Siporex béton cellulaire: le développement et les avantages

Siporex béton cellulaire: le développement et les avantages

La question de la maçonnerie optimale est d'une grande importance aujourd'hui. Les constructeurs ont beaucoup de différents matériaux disponibles qui peuvent être utilisés. Tous ont des avantages et des inconvénients différents. En gros, les matériaux suivants sont appropriés:

  • béton léger avec ponce
  • béton léger avec de l'argile expansée
  • briquetage
  • silico-calcaire
  • Siporex béton cellulaire

Alors que la brique brûlé pendant des siècles de limon argileux et maisons les plus massives jusqu'à Récemment, le marché a développé de meilleurs matériaux en raison de nouveaux besoins. Ces nouveaux matériaux comprennent également le Siporex béton cellulaire .

Description de

Malgré son nom est AAC pas de béton dans le sens de l'explication terme. Le matériau ne reçoit aucun granulat tel que du gravier ou du sable. Le mortier de ciment, de chaux et de chaux sert de base pour le matériau de construction minéral et hautement poreux. De plus, le béton cellulaire ne contient pas d'agrégats comme le gravier ou le sable. farine de sable est plutôt utilisé comme matière première.

à la force du béton cellulaire est l'un de ses biens pour permettre des structures monolithiques massives, qui répondent à la fois des exigences élevées en matière d'isolation thermique, isolation acoustique, protection contre les incendies et la capacité de transport. Par rapport à d'autres matériaux de construction Siporex béton cellulaire est plus facile, mais offre la même force et est particulièrement respectueux de l'environnement

Dans de nombreuses publications du matériau de construction est également appelé bdquo ;. Béton & ldquo; Ce nom n'est pas vraiment représentatif. Dans les pores est seulement l'air, la faible densité et la force basée sur le processus de fabrication. Pour cette raison, le terme "béton cellulaire" introduit en 1990 et re-standardisés.

Développement

a commencé le développement de matériaux de construction durcis à la vapeur, le 19ème siècle a tourné son extrémité. À l'époque, certains chercheurs prévoyaient utiliser du mortier à la chaux et au sable pour fabriquer des éléments de construction et des bâtiments. Le durcissement du mortier avec une simple air prenait trop de temps, les chercheurs ont cherché des alternatives

Zernikow & bdquo ;. & Ldquo cuits; Mortier de chaux et de sable utilisant de la vapeur d'eau à haute tension. Mais ce processus n'a apporté qu'une faible force. Plus tard W. Michaelis mortier aride de sable de chaux également développé pour rendre résistant à l'eau, le silicate de calcium dur dans la vapeur d'Hydro. Pour ce processus, en 1881 le numéro de brevet 14195 a été délivré et il est la base de la production de matériaux de construction durcis à la vapeur.

L'étape suivante à Développement du béton cellulaire , comme nous le savons aujourd'hui est la formation de pores. Pour cette procédure un brevet a été accordé en 1889 à E. Hoffmann. Il utilise de l'acide chlorhydrique dilué avec de la poudre de calcaire pour faire son mortier de réaction de gypse avec des pores d'air. En 1914, un brevet américain pour J.W. Aylsworth et F.A. Teinturier: Dans la réaction de l'eau, de la chaux et de la poudre métallique hydrogène gazeux est libérée. Ce dernier gonfle le mortier uniformément sur similaire, il fait la pâte de levure.

La percée est venue quelques années plus tard après la fin de la Première Guerre mondiale à Stockholm, en Suède. J.A. Eriksson travaillait sur un concept de matériaux de construction légers à cette époque. La percée est venue avec un brevet pour produire des pierres artificielles poreuses: Ainsi, un mélange finement divisé de silice et de la chaux avec de la poudre de métal et l'eau est activée. Pendant le processus de prise, le mélange gonfle et est durci au moyen de vapeur à haute tension. Le Skövde AB béton cellulaire béton et fournit bdquo Durox & ldquo; après cette procédure depuis 1924 il y a

Sur la base développé par processus Eriksson une autoclavé, la pierre de lumière gasgeblähter du quartz et de ciment Portland Propriétés a également été en Suède a développé le Siporex

est connu aujourd'hui sous le nom.

Isolation

Avec Aircrete de Siporex non seulement facilite la vie des constructeurs, mais permet également d'économiser de l'argent en chauffant. Le bloc de béton cellulaire contient 80% d'air. Cela garantit d'excellentes propriétés d'isolation thermique, qui d'autres mesures d'isolation ne sont généralement pas nécessaires.

Capacité de stockage de chaleur

Les grandes masses de composants peuvent stocker bien la chaleur et relâchez lentement dans l'environnement. Ceci a l'avantage que la pièce ne chauffe pas rapidement et en même temps se refroidit lentement. Pour un climat intérieur agréable, ces deux propriétés sont d'une grande importance. Fondamentalement, plus la densité du matériau de construction est élevée, meilleure est sa capacité de stockage de chaleur . Le béton cellulaire, selon la classe de compétences, a une densité apparente de 0, kg / dm3. à 0,70 kg / dm3.

Insonorisation

L'insonorisation augmente au fur et à mesure que le poids d'un mur augmente. Le béton cellulaire Siporex ne pèse pas lourd, mais il peut extraire une partie du niveau de vibration des ondes de choc et le convertir en chaleur. Selon la norme DIN 4109, le résultat est un 2 dB.

feu

Siporex béton cellulaire ne fait partie combustible de la classe des matériaux de construction A1, auquel il doit sa composition minérale. Selon la norme DIN 4102, il n'existe actuellement aucune catégorie supérieure. Une épaisseur d'environ mur en béton cellulaire de 75 mm peut une charge de tenue au feu de 90 minutes et répond ainsi à l'exigence F-90 selon la norme DIN 4102.

Traitement

L'utilisation du béton cellulaire Siporex a bricoleurs peuvent exercer leurs projets de construction rapide, abordable et de haute qualité complète. Le matériel est facile à usiner et les avions ont un poids réduit. À l'intérieur, grâce à la grande précision dimensionnelle des carreaux, même des murs sont créés. Ceux-ci doivent seulement être enduits d'un enduit de couche mince. Le débit peut même être appliqué directement dans un lit mince.

Ecologie

Comme mentionné précédemment, Siporex AAC est un matériau de construction écologique. La part des matières premières utilisées dans la production de béton cellulaire est relativement faible: un mètre cube de matière première est utilisé pour produire cinq mètres carrés de béton cellulaire. Pour la production relativement peu d'énergie et , aucun sous-produit polluant n'est nécessaire. Dès qu'il doit être démonté, les bricoleurs doivent déchiqueter et éliminer les déchets. Les déchets est ajouté béton cellulaire pour la production renouvelée de Siporex ou transformé en d'autres matériaux tels que des emballages de couvertures, de liants d'huile, litière hygiénique ou évents de plancher

Image produit. © Igor Stramyk / Shutterstock


Chercher

Siporex Aerated Concrete: Development and Benefit

Siporex Aerated Concrete: Development and Benefit

The question of the optimal masonry is of great importance today. Builders have many different materials available that can be used. All have different advantages and disadvantages. Basically, the following building materials are eligible:

  • lightweight concrete with pumice
  • lightweight concrete with expanded clay
  • brickwork
  • limestone
  • Siporex aerated concrete

While bricks have been burned for centuries from clayey clay and in most massive houses to before Recently, the market has developed better materials due to new needs. Siporex aerated concrete is one of these new building materials.

Description

Despite its designation, aerated concrete is not concrete in the sense of the term definition. The material does not receive any aggregates such as gravel or sand. Cement, lime and lime cement mortar serve as the basis for the mineral, highly porous building material. In addition, aerated concrete contains no aggregate such as gravel or sand. The raw material used is instead sand powder.

One of the strengths of aerated concrete is its ability to provide massive monolithic constructions that simultaneously meet high requirements in terms of heat insulation, sound insulation, fire protection and load-bearing capacity. Compared to other building materials, Siporex aerated concrete is lighter but offers the same strength while being particularly environmentally friendly.

In many publications, the building material is also referred to as & quot; gas concrete & quot; This name is not really representative. In the pores is only air, the low density and the strength based on the manufacturing process. For this reason, the term & quot; aerated concrete & quot; reintroduced and standardized in 1990.

Development

The development of steam-hardened building materials began when the 19th century came to an end. At the time, some researchers were planning to use lime-sand mortar to make construction elements and buildings. The hardening of the mortar with bare air took too long, which is why the researchers looked for alternatives.

Zernikow & ldquo; boiled & ldquo; Lime-sand mortar using high-tension water vapor. But this process brought only a low strength. Later, W. Michaelis also developed low-water lime-sand mortar in high-tension water vapor to make water-resistant, hard calcium hydrosilicate. Patent No. 14195 was granted for this process in 1881 and it forms the basis for the production of steam-hardened building materials.

The next step in the development of aerated concrete , as we know it today, is pore formation. For this procedure a patent was granted in 1889 to E. Hoffmann. He uses dilute hydrochloric acid with limestone powder to make his reaction gypsum mortar with air pores. In 1914, a US patent for J.W. Aylsworth and F.A. Dyer: In the reaction of water, lime and metal powder gaseous hydrogen is liberated. The latter puffs the mortar evenly, much as the yeast does with dough.

The breakthrough came a few years later after the end of World War I in Stockholm, Sweden. YES. Eriksson was working on a concept for lightweight construction materials at that time. The breakthrough came with a patent for the production of porous artificial stones: Accordingly, a finely divided mixture of silica and lime is mixed with metal powder and water. During the setting process, the mixture swells and is cured by means of high-tension steam. The Skövde Gasbeton AB aerated concrete represents & quot; Durox & ldquo; after this procedure since 1924 ago

Following the procedure developed by Eriksson, an autoclaved, gas-blown lightweight stone made of quartz powder and Portland cement was developed in Sweden, known today as the Siporex .

Properties

Thermal insulation

With Aircrete from Siporex allows building owners not only to live comfortably, but also to save money when heating. Aerated concrete block contains an air content of 80 percent. This ensures excellent thermal insulation properties, which means that further insulation measures are generally not required.

Heat storage capacity

Large component masses can store heat well and slowly release it back into the environment. This has the advantage that the room does not warm up quickly and at the same time cools down slowly. For a pleasant indoor climate these two characteristics are of great importance. Basically, the higher the density of the building material, the better its heat storage capacity . Aerated concrete, depending on the skill class, has a bulk density of 0, kg / dm3. to 0.70 kg / dm3.

Soundproofing

Soundproofing increases the higher the weight of a wall. Siporex aerated concrete does not weigh heavily, but it can extract part of the vibration level from surge waves and convert it into heat. According to DIN 4109, this results in a bonus of +2 dB.

Fire

Siporex aerated concrete is not flammable belongs to building material class A1, which is due to its mineral composition. According to DIN 4102, there is currently no higher category. An approximately 75 mm thick aerated concrete wall can withstand fire exposure for 90 minutes and therefore meets the requirements of F-90 according to DIN 4102.

Processing

The use of Siporex aerated concrete gives DIYers the opportunity to build quickly, cheaply and with high quality complete. The material is easy to machine and the Planes have a low weight. Inside, thanks to the high dimensional accuracy of the tiles, even walls are created. These need only be plastered with a thin layer plaster. Flow can even be laid directly in a thin bed process.

Ecology

As mentioned before, Siporex AAC is an ecological building material. The share of raw materials used in the production of aerated concrete is relatively low: One cubic meter of starting material is used to produce five square meters of aerated concrete. For the production relatively little energy and no polluting by-products is needed. As soon as it has to be dismantled, do-it-yourselfers have to shred and dispose of waste. The waste is added to the re-production of Siporex aerated concrete or processed into other materials such as floor slabs, oil binders, sanitary bedding or floor vents.

Artikelbild: © Igor Stramyk / Shutterstock


Search