Rénovation en déménageant - que peut-on et devrait-on faire?

Rénovation en déménageant - que peut-on et devrait-on faire?

Plus de 21 millions de personnes vivent en Allemagne en tant que locataires. Pour diverses raisons, beaucoup d'entre eux doivent partir, ils demandent la maison tôt ou tard, la question cruciale: Ai-je besoin de rénover maintenant

monde des locataires est divisé en deux factions: ceux avec contrats de location avant 2008 et après 2009 . Avant que le BGH soulage les locataires allemands avec son jugement sur le sujet des réparations cosmétiques, ceux-ci ont été obligés de nombreuses rénovations. Dans les nouveaux contrats, des clauses douteuses peuvent ne plus se produire, du moins en théorie. En pratique, il existe encore des phrases incompréhensibles, confuses et incorrectes qui invalident cette partie du bail. Selon une statistique de l'Association allemande des locataires, les clauses sur réparations cosmétiques sont inefficaces à 75%. Le problème: de nombreux locataires ne connaissent pas leurs droits. Ils achètent des outils et commencent la rénovation, convaincus que c'est leur travail. Qui, avec les travaux de rénovation déjà commencé ou terminé, ils peuvent, selon une décision de la Cour suprême fédérale de 27.05.2009 (Ref:. VIII ZR 302/07) récupérer son argent

Définition Réparation de beauté

Selon le Code civil et sect. 535, paragraphe 1, il est de la responsabilité du propriétaire de garder sa propriété en bon état. Cependant, il a le droit de transférer des réparations cosmétiques par contrat au locataire. réparations autorisées ou de rénovation, la résultant de la vie normale du locataire sont : souligner

  • murs ou papier
  • Renouvellement des murs de plâtre
  • revêtement de radiateurs et les tuyaux de chauffage et les portes et les fenêtres

Ces rénovations doivent être effectuées exclusivement par des locataires à l'intérieur de l'appartement . Pour d'autres domaines, y compris, par exemple, balcon ou sous-sol comprennent, le propriétaire est responsable

sont des clauses inefficaces sur les réparations cosmétiques, exiger que le locataire courir quelle que soit la durée des travaux de rénovation de la résidence.

  • rénover après l'Exode
  • remplacé par Ponçage des tapis
  • , ponçage des parquets

Les locataires ne doivent jamais faire ou payer pour des réparations de beauté qu'ils ne font pas eux-mêmes "minables" & ldquo;

Quand les rénovations commencent-elles

En principe, les propriétaires ne sont pas autorisés à fixer des délais rigides pour les réparations cosmétiques. Néanmoins, de nombreux contrats de location contiennent des clauses indiquant après quelle période de location ces travaux doivent être effectués. Des délais trop courts ou rigides sont irrecevables. Si les intervalles dans le bail sont au moins & ldquo; ou & # au plus tard & ldquo;

Le locataire doit effectuer des réparations esthétiques au moins à X ans.

... dans la salle de bain, la toilette et la cuisine tous les deux ans ., dans les autres chambres Cette formulation est valide année tous les cinq ans

, il doit avoir une

de recommandation en gros, les locataires doivent effectuer des rénovations à l'intérieur de la maison après avoir déménagé lorsque l'état de appartement nécessite

la clause dans le dernier exemple tue deux oiseaux avec une pierre. d'une part, il a un caractère de recommandation, d'autre part, le propriétaire exige seulement une rénovation si elle est nécessaire. Et c'est là que la plupart des locataires tombent dans le piège. Les propriétaires peuvent exiger des rénovations, à savoir seulement si un appartement

a besoin de rénovation , ou si des traces résidentielles claires doivent être trouvées. Il n'y a donc pas d'obligation forfaitaire - devoir effectuer un nettoyage de base avec changement de locataire. Des exceptions s'appliquent à tous les contrats de location conclus avant 2008. Selon les intervalles de rénovation suivants Cour fédérale sont appropriés:

tous les trois ans pour la cuisine, salle de bains et salles d'eau

  • tous les cinq ans pour les couloirs, les salles, salons, chambres et toilettes
  • tous les sept ans pour les chambres communicantes
  • Quand doit Je malgré les clauses de rénovation non rénovez? locataires

doit soit rénover toujours payer pour les rénovations quand ils décollent avant la date limite. Des exceptions s'appliquent si une clause de quota ou d'indemnisation efficace a été convenue dans leur

bail . Dans ce cas, les locataires devront payer pour les travaux de peinture, selon la date de la dernière rénovation. Par exemple, rénovations il y a un an: locataire paie 20 pour cent

  • rénovations sont de retour deux ans: locataire paie 40 pour cent
  • rénovations il y a trois ans en arrière: locataire paie 60 pour cent
  • rénovations sont quatre années: le locataire doit payer 80 pour cent
  • Dans la pratique, un

compensation et clause quota veille à ce que les locataires concernés mais ne les raisons de coût des rénovations eux-mêmes. Cela devrait s'appliquer à la rémunération et à la clause de quotas délais rigides, cette clause est également inefficace et le locataire doit payer rien ou rénover Image produit. © Andrey_Popov / Shutterstock


Chercher

Renovation on moving out - what can and should be done?

Renovation on moving out - what can and should be done?

More than 21 million people live in Germany as tenants. For various reasons, many of them have to leave their homes sooner or later, then they ask themselves the all-important question: Do I have to renovate now?

The tenants' world is divided into two parties: those with leases before 2008 and after 2009 . Before the BGH relieved German tenants with its judgment on the topic of cosmetic repairs, these were obliged to numerous renovations. In new contracts, dubious clauses may no longer occur, at least in theory. In practice, there are still incomprehensible, confusing and incorrect wording that invalidates this part of the lease. According to a statistic from the German Tenants' Association, the clauses on cosmetic repairs are 75 percent ineffective. The problem: many tenants do not know their rights. They buy tools and start the renovation, convinced that this is their job. Anyone who has already begun or has completed the renovation work, according to a judgment of the Federal Court of Justice of 27.05.2009 (ref .: VIII ZR 302/07) can reclaim his money.

Definition of cosmetic repair

According to BGB & sect; 535, para. 1, it is the landlord's responsibility to keep his property in good condition. However, he has the right to transfer cosmetic repairs by contract to the tenant. Permitted are repairs or renovations that result from the normal living of the tenant :

  • painting or wallpapering walls
  • Replacing the walls with plaster
  • Painting radiators and heating pipes as well as doors and windows

These renovations must be done by tenants exclusively inside apartment . The landlord is responsible for other areas including, for example, a balcony or a cellar.

Clauses relating to cosmetic repairs that oblige tenants to undertake renovations, regardless of their length of stay, are ineffective:

  • renovate after move
  • change from Sanding carpets
  • , sanding parquet flooring

Tenants should never make or pay for beauty repairs that they themselves do not "shabby" & ldquo;

When do renovations begin?

In principle, landlords are not allowed to set rigid deadlines for cosmetic repairs. Nevertheless, many rental agreements contain clauses indicating after which rental period these works must be carried out. Too short or rigid deadlines are inadmissible. If the intervals in the lease are at least & ldquo; or & # at the latest & ldquo;

The tenant is required to perform cosmetic repairs at least at X years of age.

... in bathroom, toilet and kitchen every two years

In order for a wording to be valid, it must have a

recommendation character : Basically, tenants should carry out renovation work inside the dwelling after moving out, if the state of the home Apartment requires.

The clause in the last example kills two birds with one stone: on the one hand it has a recommendation character, on the other hand, the landlord only requires a renovation, if it is necessary. And this is where most tenants fall into the trap. Landlords may demand renovations namely only if an apartment

in need of renovation is, or clear residential traces are to be found. Thus, there is no lump-sum obligation - to have to carry out a basic cleaning at tenant change. Exceptions apply to all rental agreements concluded before 2008. According to the Federal Court of Justice, the following renovation intervals are appropriate:

every three years for kitchens, bathrooms and shower rooms

  • every five years for corridors, hallways, living rooms and bedrooms and toilets
  • every seven years for ancillary rooms
  • When must I do not renovate despite renovation clauses?

Tenants do not have to renovate or pay for renovations if they move out before the deadlines. Exceptions apply if an effective quota or compensation clause has been agreed in their

lease . In this case, tenants will have to pay for painting work, depending on when it was last renovated. Example: Renovation work is one year ago: Tenant pays 20 percent share

  • Renovation work is two years back: Tenant pays 40 percent share
  • Renovation work is three years back: Tenant pays 60 percent share
  • Renovation work is four Years back: Tenant pays 80 percent share
  • In practice, a

Compensation and Quota clause ensures that the tenant concerned does the renovation work for cost reasons. If there are fixed deadlines for the compensation and quota clause, this clause is also invalid and the renter does not have to pay or renovate. Artikelbild: © Andrey_Popov / Shutterstock


Search