nichoir manuel de construction pour les petits oiseaux

<Span id= nichoir manuel de construction pour les petits oiseaux ">

Le Moineau, également connu sous le nom moineau, vit près de nous pour plus de 10.000 ans , Il est un oiseau chanteur bien connu que tous les enfants connaissent. Et pourtant, l'oiseau de l'année 2002 se trouve sur la liste d'alerte précoce de la liste rouge des oiseaux nicheurs en Allemagne.

Image de cette espèce est très diversifiée. Pour certaines personnes, il est un petit voleur méchant, d'autres le considèrent simplement raffiné. Il était un voleur de grain ou de stockage. Cela pourrait aussi expliquer le comportement, pourquoi le petit oiseau poursuit les gens à chaque tournant. En raison de la diminution de la population de moineau domestique, le magnifique oiseau chanteur a besoin d'aide. Yourselfers peut construire un nichoir à l'oiseau, il peut par le repos et mise en veille prolongée.

préliminaire

La nichoir pour Sparrows doit être placé à une hauteur de 2,5 mètres. Conviennent aux murs de la maison ou sur une remise à outils. Il est important que le nichoir soit bien protégé. Les arbustes et les arbres près du nichoir sont idéaux, de sorte que l'oiseau peut s'y cacher si nécessaire. Le trou d'entrée doit montrer qu'il est beau et chaud et le soleil brille sur l'entrée suffisante sans être trop chaud pour les moineaux.

En général, la maison moineau pas très pointilleux quand il vient à son est Niststandort ou au sud-est. Il se cache dans des cavernes et des niches. Souvent, les moineaux nichent en colonies. Peu importe l'endroit, le moineau utilise de l'herbe, de la paille, de la laine et d'autres objets qu'il trouve pour équiper le nid. À partir de la mi-mars, les mâles commencent à se préparer. L'endroit de nidification devrait être prêt d'ici là. La saison de reproduction commence en Allemagne à la fin d'avril et dure jusqu'en août. Jusqu'à quatre races attirent les oiseaux. Ensuite, les bricoleurs peuvent nettoyer le site de nidification et se préparer pour la prochaine saison.

Maintenant, construisez le nichoir. Vous aurez besoin:

  • Banc
  • équipement de protection (gants, lunettes de sécurité, protection auditive)
  • 1x panneau de bois 22/50 cm, avec environ 20 mm d'épaisseur
  • 1x panneau de bois 19/44 cm, avec environ 20 mm force
  • 1x panneau de bois 14/44 cm, avec environ 20 mm d'épaisseur
  • 4x panneau de bois 14/17 cm, avec une épaisseur d'environ 20 mm
  • 3x panneau de bois 12 / 13,5 cm, avec environ 20 mm force
  • 1x bande de bois 4/44 cm, avec environ 10 mm d'épaisseur
  • 1x bois 4,5 / 4,5 cm, longueur 44 cm
  • 3x bande de bois de 1,1 cm, avec environ 14 cm longueur
  • min. 34 vis à tête fraisée en bois 3,5 / 40mm galvanisé
  • min. 4x repères de fils / clous, galvanisés avec une longueur de 3 cm
  • papier de verre de grain 400
  • Marteau
  • Tournevis sans fil
  • de forage en bois avec environ 3 à 5 mm de diamètre
  • scie à ruban ou une scie à main brut ou une scie sauteuse à lame en bois
  • fichier bois brut
  • colle
  • crayon
  • règle en acier

construction nichoir manuel pour les petits oiseaux

Comment faire:

avant de

prepare toutes les pièces nécessaires à la construction du nichoir avant , Mesurez toutes les pièces proprement et transférez les mesures sur les planches et bandes de bois. Utilisez pour amener une bande ou scie sauteuse aux plaques individuelles sur le bon niveau.

Sinon, les plaques de coupe taille peut le département de coupe d'un magasin de matériel. Cela vous fait gagner du temps et des efforts. Renseignez-vous à l'avance si la salle de coupe est en mesure de scier les petits panneaux de bois en dessous de 20 cm de long -. Ce n'est pas toujours le cas

Une fois que vous avez coupé toutes les pièces, poncer les bords avec du papier de verre 400 propres off.

Étape 1

Lors de la première étape, fixez le panneau arrière et la plaque inférieure. La paroi arrière (partie 2) est ensuite placé et fixé au moyen de quatre 3,5 / 40 mm vis à bois fraisées contre la plaque de fond (Partie 3). Pour faciliter le travail, les pièces individuelles peuvent être pré-percées avec une perceuse à bois de 3 mm.

Étape 2

Maintenant, placez les parois de séparation du nichoir et vissez-les ensemble. Les partitions individuelles (partie 4) sont prévus respectivement sur la plaque de fond et vissés à travers lui par le dessous, de nouveau à l'aide de 3,5 / 40 mm vis à bois fraisées. Assurez-vous que entre les partitions individuelles toujours la même distance est maintenue (environ 12 cm), donc plus tard chaque Nistfach la même largeur et les fronts (partie 5) correspondent facilement entre les deux.

Une fois que les partitions individuelles sur la plaque de fond les visser, les visser aussi sur la paroi arrière déjà fixée. Deux vis de dessous et de derrière sont suffisantes pour chaque cloison. Encore une fois, il est à nouveau une valeur de pré composants.

Si vous avez installé toutes les partitions, utilisez un foret de bois de 5 mm et percer des trous jamais Nistfach 2-3 dans la plaque de base. Ils sont utilisés pour la ventilation subséquente et le drain du possible l'eau de pluie.

Étape 3

Nail maintenant la bande de recouvrement (partie 6) à l'aide de quatre clous de 3cm-sur le devant de la plaque de base. La bande de recouvrement doit être aligné avec le bord inférieur de la plaque de base et sera quelque chose sur le.

Etape 4

Prendre les trois fronts (composants 5) et le fichier avec un fichier de bois grossier incliné large d'environ 4 cm dans (voir plan). Cette zone sert plus tard d'entrée à la zone de nidification pour les oiseaux. Travailler avec soin et avec soin pour éviter des éclats sur ce qui peut blesser les oiseaux plus tard.

Étape 5

Stick à l'aide du Holzleimes chacune des bandes de retenue (Partie 8) sur chacun des fronts (partie 5). Il est recommandé de coller les bandes de retenue à différentes hauteurs à l'avant du milieu, vous pouvez coller la barre directement sous l'inclinaison sophistiquée, avec les deux fronts extérieurs environ 2 cm au-dessous.

Mettez de côté les pièces fraîchement collées et laissez la colle durcir complètement (en fonction de la colle jusqu'à 12 heures).

étape 6

sur l'orientation du plan et couper le bois (partie 7) 3 découpes égales de 4 cm ont été découpés. Ces découpes, combinées à la sophistiquée à l'étape 4 pistes, forment les trappes d'entrée plus tard pour les oiseaux.

Assurez-vous de travailler ici à nouveau le plus propre possible et déposer les sections, le cas échéant après pour éviter les échardes.

Étape 7

Prenez le toit (partie 1) et déposez-le à plat devant vous. Maintenant, placez le bois carré traité à l'étape 6 sur l'un des bords longitudinaux du panneau de toit. Les zones de sciage doit se prolonger dans l'air et ne peut pas être tourné dans la direction de la plaque.

vis maintenant le bois par le côté opposé du panneau de toit, en utilisant à nouveau les 3,5 / 40 mm vis à tête fraisée de bois. Avec environ six vis, le bois est solidement fixé.

Etape 8

Pendant ce temps, l'adhésif est durci et les fronts (partie 5) sont prêts à être placés dans la boîte à nid. Placez chacun des fronts entre les partitions montées et derrière le panneau avant clouées.

Maintenant, réparer le toit. Poser le panneau de toit sur le nichoir, les points de bois équarri vissés vers le bas. Mettre en place le toit de telle sorte que les ouvertures sur le bois et les pentes des fronts sophistiqués (partie 5) sont alignés. Le toit sera légèrement sur les côtés, de sorte que l'eau de pluie peut s'écouler. Visser le panneau de toit sur les murs à l'aide de vis à tête fraisée sous-jacentes du bois.

finis!


Trucs et astuces

  • Les fronts individuels peuvent vous prendre plus tard et nettoyer les nichoirs. Il est conseillé d'effectuer le nettoyage en hiver, du printemps à l'automne, les sites de nidification peuvent être occupés.
  • Assurez-vous impérativement de ne pas utiliser un bois chargé, mais d'installer uniquement du bois naturel. Renseignez-vous dans une quincaillerie locale et demandez conseil.
  • Le nichoir peut être installé autoportant ou vissé sur un mur de maison. Vous devez vous assurer que la boîte n'est pas trop près du sol et ne peut pas être atteinte par les chats.

Chercher

Construction manual nest box for small birds

<Span id= Construction manual nest box for small birds ">

The house sparrow, also called sparrow, has been living in our immediate vicinity for more than 10,000 years , He is a well-known songbird that every child knows. And yet, the bird of the year 2002 is on the alert list of the Red List of breeding birds in Germany.

The image of this bird species is very diverse. For some people he is a small, cheeky thief, others consider him simply refined. He used to be a grain or storage thief. This could also explain the behavior, why the little bird pursues people at every turn. Due to the declining population of house sparrow the beautiful songbird needs help. Do-it-yourselfers can build a nesting box for the bird by resting and hibernating.

Considerations

The nesting box for sparrows must be installed at a height of 2.5 meters. Suitable are house walls or on a tool shed. It is important that the nesting box is well protected. Shrubs and trees near the nesting box are ideal, so that the bird can hide there if necessary. The entry hole should point to the east or southeast, so that it is nice and warm and enough sun is shining on the entrance, without it being too hot for the sparrows.

In general, the house sparrow is not particularly picky when it comes to its nesting site. He broods himself in caves and niches. Often sparrows nest in colonies. Regardless of the location, the sparrow uses grass, straw, wool, and other things he finds around to equip the nest. From mid-March, the males begin to prepare. The nesting place should be ready by then. The breeding season begins in Germany at the end of April and lasts until August. Up to four breeds attract the birds. Then do-it-yourselfers can clean up the nesting area and prepare for the coming season.

Now to build the nesting box. You need:

  • Workbench
  • Protective equipment (gloves, goggles, ear protection)
  • 1x wooden plate 22/50 cm, with approx. 20 mm thickness
  • 1x wooden plate 19/44 cm, with approx. 20 mm Thickness
  • 1x wooden plate 14/44 cm, with approx. 20 mm thickness
  • 4x wooden plate 14/17 cm, with approx. 20 mm thickness
  • 3x wooden plate 12 / 13.5 cm, with approx. 20 mm Thickness
  • 1x wooden strip 4/44 cm, with approx. 10 mm thickness
  • 1x square timber 4.5 / 4.5 cm, with approx. 44 cm length
  • 3x wooden strip 1/1 cm, with approx. 14 cm length
  • min. 34 wood countersunk screws 3,5 / 40mm galvanized
  • min. 3 x Length
  • Emery paper 400 grit
  • Hammer
  • Cordless screwdriver
  • Wood drills with approx. 3 and 5 mm diameter
  • Band saw or coarse hand saw or jigsaw with wood saw blade
  • Rough Wood File
  • Wood Glue
  • Pencil
  • Steel Ruler

Assembly Guide Nesting Box for Small Birds

How to do it

Before starting

Prepare all the parts needed to build the Nesting Box , Measure all parts cleanly and transfer the measurements to the wooden boards and strips. Use a band saw or jigsaw to make the individual boards the right size.

Alternatively you can have the boards sawed in the cutting department of a DIY store. This saves you time and effort. Inquire in advance if the blank department is capable of sawing small pieces of wood that are less than 20 cm long - this is not always the case.

Once you have sawn out all parts, sand the edges clean with 400 grit sandpaper off.

Step 1

In the first step, attach the rear panel and bottom plate. The back wall (part 2) is placed against the bottom plate (part 3) and fixed with the help of four 3.5 / 40 mm wood countersunk screws. To make work easier, the individual parts can be pre-drilled with a 3mm wood drill.

Step 2

Now position the dividing walls of the nesting box and screw them together. The individual partitions (parts 4) are each placed on the bottom plate and screwed through from below, again with the help of 3.5 / 40 mm wood countersunk screws. Make sure that the same distance is always maintained between the individual partitions (about 12 cm), so later each nesting box has the same width and the fronts (parts 5) fit easily between them.

As soon as you place the individual partitions on the bottom plate screw them on, also screw them to the already attached rear wall. For each partition two screws from below and from behind are sufficient. Again, it is worth boring to pre-drill the components.

If you have mounted all partitions, use a 5mm wood drill and drill approximately 2-3 holes in the base plate for each nest box. These are used for later ventilation and drainage of possible rainwater.

Step 3

Nailing the cover strip (Part 6) to the front of the base plate with four 3cm nails.

Step 4

Take the 3 fronts (components 5) and file a 4 cm wide bevel with a coarse wooden file (see blueprint). This area later serves as an entry to the nesting area for the birds. Work cleanly and carefully so that no splinters are created that can injure birds later.

Step 5

Use the wood glue to glue one of the retaining strips (part 8) to each of the fronts (part 5). It is advisable to glue the retaining strips at different heights, in the middle front you can glue the strip directly below the sophisticated slope, with the two outer fronts about 2 cm below.

Lay the freshly glued parts aside and leave The glue is fully hardened (up to 12 hours, depending on the glue).

Step 6

Take the blueprint and saw out of the squared lumber (part 7) 3 equal sections of 4 cm width each. These cutouts, combined with the bevels refined in step 4, form the later entry hatches for the birds.

Make sure to work as cleanly as possible and re-trim the cutouts if necessary to avoid splintering.

Step 7

Take the roof (part 1) and lay it flat in front of you. Now position the square timber processed in step 6 on one of the longitudinal edges of the roof panel. The sawn areas must be in the air and must not be turned in the direction of the panel.

Now screw the square timber through the opposite side of the roof panel, again using the 3.5 / 40 mm wood countersunk screws. With about 6 screws, the square timber is securely fastened.

Step 8

In the meantime, the glue has hardened and the fronts (parts 5) are ready to be inserted into the nesting box. Place one of the fronts between the assembled dividers and behind the nailed-on front bar.

Now fix the roof. Lay the roof panel on the nesting box, the screwed-down squared timber points downwards. Align the roof so that the cutouts in the squared timber and the sophisticated bevels of the fronts (part 5) are superimposed. The roof will get over slightly on the sides, so that rainwater can run off. Screw the roof panel to the walls below using the wood countersunk screws.

Done!


Hints and Tips

  • You can remove the individual fronts later and clean the nest cavities. It is advisable to carry out the cleaning in winter, from spring to autumn, the nesting sites may be occupied.
  • Be sure not to use contaminated woods, but to install only natural woods. Ask at a local hardware store and get advice.
  • The nesting box can be set up freestanding or screwed to a house wall. You should make sure that the box is not too close to the ground and can not be reached by cats.

Search