Plaques de plâtre: des informations sur les matériaux de construction naturels

Plaques de plâtre: des informations sur les matériaux de construction naturels

Rigips, ce terme est synonyme de placoplâtre flexible et est central. Composant dans le placoplâtre. Celui-ci consiste d'abord en gypse et s'utilise avec des cartons à double face notamment dans les combles et les zones similaires. Ce carton à deux faces confère à ce matériau de construction la stabilité et la robustesse nécessaires, car les forces de traction peuvent être absorbées. Pour cette raison, les cloisons sèches se trouve également de plus en plus en acoustique, comme des conditions idéales pour l'isolation des murs creux sont données.

Ce poste est de décrire les principales caractéristiques et fonctions de plaques de plâtre en tant que matériau de construction naturel.

compositions de matières et normes

Lorsque De nos jours, la production de plaques de plâtre est largement basée sur des plâtres naturels ou des plâtres REA, qui peuvent être obtenus à partir des gaz de combustion des usines dites de désulfuration des gaz de combustion. Ce gypse est chimiquement identique au gypse naturel, mais possède plus de propriétés. En raison de la grande pureté de la qualité et la stabilité est très élevée, la charge de polluants très bas - montrant des opérations dans des zones sensibles telles que les soins de santé que même l'utilisation dans les bâtiments résidentiels peuvent être considérés comme sûrs. Il existe également des différences dans la capacité du matériau à fabriquer des produits incurvés qui nécessitent une utilisation différenciée dans l'industrie en raison de la meilleure résistance à la rupture du gypse naturel. Les cristaux de gypse en gypse de désulfuration tout simplement trop compact, ce qui augmente la stabilité des structures en dehors de la norme, mais est problématique.

fibres de matière plastique ou les récipients en verre et de cellulose sont partiellement mélangés lorsque la plaque de plâtre partiellement utilisé dans des endroits humides arriver. En termes de formats, il y a essentiellement sept épaisseurs, qui sont comprises entre 9,5 et 25 millimètres. Avec une largeur de contrôle comprise entre 400 et 1 250 millimètres et une longueur de contrôle comprise entre 1 500 et 4 000 millimètres, les tâches les plus courantes peuvent être maîtrisées. Les normes DIN 18182, 18180 et 18181 sont les bases essentielles pour la production et de l'application.

Propriétés spéciales telles que la conductivité thermique et Co.

Depuis l'utilisation des matériaux de construction de gypse dans l'habillage intérieur est pratiquement standard, en particulier l'utilisation de panneaux de fibres de gypse sont, aussi des propriétés écologiques d'importance. Le noyau de plâtre, qui est enduit des deux côtés d'un carton fermement collé et collé, augmente l'élasticité et la stabilité de la plaque de plâtre. L'ajout de certaines fibres fournit également une résistance aux charges de feu, même une exposition à court terme à l'humidité peut se produire sans dommages permanents.

Avec une conductivité thermique de 0,21 à 0,28? dans le panneau de gypse, respectivement, 0,23 à 0,35? en panneaux de fibres de gypse, nous nous déplaçons ici dans le segment du milieu. Ceci est écologiquement favorable, en particulier dans l'utilisation de constructions insonorisantes, car le matériau compense l'humidité et est également résistant à la vermine. Le matériau de construction est incombustible, en même temps le faible poids permet l'utilisation par l'amélioration de la maison. Les propriétés écologiques négatives sont en partie dues au fait que les structures métalliques peuvent conduire des champs électriques et que les plaques sont sensibles à l'humidité. Mais ici, peut être pallié par exemple au moyen de panneaux locaux humides imprégnés.

Conditions sont différentes

Sheetrock sont régulièrement examinés en termes écologiques et obtenir presque entièrement des critiques positives, de sorte que ce matériau de construction trouve son application dans presque tous les domaines du design d'intérieur. Qu'il s'agisse de logements, d'écoles ou de bureaux - des plaques standardisées aux panneaux de petit format renforcés de fibres, les champs d'application sont très larges. D'une part, ils peuvent être utilisés comme murs de montage ou plafonds, mais aussi comme coques supplémentaires et plâtre sec. Rigips est d'une importance particulière dans la conversion de l'entretoit, en particulier en combinaison avec différents types de toits et de toits.

Image du produit: © Tigger11th / Shutterstock


Chercher

Rigips: Information on the natural building material

Rigips, this term is synonymous with flexible plasterboard and is more central Component in the drywall. This consists initially of gypsum and is used with double-sided cardboard covering especially in the attic and similar areas. This two-sided cardboard gives this building material the necessary stability and robustness, as tensile forces can be absorbed. For this reason, Rigips is also increasingly used in acoustic construction, as it provides ideal conditions for cavity wall insulation.

This article is intended to show you the essential properties and functions of Rigips as a natural building material.

Material Compositions and Standards

Nowadays, the production of plasterboard is largely based on natural plasters or REA plasters, which can be obtained from the flue gases of so-called flue gas desulphurisation plants. This gypsum is chemically identical to natural gypsum, but has more properties. Due to the high degree of purity, the quality and stability is very high, and the contamination with pollutants is also very low. Use in sensitive areas such as health care shows that use in residential buildings can also be regarded as harmless. There are also differences in the ability of the material to produce curved products, which require differentiated use in industry due to the better breaking strength of natural gypsum. The gypsum crystals are simply too compact in the REA gypsum, which increases the stability, but is problematic for structures outside the standard.

Plastic fibers or glass and cellulose are partially mixed in, even if the plasterboard is sometimes used in damp rooms to arrive. In terms of formats, there are basically seven thicknesses, which are between 9.5 and 25 millimeters. With a control width between 400 and 1,250 millimeters and a control length between 1,500 and 4,000 millimeters, the most common tasks can be mastered. The DIN standards 18182, 18180 and 18181 are the essential basis for manufacture and application.

Special properties such as thermal conductivity and Co.

Since the use of gypsum-containing building materials in the interior trim is practically standard, especially the use of gypsum fiber boards also ecological properties of importance. The plaster core, which is coated on both sides with a firmly adhering cardboard and glued, increases the elasticity and stability of the plasterboard. The addition of certain fibers also provides resistance to fire loads, even short-term exposure to moisture can occur without permanent damage.

With a thermal conductivity of 0.21 to 0.28? in the gypsum board, respectively, 0.23 to 0.35? in gypsum fibreboard we are moving here in the middle segment. This is ecologically favorable, especially in the use of sound-absorbing constructions, since the material compensates for moisture and is also resistant to vermin. The building material is incombustible, at the same time the low weight allows a use of home improvement. Negative ecological characteristics are partly due to the fact that metal structures can conduct electrical fields and the plates are sensitive to moisture.

Fields of application are different

Rigips panels are regularly checked in ecological terms and receive almost entirely positive reviews, so that this building material finds its application in almost every area of ​​interior design. Whether in housing, in schools or offices - from standardized plates to small-format, fiber-reinforced panels, the fields of application are very broad. On the one hand, they can be used as mounting walls or ceilings, but also as additional shells and dry plaster. Rigips is of particular importance in the attic conversion, especially in combination with different roof pitches and roof types.

Product Image: © Tigger11th / Shutterstock


Search