Le marché secondaire de l'assurance-vie

Le marché secondaire de l'assurance-vie

Les raisons de l'assuré, de ne pas adhérer à un Assurance vie et mettre fin à cette situation sont variées et souvent de nature personnelle. Une grande partie de l'assuré prend alors des remises et des rabais élevés dans les achats, qui ont été laborieusement sauvés et acquis au cours des décennies. Pour l'assurance-vie, cependant, il existe un marché secondaire sur lequel les institutions fournissant acheter ces contrats de nature et donc jusqu'à 15 pour cent plus de rendement sont possibles que dans le cas d'une résiliation.

Ce message explique les bases et fournit des informations pour les intéressés assurés.

14 milliards d'annulations annuelles

La somme ci-dessus indique le volume d'assurance-vie qui se termine année après année. Une somme énorme, on prend les remises résultantes et la perte d'actifs de l'assuré concerné. Il est à durée moyenne de 25 ans , qui exige beaucoup beaucoup assuré, sans grande surprise que les gains à long terme pour être adaptés aux besoins actuels. La raison la plus importante dans ce cours, cependant, est la perte possible de sauvegardés, avec des découverts finaux calculés. Surtout dans les phases de faible intérêt terminé politiques, qui paient souvent au large que pour cette seule raison sur le marché, sont parmi les plus grands perdants.

Ce développement suivant, mais surtout le potentiel en vue, le marché secondaire de l'assurance vie se éloigne progressivement. Les politiques spécialisées de l'industrie directe, avec plus de 70 pour cent la part du joueur clé du marché, a axé son modèle d'affaires sur elle et le fait que les investisseurs professionnels prennent des politiques appropriées à maturité et fonctionnent, peuvent en moyenne fournit des scénarios conviviaux vielfältigster Art. 15 pour cent le chiffre d'affaires plus élevé par rapport à la

Le marché secondaire comme une bouée de sauvetage pour plus de liquidité

Un avantage clé pour les assurés est que le secteur de l'assurance n'impose aucune restriction à une telle vente. Pour cette raison, chaque personne assurée est en premier lieu en mesure d'utiliser ses polices en conséquence. La vente de polices de dotation devrait se faire dans le contexte d'une transparence maximale. Il est donc essentiel que l'assuré soit maintenu dans la protection contre le décès . En conséquence, l'un continue à être assuré, les personnes bénéficiaires héritent de l'avantage respectif en cas de décès. Déduction de tous les coûts et contributions actuels ainsi que du prix d'achat correspondant.

Un autre point important est avant tout d'être sceptique quant aux avantages fiscaux pour certaines polices. Ceux qui ont été achevés avant 2005 sont actuellement couverts par la même législation et ne seront pas assujettis à l'impôt sur les gains en capital, ce qui ajoute d'autres avantages. à l'échéance, vous pouvez voir plus loin, le fait que les politiques

Conseils sur le choix

se poursuivre et les excédents accumulent, il est d'attendre un paiement correspondant à celui-ci. Lorsque nous avons examiné les bases et les avantages, nous nous consacrons à dernière section des guides de sélection des acheteurs. Car même avec des contrats valides, il peut arriver que l'entreprise doive faire face à des goulots d'étranglement de liquidité à court terme et, en fin de compte, le paiement semble globalement douteux. Les paiements partiels, tels qu'ils sont offerts dans certains cas, conviennent dans le contexte de la diversification des risques donc que limité et devrait être évitée.

En outre, il faut placer la valeur que une banque agit à titre de fiduciaire et gère tous les processus transparents de la transaction. Ce service applique à l'extérieur comme une caractéristique de qualité et est en fait agressivement la publicité, alors que l'on peut attendre dans d'autres cas avec d'autres pièges à tricoter. Go fabrique et vérifier sous forme de notes, que les entreprises sont toujours acceptées par les Ankäufers, de sorte qu'une large base est visible.

soi-disant Notes de qualité car elles sont faites, par exemple, les agences de notation sont considérés comme un autre signal pour le contrôle , De manière significative, la taille du marché est placé par rapport à la société de réaliser des conclusions sur la solidité financière et des situations concurrentielles générales ici. Étant donné que ces tests sont souvent effectués par des commissions indépendantes et fondées sur des normes objectives, elles fournissent une base supplémentaire pour sélectionner le Ankäufers

Image produit. © Jirsak / Shutterstock


Chercher

The Secondary Market for Life Insurance

The Secondary Market for Life Insurance

The reasons for insured persons not holding onto and resigning from life insurance are manifold and often personal. A large part of the insured then takes high discounts and discounts in purchasing, which were laboriously saved and acquired over decades. However, there is also a secondary market for life insurance, where qualified providers buy such contracts and thus up to 15 percent more income is possible than would be the case with a termination.

This article clarifies the basics and provides information for interested insured persons.

14 billion euros in annual cancellations

The sum above indicates the volume of life insurance that is terminated year after year. A huge sum, one takes the resulting discounts and the loss of assets of the insured concerned. However, with a average contract duration of 25 years , which demands a lot from insured persons, it is no surprise that long-term benefits are adjusted to short-term needs. The most important reason in this course, however, is the possible loss of saved, with calculated final overdrafts. Especially in low-interest-rate policies, which often only count on the market because of this fact alone, are among the biggest losers.

Following this development, but above all seeing the potential in it, the secondary life insurance market is steadily moving. The industry specialist Policen Direkt, with over 70 percent share of the market's key player, has aligned its business model and offers customer-friendly scenarios of the most diverse kind. The fact that professional investors take over appropriate policies and serve them until final maturity can average on average 15 percent higher sales revenues

The secondary market as a lifesaver for more liquidity

A key advantage for insured is that the insurance industry does not impose any restrictions on such a sale. For this reason, every insured person is in the first place able to use his policies accordingly. The sale of endowment policies should be in the context of maximum transparency. So it is a basic requirement that the insured the so-called death protection is maintained. Accordingly, one continues to be insured, the beneficiary persons inherit the respective benefit in case of death. All current, offset costs and contributions as well as the corresponding purchase price are deducted from this.

Another important point is, above all, to be skeptical about the tax advantages for certain policies. Those completed before 2005 are currently covered by the same legislation and will not be subject to capital gains tax, which adds further benefits. If one also considers the fact that policies are continued and surpluses accumulate, a corresponding payment can be expected on the due date.

Selection Tips

After we have considered the basics and advantages, we will devote ourselves to the last section of the selection guides of buyers. For even with valid contracts, it could happen that the company has to cope with short-term liquidity bottlenecks and ultimately the payout appears doubtful overall. Partial payments, as they are offered in some cases, are suitable against the background of risk diversification Therefore, only limited and should be avoided.

Furthermore, it must be emphasized that a bank acts as a trustee and transparently oversees all processes of the transaction. This service applies to the outside as a quality feature and is effectively advertised offensively, whereas in other cases with other knitting traps is expected. In addition, check out which companies are actually accepted by the buyer, so that a broad base becomes visible.

So-called quality assessments , such as those carried out by rating agencies, are considered a further signal for review , The decisive factor here is the size of the market in relation to the company in order to draw conclusions about capital strength and general competitive situations. As these tests are often conducted by independent commissions and based on objective standards, they provide a further basis for selecting the buyer.

Artikelbild: © Jirsak / Shutterstock


Search