Les 3 phases sur le chemin d'une maison préfabriquée

Les 3 phases sur le chemin d'une maison préfabriquée

Les maisons préfabriquées connaissent une popularité croissante en Allemagne depuis des années. En République fédérale, cependant, il existe des différences régionales dans la distribution de cette méthode de construction. Avec une part de 27,1%, le Bade-Wurtemberg est le leader incontesté (Source: Bundesverband Deutscher Fertigbau e.V.). Les maisons préfabriquées sont également populaires en Hesse et en Rhénanie-Palatinat, où une personne sur cinq optent pour une telle maison. Le taux de construction préfabriqué est le plus bas en Saxe-Anhalt avec une part de 6,7%.

Indépendamment de la popularité des maisons préfabriquées, le chemin vers le projet fini est le même dans tous les coins de l'Allemagne. Dans l'article suivant, nous discutons des trois phases que doivent franchir les constructeurs de maisons.

1. Phase: Préparer la construction

Les plus grands défis auxquels sont confrontés les constructeurs ne sont pas la construction, mais avant cela. Avant le début de la construction, de nombreuses préparations doivent être faites:

  • Trouver un terrain : Les constructeurs doivent trouver un terrain avant que la construction de la maison puisse commencer. La région souhaitée et son offre rendent cette recherche plus ou moins facile. Pour la recherche, il est utile de créer une liste de souhaits avec des facteurs qui devraient remplir la future propriété (connexion, école, endroit calme, etc.)
  • Financement sécurisé : Le logement est probablement le plus gros investissement que le Constructeurs dans leur vie. Un tel investissement veut être bien planifié et préparé. Notre exemple pratique explique aux constructeurs comment calculer les coûts de construction d'une maison.
  • Les partenaires de construction trouvent : Avec un financement dans leurs poches, les constructeurs peuvent chercher un partenaire pour leur fournir la maison préfabriquée. L'entreprise de construction devrait correspondre parfaitement à leurs propres souhaits. Beaucoup de constructeurs veulent un partenaire qui peut réaliser la maison de leurs rêves sans sacrifier la qualité. La série de modèles Boulevard Gussek-Haus répond à ce souhait: ces maisons présentent de bonnes valeurs d'isolation thermique et intègrent un chauffage moderne à basse énergie avec un système solaire pour l'eau de process.
  • Obtenir un permis de construire : Le permis de construire est une exigence légale importante pour la construction d'une maison. La demande est soumise à un service d'inspection du bâtiment par un architecte ou un ingénieur de l'entreprise de construction. L'autorisation de planification comprend plusieurs formes, y compris, par exemple, le plan du site, la description du bâtiment et les dessins architecturaux
  • Planification du logement : La planification du futur logement est l'étape finale et la plus coûteuse de la première phase. Les constructeurs doivent entrer dans les points suivants et les planifier exactement:
    • Plan d'étage : Quelle devrait être la taille maximale de l'espace de vie? La maison familiale allemande moyenne est d'environ 140 mètres carrés. Les couples devraient savoir ici, combien d'enfants qu'ils veulent et choisir la taille du salon selon
    • Keller . Si la maison préfabriquée ont une cave, qui peut être utilisé comme espace de vie supplémentaire, l'espace de stockage ou pour les parties? Un sous-sol augmente les coûts de construction jusqu'à 20 pour cent, mais ne peut pas être ajouté plus tard
    • Architecture . Dans la gamme mentionnée ci-dessus des propriétaires Gussek maison peut choisir toutes les personnes présentes une architecture différente de 25 modèles. Cependant, les entreprises de construction peuvent également répondre aux besoins individuels de leurs clients
    • Building Services : en période de hausse des prix de l'énergie, il est logique d'en savoir plus sur les services de construction. Investissez-vous dans l'énergie renouvelable? Souhaitez-vous avoir une maison intelligente qui peut être exploitée par Smarpthone?

La maison intelligente apporte non seulement un confort de vie accru, mais elle permet également d'économiser de l'énergie.

Phase 2: Début de la construction

Même si une entreprise qualifiée prend en charge la construction de la maison préfabriquée, les devoirs des propriétaires à ce point ne nous écoutent pas

  • fabrication par les fabricants Les fabricants sont informés des propriétaires à. choisissez qui sont dans leur région. De cette façon, ils ont l'occasion de visiter le hall de production et de voir le processus.
  • Surveillance de la construction du bâtiment : Le responsable du site est responsable de la supervision de la construction et du lien entre les constructeurs et les constructeurs. En cas de problèmes, il est responsable en droit pénal. Il coordonne toute la structure de la maison, l'expansion clé en main
  • plaque Keller / base . La construction de la maison préfabriquée commence par les Maisons de ville ou la création de la fondation ou la plaque de base. Les composants finis sont fixés à ce substrat.
  • Construction de maisons : Les maisons préfabriquées seront érigées en deux jours maximum. L'équipe de montage et une grue arrivent tôt le matin pour terminer leur travail à temps.

3. Phase: Après la construction

Après une construction de maison réussie suit le travail intérieur. Contrairement à la construction de la maison préfabriquée, qui prend généralement pas plus de deux jours, suit maintenant le travail manuel, ce qui peut prendre plus de temps

  • Intérieur . Même si beaucoup de travail manuel à faire dans le design d'intérieur, des spectacles L'avantage de la construction préfabriquée dans ce domaine est également que le travail provient généralement d'une source unique. Concrètement, cela signifie que le superviseur du site coordonne tout et que l'équipe est parfaitement coordonnée. De cette manière, l'entreprise garantit la qualité du travail et le respect des délais. Pour les travaux intérieurs comprend la pose de connexions et le câblage, l'installation de l'ingénierie électrique, les planchers de vêtements et les murs, l'installation de garde-corps et escaliers, ainsi que la chape
  • Construit . La maison est prête, mais il a besoin maintenant de Le superviseur et le constructeur du site sont évalués et acceptés. Les constructeurs ont désormais la possibilité d'identifier les défauts ou les problèmes et de les signaler. Après un Bauabnahme, ils n'ont plus droit à ce droit. Si des défauts sont constatés, ils doivent être enregistrés dans le rapport d'acceptation. Pour les défauts majeurs qui affectent la fonction de la maison, les constructeurs peuvent refuser l'achat.

contribution personnelle à la maison préfabriquée

Nous avons déjà écrit un article détaillé sur les services de construction de logements. La plupart du temps, ce sont les gens dont les budgets sont rares pour le projet de construction qui choisit. Ou encore, ils sont de véritables adeptes du bricolage qui connaissent bien certains domaines et peuvent le faire eux-mêmes.

Les maisons préfabriquées, en particulier les aménagements intérieurs que nous venons d'évoquer, permettent en réalité d'obtenir des performances internes. La contribution personnelle à la construction d'une maison peut certainement faire économiser des coûts si le bricoleur est pratiqué et dispose de suffisamment de temps pour effectuer son travail. En particulier, le temps requis est problématique: si vous travaillez 40 heures par semaine, vous devez faire le travail intérieur le week-end et éventuellement après le travail. Concrètement, cela signifie que l'emménagement, en fonction de l'ampleur du travail, peut être considérablement retardé.

Que cet effort soit valable et justifie que les économies de coûts soient décidées par chaque client. Nous vous recommandons de ne réaliser que de petits travaux. Peindre, tapisser, poser des stratifiés ou poser des carreaux et des cloisons sèches.

Tous les autres travaux prennent généralement trop de temps, de sorte que les économies ne sont plus valables. A quoi sert la construction de la maison en un temps record si elle n'est pas prête à être occupée?

Sommaire

Le chemin vers une maison préfabriquée passe par trois phases. Les constructeurs doivent planifier et calculer beaucoup, comme dans la construction de maisons classiques, jusqu'à ce qu'ils puissent emménager dans leur maison terminée.

Image du produit: © zlikovec / Shutterstock


Video: Construire facilement sa maison ossature bois

Chercher

The 3 phases on the way to a prefabricated house

The 3 phases on the way to a prefabricated house

Prefabricated houses have enjoyed growing popularity in Germany for years. In the Federal Republic, however, there are regional differences in the distribution of this construction method. With a share of 27.1 percent, Baden-Württemberg is the clear leader (Source: Bundesverband Deutscher Fertigbau e.V.). Prefabricated houses are also popular in Hesse and Rhineland-Palatinate, where one in five opt for such a home. The prefabricated construction quota is lowest in Saxony-Anhalt with a share of 6.7 percent.

Regardless of the popularity of prefabricated houses, the path to the finished project is the same in all corners of Germany. In the following article we discuss the three phases home builders have to go through.

1. Phase: Preparing to build

The biggest challenges facing builders are not building, but before that. Before the start of construction, numerous preparations have to be made:

  • Find a plot : Builders have to find a plot of land before house construction can begin. The desired region and its offer make this search more or less easy. For the search, it is worthwhile to create a wish list with factors that should fulfill the future property (connection, school, quiet location, etc.).
  • Secure financing : Housing is probably the biggest investment that the Builders in their lives. Such an investment wants to be well planned and prepared. Our practical example explains to builders how to calculate the costs of building a house.
  • Building partners find : With funding in their pockets, builders can look for a partner to supply them with the prefab house. The construction company should fit perfectly to their own wishes. Many clients wish for a partner who can realize their dream of home cheaply, without sacrificing quality. The model series Boulevard Gussek-Haus fulfills this wish: These houses have good thermal insulation values ​​and include modern low-energy heating including a solar system for process water. Not only does it help consumers to build cheaply, they also save themselves low energy consumption.
  • Obtain a Building Permit : Planning permission is an important legal requirement for building a house. The application is submitted to a building inspectorate by an architect or engineer of the construction company. Planning permission includes several forms, including, for example, site plan, building description, and architectural drawings.
  • Housing Planning : Planning the future home is the final and most costly step of the first phase. Builders have to go into the following points and plan them exactly:
    • Floor plan : How big should the maximum living space be? The average German family house is about 140 square meters. Couples should already know how many children they want and choose the size of the living space.
    • Cellar : Should the prefab house have a cellar that can be used as an additional living space, stowage space or for parties? A basement increases the construction costs by up to 20 percent, but can not be added later.
    • Architecture : In the previously mentioned offer by GUSSEK HAUS, home builders can choose between 25 designs, all of which have a different architecture. However, construction companies can also respond to the individual needs of their customers.
    • Building services : In times of rising energy prices, it makes sense to find out more about home automation. Do you invest in renewable energy? Would you like to have an intelligent house that can be operated by Smarpthone?

The intelligent house not only brings increased living comfort, it can also save energy.

Phase 2: Construction begins

Even if a qualified company takes care of the construction of the prefabricated house, the tasks of the client do not stop at this point.

  • Manufacture by manufacturer : Home builders are advised to contract manufacturers choose who are in their region. In this way they have the opportunity to visit the production hall and view the process. Problems or discrepancies can still be uncovered and corrected at this point.
  • Monitoring building construction : The site manager is responsible for construction supervision and the link between builders and manufacturers. In case of problems, he is liable in criminal law. He coordinates the entire construction of the house as well as the turnkey construction.
  • Basement / Floor Slab : The construction of the prefabricated house begins with the construction of the cellar or the foundation or the floor slab. The finished components are fixed to this substrate.
  • House construction : Prefabricated houses will be erected in up to two days. The assembly crew and a crane arrive in the early morning hours to finish their work in time.

3. Phase: After construction

After a successful home construction follows the interior work. In contrast to the construction of the prefabricated house, which usually lasts no more than two days, manual work now follows, which can take more time.

  • Interior fitting : Even though a lot of manual work has to be done during interior work, it becomes apparent The advantage of prefabricated construction in this area as well is that work usually comes from a single source. In concrete terms, this means that the site supervisor coordinates everything and the team is perfectly coordinated. In this way, the company guarantees work quality and compliance with the deadline. Interior installation includes the laying of connections and cables, the installation of electrical engineering, the cladding of floors and walls, the installation of railings and stairs as well as the screed.
  • Building acceptance : The house is finished, but now has to be finished Site supervisor and builder are appraised and accepted. Builders now have the opportunity to identify defects or problems and to signal these. After a Bauabnahme they are no longer entitled to this right. Should defects be found, they must be registered in the acceptance report. For major defects that affect the function of the house, builders can refuse the purchase.

personal contribution to the prefabricated house

We have already written a detailed article on home-building services. Mostly it is people whose budgets are scarce for the building project that chooses. Or they are adept DIY enthusiasts who are well versed in certain areas and can do them themselves.

In-house performance is actually also possible with prefabricated houses, namely the interior fittings just mentioned. Own contribution to building a house can certainly save costs if the handyman is practiced and has enough time to carry out his work. In particular, the time required is problematic: If you work 40 hours a week, you have to do the interior work on the weekend and possibly after work. In concrete terms, this means that the move-in, depending on the extent of the work on your own, can be delayed considerably.

Whether this effort is worthwhile and justifies the cost savings must be decided by each client. We recommend performing only small jobs yourself. Painting, wallpapering, laying laminate or laying tiles and drywall.

All other work usually takes too much time, so that the cost savings are no longer worthwhile. What good is the building of the house in record time if it is not ready for occupancy?

Summary

The way to a prefabricated house goes through three phases. Builders have to plan and calculate a lot, just like in the classic house construction, until they can move into their finished house.

Product Image: © zlikovec / Shutterstock


Search