Configuration du bureau à domicile parfait

Configuration du bureau à domicile parfait

Le travail à domicile présente de nombreux avantages. Cela inclut également la possibilité de mettre en place l'étude à votre goût. Afin de pouvoir travailler de manière concentrée, l'installation doit répondre à certaines exigences. En particulier, assurez un éclairage suffisant, des couleurs inspirantes et beaucoup d'espace de stockage. Quand il s'agit de travailler sur le PC, il y a des règles importantes à prendre en compte lors de l'allumage. Et le repos est important non seulement pour l'oreille, mais aussi pour les yeux. Pour les couleurs vives distraire ainsi que le désordre ou un design à petite échelle.

Lumière optimale dans l'étude

L'éclairage le plus idéal de l'étude est pour un travail sain et efficace d'une importance particulière. Un environnement trop clair ou trop sombre entraîne une fatigue des yeux. La concentration et l'efficacité diminuent en peu de temps. L'activité sur l'écran est déjà fatigante pour les yeux de toute façon. Alors, aidez-vous avec le bon éclairage si possible.

La lumière du jour est idéale

Quand il s'agit de la meilleure lumière, la lumière du jour vient en premier. Comparé à l'éclairage artificiel, la lumière naturelle a un avantage décisif. Avec ses valeurs de lumière spéciales, il garde le corps humain éveillé. En même temps, cela a un effet positif sur l'humeur. Il est donc conseillé de placer le bureau près de la fenêtre

Pas d'éblouissement et de reflets

C'est moins agréable, cependant, si vous êtes aveuglé par le soleil au travail. Il est important d'éviter cela. Par conséquent, assurez-vous de ne pas vous asseoir avec votre dos ou la tête à la fenêtre. Les reflets peuvent être évités le plus efficacement en les plaçant latéralement à un angle de 90 degrés.

La protection anti-éblouissement peut être utilisée pour réguler individuellement l'incidence de la lumière. Les stores à enroulement, comme celui de aquasun.de, peuvent être ajustés comme vous le souhaitez, de sorte que vous êtes largement libre lors du positionnement du bureau. L'avantage ici est que la vue vers l'extérieur à travers les diapositives n'est pas affectée. De plus, les stores roulants bloquent presque 100% des rayons UV nocifs.

La planification de la lumière artificielle

La lumière naturelle n'est pas toujours disponible. Par conséquent, une illumination artificielle du lieu de travail est inévitable. Idéalement, le design d'éclairage a déjà été pris en compte lors de la construction ou de la modernisation. S'il y a une rénovation, vous devriez consulter un expert pour le bon éclairage. Cela garantit que les prises et connexions requises sont au bon endroit. Si des améliorations sont nécessaires dans ce domaine, il est généralement beaucoup plus cher.

Le bon mélange d'éclairage pour l'étude

Même avec une lampe supérieure, il n'est pas possible d'éclairer parfaitement une pièce. Il est donc préférable d'utiliser un mélange d'éclairage à contraste élevé et à faible contraste. Recommandé est une combinaison de trois sources de lumière différentes:

  • lampe de bureau
  • rétroéclairage
  • lampe d'accentuation

Le rétroéclairage doit être composé d'une lumière uniformément répartie. Conviennent pour cela, entre autres, des plafonniers ou des spots de plafond. Ceci est une lumière relativement faible contraste, qui fatigue les yeux au fil du temps. Par conséquent, si possible, définissez des accents de lumière supplémentaires

Ceux-ci offrent une variété dans le bureau à domicile, ce qui est particulièrement bénéfique pour les yeux. Avec le bon dosage, les beaux éléments de l'étude peuvent être mis en évidence. Il est conseillé de ne pas trop mettre l'accent sur l'éclairage du plafond. Par exemple, viser des projecteurs sur l'étagère.

Tout tourne autour de la lampe de bureau

La plupart du temps, vous passerez probablement à votre bureau. En ce qui concerne l'éclairage, la lampe de bureau a donc une signification particulière. Les lampes à suspension et les lampadaires sont très bien adaptés pour un éclairage précis. Ceux-ci peuvent être ajustés facilement et avec souplesse. Non recommandé sont des lampes de bureau, qui ne peuvent être alignés individuellement à l'écran.

Dans divers rapports d'essais, ce qu'on appelle des lampes à la lumière du jour avec de bons résultats pourraient venir. Ceux-ci sont équipés d'ampoules spéciales et atteignent ainsi des valeurs de lux élevées comme la lumière naturelle. Évitez les reflets de lumière sur l'écran en éclairant le bureau par le côté. Pour les gauchers, il est conseillé de placer la lampe sur le côté droit. De cette façon, que sa main a causé est évité une ombre gênante.

La bonne couleur pour le bureau à domicile

Ceux qui travaillent à la maison, son bureau peut heureusement mis en place en fonction de leur goût. Ceci est particulièrement agréable quand il s'agit de la palette de couleurs avec vos couleurs personnelles préférées. Cependant, les couleurs ne sont pas seulement un beau regard d'importance. Ils ont également un effet psychologique perceptif global. L'utilisation de ces couleurs peuvent être combinées avec l'atmosphère souhaitée dans l'étude apporter.

bleu, tons verts et violets, par exemple, ont un effet plus apaisant et l'harmonisation. En revanche, les tons rouge, jaune et orange ont un effet stimulant et activant. La prudence est conseillée dans des couleurs très intenses. En conséquence, ce que l'on appelle des images rémanentes sont générés dans l'œil. Un effet similaire se produit même lorsque vous regardez directement dans le soleil. Regardez, par exemple, un certain temps sur un modèle complètement rouge, puis prendre un certain temps vrai le même modèle dans la couleur verte. Bien sûr, cela est particulièrement troublant dans l'étude.

Les couleurs foncées devraient également être utilisées avec parcimonie. Une pièce sombre peut être très étroite. Pour les grandes surfaces, il est recommandé l'utilisation de couleurs vives et douces.

Pour fournir rangement

Lorsque le travail est fait devrait également accueillir comme du matériel de travail adéquat. Un bureau qui semble désordonné distrait fortement du travail quotidien. Il existe maintenant une variété de solutions de stockage flexibles qui créent beaucoup d'espace dans les petites pièces. Assurez-vous également que votre équipement de travail est facilement accessible. La recherche fastidieuse de fichiers et de papiers n'est pas seulement ennuyeuse, elle coûte aussi beaucoup de temps. A condition que les espaces de travail se réunissent encore un but représentant encore

est la conclusion de l'optique d'une importance supplémentaire. Ce qui est décisif est la bonne atmosphère dans l'étude

Un bureau propre avec une atmosphère agréable est essentielle pour un travail efficace. Avec la bonne lumière, une couleur agréable et un espace de stockage suffisant, cela peut être réalisé relativement facilement. Dans tous les cas, prenez le temps de planifier l'étude. Cela rapporte toujours plus tard. Vous pouvez commencer beaucoup plus de travail concentré et, par conséquent, plus tôt dans le peu de temps libre alors

Image du produit. © style-photos / Bigstock.com


Chercher

Setting Up the Perfect Home Office

Setting Up the Perfect Home Office

Working at home has many advantages. This also includes the opportunity to set up the study to your own taste. In order to be able to work in a concentrated manner, the facility has to meet a few requirements. In particular, ensure sufficient lighting, inspiring colors and plenty of storage space. When it comes to working on the PC, there are some important rules to consider when lighting. And rest is important not only for the ear, but also the eyes. To bright colors distract as well as disorder or a small-scale design.

Optimal light in the study

The most ideal illumination of the study is for a healthy and effective work of particular importance. Too light or too dark environment leads to fatigue of the eyes. Concentration and efficiency decrease within a short time. The activity on the screen is already straining for the eyes anyway. So help yourself with the right lighting if possible.

Daylight is ideal

When it comes to the best lighting, daylight clearly comes first. Compared to artificial illumination, natural light has a decisive advantage. With its special light values ​​it keeps the human body awake. At the same time, it has a positive effect on the mood. It is therefore advisable to place the desk near the window.

No glare and reflections

It is less pleasant, however, if you are blinded by the sun at work. It is important to avoid this. Therefore, make sure not to sit with your back or head to the window. Reflections can be most effectively avoided by placing them laterally at a 90 degree angle.

Glare protection can be used to individually regulate the incidence of light. Foil roller blinds, such as the one from aquasun.de, can be adjusted as desired, so that you are largely free when positioning the desk. The advantage here is that the view to the outside through the slides is not affected. In addition, the roller blinds block almost 100 percent of the harmful UV rays.

The planning of artificial light

Natural light is not always available. Therefore, an artificial illumination of the workplace is unavoidable. Ideally, the lighting design was already considered during construction or modernization. If there is a renovation you should consult with an expert for the right lighting. This ensures that the required sockets and connections are in the right place. If improvements are required in this area, it is usually much more expensive.

The right lighting mix for the study

Even with a top lamp, it is not possible to perfectly illuminate a room. It is therefore best to use a mix of high-contrast and low-contrast lighting. Recommended is a combination of three different light sources:

  • desk lamp
  • backlight
  • accent lamp

The backlight should consist of evenly distributed light. Suitable for this are, among others, ceiling lights or ceiling spotlights. This is a relatively low-contrast light, which fatigues the eyes over time. Therefore, if possible, set additional light accents.

These provide variety in the home office, which is particularly beneficial for the eyes. With the right dosage, the beautiful elements in the study can be highlighted. It is advisable not to put too much emphasis on the ceiling lighting. For example, aim some spotlights at the bookshelf.

The desk lamp matters

Most of the time you will probably spend at your desk. As far as the lighting is concerned, the desk lamp therefore has a special significance. Pendant and floor lamps are very well suited for precise illumination. These can be adjusted easily and flexibly. Desk lamps, which can not be individually aligned with the screen, are not recommended.

In various test reports, so-called daylight lamps also provided good results. These are equipped with special bulbs and thus come to similarly high lux values ​​as natural daylight. Avoid light reflections on the screen by illuminating the desk from the side. For left-handers it is advisable to place the lamp on the right side. This avoids making your own hand an annoying shadow.

The right color for the home office

Fortunately, those who work at home can set their office up to their own taste. This is especially pleasing when it comes to the color scheme with your favorite personal colors. However, colors are not just a beautiful look of importance. They also have an overarching perceptual psychological effect. These colors can be used to bring the desired atmosphere into the study.

Blue, green and violet tones, for example, have a more calming and harmonizing effect. In contrast, red, yellow and orange tones have a stimulating and activating effect. Caution is advised in very intense colors. As a result, so-called afterimages are generated in the eye. A similar effect arises even when you look directly into the sun. For example, if you look at a completely red pattern for a certain amount of time, then you perceive the same pattern in the color green for a certain amount of time. Of course this is particularly disturbing in the study.

Dark colors should also be used sparingly. A darkened room can be very narrow. For larger areas, we recommend the use of light and soft shades.

Provide ample storage space

Wherever work is required there should of course also be sufficient space for the work equipment. An office that looks untidy distracts strongly from the daily work. There are now a variety of flexible storage solutions that create a lot of space in small rooms. Also make sure that your work equipment is easily accessible. Cumbersome searching for files and papers is not only annoying, it also costs a lot of time. If the workspaces still serve a representative purpose, optics are even more important.

Conclusion: What matters is the right atmosphere in the study

A tidy study with a pleasant atmosphere is essential for effective work. With the right light, a pleasant color and sufficient storage space, this can be achieved relatively easily. In any case, take enough time to plan the study. This always pays off later. You can then start much more concentrated work and therefore earlier in the well-deserved closing time.

Artikelbild: © style-photographs / Bigstock.com


Search