Le rêve d'une maison - Sécurité sur le chantier

Le rêve d'une maison - Sécurité sur le chantier

Beaucoup de gens veulent avoir leur propre maison et à l'indépendance de propriétaires et Co. Mais souvent les économies ne suffit pas d'embaucher une entreprise avec la construction. Dans ce cas, les constructeurs doivent donner un coup de main. Cependant, l'auto-construction a aussi ses avantages: Selon l'importance de la contribution propre, les coûts de la caisse peuvent être réduits jusqu'à 30%. Mais l'auto-construction signifie aussi la responsabilité. À quoi doit-on prêter attention sur votre propre chantier?

Quel est le degré de sécurité du chantier?

Avant de commencer la construction, chaque constructeur doit poser cette question. Bien que la contribution personnelle permette d'économiser beaucoup d'argent, un accident auto-infligé sur le chantier de construction peut rapidement devenir coûteux, si ce n'est l'assurance de construction appropriée qui a été achevée. Voici quelques conseils pour plus de sécurité [1] sur la propriété.

Avertissements concernant les panneaux et les panneaux d'affichage

Les panneaux routiers sont une exigence catégorique sur tous les chantiers. Ils signalent à des tiers que l'accès pour les personnes non autorisées est interdit. Les signes ne sont cependant que des avertissements, en cas d'urgence, ils ne protègent pas les constructeurs des réclamations de tiers. Les plans de publicité sont souvent utilisés par les entreprises de construction pour attirer l'attention sur leur entreprise. Lorsque Selbstbau cela peut certainement être utilisé pour prévenir.

Terrain sécurisé

Même si l'acquisition de terrains est le constructeur pour le patch de la terre et tout ce qui se passe sur la responsabilité. Bien sûr, cela s'applique également si les travaux de construction n'ont pas encore commencé. Le terrain à bâtir doit être sécurisé en conséquence après l'achat. Une clôture protège contre tout accès non autorisé et le client répond donc à ses obligations de sécurité.

Protection contre les chutes

Protection contre les chutes est tout aussi important que les signes d'avertissement sur le site. Si les ouvriers travaillent à des hauteurs vertigineuses, il suffit d'un faux pas pour descendre de plusieurs mètres dans les profondeurs. Ce faux pas peut signifier la ruine pour le propriétaire et aurait pu être évité avec une protection contre les chutes

Soit dit en passant. Dans chaque projet de construction, l'excavation doit être rempli le plus tôt possible. L'opérateur du projet est obligé de le faire. Il existe une marge maximale, qui doit être respecté

La sécurité au travail

La fréquence des accidents sur les chantiers de construction est deux fois plus élevé que dans d'autres lieux de travail -. En dépit maintenant des normes de sécurité élevées. Comparé à d'autres industries, les accidents sur les terrains à bâtir ont généralement des conséquences importantes. Les principales causes sont souvent des déficiences de planification et d'organisation, mais aussi des erreurs dans la construction. Le Baustellenverordnung sert chaque client comme un cadre réglementaire moderne pour assurer la santé et la sécurité sur le chantier de construction

Le règlement du & bdquo sur la santé et sécurité sur les chantiers de construction et ldquo; sert de source d'information pour assurer et améliorer la sécurité au travail des travailleurs sur les chantiers de construction. Il est principalement destiné aux développeurs et le transmet à un certain nombre de tâches et responsabilités dans la planification et l'exécution de son projet de construction.

exigences et conseils pour les constructeurs

première La sécurité commence à la planche à dessin

La sécurité sur le chantier doit être prise en compte lors de la planification et de l'exécution du projet de construction. Il est important d'observer tous les principes de base de la sécurité au travail. Ci-dessous le plus important: Évitez

  • risques pour tous les employés du site
  • ce n'est pas danger possible de minimiser
  • dangers à la source se battre au lieu de remplacer l'utilisation de vêtements de protection
  • principes dans la classification de
  • substances dangereuses Observez le travail qui est effectué consécutivement ou simultanément

2. Demande de soutien

Chaque client est seul responsable de la sécurité de son terrain à bâtir. Pour les nouveaux arrivants, cette responsabilité est trop grande, le soutien devrait être demandé! Dans ce cas, un tiers peut être chargé de superviser le chantier. En conséquence, la responsabilité est transférée à cette personne. Par exemple, le tiers peut être un bureau de planification ou un architecte.

3. Coordonnateur pour la vue d'ensemble

Si le constructeur emploie plusieurs employeurs sur son site, un ou plusieurs coordonnateurs devraient être nommés. Ses principales fonctions sont les suivantes:

  • Reconnaître les dangers et les mesures de sécurité nécessaires à déterminer
  • le respect des mesures de sécurité prescrites Vérifier
  • la coopération de diverses entreprises organisent

Qu'est-ce que le coordinateur doit avoir:

  • il doit, selon le projet de construction Architecte être, technicien, ingénieur, maître ou certifié polissage
  • nécessite la santé et des connaissances approfondies de la sécurité
  • années d'expérience dans la planification et l'exécution de la construction appropriée
  • connaissance des tâches spécifiques en tant que coordinateur

Enfin, l'une des tâches d'un coordonnateur compilent aussi un document contenant toutes les informations et les informations sur la sécurité et la santé.


  1. Santé et sécurité sur les chantiers de construction

Artikelbild: © Diego Cervo / Shutterstock


Chercher

The dream of a home - Safety on the building site

The dream of a home - Safety on the building site

Many people want their own home and thus independence from landlords and Co. But often the savings are not enough to commission a company with the construction. In this case, the builders have to lend a hand. However, self-construction also has its advantages: Depending on the extent of the own contribution, the costs for the bodyshell can be reduced by up to 30 percent. But self-construction also means responsibility. What must be paid attention to on your own construction site?

How safe is the construction site?

Every client has to ask this question before starting construction work. Although the own contribution saves a lot of money, a self-inflicted accident on the construction site can quickly become expensive, if not the appropriate construction insurance has been completed. Here are some tips for more safety [1] on the property.

Sign and Billboard Warnings

Road signs are a categorical requirement on every job site. They point out to third parties that access for unauthorized persons is prohibited. The signs are however only warnings, in case of emergency, they do not protect the builders from the claims of third parties. Advertising plans are often used by construction companies to draw attention to their company. For self-construction, these can also be used for warning signs.

Protecting the building plot

The owner is responsible for the plot of land and everything that happens on the plot when buying land. Of course, this also applies if the construction work has not yet begun. The building land should be secured accordingly after the purchase. A construction fence protects against unauthorized access and thus the builder complies with his obligation to protect.

Fall protection

Fall protection is just as important on the construction site as warning signs. If the workers work at dizzying heights, one misstep is enough to drop several meters into the depths. This misstep can mean ruin for the client and could have been avoided with fall protection.

By the way: For every construction project, the excavation pit must be filled as quickly as possible. The operator of the project is obliged to do this. In addition, there are maximum fall heights that must be kept.

The topic of occupational safety

The accident frequency on construction sites is twice as high as at other workplaces - and despite high safety standards in the meantime. Compared to other industries, accidents on building land usually have significant consequences. Main causes are often planning and organizational deficiencies, but also mistakes in the construction. The Building Site Ordinance serves as a modern set of rules for every builder to ensure safety and health on their site.

The "Occupational Safety and Health Regulations on Construction Sites" & ldquo; serves as a source of information to ensure and improve the occupational safety of workers on construction sites. It is aimed primarily at builders and gives them a set of duties and responsibilities in the planning and execution of their construction project.

Duties and Tips for Builders

1. Safety starts at the drawing board

Safety at the construction site must be considered when planning and executing the construction project. It is important to observe all basic principles of occupational safety. The following are the most important:

  • Avoiding hazards to all site workers
  • is not possible to minimize hazards
  • Fighting hazards at the source
  • Replacing dangerous substances instead of using protective clothing
  • Principles for the classification of Observe work which is carried out consecutively or simultaneously

2. Request Support

Each client alone is responsible for the safety of his building plot. For newcomers this responsibility is too big, support should be requested! In this case, a third party may be commissioned to supervise the construction site. Accordingly, the responsibility is transferred to this person. For example, the third party may be a planning office or an architect.

3. Coordinator for Overview

If the builder employs multiple employers on his site, one or more coordinators should be appointed. Its essential tasks are:

  • Identify hazards and determine required occupational safety measures
  • Check compliance with the prescribed safety measures
  • Organize the cooperation of different companies

What the coordinator must possess:

  • He must, depending on the construction project architect
  • requires extensive OSH knowledge
  • multi-year experience in planning and executing relevant construction projects
  • knowledge of special tasks as coordinator

Finally, one of the tasks of a coordinator is compilation a document containing all information and safety and health information.


  1. Health and Safety on Construction Sites ↩

Artikelbild: © Diego Cervo / Shutterstock


Search