Remboursements spéciaux et solutions de rechange

Remboursements spéciaux et solutions de rechange

Le financement d'une propriété nécessite toujours une grande attention et des connaissances suffisantes. Les propriétaires immobiliers doivent faire attention, surtout en ce qui concerne le remboursement spécial. Les faits les plus importants sont mis ensemble pour que erreurs peuvent être évités dans la réalisation de la maison de rêve.

Si vous voulez mettre fin à l'hypothèque prématurément, par exemple parce que la propriété est à vendre, puis Ce projet sera assez cher. Les taux d'intérêt sont au plus bas, les banques reçoivent toujours plus pour les prêts en cours que pour les nouveaux prêts hypothécaires. En conséquence, la banque exige une pénalité de remboursement anticipé. Selon le centre de consommation Baden-Württemberg, la banque s'attend dans de nombreux cas à tort. Un total de 224 situations ont été évaluées. Résultat: dans 82% des cas, la compensation requise par la banque dépasse le montant calculé par le Centre des consommateurs. Au sein d'un écart de l'institut jusqu'à trois fois ont été notées.

options et avantages de la non planifiée

Le non planifié indique un paiement prématurément imprévu qui se trouve sous la convention de crédit. En règle générale, les emprunteurs ont seulement le droit d'effectuer un paiement spécial dans de rares cas exceptionnels. Cela s'applique, par exemple, à la construction de prêts de la société dans les sociétés de construction. Néanmoins, de nombreux fournisseurs de crédit accordent à leurs clients le droit à un paiement spécial. Cependant, ceci est souvent limité en hauteur. Dans le domaine des limites suivantes prêts hypothécaires sont monnaie courante dans la pratique:

  • dans le taux d'intérêt fixe peut paiement spécial ne dépasse pas 25 pour cent du montant du prêt,
  • , la spéciale annuelle ne doit pas dépasser cinq à dix pour cent du montant du prêt

Ciblez un paiement spécial. est de réduire la période mensuelle ou de remboursement. En pratique, cet objectif est malheureusement plutôt optimiste. Parce que la conception de contrat des fournisseurs permet rarement un tel cas optimiste. L'octroi du droit à un paiement spécial est généralement associé à un taux d'intérêt majoré, qui peut augmenter d'environ 0,1% selon le fournisseur. À première vue, cela ne semble pas beaucoup, dans plusieurs années fait même une légère augmentation des coûts supplémentaires d'un montant de plusieurs milliers d'euros.

Prouvé effectuer des paiements spéciaux d'épargne rarement importantes. Pour cette raison, il est recommandé de comparer les offres de près et renoncer volontairement à un non planifié.

remplacement

Comme précédemment non prévue dans l'hypothèque mentionnés associés à des taux d'intérêt plus élevés. Pour cette raison, il est conseillé de renoncer complètement au droit de régler le prêt. Si une somme d'argent est encore disponible pendant la période de remboursement, elle peut être investie d'une autre manière. Dans le type d'investissement devrait être pris pour s'assurer que cela dépend de la durée restante du taux d'intérêt. Idéal pour de tels cas sont Comptes du marché monétaire : Vous offrir des taux d'intérêt attractifs, l'argent est disponible tous les jours et peut être transféré au besoin à un fournisseur, qui est également connu comme l'argent d'appel de saut. L'argent est également garanti en Allemagne et dans de nombreux autres pays jusqu'à 100 000 euros. Pour des périodes plus longues aussi comptes de dépôt fixe sont intéressants.

calculs de diverses institutions ont montré que les intérêts gagnés sur ces placements par rapport à non planifié presque toujours les économies d'intérêt est supérieure. Dans la plupart des cas, le financement sans paiement spécial est le meilleur choix.

Une autre possibilité de paiement spécial pour les emprunteurs est prévue par la loi allemande. Dix ans après la fin du contrat, un emprunteur peut secte basée sur le &; 609a BGB même avec un taux d'intérêt fixe existant d'un droit spécial de prestations . Ici seulement une période de six mois doit être respectée. Par la suite, les investissements en capital existants peuvent être utilisés pour rembourser le prêt en totalité ou en partie

Deux contrats

Dans des cas particuliers, les emprunteurs savent à la conclusion du contrat qu'ils auront droit à un remboursement spécial. C'est le cas, par exemple, si l'emprunteur reçoit un avantage d'une compagnie d'assurance, vend des titres ou a investi son argent dans un compte de dépôt à terme ou de compte au jour le jour. Dans de tels cas exceptionnels, le financement immobilier peut être utile via deux prêts ou via deux investisseurs

Le premier financement a le plus grand intérêt possible sans droit de remboursement spécial et est combiné avec un second contrat. Le deuxième contrat peut être un financement avec un droit de paiement spécial inclus.

Artikelbild: © tanatat / Shutterstock


Chercher

Special repayments and alternatives

Special repayments and alternatives

Financing a property always requires great attention and sufficient knowledge. Real estate owners must be careful, especially with regard to special repayment. The following is a summary of the key facts to avoid wrong decisions when realizing the dream house.

If you want to terminate your Mortgage Loan prematurely, for example because the property is to be sold, then you can This project will be quite expensive. Interest rates are at a record low, banks still receive more for loans in progress than for new mortgage loans. Accordingly, the bank requires a prepayment penalty. According to the consumer center Baden-Württemberg, the bank expects in many cases wrong. A total of 224 situations were evaluated. The result: in 82 percent of all cases, the compensation required by the bank exceeded the amount calculated by the Consumer Center. Differences of up to three times have been found within an institution.

Possibilities and Benefits of Special Repayment

Special Repayment means a premature unscheduled payment, which is part of the credit agreement. As a rule, borrowers only have a right to make a special payment in rare exceptional cases. This applies, for example, to building society loans at building societies. Nevertheless, many credit providers grant their customers the right to a special payment. However, this is often limited in height. The following limits are customary in practice:

  • Special interest payments may not exceed 25 percent of the loan amount,
  • the annual special payment may not exceed five to ten percent of the loan amount.

Target of a special payment is to cut the monthly or repayment period. In practice, this goal is unfortunately rather optimistic. Because the contract design of the providers rarely allows such an optimistic case. The granting of the right to a special payment is usually associated with an increased interest rate, which may increase by about 0.1 percent depending on the provider. At first glance, this does not seem to be much; within a few years even such a small increase will lead to additional costs of many thousands of euros.

It has been proven that special payments seldom lead to noteworthy savings. For this reason, it is recommended to compare the bids exactly and voluntarily waive a special repayment.

Alternatives

As previously mentioned, special repayments on mortgage are associated with higher interest rates. For this reason, it is advisable to completely waive the right to settle the loan. If a sum of money is still available during the repayment period, it can be invested in another way. In the type of investment should be taken to ensure that it depends on the remaining duration of the interest rate. Ideal for such cases are money market accounts : They offer attractive interest rates, the money is available daily and can be transferred to any provider if required, which is also known as overnight money hopping. The money is also secured in Germany and many other countries up to 100,000 euros. For longer periods, time deposit accounts are also interesting.

Calculations by various institutions have shown that interest income in these investment forms almost always exceeds interest savings compared to special repayment. Financing without a special payment is thus in most cases the best choice.

Another possibility of the special payment for borrowers is enshrined in German law. Ten years after the expiry of the contract, a borrower can, on the basis of § 609a BGB, even with an existing fixed interest rate of Special right benefit. Here only a period of six months must be adhered to. Subsequently, the existing capital investments can be used to repay the loan in full or in part.

Two contracts

In special cases, borrowers know at the conclusion of the contract that they will in future be entitled to special repayment. This is the case, for example, if the borrower receives a benefit from an insurance company, sells securities or has invested his money in a time deposit or overnight money account. In such exceptional cases, real estate financing can be useful via two loans or via two investors.

The first financing has the widest possible interest retention without special repayment right and is combined with a second contract. The second contract may be a financing with an included special payment right.

Artikelbild: © tanatat / Shutterstock


Search