Le bon jeu de couleurs dans vos quatre murs

Le bon jeu de couleurs dans vos quatre murs

Blanc brillant, coloré ou uni? Il existe de nombreuses façons dont les quatre murs peuvent être un peu plus colorés grâce à la conception de la couleur. Mais toutes les combinaisons de couleurs ne sont pas optimales. Nous fournissons des conseils pratiques et précieux pour correspondre à ce que les combinaisons de couleurs et est celui qui ombre dans quelle pièce dans cet article.

  • Couleur du corps Blanc
  • Abtönfarbe
  • drill
  • attache de fouet
  • rouleau de peinture

Comment concevoir la couleur du La vie change

& nbsp; À la maison, c'est le plus beau & ldquo; - Ce n'est pas juste une phrase, beaucoup de gens associent leurs quatre murs avec un endroit où se retirer, où ils peuvent se sentir bien et se détendre. La maison doit être conçue en conséquence confortablement. Les installations comprennent: Style de meubles fabriqués sur mesure et accessoires pour la maison et des accents colorés par couleurs personnalisées qui répondent à toutes les chambres. Les peintures murales jouent probablement le plus grand rôle dans la conception d'une maison. Si elles sont ciblées, ils ne peuvent que transformer radicalement les espaces, mais aussi fournir la profondeur et de flair

Fondamentalement . Ceux qui optent pour le schéma de couleurs pour l'auto-dirigé et veulent se mélanger, nécessaire en plus de la couleur du corps blanc correspondant teinter , comme le vert, le bleu ou le jaune. Les couleurs de teinte sont simplement ajoutées à la couleur de finition blanche. Pour obtenir une teinte, différents rapports de mélange sont utilisés. Les informations pertinentes peuvent être trouvées dans le nuançage

Attention . Le rapport de mélange est relié à un litre, par exemple. 950 ml + 50 ml ou 920 ml + 80 ml

Pour mélanger la couleur si un foret avec La commande électronique et peut être utilisée avec un accessoire de fouet . Si vous ne disposez pas d'un tel équipement, vous pouvez également mélanger la peinture avec une cuillère en bois. Ce qui suit s'applique: Mélangez très long afin qu'il soit vraiment mélangé uniformément.

Quatre notes sur l'effet des couleurs

Les murs colorés sont à la mode. Mais avec la conception de la couleur, ce n'est pas facile. Chaque couleur a un effet différent. Le choix n'est souvent pas facile.

  1. Si le plafond tombe sur votre tête: Qui veut redessiner une petite pièce avec un plafond bas, ne devrait pas désespérer. Une surface de mur et de plafond lumineuse fait paraître la pièce plus grande et plus haute. Si le plafond est plus clair contre le mur, la pièce semble encore plus haute.
  2. Couloir long et étroit: Les pièces étroites et longues sont tout sauf bien proportionnées. Cependant, ils ne sont pas si difficiles à concevoir: il est recommandé de peindre le mur avant avec une couleur forte et foncée. Cela vole littéralement la profondeur de la pièce. L'effet de la couleur peut être encore amélioré avec une teinte chaude.
  3. Haut et haut: les hauts plafonds peuvent être trouvés dans les bâtiments anciens. Ils sont extrêmement beaux, mais perturbent une proportion d'espace équilibrée. La solution: Exactement le contraire de la solution pour les plafonds bas, de sorte que les murs sont légers et le plafond plus sombre. Ainsi, la hauteur du plafond est optiquement réduite et la chambre ne semble plus si écrasante
  4. Que faire dans de petites pièces. Bien qu'une nouvelle couche de peinture n'augmente pas l'espace de vie efficace, mais offre un grossissement optique. Les teintes claires et froides, de préférence blanches, sont idéales pour les espaces restreints. Ils augmentent optiquement jusqu'à 10%. Qui sait est trop ennuyeux, même de belles nuances de bleu et bleu-vert ou bleu-violet peut sélectionner

d'inspiration Cinq couleurs à la mode

  • rouge ardent gris. Rouge représente souvent la flamme ardente de l'amour, mais apporte aussi la vie dans la maison. La couleur de la tendance "salsa" met la couronne sur un gris doux. La contrepartie parfaite est un canapé orange vif. Le trio de couleurs a simultanément un effet tonique et réconfortant.
  • Coloris brun chocolat: les murs bruns sont discrets et simplement intemporels. Malheureusement, ils sont rarement utilisés aujourd'hui, mais devraient être pris en compte par toute famille en cours de rénovation. Les gens courageux combinent la nuance assourdie avec une couleur d'accent, telle que des tons de néon. Un vert ou un rose contre un mur marron est un arrangement branché.
  • Nature pure: la nature donne le ton dans de nombreuses situations de notre vie. La couleur tendance Petrol peut magnifiquement accompagner une cheminée et mettre un accent coloré. Les teintes douces et naturelles telles que le sable, le blanc crème, le beige et le brun conviennent au reste de la pièce.
  • Tout simplement intemporel: les murs gris sont ennuyeux? Au contraire, le ton calme va parfaitement avec des couleurs telles que le blanc et le chêne. Le coup de pied de couleur nécessaire est provoqué par un accessoire de couleur violette, comme une couverture.
  • Simplement cool: le bleu est frais et rafraîchissant. Il est particulièrement varié lorsque vous choisissez des tons turquoise et blanc sur un mur bleu azur

Choisir la bonne couleur

Choisir la bonne couleur n'est pas toujours facile pour les profanes. Comme mentionné précédemment, différentes teintes ont des effets différents . Personne ne veut peindre la chambre avec une teinte qui respire la concentration. Il y a essentiellement trois étapes à suivre pour obtenir la bonne couleur.

Avant de clarifier la conception de la couleur, comment la pièce devrait être et quel meuble il y aura. L'apparence du sol est également un facteur important. Si le dessin de couleur avec du rouge dans les meubles ou accessoires se produit déjà, il doit être utilisé avec parcimonie dans d'autres domaines. Le rouge stimule et augmente la tension artérielle. Si vous voulez colorier votre pièce rouge, vous devez choisir des tons naturels. Par exemple, des tons de café sont recommandés: ils ont un effet calmant et contrastent parfaitement avec la teinte rougeâtre

L'étape suivante consiste à clarifier les préférences des concepteurs pour certaines couleurs. Correspondent-ils à l'effet souhaité de la pièce ? Si cela a été clarifié, alors la troisième étape suit.

L'étape finale exige que vous achetiez une palette de couleurs dans le magasin de construction ou spécialisé. Il y a beaucoup de gradations dans une teinte qui, selon le rapport de mélange, peuvent être très différentes. Les gradations doivent être ajustées individuellement. Pour le rendre plus facile, vous pouvez mélanger une couleur et peindre sur les restes de papier peint. L'effet peut donc être vérifié dans différentes conditions d'éclairage.

Couleurs assorties pour les différentes pièces

En principe, certaines couleurs sont meilleures pour certaines pièces que pour d'autres. Ici, les aspects de la psychologie des couleurs jouent un rôle crucial:

  • Living Room : Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte dans la conception des couleurs d'un salon. Ici, tout d'abord, l'attention doit être accordée à qui reste ici. Est-ce que la personne ou la personne l'aime extravagante ou plutôt discrète? Dans ce cas, vous pouvez individuellement "se défouler". Les choses deviennent plus difficiles lorsque toute la famille passe le même temps dans cette pièce. Ensuite, un compromis doit être trouvé qui convient à tous les participants. Astuce: Si le mobilier ou le sol est déjà en panne, les murs doivent recevoir une nuance subtile
  • Chambre : le bleu est un favori dans les chambres à coucher. Malheureusement, ce n'est pas recommandé pour ceux qui sont particulièrement froids. Mieux sont les tons de terre: ils rayonnent de paix et de chaleur. Un bon compromis est de ne peindre qu'un seul mur dans la nuance désirée de bleu
  • Salle de bain : Dans la salle de bain, les couleurs doivent refléter la propreté et la fraîcheur, ainsi que transmettre une sensation d'hygiène. Un bon choix est vert ici. Elle a un charisme positif et naturel. Bien sûr, le vert peut également être combiné avec le blanc.
  • Cuisine : Dans la cuisine, vous passez votre temps le matin. En conséquence, il est important que la salle éveille les esprits fatigués. Mais cela dépend aussi de ce que vous êtes pour un gars. Les moustaches du matin choisissent des couleurs vives comme le rouge ou l'orange.

Conseils pour acheter des peintures murales

Il y a dix litres de peinture en émulsion sur le marché de la construction à partir de seulement huit euros. C'est pour les salons, cependant, inadaptés. C'est seulement à partir de 20 euros que l'on peut trouver des seaux à peinture. Les produits coûteux contiennent plus de pigments de couleur et de liants. Surtout les pigments fournissent l'opacité et la brillance. Pour des couleurs bon marché, vous devez souvent peindre deux fois
Bonne chance avec votre design de couleur personnel!
Artikelbild: © Goodluz / Shutterstock


Chercher

The right color scheme in your own four walls


The right color scheme in your own four walls

Bright, colorful or plain white? There are numerous ways in which one's own four walls can be a bit more colorful through color design. But not all color combinations are optimal. In this article, we give practical and valuable tips on which color combinations fit and which color is in which room.

  • White cover color
  • Tinting paint
  • Drilling machine
  • Swirl attachment
  • Paint roller

How to color design the Life changes

& nbsp; At home, it's most beautiful & ldquo; - that's not just a phrase, a lot of people associate their own four walls with a place to retreat, where they can feel good and relax. The home should be designed accordingly comfortably. The furnishings include: Stylish furniture and home accessories as well as colorful accents through individual color scheme , which will suit every room. Wall paints probably play the biggest role in designing a home. If they are used purposefully, they can not only transform rooms radically, but also convey depth and flair.

Basically, applies: Anyone who chooses to create their own colors and wants to mix them, needs appropriate tinting colors in addition to the white cover color , such as green, blue or yellow. Tinting colors are merely added to the white topcoat color. To achieve a hue, different mixing ratios are used.

Attention : The mixing ratio is related to one liter, for example: 950 ml + 50 ml or 920 ml + 80 ml.

For mixing the paint, a drill should be used electronic control and can be used with a whisk attachment . If you do not have such equipment, you can also mix the paint with a wooden spoon. The following applies: Stir very long so that it is really evenly mixed.

Four Notes on the Effect of Colors

Colored walls are in fashion. But with the color design, it is not easy. Each color has a different effect. The choice is often not easy.

  1. If the ceiling falls on your head: Who wants to redesign a small room with a low ceiling, should not despair. A bright wall and ceiling surface makes the room appear larger and higher. If the ceiling is set off brighter against the wall, the room looks even higher.
  2. Long, narrow hallway: Narrow and long rooms are anything but well proportioned. However, they are not that difficult to design: It is recommended to paint the front wall with a strong, dark color. This literally steals the room's depth. The effect of the color design can be further enhanced with a warm shade.
  3. High and high: high ceilings can be found in old buildings. They are extremely beautiful, but disturb a balanced space proportion. The solution: Exactly the opposite of the solution for low ceilings, so the walls are light and the ceiling darker. Thus, the room height is visually reduced and the room is no longer so oppressive.
  4. What has to be done in small rooms: Although a new coat does not increase the effective living space, but provides for an optical magnification. Bright, cold shades, preferably white, are ideal for small spaces. They increase optically by up to 10 percent. If you're boring, you can also choose beautiful blues as well as teal or blue-violet.

Inspiration: Five Current Trend Colors

  • Fiery Red with Gray: Red often represents the fiery flame of love, but also brings life into the home. The trend color & quot; salsa & quot; sets the crown on a gentle gray. The perfect counterpart is a bright orange couch. The color trio simultaneously has an invigorating and warming effect.
  • Color scheme with chocolate brown: Brown walls are discreet and simply timeless. Unfortunately, they are rarely used today, but should be considered by any family that is undergoing renovations. Courageous people combine the muted nuance with an accent color, such as neon tones. A green or pink against a brown wall is a trendy arrangement.
  • Pure nature: Nature sets the tone in many situations in our lives. The trend color Petrol can beautifully accompany a fireplace and set a colorful accent. Gentle natural shades such as sand, creamy white, beige and brown are suitable for the rest of the room.
  • Simply timeless: gray walls are boring? On the contrary, the quiet tone goes perfectly with colors such as white and oak. The necessary color kick is brought about by a violet-colored accessory, such as a blanket.
  • Simply cool: blue is cool and refreshing. It is particularly varied when you choose turquoise and white tones on an azure blue wall.

Choosing the right color

Choosing the right color is not always easy for laymen. As previously mentioned, different hues have different effects . Nobody wants to paint the bedroom with a hue that exudes concentration. There are basically three steps that should be followed to get the color right.

Before the color design should be clarified, how the room should look and what furniture there will be. How the ground looks is also an important factor. If the color design with red in the furniture or accessories already occurs, it should only be used sparingly in other areas. Red stimulates and drives up the blood pressure. If you want to colorize your red room, you should choose natural tones. For example, coffee tones are recommended: they have a calming effect and are the perfect contrast to the reddish hue.

The next step is to clarify the preferences that designers have for certain colors. Do they match the desired effect of the room ? If this has been clarified, then the third step follows.

The final step requires that you buy a color palette in the construction or specialty store. There are many gradations within a hue, which, depending on the mixing ratio, can be very different. The gradations should be adjusted individually. To make it easier, you can mix a color and paint on wallpaper remnants. So the effect can be checked under different lighting conditions.

Matching colors for the different rooms

In principle, certain colors are better for some rooms than others. Here, aspects of color psychology play a crucial role:

  • Living Room : There are many factors to consider in the color design of a living room. Here, first of all, attention must be paid to who is staying here. Does the person or the person like it extravagant or rather discreet? In this case, you can individually "let off steam". Things get more difficult when the whole family spends the same amount of time in this room. Then a compromise has to be found that suits everyone involved. Tip: If the furniture or floor has already failed, the walls should be given a subtle color tone.
  • Bedroom : Blue is a favorite in bedrooms. Unfortunately, this is not recommended for those who are particularly cold. Better are earth tones: they radiate peace and warmth. A good compromise is to paint only one wall in a desired shade of blue.
  • Bathroom : In the bathroom, the colors should reflect cleanliness and freshness, as well as convey a feeling of hygiene. A good choice is green here. She has a positive and natural charisma. Of course, green can also be combined with white.
  • Kitchen : In the kitchen you spend your time in the morning. Accordingly, it is important that the room awakens the weary spirits. But it also depends on what you are for a guy. Morning mustaches choose vivid colors like red or orange. They give the circulation a boost.

Tips for the purchase of wall paints

Ten liters of emulsion paint are available in the construction market from as little as eight euros. This is for the living rooms, however, unsuitable. Only from a price of 20 euros paint buckets are to be found, which can be seen. Expensive products contain more color pigments and binders. Especially the pigments provide opacity and brilliance. For cheap colors you often have to paint twice.
Good luck with your personal color design!
Artikelbild: © Goodluz / Shutterstock




Search