Les bases de l'isolation thermique

A monté correctement Isolation , ce qui crée la plus grande rénovation et la réhabilitation a besoin surtout dans les anciens bâtiments, l'entretien de la maison et peut La consommation d'énergie doit être minimisée à long terme. En outre, cependant, une ventilation adéquate est nécessaire pour améliorer le climat intérieur et en particulier pour empêcher la moisissure. En outre, l'isolation thermique provoque une augmentation de la valeur ou une valeur reçue la propriété, qui est actuellement dans un marché immobilier difficile d'importance à la valeur augmente pour être en mesure de participer même.

Nous allons vous expliquer dans cet article les rudiments de l'isolation thermique et fournir des conseils et Informations pratiques

L'isolation n'est pas la même que l'isolation

Commencer simplement avec une isolation massive des murs extérieurs et penser que cela aurait fait l'affaire pendant un certain temps serait une erreur. En particulier, lorsque l'on travaille avec des personnes moins averties ou simplement avec Baupfusch, il existe un risque élevé que toutes les mesures correctives soient supprimées et que des coûts supplémentaires soient ajoutés. Dans le cas spécifique, par exemple, un espace entre les panneaux isolants a été rempli uniquement avec de la mousse de construction, mais cela ne correspond en rien à l'état actuel de l'isolation thermique. En conséquence, les enceintes de fenêtres ont été recouvertes de mousse de construction , où auparavant seuls des panneaux isolants laborieusement alignés ont été créés. En outre, certaines plaques ont été peu après le crépissage si instable et est tombé vers le bas, qui ne devait plus penser à une bonne exécution.

Il applique donc d'abord d'identifier vulnérabilités de l'énergie à votre domicile et à examiner comme quelles mesures peuvent être appliquées logiquement. La consommation d'énergie d'une maison est en grande partie déterminée par l'efficacité de vos plantes, mais aussi par l'entretien régulier et les méthodes propres à la maison. Voici une faible consommation d'énergie équivalente à une émission de CO2, la protection du climat et éco est le complément parfait dans ce domaine.

Utilisation Assistive

Pour de manière globale, il est maintenant nécessaire de recourir à d'autres aides techniques et, partant, de reconnaître toutes les zones problématiques de la maison. En règle générale, cela comprend également une analyse au moyen d'une caméra à imagerie thermique, qui est utilisée à basse température et sur quoi un thermogramme peut être créé. Dans ce thermogramme, les points faibles énergétiques sont révélés, en prenant la température de surface des points pertinents et en mesurant les valeurs réelles par infrarouge. Chaud est représenté par le rose, le rouge ou le jaune, froid comme le bleu ou le vert. Les mesures sont essentiellement uniquement pour la saison de chauffage, donc à l'automne et l'hiver d'une année réalisable. Vous travaillez la nuit ou tôt le matin pour obtenir les meilleurs résultats sans influences extérieures. Les coûts de cette situation sont régulièrement dans la gamme de 100 à 150 euros par maison, l'effort, mais sont subventionnés dans une valeur de cas.

Le financement, il y a environ de la banque de développement KfW, la rénovation énergétique favorisent ou dans certaines circonstances. mesures à la préparation ou l'analyse, typiques coûts supplémentaires de l'action elle-même.

La mesure de herméticité

Le terme mesure de herméticité fait référence à une méthode standard pour détecter les emplacements de fuite soi-disant dans une enveloppe de bâtiment étanche à l'air qui y est contenu. Il produit une pression différentielle de 50 Pascal, ce qui permet de déterminer un taux d'échange d'air horaire par rapport à la pression de l'air extérieur. Ceci est également appelé la valeur n50. Sur la base de facteurs individuels, l'étanchéité à l'air de l'enveloppe du bâtiment est évaluée et rendue visible au moyen de la fumée. Cependant, en cas de pression négative dans le bâtiment, vous utilisez la caméra thermique susmentionnée.

Mentionné ci-dessus taux d'échange d'air est un premier point de départ pour des rénovations possibles à la maison. Plus ce nombre est en baisse, l'air étanche et efficace, le bâtiment est en réalité. Est-ce une valeur prescrite de moins de trois dans les bâtiments sans système de climatisation que l'on appelle, ceux qui plante au-dessous de 1,5 et dans les maisons passives de moins de 0,6. Tels que les systèmes de CVC décrits sont cependant principalement utilisés dans les hôtels et restaurants, mais pas dans les bâtiments résidentiels

Image produit. © modifier Falter / Shutterstock


Video: Humidistop-Traitement de l'humidité par assèchement des murs humides

Chercher

The basics of thermal insulation

The basics of thermal insulation

Properly installed thermal insulation , which is the reason for the greatest renovation and refurbishment requirements, especially in old buildings, can be used to maintain the house and the Energy consumption be minimized in the long term. In addition, however, a proper ventilation is necessary to improve the indoor climate and in particular to prevent mold. In addition, the thermal insulation increases the value or preserves the value of the property, which is particularly important in a tense real estate market in order to be able to participate in the value increases.

In this article, we explain the basics of thermal insulation and give you tips and Practical information.

Insulation is not the same as insulation

Simply starting with a massive outer wall insulation and thinking that this would have done the job for some time will be a mistake. In particular, when working by less knowledgeable people or simply by Baupfusch, there is a high risk that all remedial measures must be removed and additional costs. In the specific case, for example, a gap between insulation boards was filled only with construction foam, but this in no way corresponds to the current state of thermal insulation. As a result, enclosures of windows were clad with construction foam , where previously only laboriously lined up insulation panels were created. Furthermore, some panels became so unstable shortly after plastering and fell off that proper completion was out of the question.

Therefore, it's important to first identify Energy Weaknesses at your home and review them which measures can be applied logically. The energy consumption of a house is largely determined by the efficiency of your plants, but also by the regular maintenance and own methods at home. Low energy consumption means lower CO2 emissions, the climate is spared and green electricity is the ideal complement to this area.

Utilizing technical aids

It's now time to work holistically necessary to resort to further technical aids and thereby really recognize all problem areas of the house. As a rule, this also includes an analysis by means of a thermal imaging camera, which is used at low temperatures and whereupon a so-called thermogram can be created. In this thermogram, energetic weak points are revealed, taking the surface temperature of the relevant points and measuring the actual values ​​via infrared. Warm is represented by pink, red or yellow, cold as blue or green. Measurements are basically only for the heating season, so in the fall and winter of a year feasible. You work either at night or early in the morning to get the best results without external influences. The costs for this are regularly in the range of 100 to 150 euros per house, but are worth the effort in any case.

There are subsidies from the KfW development bank, for example, which promotes or possibly subsidizes energy-efficient renovations. It also includes measures for preparation or analysis, ie typical ancillary costs of the actual measure.

Airtightness measurement

The term airtightness measurement is a standardized procedure for detecting so-called leaks in an airtight building envelope. It produces a differential pressure of 50 Pascal, so that a so-called hourly air exchange rate can be determined compared to the outside air pressure. This is also called the n50 value. On the basis of individual factors, the airtightness of the building envelope is evaluated. It is made visible by means of smoke. However, if there is a negative pressure in the building, then you use the above-mentioned thermal imaging camera.

The above-mentioned air exchange rate is a first starting point for possible renovations at the house. The smaller the number, the more airtight and efficient the building is. A value of less than three is required for buildings without so-called air conditioning systems, those with systems below 1.5 and passive houses below 0.6. Such systems, which are designated as RLTs, are primarily used in hotels and restaurants, but not in residential buildings.

Artikelbild: © alterfalter / Shutterstock


Search