Déménager avec de petits animaux Sans stress

Déménager avec de petits animaux Sans stress

Le déménagement est toujours une activité passionnante. Toutes sortes de boîtes de déménagement sont emballées, les meubles sont démontés, les coûts de déménagement sont calculés et les aides à la réinstallation sont organisées. Bien sûr, vous vous inquiétez de la façon dont votre animal bien-aimé fait face au mouvement. Et à juste titre, car même les petits animaux tels que les lapins, les cochons d'Inde, les hamsters, les octodons, les souris ou les rats sont souvent stressés lorsqu'ils emménagent dans un nouvel appartement. Afin d'épargner le stress des animaux durant le déménagement possible, nous avons dans ce guide résume les informations utiles à

Situation juridique:.? Le nouveau propriétaire peut-il interdire les petits animaux

Avant même de penser sur le mouvement réel, bien sûr, doit un appartement approprié peut être trouvé. Vous pouvez être confronté à l'un ou l'autre propriétaire qui interdit généralement la possession d'un animal. Beaucoup de gens sont alors à la perte et se demandent si une telle interdiction est légale du tout. En général, tous les animaux qui appartiennent à ce qu'on appelle les petits animaux, tels que les lapins, les hamsters, les souris, les cochons d'Inde et les perruches, ne peuvent pas être interdits par le propriétaire. Ils causent généralement pas de problème, l'appartement ne peut guère endommager et les voisins ne gênent pas.

colère il y a parfois des cobayes et les lapins qui ne vivent pas dans une cage, mais dans une enceinte ou libre dans l'appartement. Vous pouvez endommager l'appartement en rongeant les cadres de porte ou en laissant l'urine sur le sol. Dans ce cas, le propriétaire peut vous pour emprisonnant appeler

En outre, il y a quelques exceptions: ..

  • Certains juges ont déjà jugé qu'une interdiction d'attitude sur des rats est légale, parce que certaines personnes sont dégoûtés fort devant eux
  • les oiseaux d'ornement comme les perruches et les perroquets peuvent être interdits aussi si elles font du bruit trop souvent et trop fort ou plus pendant les périodes de repos.
  • l'attitude de putois peut, de l'avis de certains plats sont interdits, parce que les animaux puent présumé et l'appartement polluer.

Nous vous recommandons dès le départ d'assurer des conditions claires. Avant de signer le bail, veuillez indiquer quels animaux emménageront avec vous et obtenir la permission écrite du propriétaire. Il serait éventuellement ennuyeux quand vous emménagez dans un nouvel appartement et en raison du petit bétail des début des problèmes avec votre propriétaire ou vos voisins

des lapins et des cochons d'Inde. C'est quelque chose que vous devriez lors du déplacement huitième

Chez les lapins et les cochons d'Inde destinés à le mouvement est un peu plus difficile que les autres petits animaux, car ces animaux bougent beaucoup plus d'espace. Pour une attitude adaptée à l'espèce, une grande enceinte correspondante est requise, dans l'appartement ou dans le jardin. Selon l'endroit où les lapins ou des cochons d'Inde sont logés, vous devez considérer différentes choses avec le mouvement.

La nouvelle enceinte doit être entièrement préparé

Si vos porcs de lapin ou le cochon sont gardés à l'extérieur, cette attitude devrait également inclure après le déplacement continuer à être possible. Sinon, les animaux pourraient s'ennuyer à l'avenir. Il est important que l'enceinte soit prête avant le déménagement. Pour les animaux qui doivent être gardés à l'extérieur, vous devez obtenir un permis auprès du propriétaire. Ensuite, vous pouvez construire une enceinte permanente dans le jardin, qui doit être protégé contre les prédateurs. Le mouvement avec des lapins ou des cochons d'Inde, qui vivent dans le jardin, est généralement facile, car ils ne reçoivent pas beaucoup de l'agitation. Le jour du déménagement, les animaux peuvent simplement se déplacer d'une enceinte à l'autre.

Les lapins de logement ou les cochons d'Inde, cependant, sont plus affectés par le stress de la relocalisation. Vous remarquez comment vous emballer avec impatience des boîtes et aussi sentir votre rythme effréné. Beaucoup d'animaux réagissent alors au stress: ils frappent au sol avec leurs pattes de derrière ou mangent plus au niveau du treillis de l'enceinte.

Amenez les lapins ou les cochons d'Inde dans une pièce séparée et fermez la porte. Ainsi, le niveau de stress au minimum peut être réduite.

Le passage au nouvel appartement ne se produit pas jusqu'à ce qu'il toutes les rénovations bruyantes et trépidantes sont terminés. Le transport sur réelle

Conseils pour le transport des lapins et des cochons d'Inde

Le jour du déménagement se déroule dans une boîte de transport appropriée. Il est aménagé avec des serviettes en coton ou en foin et de la paille, de sorte que les animaux ne glissent pas d'avant en arrière en conduisant. La boîte devrait être rangée dans le plancher derrière le siège du passager dans votre voiture. Les plus grands groupes devraient être divisés pour le transport aussi loin que possible par paires ou par trois dans des boîtes de transport ou des cages suffisamment grandes. De cette façon, les animaux peuvent se calmer mutuellement et se réconforter mutuellement. Il est également important qu'il y ait assez d'eau et de nourriture dans la boîte de transport. peuvent être calmées des animaux très timides avec la mélisse, le houblon ou de gouttes de secours.

Le début d'une nouvelle maison

Lorsque vous arrivez avec votre lapin ou le cochon de Guinée dans sa nouvelle maison, vous devriez donner à vos animaux un peu de temps s'habituer au nouvel environnement. Mettez les boîtes de transport ouvertes dans la nouvelle enceinte. En particulier, les animaux plus âgés peuvent ne pas oser sortir de la boîte au début. Si un lapin ou un cochon d'Inde cesse de manger pendant une longue période après le déménagement, vous devriez consulter un vétérinaire. Idéalement, une partie des anciennes installations d'enclos, comme les chalets, les bols ou les couvertures, devrait également être placée dans la nouvelle enceinte. Les animaux ont donc quelque chose de familier dans la nouvelle maison. Parfois, les lapins et les cochons d'Inde peuvent être classés en raison du nouvel environnement, car ils sont très territoriaux. La plupart du temps, mais

rats, souris, hamsters, octodons & Co. devraient fixer à nouveau automatiquement après quelques jours -. Conseils pour déménager sans stress

En plus des lapins et des cochons d'Inde et les petits animaux souffrent aussi que les souris, les hamsters, Rats, degus et perruches sous le défilé.

S'habituer à la boîte de transport à temps

Vous devriez vous habituer à votre animal de compagnie à un stade précoce. Alors il est beaucoup plus facile pour les petits animaux de survivre au mouvement sans stress.

La plupart des petits animaux sont très territoriaux et quittent leur maison - donc la cage ou le terrarium - seulement réticents. Néanmoins, les raisons de la sécurité des transports dans une boîte de transport fermé doit être fait pour éviter les blessures si vous devez freiner brusquement brusquement.

Temps L'achat d'une boîte de transport approprié et le placer dans la cage ou Terrarium de vos animaux. Laissez le couvercle ouvert et placez la nourriture préférée dans la boîte. Bien sûr, les animaux seront bientôt en mesure d'explorer la boîte de transport par eux-mêmes et peut-être même l'utiliser comme un endroit pour dormir. Ainsi, la peur de la boîte est minimisée. Le jour du déménagement, suffisamment d'eau et de nourriture doivent être disponibles dans la boîte de transport. Vous devriez aussi un peu de litière utilisée et foin de la cage mis dans la boîte, car l'odeur familière calme les animaux.

La vieille cage reste se fois

Même si vous traitez vos petits animaux après le déplacement d'une cage plus grande vouloir: Laissez les animaux les premières semaines dans la nouvelle maison une fois dans leur ancienne habitation, donc il n'y a pas trop de changements à la fois. Plus tard, la cage peut être remplacé par un modèle plus grand alors encore.

Aide-mémoire pour le déménagement avec de petits animaux

Ci-dessous, nous avons fait pour vous un petit aperçu que vous pouvez utiliser avec de petits animaux avant de passer à l'heure et pour sauver les nerfs:

  1. Avez-vous une autorisation écrite pour le bétail par le propriétaire inquiet?
  2. Est-ce la nouvelle enceinte pour les lapins et les cochons d'Inde prêts à mettre en place?
  3. Avez-vous le numéro de téléphone ou l'adresse de votre nouveau vétérinaire à portée de main?
  4. Si les boîtes de transport sûr et assez grand pour tous les animaux
  5. dans un déménagement à l'étranger? avez-vous pensé à tous les vaccins et les documents nécessaires
  6. Can Rescue gouttes ou de médicaments similaires sur place pour calmer les animaux en cas d'urgence

Je? mieux, le mouvement sera organisé avec de petits animaux à l'avance et prévu, plus stressante, il va généralement à travers la scène.

Résumé

de petits animaux comme les lapins, les cobayes, les rats, les souris, octodons et hamsters souffrent d'un échange de territoire ainsi que les chats et les chiens. Qui veut se déplacer avec de petits animaux dans un nouvel appartement, vous devez donc suivre quelques conseils pour le faire sans stress que possible pour les membres de la famille des animaux

Image produit. © Kozak / Bigstock.com


Chercher

Relocating with Small Animals Stress Free

Relocating with Small Animals Stress Free

Moving is always an exciting business. All kinds of moving boxes are packed, furniture is disassembled, the costs of moving are calculated and the relocation helpers are organized. Of course you worry about how your beloved animal cope with the move. And rightly so, because even small animals such as rabbits, guinea pigs, hamsters, degus, mice or rats are often stressed when they move into a new apartment. In order to save the animals the stress during the move as much as possible, we have summarized in this guide valuable tips for you.

Legal Situation: May the new landlord prohibit small animals?

Before you even think about the actual move, of course a suitable apartment can be found. You may be confronted with one or the other landlord who generally prohibits pet ownership. Many people are then at a loss and wonder if such a ban is lawful at all. In general, all animals that belong to the so-called small animals, such as rabbits, hamsters, mice, guinea pigs and budgies, may not be prohibited by the landlord. They usually do not cause any problems, they can hardly damage the apartment and do not disturb the neighbors. There is sometimes trouble with guinea pigs and rabbits, who do not live in a cage, but in an enclosure or free in the apartment. You can damage the apartment by gnawing door frames or leaving urine on the floor. In such a case, the landlord may ask you to keep the cage.

In addition, there are a few exceptions:

Some judges have already ruled that keeping a rat is lawful because some people are very disgusted with them.

  • Pet birds such as parakeets and parrots may also be banned if they are too loud and loud or always during rest.
  • Also, the attitude of ferrets may be prohibited in the opinion of some courts, as the animals allegedly stink and the apartment may pollute.
  • We therefore recommend that you ensure clear conditions from the outset. Before signing the lease, please indicate which animals will move with you and get written permission from the landlord. After all, it would be annoying if you move into a new apartment and have problems with your landlord or your neighbor because of the small animal husbandry.

Rabbits and guinea pigs: You should pay attention to this when moving

In rabbits and guinea pigs the move a bit more difficult than other small animals, as these animals are moving much more space. For a species-appropriate attitude a correspondingly large enclosure is required, which can be either in the apartment or in the garden. Depending on where the rabbits or guinea pigs are kept, there are different things to consider when moving.

The new enclosure must be prepared

If your rabbits or guinea pigs are kept outdoors, this form of keeping should be followed even after the move continue to be possible. Otherwise, the animals could get bored in the future. It is important that the enclosure is ready before the move. For animals that are to be kept outside, you must obtain a permit from the landlord. Then you can build a permanent enclosure in the garden, which must be protected against predators. The move with rabbits or guinea pigs, which live in the garden, is usually easy, because they do not get much of the hustle and bustle. On the day of moving, the animals can simply move from one enclosure to the other.

Housing rabbits or guinea pigs, however, are more affected by the relocation stress. You notice how you eagerly pack boxes and also feel your hectic pace. Many animals then react with stress: they knock on the ground with their hind legs or eat more at the lattice of the enclosure.

Bring the rabbits or guinea pigs in a separate room and close the door. So the stress level can be reduced to a minimum.

The move to the new apartment will not take place until all the loud and hectic renovations have been completed there.

Tips for transporting the rabbits and guinea pigs

The transport itself Moving day takes place in a suitable transport box. It is laid out with towels made of cotton or hay and straw, so that the animals do not slide back and forth when driving. The box should be stowed in the footwell behind the passenger seat in your car. Larger groups should be divided for transport as far as possible in pairs or threes in sufficiently large transport boxes or cages. In this way, the animals can mutually calm and comfort each other. It is also important that there is enough water and food in the transport box. Very anxious animals can be soothed with lemon balm, hops or rescue drops.

The first time in the new home

After you have arrived at the new home with your rabbits or guinea pigs, you should give your pets a little time to to get used to the new environment. Put the transport boxes open in the new enclosure. In particular, older animals may not dare to get out of the box at first. If a rabbit or guinea pig stops eating for a long time after relocation, you should consult a veterinarian. Ideally, part of the old enclosure facilities such as cottages, food bowls or blankets should also be placed in the new enclosure. So the animals have something familiar in the new home. Sometimes rabbits and guinea pigs can be ranked due to the new environment, as they are very territorial. Most of the time, however, after a few days this should go away by itself.

Rats, Mice, Hamsters, Degus & Co. - Advice for Relocation Without Stress

In addition to rabbits and guinea pigs, other small pets such as mice, hamsters, Rats, degus and budgies under the parade. Especially long car rides mean great stress for these animals.

Get used to the transport box in time

You should get used to your pet early on. Then it is much easier for the small animals to survive the move stress-free.

Most small animals are very territorial and leave their home - so the cage or the terrarium - only reluctant. However, for safety reasons, transportation must be carried out in a closed box to prevent injury if you suddenly need to brake abruptly.

Buy a suitable transport box in time and place it in the cage or terrarium of your animals. Leave the lid open and place the favorite food inside the box. Of course the animals will soon be able to explore the transport box by themselves and maybe even use it as a place to sleep. So the fear of the box is minimized. On the move day, sufficient water and food must be available in the transport box. In addition, you should put a little used litter and hay out of the cage in the box, because the familiar smell calms the animals.

The old cage will be preserved once

Even if you allow your small animals after moving a larger cage want: Let the animals the first few weeks in the new home once in their old habitation, so there are not too many changes at once. Later, the cage can still be exchanged for a larger model.

Small Animal Moving Checklist

Below, we have made a small overview for you that you can use before you move with pets to take your time and to save nerves:

Did the landlord provide you with a written permit for livestock?

  1. Is the new enclosure for rabbits and guinea pigs ready to go?
  2. Do you have the phone number or address of your new veterinarian?
  3. Are the transport boxes safe and secure? big enough for all animals?
  4. When moving abroad: Did you think about all the vaccinations and documents you need?
  5. Do you have any rescue drops or similar medicines to calm the animals in an emergency?
  6. Ever The move with small animals is better organized and planned in advance, the more stress-free it usually goes on the stage.

Summary

Small animals such as rabbits, guinea pigs, rats, mice, degus and hamsters suffer from a change of territory as well as cats and dogs. If you want to move to a new apartment with small animals, you should therefore take a few tips to make it as stress-free as possible for the animal's family members.

Artikelbild: © Kozak / Bigstock.com


Search