaves are unique, the ray artery also gets by with less light. Variegated varieties often even need 1700 lux. Commercially available plant soil can serve as a substrate. Who wants to increase the permeability in the pot, can add rocks such as perlite or other plant granules. Warmth also loves the tropical genus. Below 10 degrees Celsius, the room temperature should not drop, then the plant reacts with release. Above 20 degrees Celsius are only beneficial for sowing. The plant also likes high humidity.

At constant outside temperatures of around 15 degrees Celsius, the radar artery can also be released outdoors. However, a sheltered location is important here.

Planting and propagating

Radiation Aralyzer can be planted by seeds from the stone fruit. However, as the plant hardly flowers in this country, it is numerous in container goods commercially available. Nevertheless, seeds are also available. If you want to plant yourself, you can plant them in small pots in February or July. Here, coconut soil is suitable for cultivation. Important here is a soil temperature of about 25 degrees Celsius. The Radiation Aralyzer is a dark germ, so the seeds must be covered with a layer of soil. Then the pot must be kept moist until the plant expels. This can put the patience of the gardener to the test - it may take several months to see the first leaves.

A repotting in a larger pot is only advisable if the aralia has formed a branched root system. Propagation by seeds is also not widespread due to the low probability of flowering. Instead, cuttings can be used. But this is also considered difficult because the cuttings rarely root. Here you can either use stem cuttings (in early spring), head cuttings or leaf cuttings. Trunk cuttings can be brought to roots in a tinfoil wrapped water glass. Head cuttings have the best chances in a peat-sand mixture and leaf cuttings in potting soil. The clever gardener uses root aids, ensures a warm and humid climate and plenty of light. After a few weeks, the first roots can show themselves here.

Watering and Fertilizing

Since the ray aralia comes from the tropics, these conditions must also be imitated here in Germany. Therefore, it is important that it has the Schefflera moist. During the growing season from April to September, moderate amounts of water should be given again and again. However, avoid standing water. The Schefflera reacts to water in the coaster with loss of leaves. Watering is necessary when the earth feels dry. A hydrometer is a clever purchase from the Schefflera to best estimate when the roots need new water. For casting, the owner preferably uses rainwater or decalcified water. Also a high humidity says the plant to. Also a spraying of the plant with lukewarm water from time to time is advisable. In the resting phase in winter, it needs much less moisture. Fertilizer can also help the well-being of the radar artery. Between March and September, liquid houseplant fertilizer, fertilizer cones or fertilizer sticks are welcome every two weeks. In winter, fertilizing is enough once a month. Since the plant is evergreen, replenishment of nutrients is needed even in the cold and dark season.

Trimming properly

Radiation artery is one of the fastest growing varieties. Once it has rooted, it can shoot up rapidly. Who wants to curb the size, it must therefore cut. The best time is just before winter and early spring. The clippings are ideal for propagation through cuttings.

Toxicity and Ingredients

As beautiful as the Schefflera looks, unfortunately it is not entirely safe. Because all parts of the plant are poisonous. Leaves and shoots contain oxalate crystals, which can lead to serious consequences both on skin contact and when consumed. These include:

Nausea

  • Gastrointestinal Problems
  • Diarrhea
  • Vomiting
  • Irritation of the Mucous Membrane
  • Laxity
  • Loss of appetite
  • Caution should be exercised especially in infants and pets. Anyone who does not want to give up the decorative plant should set it out of reach.

Gloves are an ideal choice for the care of the radar artery. Both when cutting and when repotting prevent this skin contact and corresponding reactions.

Wintering

The Schefflera is not hardy, but belongs to the evergreen plants. With the right hibernation she keeps her leaves. The plant should be placed in cooler areas during the resting phase. Optimal temperatures are between twelve and 16 degrees Celsius. If it gets too cool or too warm, the leaves will be lost quickly. Even pests have an easier game at the wrong temperatures. In the cold season it also requires significantly less water and fertilizer.

Susceptibility to diseases and pests

The greatest attack surface for diseases and pests can be found in the radar artery, when the conditions are not optimal. Too much water causes the leaves to tumble. Also decay is a common consequence. If the room temperatures are not right, lice have an easy time. Wool, shield and aphids infest the Schefflera when it is too warm. Here commercial suppositories help against the vermin, Wollläuse can be dabbed with alcohol and killed. If aphids occur, a cold stream of water helps. If the infestation is very strong, the owner should think about repotting and relocation. But also thunderstorms (thrips) can become dangerous to the ray araly. They can eat like the lice through the plant and eventually kill them. Antidotes here are insecticides and lubricious soap solution. Of course, enemies such as lacewings or predatory mites can help as well.

FAQ - Frequently Asked Questions

Where does the ray aralism originate?

The ray aralia originally comes from Asia. There it is increasingly noticed by large species diversity of the genus. In addition, however, this biodiversity is also found in some regions of Australia.

What is the use of ray aral?

Compared to the original plant, the variant used here is usually kept as a houseplant. Originally, the ray artery was a tree. The reason that the plant is kept as a houseplant, is not due to elaborate breeding, but that the plants used are very young. This reduces the size, but the look is still very handsome, which is why the ornament works so well.

What is the difference between the individual radar anomalies?

The decisive feature in the differentiation of each species is its shape and size the leaves. The Queensland Radiation Aralie is also called, for example, Großblättrige Schefflera. This is characterized by hand-sized leaves, which are divided into five to nine individual sheets. The stature height can also be up to two meters. Slightly smaller is the small-leaved Strahlenaralie. It has a slightly lower stature height and much smaller leaves. The leaf shape is similar to that of the large leaflets.

Another leaf form has the narrow-leaved finger aralia. The leaves are very narrow and equipped with small excesses. The plant is altogether with a maximally 80 cm growth height also clearly smaller than the first two variants. The leaflet fingeraralie grows about half as tall as the narrow-leafed. The leaves are slightly wider, but have a similar shape, because they also have the excesses.

How must the radar artery be cared for?

Especially the casting is a somewhat complicated process, as with most other indoor plants, because the soil should first dry a bit. Then it can be poured, but not to saturation, but only until a reasonably even filling of the earth with water is present. If too much water was poured, it should be poured off after a short time. For fertilizing a houseplant fertilizer is needed. This can be added from time to time, about every fourth pour. If the shoots have grown too long, they can be cut back. This is especially useful before the summer and before the winter.

How can the radar artery be winterized?

The plant actually does not have a real break in growth, as is the case with most plants. Therefore, it continues to grow in winter, but slower because there is less light. If the light supply in the normal location is too low, the plant may have to be illuminated artificially. For this purpose, LED lamps are suitable. Alternatively, the plant can also be placed on a well-lit window. The only important thing is that the room does not get too cold, as the plant otherwise throws off the leaves.

Which temperatures are healthy for the radieal artery?

Especially in winter, attention must be paid to the temperature. Below 15 degrees the temperature should never fall and in some species the limit is even 18 degrees. However, even in the summer too warm a room is harmful. Therefore, a room can be chosen that does not warm up too much and still provides enough light. The temperatures around 20 degrees are well suited.

Systematics

Asteroids

Euasterids II
Order: Apiaceae (Apiales)
Family: Araliaceae
Subfamily: Aralioideae
Genus: Schefflera
Scientific name

Schefflera

Summary

Radiant rayon is one of the most popular houseplants and feels especially well on the windowsill to the east or west. Originally the plant comes from the tropics of Australia or Asia. There are many different varieties that vary in height. The Schefflera is generally easy to clean, but needs plenty of light and also regular watering and fertilizing.

Artikelbild: © Yulia / Bigstock.com


Search