Monte-escalier faciliter tous les jours à la maison

Monte-escalier faciliter tous les jours à la maison

Avec l'âge, la mobilité est de plus en plus restreint, de nombreux travaux ne peut être manipulé qu'avec l'aide d'aides techniques. le corps ne peut plus porter tout l'effort peut être à l'extérieur, grâce à la plate-forme soulève la mobilité habituelle pour récupérer.

Nous expliquerons la fonction de cette variante et expliquer les mesures de soutien du gouvernement.

Winding maître d'escaliers

La plate-forme élévatrice est adapté pour maîtriser facilement les escaliers sinueux dans l'espace extérieur. Cela vous donne un accès à tous les endroits du jardin ou de la terrasse, sans effort. Ce modèle est également connu sous le nom d'élévateur de fauteuil roulant, car il décrit l'application primaire.

  • Un ascenseur de plate-forme se compose souvent d'une ligne d'entraînement avec deux rails en acier même reliés par des barres verticales. Voici les supports en acier montés, qui sont reliés par des rouleaux et des liens en acier et exploités par deux rouleaux. Ces désignés comme soi-disant soutien technique d'entraînement d'entraînement de la chaîne elle-même a fait ses preuves, car elle répartit le poids uniformément et assure le bon fonctionnement.
  • Faisable sont angle d'inclinaison de -60 degrés à 60 degrés, de sorte que toute zone extérieure peut être facilement adapté et utilisé.
  • Le contrôle se fait soit par un cordon enroulé, soit par une télécommande radio pouvant atteindre des vitesses allant jusqu'à 0,15 mètre par seconde.
  • Les modèles de haute qualité disposent d'un équipement de sécurité pour fournir un soutien constant. En outre, des boutons d'arrêt d'urgence avec fonction d'alarme intégrée sont inclus, qui arrêtent l'appareil en toute sécurité en cas de danger. Par exemple, sani-trans, un fabricant allemand de qualité, a des mesures de sécurité standard installées dans presque tous les modèles.
  • Le fait qu'aucun lubrifiant ne soit nécessaire pour faire fonctionner l'élévateur sur le rail est particulièrement faible.
  • une construction galvanisé à chaud, qui fait l'extérieur sans revêtement en poudre assure une protection adéquate contre la corrosion dans le rail de roulement, les colonnes contenues et tout le matériel de montage nécessaire de l'ascenseur.

de l'idée à la réalisation

Si vous connaissez l'opération rugueuse maintenant connue, nous voulons un Décrivez le processus typique de la consultation à la production et au briefing final.

  • Tout d'abord, la salle est analysée, les ajustements sont documentés et la faisabilité est étudiée. En raison des composants modulaires qui permettent aux fabricants de qualité de personnaliser, un modèle est ensuite conçu sur la base de ces données. Cela est dû aux particularités de la propriété et les besoins du client, généralement nécessaire.
  • Après une allocation est faite de noter, par exemple, au cours d'un plancher chauffant, la rampe d'escalier ou d'autres facteurs suffisants.
  • Par la suite, des ajustements possible, par exemple, des services de confort ou la mise en œuvre de souhaits individuels
  • Maintenant, le modèle est fabriqué, testé conformément aux exigences légales et de nouveau soumis aux méthodes de sécurité du fabricant. Ce n'est qu'alors que le test de résistance a réussi que l'installation a lieu au domicile du client.
  • Enfin, vous serez informé par un employé formé du fabricant, en particulier dans les fonctions habituelles et les méthodes de sécurité. Habituellement, quelques années accordées pour garantir, quelle que soit la garantie déjà existante.

Promotion de stairlifts

Parfois, la situation se présente qu'en plus de l'étranger et l'intérieur est équipé d'un ascenseur. Ceci est promu par le législateur et les systèmes de sécurité sociale allemands, car il sert le maintien de la mobilité dans les quatre murs. Pour cela, il est nécessaire de soumettre une demande à l'assurance légale de soins de longue durée. Selon & sect; 40 Abs. 4 SGB XI il est en effet le cas que l'installation d'un monte-escalier nécessaire dans la somme jusqu'à 2.557 euros est subventionnée. L'assurance maladie légale est le premier point de contact ici, elle a également le devoir de conseiller sur les financements supplémentaires et de résoudre les problèmes.

En outre, il existe un programme de subventions du groupe bancaire KfW appartenant à l'État, qui est régi par le numéro de programme 159. Selon l'approbation de la banque de la maison, un prêt à faible taux d'intérêt allant jusqu'à 50 000 euros par logement sera disponible ici. Décisif est seulement que l'argent pour une conversion sans obstacle de l'appartement ou de la maison est utilisé. Si vous êtes propriétaire d'un condominium, la décision doit être prise à la majorité simple, sinon il y a un risque de rester à des coûts autonomes.

Artikelbild: © GOLFX / Shutterstock


Chercher

Stairlift as everyday relief Home

With age, mobility is increasingly restricted, many works can only be handled with the help of technical aids. Even if the body does not carry all the effort, the platform can be used to restore the usual mobility outside.

We explain the function of this variant and explain the state support measures.

Mastering curved stairs

The platform lift is suitable for easily mastering curvy stairs in the outdoor area. This gives you back access to all areas in the garden or the terrace, without any effort being required. This model is also known as a wheelchair lift, as it describes the primary application.

  • A platform lift often consists of a driving line with two even steel rails connected by vertical bars. Here are the supporting steel mounted, which are connected by idlers and steel links and operated by two rollers. This drive technology, known as a so-called support chain drive, has proven itself, as it distributes the weight evenly and ensures perfect operation.
  • Paving angles of -60 degrees to 60 degrees are feasible, making it easy to adapt and use any outdoor area.
  • Control is either via a coiled cord or a radio remote control that can reach speeds of up to 0.15 meters per second.
  • High-quality models have a safety gear to provide constant support. Furthermore, emergency stop buttons with integrated alarm function are included, which bring the device safely to a stop in case of danger. For example, sani-trans, a quality manufacturer from Germany, has standard safety measures installed in almost every model.
  • The fact that no lubricant is required to operate the lift on the rail is particularly low maintenance.
  • A hot-dip galvanized construction, which does not require powder coating in the exterior, provides sufficient corrosion protection for the rail, supports and all necessary mounting materials of the lift.

From the idea to the realization

If you know the rough operation, we want one Outline the typical process from consultation to production and final briefing.

  • First, the room is analyzed, any adjustments are documented and the feasibility is researched. Due to the modular components that allow quality manufacturers to customize, a model is then designed based on this data. This is usually necessary due to the characteristics of the properties and the needs of the customer.
  • Thereafter, an allowance is taken, for example, to pay attention to the course of underfloor heating, stair railing or other factors.
  • Then there are adjustments possible, for example, comfort services or the implementation of individual wishes.
  • Now the model is manufactured, tested according to the legal requirements and once again subjected to the safety methods of the manufacturer. Only then, when the stress test has been successful, does the installation take place at the customer's home.
  • Finally, you will be briefed by a trained employee of the manufacturer, in particular in the usual functions and safety methods. As a rule, a few years' warranty is granted, regardless of the warranty obligation that applies anyway.

Conveying stairlifts

Sometimes it is the case that, in addition to the exterior, the interior is also provided with a lift. This is promoted by the legislator and the German social security systems, because it serves the maintenance of the mobility in the own four walls. For this it is necessary to submit an application to the statutory long-term care insurance. According to & sect; 40 Abs. 4 SGB XI it is in fact the case that the installation of a necessary stair lift in the sum with up to 2.557 euro is subsidized. The statutory health insurance is the first point of contact here, it also has a duty to advise on further funding and also helps with problems.

Furthermore, there is a subsidy program from the state-owned KfW banking group, which runs under the program number 159. Depending on the approval of the house bank, a low-interest loan of up to 50,000 euros per housing unit will be made available here. Decisive is only that the money for a barrier-free conversion of the apartment or the house is used. If you own a condominium, the decision is to be made by a simple majority - otherwise there is a risk of remaining at stand-alone costs.

Artikelbild: © GOLFX / Shutterstock


Search