Flotteur citerne - Voici

Flotteur citerne - Voici

Dans la citerne de chaque toilette il y a un flotteur soi-disant, la vanne de remplissage aussi !. appelé. Cela ne fait aucune différence si la citerne était encastrée ou montée en surface. Le flotteur a pour tâche de remplir la citerne avec de l'eau. Lorsque l'eau s'écoule dans la citerne, le flotteur détecte le niveau d'eau et arrête l'alimentation en eau dès que le niveau d'eau atteint un certain niveau. Maintenant, lorsque le rinçage des toilettes est activé, le flotteur coule, ouvre la vanne à flotteur et remplit à nouveau la citerne avec de l'eau. Au fil du temps, cependant, il peut arriver que la soupape de remplissage ne se ferme pas correctement et par conséquent coule toujours après l'eau dans la citerne, jusqu'à ce qu'elle déborde finalement. Les dépôts de calcaire sur la soupape de remplissage sont souvent responsables de cela.

Si la chasse d'eau qui fuit passe inaperçue pendant un certain temps, une facture d'eau dangereusement élevée menace dans le pire des cas. Pour éviter les coûts inutiles, vous devriez donc dès que la réparation possible le flotteur

Comment fonctionne une vanne de remplissage dans le réservoir de la toilette?

Si vous appuyez sur la chasse d'eau des toilettes, l'eau qui se trouve dans le réservoir de la toilette est composée. Cela a directement coulé dans les toilettes. Alors que l'eau dans la citerne devient de moins en moins, le flotteur s'abaisse en même temps. Le flotteur est attaché à l'extrémité d'une tringlerie, qui est finalement connectée à une vanne. Si le flotteur coule, la soupape s'ouvre immédiatement et l'eau fraîche peut s'écouler dans la citerne et le niveau d'eau dans la citerne remonte avec le temps. Lorsque l'eau a atteint un certain niveau, le flotteur devient flottant et la vanne est à nouveau fermée. Pour que le flotteur soit poussé par l'eau qui monte, il est généralement fait de mousse rigide (Styrofoam). Dans les citernes plus récentes, cependant, un corps creux est installé. Éviter que l'eau contaminée accidentellement de la citerne peut entrer dans le cycle de l'eau du réseau de canalisation, la vanne à flotteur, un disjoncteur à vide spécial est installé qui empêche les refoulements.

Que faire si la vanne ne se ferme pas plus?

Dès que vous remarquez que Il y a plus d'eau dans la citerne de la toilette qu'elle ne devrait l'être, pour une raison quelconque, elle déborde trop d'eau. Les raisons peuvent être assez diverses en général. Par exemple, dans certains cas, le nageur peut ne pas fonctionner correctement. Surtout dans des citernes plus anciennes trouve encore souvent un flotteur en mousse de polystyrène, ce qui peut être les années de vieillissement absorbent de plus en plus l'eau jusqu'à ce qu'il finit par ne plus obtenir assez de portance et la vanne est pas fermée. De plus, il peut arriver que le flotteur soit coincé. Si tel est le cas, il peut éventuellement déjà aider à adapter la tige un peu, de sorte que le flotteur peut se déplacer librement à nouveau.

Que faire si l'eau coule en permanence dans les toilettes?

Encore une fois L'eau dans la citerne fonctionne comme d'habitude et cela peut même être rincé au-dessus du débordement dans les toilettes, vous devriez ouvrir la citerne et regarder le tout de l'intérieur. Cela indique généralement déjà où se situe exactement le problème. Est-ce que l'eau déborde réellement dans les toilettes, alors soit la tige du flotteur est bloquée, soit le nageur ne soulève pas assez, parce qu'il a été trempé d'eau au fil des années. D'autre part, si l'eau coule constamment de la citerne dans la toilette, mais pas au-dessus du trop-plein, alors le problème est un peu plus profond, à savoir à la cloche de levage.

Est-il réellement sur la cloche de levage, vous devriez maintenant couper l'alimentation en eau à la citerne, puis appuyez sur la chasse d'eau des toilettes, de sorte que toute l'eau sort de la citerne. Tournez maintenant la cloche un peu vers la gauche et desserrez-la. Soulevez maintenant la cloche et libérez un joint annulaire. Il peut être fissuré, et vous devriez le remplacer par un nouveau. En revanche, s'il n'est que calcifié, il suffit de décalcifier le joint. Puis remettez le joint dans la citerne, remettez la cloche et ouvrez à nouveau l'alimentation en eau. Que ce soit la réparation a permis de voir s'il n'y a plus d'eau se jette dans les toilettes sans chasse d'eau a été pressé.

Une autre raison qui peut conduire à l'eau trop court dans la citerne, mais peut aussi être une valve calcifiée. Les dépôts de calcaire ne ferment plus complètement la vanne lorsqu'il y a assez d'eau dans la citerne. Dans ce cas, vous devez immédiatement détartrer l'ensemble de la vanne à flotteur. Mais il se peut aussi qu'un sceau se brise aussi sur la valve. Cependant, cela peut généralement être facilement remplacé. Le coût est généralement de quelques centimes. Cela aide, mais tout est pas, alors inévitablement une nouvelle vanne à flotteur doit être installé, comme Geberit.

Comment une chose que je détartrer le robinet à flotteur?

Pour détartrer la vanne à flotteur ou joints, vous pouvez utiliser divers moyens tels que

  • Kalklösetabs
  • éthyl
  • vinaigre
  • citrique

en entrant un de ces remèdes maison directement sur la vanne et laisser agir quelques heures.

Dans certaines régions, la teneur en chaux beaucoup plus haut dans l'eau que dans d'autres. En fonction de la dureté de l'eau dans les tuyaux, plus la vanne à flotteur peut se calcifier rapidement. Par conséquent, assurez-vous avant et détartrer toute citerne en fonction de la dureté de l'eau à intervalles réguliers.

Résumé

Lorsque l'eau dans la citerne des toilettes ne veulent tout simplement pas arrêter de courir après, cela peut avoir différentes causes. Dans de nombreux cas, le nageur est la raison. Si la liaison est inclinée, cela peut facilement être résolu à nouveau. Cependant, le flotteur est sous l'eau, alors il est probablement imbibé d'eau et doit nécessairement être échangé

Image produit. © Dave Willman / Bigstock.com


Chercher

Repair cistern float - this is how it works!

In the cistern of each toilet there is a so-called float, also filling valve called. It makes no difference whether the cistern was flush-mounted or surface-mounted. The float has the task to fill the cistern with water. As the water runs into the cistern, the float detects the water level and stops the water supply as soon as the water level reaches a certain level. Now, when the toilet flushing is activated, the float sinks, opens the float valve and refills the cistern with water again. Over time, however, it may happen that the filling valve does not close properly and therefore always runs after water in the cistern, until it finally overflows. Limescale deposits on the filling valve are often responsible for this.

If the leaking toilet flush goes unnoticed for some time, a sinfully high water bill threatens in the worst case.

How does a filling valve in the cistern?

If you operate the flushing of the toilet, the water that is in the flushing cistern will be leveled out to avoid unnecessary costs this flushed directly into the toilet. While the water in the cistern becomes less and less, the float lowers at the same time. The float is attached to the end of a linkage, which is finally connected to a valve. If the float sinks, the valve is opened immediately and fresh water can flow into the cistern and the water level in the cistern rises again over time. When the water has reached a certain level, the float gets buoyancy and the valve is closed again. So that the float is pushed at all by the rising water, this is usually made of rigid foam (Styrofoam). In newer cisterns, however, a hollow body is installed. In order to prevent contaminated water from entering the water circuit of the mains network accidentally, a special pipe interrupter is installed in the float valve to prevent backflow.

What to do if the valve does not close?

As soon as you notice that There is more water in the cistern of the toilet than it should be, for some reason it overflows too much water. The reasons can be quite diverse in general. For example, in some cases the swimmer may not be working properly. Especially in older cisterns is still often a float made of styrofoam, which can fill with the years of aging more and more with water until he eventually gets no more buoyancy and the valve is no longer closed. In addition, it may happen that the float is stuck. If this is indeed the case, it may already help to adjust the boom a little so that the swimmer can move freely again.

What to do if water is constantly flushed?

As soon as more Water in the cistern runs as usual and this may even be flushed over the overflow into the toilet, you should open the cistern and look at the whole thing from the inside. This usually already indicates where exactly the problem lies. Does the water actually over the overflow into the toilet, then either the rod of the float is jammed or the swimmer does not get enough lift, because he has been soaked with water over the years. If, on the other hand, water is constantly running from the cistern into the toilet, but not over the overflow, the problem is a bit deeper, namely at the lifting bell.

If it is actually on the bell, then you should now turn off the water inlet to the cistern and then operate the toilet flushing, so that all the water from the cistern runs. Now turn the bell a little to the left and loosen it. Now lift the bell out and release an annular seal. It may be cracked, and you should replace it with a new one. On the other hand, if it is only calcified, it is sufficient to decalcify the seal. Then put the gasket back into the cistern, put the bell back on and open the water supply again. Whether the repair has helped will show up when no more water goes into the toilet without the flush being activated.

Another reason that can cause too much water to run into the cistern is, however, also possible be a calcified valve. Lime deposits will no longer completely close the valve when there is enough water in the cistern. In this case you should immediately descale the entire float valve. But it can also be that a seal breaks at the valve as well. However, this can usually be easily replaced. The cost is usually a few cents. However, if this does not help, then you will inevitably have to install a new float valve, such as one from Geberit.

How can I decalcify the float valve?

To decalcify the float valve or gaskets, you can use various means. such as

  • Kalklösetabs
  • Vinegar
  • Vinegar Essence
  • Citric Acid

Just put one of these home remedies directly on the valve and let it work for a few hours.

In some regions, the lime content is much higher in the water than in others. Depending on how hard the water in the pipes is, the faster the float valve can calcify. Make sure you descale and decalcify the entire cistern at regular intervals according to the water hardness.

Summary

If the water in the toilet cistern simply does not want to stop running, this can be due to a variety of causes. In many cases, the swimmer is the reason. If the linkage is tilted, then this can easily be solved again. On the other hand, if the swimmer is under water, then he is probably soaked in water and must be replaced.

Artikelbild: © Dave Willman / Bigstock.com


Search